Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Compresseur

Aller en bas 
+8
Didier
Tété
Bestermanus
al1cv
teobreizh
Admin
syltab
Benjamin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

COMPRESSEUR - Compresseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   COMPRESSEUR - Compresseur - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:35

Gillouf a écrit:
PS: Ne me demandez pas le lien des photos, sauf si David m'y autorise, mais n'insister pas. A+

Dite moi ce que vous en penserez?

Effectivement, pas besoin de poster ce genre de lien, tu as très bien réagi Gillouf !
Nous ne sommes pas sur un forum voyeur.
Et ce que j'en pense est que tu as absolument raison !
Les bricolages à 1€ ne valent pas un oeil, une main ou pire, une vie !
C'est la raison pour laquelle je pense que si on a pas les moyens de se payer une PCP en parfait état et le matériel qui va avec, autant se retourner sur une piston/ressort, moins chère mais plus sûre !
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

COMPRESSEUR - Compresseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   COMPRESSEUR - Compresseur - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:17

ThierTomini a écrit:
Bonsoir,
Au Rwanda j'ai un compresseur qui liquéfie l'air, c'est un sacré engin, il filtre l'air, déshumidifie, et remplit une bombonne de plongée en 30 minutes.

COMPRESSEUR - Compresseur - Page 3 Animjoin

Je serais vraiment très surpris que ce compresseur puisse liquéfier l'air !!!! Le comprimer à haute pression, d'accord (250 ou 300bars, sans problème). Mais liquiéfier, ça, non! Je vais essayer de trouver dans une table la pression qu'il faut atteindre pour liquéfier de l'air à la température ambiante normale... vous allez voir (enfin, si je trouve ma table au bureau...), ça devrait monter à une pression délirante!

EDIT: a y réfléchir, pas besoin de la table! Il est impossible de liquéfier de l'air à température ambiante en augmentant la pression! Il faut refroidir! Je me souviens par contre que la température d'ébullition à pression atmosphérique est inférieure à - 190°C!
Euh, faudrait que je revoie un peu la théorie sur les températures critiques... mais je n'ai pas mon grimoire ici!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

COMPRESSEUR - Compresseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   COMPRESSEUR - Compresseur - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:57

Alors... nous avons:

La température critique d’une substance est la température au-delà de laquelle une phase liquide ne peut pas exister, quelle que soit la pression.

et

La pression de vapeur d’une substance à sa température critique est sa pression critique.

Joli, non?

Pour info:

Température critique de l'air: - 142 °C!!

Donc impossible de liquéfier de l'air avec un compresseur sans descendre la temérature à une valeur inférieure à - 142 °C!!!!

Et hop, voilà, cqfd!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

COMPRESSEUR - Compresseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   COMPRESSEUR - Compresseur - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006 - 7:32

Quel pourrait être l'intérêt de liquéfier de l'air de toutes façons ????
Une substance frigorifique qui se liquéfie à température ambiante, je le comprends, mais de l'air ... COMPRESSEUR - Compresseur - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8188
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

COMPRESSEUR - Compresseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   COMPRESSEUR - Compresseur - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006 - 18:33

Désolé grosse confusion, je pensais a autre chose quand j'ai écrit, c'est un compresseur pour plongée... COMPRESSEUR - Compresseur - Page 3 Worship COMPRESSEUR - Compresseur - Page 3 Worship

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
COMPRESSEUR - Compresseur - Page 3 Album_10
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8188
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

COMPRESSEUR - Compresseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   COMPRESSEUR - Compresseur - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2007 - 19:16

Je refais un petit up sur le sujet du compresseur, j'ai discuté avec mon père et il me donne le compresseur de plongée, il faudra juste que je paye douane transport et autres... ça fera dans les 400€ mais ça en vaut la peine, reste a trouver un cargo qui le prendra via relations, ça a du bon car je pourrais sans contraintes recharger des bombonnes pour pcp reste a voir si du côté législation je dois homologuer quoi que ce soit, j'espère pas.

Je pourrais toujours une fois le matériel arrivé et pret organiser une distribution pour les possesseurs de pcp.
COMPRESSEUR - Compresseur - Page 3 Bounce

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
COMPRESSEUR - Compresseur - Page 3 Album_10
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

COMPRESSEUR - Compresseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   COMPRESSEUR - Compresseur - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2007 - 22:14

Si ça marche, je paie une partie (la moitié) avec toi et on recharge nos bouteilles ensemble pour faire parler l'air au stand le lundi soir... COMPRESSEUR - Compresseur - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPRESSEUR - Compresseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   COMPRESSEUR - Compresseur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compresseur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Compresseur ?
» Compresseur HP 300 bar
» Compresseur PCP
» compresseur PCP
» compresseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: