Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston.

Aller en bas 
+7
Nathanielcrasset
La Daurade
casecaillou
Jc.
Pyefo
Nicolas 666
pierre-louis
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1432
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston.   piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 11:14

Ne pas oublier le marché américain qui à littéralement explosé, entraînant une hausse sans précédent de le demande.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston.   piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 12:11

OK c'est intéressant.
Je ne savais pas que le marché américain avait explosé pour l'AC. Ils ont eu une nouvelle loi qui les a poussé sur ce domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1432
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston.   piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:35

Non pas de nouvelle loi mais pénurie sur certaines munitions beaucoup de temps libre avec la covid plus un coup d'utilisation bas et surtout le PCP qui offre des possibilités juste dingues aux USA, sans parler du fait qu'ils peuvent tirer pratiquement n'importe où avec les carabines a plomb (dans certains états)... et c'est l'amerique tout dans la démesure...
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston.   piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2022 - 8:21

Ah ben oui forcément j'avais pas pris en compte leur côté démesure smil 85
Revenir en haut Aller en bas
La Daurade
Nouveau Membre
Nouveau Membre
La Daurade


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 41
Age : 62
Localisation : Miallet - 24 Dordogne
Date d'inscription : 13/02/2022

piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston.   piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2022 - 16:11

Bonjour,
Je vois qu'on s'égare 🤔
pasdebol.fr tu me feras 10 tours de cours sur un pied 🤣
Pour en revenir au sujet principal...
Elle est arrivée ce midi.
piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1432
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston.   piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2022 - 16:16

Je me rappel ce premier contact, cette première prise en main. Depuis c'est le grand amour un pure régal à chaque tir... Le tireur (moi) est loin d'être aussi précis et constant que la hw77k.
Tu vas te régaler et au pire tu sais a qui tu peux la revendre smil 85

La Daurade aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La Daurade
Nouveau Membre
Nouveau Membre
La Daurade


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 41
Age : 62
Localisation : Miallet - 24 Dordogne
Date d'inscription : 13/02/2022

piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston.   piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 EmptySam 26 Fév 2022 - 18:15

Hello, est-ce qu'un montage "haut" Dampa Sportsmatch DM60 surmonté d'une Hawke Airmax 4-12x40 AO - AMX ça le ferait sur cette cara et sa crosse ?
piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 Hw77_l10


Mais j'ai aussi une forte envie... de dioptre !
Ça me rappellera ma jeunesse. piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 Bangin_s piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 Bangin_s

piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 Hw77_d12


Dernière édition par La Daurade le Sam 26 Fév 2022 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1432
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston.   piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 EmptySam 26 Fév 2022 - 19:20

La Daurade a écrit:
Hello, est-ce qu'un montage "haut" Dampa Sportsmatch DM60 surmonté d'une Hawke Airmax 4-12x40 AO - AMX ça le ferait sur cette cara et sa crosse ?

Mais j'ai aussi une forte envie... de dioptre !
Ça me rappellera ma jeunesse. piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 Bangin_s

J'espère c'est ce qui est cours de livraison chez moi en 4-12x50 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
La Daurade
Nouveau Membre
Nouveau Membre
La Daurade


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 41
Age : 62
Localisation : Miallet - 24 Dordogne
Date d'inscription : 13/02/2022

piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston.   piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 EmptySam 26 Fév 2022 - 20:22

Chez qui tu l'as commandée ta Hawke ?
As-tu déjà essayé le dioptre ?
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1432
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston.   piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 EmptySam 26 Fév 2022 - 20:47

Le dioptre j'ai essayé un modèle qui n'était pas vraiment compatible du coup je n'ai pas d'avis dessus. Pour la lunette et le montage c'est sur naturabuy en occasion.

La Daurade aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La Daurade
Nouveau Membre
Nouveau Membre
La Daurade


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 41
Age : 62
Localisation : Miallet - 24 Dordogne
Date d'inscription : 13/02/2022

piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston.   piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2022 - 13:18

Avis à la population...

Une autre commande, mais ce coup-ci chez AA.

En effet je suis très mécontent de la livraison de la HW77 de l'armurerie "Beau Repaire"...
2 boîtes de plombs livrées à elles-mêmes dans le carton d'une carabine à ~ 500 €... ça l'fait pas !!!
Ni emballées, ni au moins scotchés sur le fond du carton.
Elles ont eu tout le loisir de se "promener" le long de la cara pendant des centaines de km.
Alors bien sûr que les plombs ne font plus 4,52 mm, je peux juste m'en servir au lance-pierres  piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 Wall
Mais en plus la crosse a un très léger impact sur son devant et des sortes de marbrures près de la plaque de couche ( j'ai réussi à tout estomper).

Première et dernière commande chez "Armurerie BEAU REPAIRE"  piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 Rocketwh  

Surtout, suite à cette réponse à mon courriel de plainte (avec photos à l'appui) :
- " Veuillez nous excuser pour ce désagrément, nous allons transmettre votre message à l’emballage."

Donc ils ont perdu un client, et une commande de 500 roros que je viens de passer chez AA :

1 x Support de tir réglable Caldwell The 7 Rest
1 x Montage haut Dampa Sportsmatch DM60
1 x Lunette de tir Hawke Airmax 4-12x40 AO - AMX
4 x 500 plombs JSB Exact Heavy Diabolo, 4.5 mm Calibrage 4.52
1x Mallette Plano Gun Guard pour arme longue 122x28 cm
1 x Kit de nettoyage pour carabine 4.5 mm
1 x Porte cible Walther Magnum 14x14 cm
1 x 100 cibles Stoeger 14x14 cm
1 x 100 tampons de nettoyage rapide VFG, calibre 4.5 mm
1 x Spray dégraissant Ultrair d'ASG 150 ml
1 x Graisse spéciale pour armes Armoline St Hubert
1 x Spray d'huile pour arme Armistol, 200 ml.
Revenir en haut Aller en bas
La Daurade
Nouveau Membre
Nouveau Membre
La Daurade


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 41
Age : 62
Localisation : Miallet - 24 Dordogne
Date d'inscription : 13/02/2022

piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston.   piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2022 - 14:59

Tout le matos cité ci-dessus est arrivé... très très bien emballé.
Aucune comparaison possible avec le colisage de la carabine achetée chez l'Armurier "Beau Repaire", mais alors vraiment aucune.
J'aimerais ouvrir un post à ce sujet, mais je ne sais où le placer  piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 Wall  

Donc la voilà maintenant équipée de sa lunette Hawke Airmax.

piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 Img_2018


Dernière édition par La Daurade le Mer 9 Mar 2022 - 7:39, édité 1 fois

pasdebol.fr et MJ.22 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MJ.22
Intermédiaire
Intermédiaire
MJ.22


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : 49
Date d'inscription : 01/05/2020

piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston.   piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2022 - 18:01

Très belle carabine ! Refait nous quelques photos en extérieur à la lumière du jour, post dans la section : Photos et Vidéos de vos armes thumleft
Amuse toi bien !

La Daurade aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1432
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston.   piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 EmptySam 12 Mar 2022 - 5:53

Tiens voilà la petite sœur, avec une Hawke vantage 3-9x50 AO IR qui devrait être remplacé par une Airmax 4-12x40 d'ici l'été. (peut-être 4-16 ou 6-24 selon les moyens smil 85 )
piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 20220321

La Daurade aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston.   piston - [Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Conseils pour future cara en levier et piston.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???
» Conseils pour cara silencieuse >10j (ou 10j mais évolutive)
» Ma future cara
» Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu)
» choix d'une future arme pour un semi débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: