Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ?

Aller en bas 
+4
yannick63
Black Dwarf
Johannes
CDTIR
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 709
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? Empty
MessageSujet: CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ?   CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? EmptyMar 22 Fév - 10:13

Bonjour à tous !
Je suis tombé sur cette carabine: la Crosman Silver Fox et je dois avoué que les partie métallique chromé lui donne une sacré gueule.
Elle fait 20 joules et chambre le 4,5 mm. Elle est dite "nitro piston", donc pas de ressort.
Est ce que quelqu'un là déjà acheté ou même testé ?
Toutes informations concernant ses capacitées de tir m'intéresse, alors merci à vous pour vos messages.

CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? Carabi12
CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? Carabi13


Elle est terrible ! Je suis complétement tombé sous son charme !

Merci pour vos commentaires.

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ?   CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? EmptyMar 22 Fév - 10:39

Salut, en effet elle a un jolie rendu avec le Steel polish, tu n'ira pas faire de la compétition avec loin de la mais pour faire du tir sur gong a 30 mètres elle fera parfaitement le job ! Pas cher en plus .
Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ?   CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? EmptyMar 22 Fév - 10:43

A faire ! Je l'ai renvoyé aussi tot !! Elle est belle mais c'est de la dobe !!

Tintin
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ?   CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? EmptyMar 22 Fév - 10:45

Le canon en inox c'est juste du vieux plastique qui ne tient même pas sur le canon quand on arme. . Les filetage ne tiennent pas. J'ai peut-etre eu une carabine avec des défauts mais je te conseille d'économiser tes sous pour le coup thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 230
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ?   CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? EmptyMar 22 Fév - 10:50

Je possède une crosmann remington nitro piston qui doit être fabriqué au même endroit et comporter le même nitro piston.
Attention si c'est comme la mienne elle est dure à armer, c'est-à-dire à casser le canon et en plus la mienne n'est pas précise que ça soit avec la lunette ou sans, mais le pire c'est qu'elle les casse toutes (5) alors moi et crosman et leurs dérivés c'est fini.
Maintenant je ne dis pas que celle-ci sera mauvaise, mais même en tirant droit je n'en voudrai pas, car elle est vraiment trop dure à armer pourtant je ne suis pas un faible et pas le seul à l' avoir remarqué.
Surtout renseignes toi bien avant de l'acheter .
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 709
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ?   CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? EmptyMar 22 Fév - 11:37

yannick63 a écrit:
"pour faire du tir sur gong a 30 mètres elle fera parfaitement le job ! Pas cher en plus .
Et bien oui, effectivement c'est plutôt pour faire du gong à 30 mètres que du tir sur cible à 50 mètres !
Mais si c'est vraiment de "la daube" comme dit CDTIR, ça va vite me saouler et même son look d'enfer sur photo ne va pas suffire à me satisfaire.
Pour moi, un canon chromé, cela veux dire qu'une couche de métal brillant et non oxydable (le chrome) à été appliqué par un procédé chimique !
Du coup, si CDTIR à raison "Le canon en inox c'est juste du vieux plastique qui ne tient même pas sur le canon quand on arme.", on peut même dire que c'est de la publicité mensongère ! Moi, lorsque je lis canon chromé, cela ne veut pas dire "peinture argenté".
Bref, je suis déçu.
Je la trouve trop belle. Je l'imaginais déjà sans la lunette, mais juste avec un Red Dot, plutôt petit pour garder la sobriété des lignes.
Du coup je vais regardé ce qui ce fait un carabine AC chromé ... mais vraiment chromé ! Pas du plastique brillant !
Merci tout de même à Johannes, CDTIR et yannick63.

... ah purée, je suis déçu !

Grigorie

Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1298
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ?   CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? EmptyMar 22 Fév - 13:01

Je sais qu'en Angleterre, on trouve des weihrauch finition inox, mais je n'en ai jamais vu en vente sur les magasins en ligne dont j'ai l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 709
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ?   CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? EmptyMar 22 Fév - 13:51

Merci pour ton conseil Black Dwarf !

C'est vrai que celle-ci est très belle !


CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? 22320010



Il faut déjà la trouver disponible ! Après il faut voir si le silencieux peut être démonté ! Elle ne fait que 7,5 joules  .... et pour finir, ce n'est pas le même budget !

Bref, c'est l'impasse !

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1298
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ?   CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? EmptyMar 22 Fév - 15:20

Si tu veux plus puissant, j'ai déjà vu la HW97 en finition inox. Annoncée en 20J, après rodage elle fait un bon 15. Et tu peux la booster jusqu'à 20 grâce à divers kits du commerce.
C'est déjà mieux que de l'entrée de gamme qui t'annonce 20J, t'en donnes 10 en réel et pour laquelle aucun accessoiriste sérieux ne peut te proposer quoique ce soit.
L'avantage aussi, contrairement à une entrée de gamme qui développerait réellement les 20J annoncés, c'est que la HW97 vibre peu et donc n'est pas une sérial killeuse de lunettes.

Et enfin, une arme de gamme correcte, ça se revend si finalement un jour tu souhaites arrêter le tir, ou si simplement elle ne te plait plus.
ce n'est pas le cas d'une arme d'entrée de gamme.

La HW97 ne semble pas dispo actuellement sur la plupart des boutiques que je connaisse, mais avec un peu de patience, quelques mails à droite et à gauche pour obtenir des infos, on obtient beaucoup de choses ;)
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ?   CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? EmptyMar 22 Fév - 15:35

Juste une petite précision, la technologie nitropiston permet de réduire fortement le recul et ne s'use pas dans le temps.... je sais de quoi je parle, par expérience sur ma Diana 48 je passais 1 ressort par an .... Sur la crosman zéro problème .... Alors ok c'est moins précis mais pour du plinking a 30 metres j'insiste que c'est suffisant. Ok la détente est dure et longue mais sa fait le boulot. Et pour les sceptiques les 20 joules je vous confirme qu'en nitro piston a ce prix ils y sont et de manière très durable ....
Sinon c'est facile ya qu'à économiser acheté une wheirauch + la lunette qui va bien ...et on en parle plus tous le monde sera content
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 709
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ?   CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? EmptyMar 22 Fév - 15:43

Ah! oui ! J'ai oublier de dire le principale !

Ce modéle (ci-dessous) est une WEIHRAUCH HW 35K F SD Silverwood

CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? Weihra10

Trop belle !

CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? Weihra11


Black Dwarf, la Weihrauck HW97K (ci-dessus) que tu me conseil est super belle aussi ... mais pareil, pas dispo ! et puis le prix fait que si je l’achète, il faudra attendre "une belle occasion": pour mes 50 ans ...pfff dans 2 ans, non c'est trop long ... Noël est dans longtemps aussi !!! Sniff !
Il me reste le Loto !

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 709
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ?   CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? EmptyMar 22 Fév - 16:14

Yannick63,
Je sais que le nitro piston à un niveau d'usure bien inférieur au ressort, mais en ce qui concerne le recul, je ne suis que très moyennement d'accord avec toi.
J'ai une BSA Meteor Gas Ram Silentium, (Gas Ram et Nitro piston c'est la même chose) et la 1er fois que j'ai tiré avec, j'ai prix une grosse claque.
Moi, j'avais l'habitude du 22C, du 22L et 22LR et lorsque j'ai fait ma 1er série avec la carabine BSA Gas Ram, j'ai été halluciné par le recul ... et par le bruit.
Je ne sais pas si les ressorts fond encore plus de bruit, mais là ça claque grave. Du coup le nitro piston ce n'est ni silencieux, ni sans recul !

Ma femme qui me regardais tirer et qui était à 5 mètres de là ma dit la même chose: "La vache, elle fait beaucoup du bruit ta carabine silencieuse".
Alors, je lui ai dit:" tu n'as qu'a l'essayer !" (voir la photo ci-dessous) On a le droit de rire sur ce forum ? Ok je me lance !

CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? 510ab410

Bref, cet après midi, j'ai appelé une armurerie histoire d'avoir leur version sur la Crosman Silver Fox et de son "canon en acier chromé rayé".
et effectivement, c'est de la matiére type peinture chromé et non de l'acier chromé.

Du coup, Si je me laisse tenté pas un canon chromé ou inox, ce sera surement une Weihrauch car elle sont belle, apparemment pas trop bruyante et plutôt douce à tirer ...après ce sera selon disponibilités fournisseurs et accord de la ministre des finances.

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ?   CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? EmptyMar 22 Fév - 16:28

Grigorie Zaïtsev a écrit:
Yannick63,

Bref, cet après midi, j'ai appelé une armurerie histoire d'avoir leur version sur la Crosman Silver Fox et de son "canon en acier chromé rayé".
et effectivement, c'est de la matiére type peinture chromé et non de l'acier chromé.

Du coup, Si je me laisse tenté pas un canon chromé ou inox, ce sera surement une Weihrauch car elle sont belle, apparemment pas trop bruyante et plutôt douce à tirer ...après ce sera selon disponibilités fournisseurs et accord de la ministre des finances.

Grigorie

A oui c'est sure je te confirme aussi que par rapport à une 22 il y a une sacrés différences de recule, la 22 ne bouge pas alors que la piston ressort ou gaz a un sacrés recule a côté....

Je te rejoins si c'est qu'un simple revêtement je passerai mon chemin aussi , sa va s'écailler au moindre choc et mal vieillir (je pense )

Pour ma part j'ai fait mon choix, je n'utilise que très rarement la nitro piston ,(je n'ai plus de piston ressort depuis belle lurette) et ne tir plus qu'à la 22 lr (50 a 100m) ou a la carabine CO2 pour le jardin (15 a 30m), zéro recule ....et pure plaisir

Au passage jolie vue ! CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ?   CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? EmptyMar 22 Fév - 16:56

Bonjour,

J'ai une Crosman Benjamin 5.5 mm ( 25 joules réels ) et le  très efficace réducteur de bruit est noir mais  en alu, il me semble . Donc , possible que le blanc brillant de ce modèle ne soit que de l'alu poli. Sinon , c'est ma cara préférée pour sa précision et la facilité d'armement. Il faut savoir la tenir pour la précision : fut posé sur trois doigts , le pouce calé sur le pontet.
Mais bon , si la 5.5 mm est pour moi très réussie, rien ne prouve que la 20 Joules en 4,5 mm le soit . La précision est la résultante de tellement de facteurs en AC..
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 709
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ?   CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? EmptyMar 22 Fév - 17:14

yannick63 a écrit:


Pour ma part j'ai fait mon choix ... et ne tir plus qu'à ... la carabine CO2 pour le jardin (15 a 30m), zéro recule ....et pure plaisir

Yannick63, je sais que ce n'est pas vraiment le sujet mais ce que tu as dit m’intéresse. Tu as testé quoi comme carabine Co², parce que cela fait aussi partie des carabines qui sont susceptible de me plaire. Je sais qu'il ya plein de post sur le sujet et plein de détracteur du CO² mais comme je t'ai sous la main. Pendant un temps, j'hésitais à acheter une Crossman 1077 !
Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ?   CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? EmptyMar 22 Fév - 17:24

Je ne connais pas la crosman 1077, par contre j'ai depuis quelques temps une carabine qui me donne pleine satisfaction c'est la lever action Steel finish de chez Walther (10/10 en rapport plaisir de tir ). J'ai eu par le passé la 2250XL de chez crosman en 5.5 , a mon avis son seul défaut était le calibre, en 4.5 elle aurait été parfaite , je trouve que le 5.5 avait une trop courte parabole balistique ,(projectile trop lourd vu la faible puissance) . Et encore plus lointain j'ai eu une pistobine que je regrette encore aujourd'hui d'avoir vendu (a un gars du forum) la röhm twinmaster PDW , une précision chirurgical a 10/20 mètre et reine du plinking a 25/30metres. Malheureusement introuvable aujourd'hui car plus fabriqué et vendu a peu d'exemplaires....

CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? Img_2026
CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? Img_2027
CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? Img_2029
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ?   CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? EmptyJeu 24 Fév - 22:26

Et j'oubliais encore, vers 2006 j'ai eu la première version de la Walther lever action avec le système a doubles cartouches echangé a un ancien du forum Jidé ....
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ?   CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? EmptyJeu 24 Fév - 23:35

Les détentes Crossman... comment dire.. ça pue du cul. je fais pas du Corsman bashing mais au prix de leurs cara, c'est déconner. J'ai eu une nitro piston Crosman il ya quelques années. je l'ai revendue pour une Hamerli Bf880. Et je ne regrette pas ! Même sur mes deux 2250 XL que j'adore, faut vraiment avouer que leurs détentes sont de la daube.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ?   CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? EmptyJeu 24 Fév - 23:41

quant à la la Weihrauck HW97K ... CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? 2764 CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? 2764 CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? 2764 CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? 2764 CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? 2764 CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? 2764
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ?   CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? EmptyVen 25 Fév - 8:57

magoryn a écrit:
Les détentes Crossman... comment dire.. ça pue du cul. je fais pas du Corsman bashing mais au prix de leurs cara, c'est déconner. J'ai eu une nitro piston Crosman il ya quelques années. je l'ai revendue pour une Hamerli Bf880. Et je ne regrette pas ! Même sur mes deux 2250 XL que j'adore, faut vraiment avouer que leurs détentes sont de la daube.

C'est le système de détente standard qu'on trouve sur quasiment toutes les carabines.  
Pour ma Crosman Benjamin NP2 5.5, j'ai déjà donné le truc pour améliorer radicalement le départ : remplacer la vis de réglage sous la queue de détente par une vis un peu plus longue de 2 mm.  La vis d'origine est trop courte et la détente reste trop longue et donc imprécise même tournée à fond. Avec une vis plus longue on arrive à une détente très franche sans rien enlever à la sécurité.
Réglée à 26 joules en 5,5mm ( remplacement du vérin d'origine par un vérin pour  4,5 mm / 20 joules type GAMO) , c'est une carabine remarquablement précise, facile à armer et très silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ?   CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? EmptyVen 25 Fév - 10:54

Les carabines Crosman sont vraiment pas terrible dans l'ensemble, pour le prix il y a moyen d'avoir beaucoup mieux.
J'en ai eu une NP2 en 5.5 également et j'ai fini par la donner a un pote et c'est pas un cadeau pour le coup.
L'habillage du canon est clairement une pure daube et les résultats en cible sont vraiment pas fou, la détente comme les autres modèles est nullissime d'origine et oblige a mettre les mains dans le cambouis ce qui n'est pas du gout de tous.
La seule qui reste fun pour moi est la repeatair pour les gosses c'est le top et pour les plus grands ca reste amusant pour le plinking.
Je crache pas sur la marque, je suis fan des 2240/1377 mais les caras moderne vendent pas du rêve ou alors ne vendent que du rêve
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 709
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ?   CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? EmptyVen 25 Fév - 10:56

benco a écrit:


C'est le système de détente standard qu'on trouve sur quasiment toutes les carabines.  
Pour ma Crosman Benjamin NP2 5.5, j'ai déjà donné le truc pour améliorer radicalement le départ : remplacer la vis de réglage sous la queue de détente par une vis un peu plus longue de 2 mm.  La vis d'origine est trop courte et la détente reste trop longue et donc imprécise même tournée à fond. Avec une vis plus longue on arrive à une détente très franche sans rien enlever à la sécurité.

C'est marrant, j'ai fait strictement l'inverse ! Sur ma BSA Meteor, j'ai du dévisser très sérieusement la vis de détente comme si elle était bien trop longue. La détente était subite et super dur. Maintenant c'est bien mieux, elle est plus longue et beaucoup plus douce, du coup j'ai beaucoup gagné en précision !

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ?   CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? EmptyVen 25 Fév - 11:13

Grigorie Zaïtsev a écrit:
benco a écrit:


C'est le système de détente standard qu'on trouve sur quasiment toutes les carabines.  
Pour ma Crosman Benjamin NP2 5.5, j'ai déjà donné le truc pour améliorer radicalement le départ : remplacer la vis de réglage sous la queue de détente par une vis un peu plus longue de 2 mm.  La vis d'origine est trop courte et la détente reste trop longue et donc imprécise même tournée à fond. Avec une vis plus longue on arrive à une détente très franche sans rien enlever à la sécurité.

C'est marrant, j'ai fait strictement l'inverse ! Sur ma BSA Meteor, j'ai du dévisser très sérieusement la vis de détente comme si elle était bien trop longue. La détente était subite et super dur. Maintenant c'est bien mieux, elle est plus longue et beaucoup plus douce, du coup j'ai beaucoup gagné en précision !

Grigorie

Amusant , je ne fais rien de bon avec une détente longue car je m'épuise à chercher le point de départ (je tire toujours debout sans appui) et il m'arrive de le louper car je n'ai pas de point dur avant avec ma Crosman.
Pour répondre au post précédent, en AC piston/ressort, il faut tôt ou tard mettre les mains dans le cambouis pour l'entretien ou devoir les remplacer très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 709
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ?   CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? EmptyVen 25 Fév - 11:32

benco a écrit:

Amusant , je ne fais rien de bon avec une détente longue car je m'épuise à chercher le point de départ (je tire toujours debout sans appui) et il m'arrive de le louper car je n'ai pas de point dur avant avec ma Crosman.

Moi aussi je galère à trouver le point de départ et moi aussi je n'ai pas de point dur. Si mon tir n'est pas bon je me dit que je ne maitrise pas mon arme et je dois apprendre à connaitre au micron près le point de départ. Pourtant j'en ai fait des boites de plomb.
Je n'ai pas assez d'expérience en AC et de points de comparaison, mais dévisser la détente c'est le seul truc que j'ai trouvé pour avoir une pseudo régularité de tir. Peut être que si j'essayais une autre cara AC, je me dirais que ma détente est juste merdique.

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ?   CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? EmptyVen 25 Fév - 11:40

je préfère un départ franc avec un minimum de déplacement de la queue de détente. Il est plus facile pour moi de mémoriser la pression de l'index sur la queue de détente que sa position
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ?   CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CROSMAN SILVER FOX ! Qui la connais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crosman Silver Eagle
» crosman 1377 - crosman 2240 - crosman 2300T
» Regret hw57
» Wh 50s Silver
» SILVER !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: