Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ?

Aller en bas 
+2
Nathanielcrasset
pierre-louis
6 participants
AuteurMessage
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

COMPRESSEUR - achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ?   COMPRESSEUR - achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ? EmptyJeu 24 Fév 2022, 15:47

salut tout le monde
j'ai une bouteille de 9 litres qui me sert de nourrice je la fait remplir chez bigata a merignac 33700le gars de la boite ne veux jamais me la remplir a 300 bars ;quand j'ai du pot il veut bien aller a 230 ; impossible de savoir pourquoi ....pourtant sur leur site il y a écrit :     Tarif des prestations

AIR Tous blocs   230 bar                                                                                                                   4.00 €

AIR Tous blocs   300 bar                                                                                                                   8.00 €
tout est la :  https://bigata.fr/nos-services/1526-gonflage-des-bouteilles.html
pour m’éviter des voyages j'ai pensé (a tort?) faire remplir a 230 et pousser a 300 bars avec un compresseur qui ne casserait pas les ------es
possible?
bons tirs le soleil arrive
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

COMPRESSEUR - achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ?   COMPRESSEUR - achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ? EmptyJeu 24 Fév 2022, 16:13

Tu peux en effet trouver un compresseur capable de remonter systématiquement ta 9l de 230-240-250 bars à 300 bars. Une fois équipé, tu peux en effet choisir de remplir plus souvent pour éviter de devoir faire travailler le compresseur trop longtemps.

Le moins cher, adapté à ce genre d'usage, c'est un bi-cylindre chinois... La version la plus économique se coltine bien sûr la bassine d'eau avec la pompe pour le refroidissement. Mais bon, cela fonctionne et c'est adapté à ce que tu souhaites lui demander.

Plus ou moins un quart d'heure pour remonter ta bouteille de 230 bars à 300 bars.

Cela reste du compresseur chinois à bas prix, il y aura forcément de la maintenance à faire à un moment ou à un autre... Mais c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

COMPRESSEUR - achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ?   COMPRESSEUR - achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ? EmptyJeu 24 Fév 2022, 16:14

Du coup, plus besoin d'aller la faire remplir bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

COMPRESSEUR - achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ?   COMPRESSEUR - achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ? EmptyJeu 24 Fév 2022, 16:32

salut nathaniel
du solide sans entretien ça existe? a quel prix?
la bassine on oublie je refroidirais a l'eau du puits j'ai une arrivée dans mon garage et un puits perdu a coté
merci et @+ Ça fait toujours plaisir de t'avoir en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

COMPRESSEUR - achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ?   COMPRESSEUR - achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ? EmptyJeu 24 Fév 2022, 16:38

Disons que si on veut passer à la catégorie supérieure, on s'équipe d'un véritable compresseur de plongée personnel. On est sur une toute autre construction, un autre débit et pas de bricolage en perspective... Faut tout de même les entretenir comme toute mécanique mais pour une utilisation pcp, à part prévoir une vidange par an, il va se passer du temps avant de devoir envisager un plus gros entretien...

Je t'ai envoyé un mail ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

COMPRESSEUR - achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ?   COMPRESSEUR - achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ? EmptyJeu 24 Fév 2022, 16:40

ok je t'appelle dés que possible j’attends un appel important
a dans pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

COMPRESSEUR - achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ?   COMPRESSEUR - achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ? EmptyJeu 24 Fév 2022, 16:42

solide avec quasiment peu de maintenance Hill EC 3000 prix au alentour de 1000 a 1100€
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

COMPRESSEUR - achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ?   COMPRESSEUR - achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ? EmptyJeu 24 Fév 2022, 16:49

A ce prix, j'économise encore un peu et je cherche un vrai compresseur d'occasion.
Le Hill n'est pas taillé pour les bouteilles.
Il est lent, ou plutôt très très lent...
Si ils proposaient ce compresseur à la moitié de ce prix, je lui trouverais certainement un peu d'intérêt pour certaines utilisations mais à 1000 balles, je passe mon chemin.
Il est juste rassurant pour le néophyte avec ses arrêts dès qu'on chauffe un peu et sa reprise automatique.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

COMPRESSEUR - achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ?   COMPRESSEUR - achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ? EmptyJeu 24 Fév 2022, 17:04

tu a quand même l arrêt du remplissage au bars près et quand tu le regarde tu voit la qualité de fabrication
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

COMPRESSEUR - achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ?   COMPRESSEUR - achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ? EmptyJeu 24 Fév 2022, 17:34

Un écran de plus, c'est tout. Après, je ne critique pas la qualité de fabrication. Je ne l'ai pas utilisé assez pour en tirer des conclusions sur le long terme.
Cela dit: je reste sur ma position concernant d'une part le choix de l'outil pour la bonne utilisation et je ne pense sincèrement pas qu'il s'agisse de l'outil dont notre ami a besoin pour remplir sa 9l. D'autre part, d'un point de vue personnel, je ne trouve pas son positionnement tarifaire intéressant au vu de ses capacités.

Du coup, il se retrouve souvent chez des utilisateurs qui ont d'une part déjà un peu de budget et qui, d'autre part, ont "peur" des petits compresseurs chinois et se sentent plus rassurés de partir sur ce Hill qui fait "sérieux" avec son bel écran et sa marque connue et bien assise dans le domaine.

Pas de critique, juste un avis sur ce compresseur après avoir testé et comparé avec pas mal d'autres alternatives.

Après, je le répète, je comprends qu'il rassure d'une certaine manière...

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

COMPRESSEUR - achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ?   COMPRESSEUR - achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ? EmptyJeu 24 Fév 2022, 18:00

avant d acheter le Hill j était très intéressé par l Umarex mais de mauvais avis mon fait changer d avis ,si je n avais pas dut remplir mes cartouches du ME Bull Barrel j aurais surement un chinois
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

COMPRESSEUR - achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ?   COMPRESSEUR - achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ? EmptyJeu 24 Fév 2022, 21:38

pierre-louis a écrit:
salut tout le monde
j'ai une bouteille de 9 litres qui me sert de nourrice je la fait remplir chez bigata a merignac 33700le gars de la boite ne veux jamais me la remplir a 300 bars ;quand j'ai du pot il veut bien aller a 230 ; impossible de savoir pourquoi ....pourtant sur leur site il y a écrit :     Tarif des prestations

AIR Tous blocs   230 bar                                                                                                                   4.00 €

AIR Tous blocs   300 bar                                                                                                                   8.00 €
tout est la :  https://bigata.fr/nos-services/1526-gonflage-des-bouteilles.html
pour m’éviter des voyages j'ai pensé (a tort?) faire remplir a 230 et pousser a 300 bars avec un compresseur qui ne casserait pas les ------es
possible?
bons tirs le soleil arrive

Tu ne peux pas aller ailleurs que chez ce charlot ? J'ai un tampon qui monte à 300 bars, quand je vais dans un club de plongée qui affiche 300 bars, je reviens avec 300 bars (ou 295... ca va dépendre si le type est patient pour que la bouteille redescende en température ou si je lui apporte la veille)

Ensuite j'ai un booster Altaros qui me permettra de garder du 300 bars en remplissage de carabine, alors que le tampon baissera au fur et à mesure jusque vers 75 bars.
Revenir en haut Aller en bas
Revlar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Revlar


Autre / Ne pas divulguer
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/03/2020

COMPRESSEUR - achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ?   COMPRESSEUR - achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ? EmptySam 26 Fév 2022, 12:11

Etant aussi dans le coin de Bordeaux. Je suis allé 2 fois remplir une bouteille de 7L à 300 bars également à Bigata de Merignac . Il n'y a pas eu de pb particulier: le gars au comptoir a pris la bouteille et est allé dans la salle d'a coté . par contre pour le prix c'etait plutôt dans les 10-12€
Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

COMPRESSEUR - achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ?   COMPRESSEUR - achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ? EmptySam 26 Fév 2022, 13:43

youpimatin a écrit:



Ensuite j'ai un booster Altaros qui me permettra de garder du 300 bars en remplissage de carabine, alors que le tampon baissera au fur et à mesure jusque vers 75 bars.

C'est quoi le prix de cet engin? Un lien?

J'ai fait une recherche rapide et je tombe sur des engins à plus de 500E; correct?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

COMPRESSEUR - achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ?   COMPRESSEUR - achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ? EmptySam 26 Fév 2022, 17:51

nisouck a écrit:
youpimatin a écrit:



Ensuite j'ai un booster Altaros qui me permettra de garder du 300 bars en remplissage de carabine, alors que le tampon baissera au fur et à mesure jusque vers 75 bars.

C'est quoi le prix de cet engin? Un lien?

J'ai fait une recherche rapide et je tombe sur des engins à plus de 500E; correct?

Exact, il n'y a pas de miracle, en dessous de ce prix tu auras soit du Chinois, soit du Chinois-qui-ne-dit-pas-qu'il-est-Chinois. Certains ici s'en sortent très bien avec ces produits, certains semblent avoir acheté plusieurs compresseurs suite au décès du dernier qu'ils avaient, pour ma part je n'avais pas voulu prendre le risque d'avoir un truc en plus à debugger/dépanner, le booster Altaros n'a pas à travailler comme ceux qui prennent de l'air à 1 bar et doivent en faire de l'air à 300 bars. Ils ont un autre produit qui fait directement compresseur, je ne l'ai pas essayé.

nisouck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPRESSEUR - achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ?   COMPRESSEUR - achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une 850 AirMagnum 2x12gr de co² ,bonne ou mauvaise idée ?
» achat d'occasion bonne idée ou pas ??
» passage de ma fein 300 en 16J: mauvaise idée
» un pistolet automatique 22lr mauvaise idée?
» Bonne ou mauvaise occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: