Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ?

Aller en bas 
+4
fébus
cro magnon 07
piframbo
Vallejo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vallejo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vallejo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 19
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/02/2022

hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? Empty
MessageSujet: Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ?   hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? EmptyVen 11 Fév 2022 - 14:51

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum.
J'ai profité de l'arrivée de la retraite pour débuter le tir en club. Je possède un Zoraki HP-01 light acheté d'occasion il a quelques années et j'ai fait mes premières séances en club avec lui.
N'ayant pas de très bons résultats (c'est peu de le dire) j'ai demandé à deux tireurs expérimentés de le tester et j'ai compris que mes mauvais résultats n'étaient pas forcément dus au pistolet !
Cela dit ils m'ont invité à tester un Steyr lp2 et un SAM (armes prêtées par le club) et sans avoir des résultats mirifiques j'ai quand même sensiblement progressé.
Il est plus confortable de ne pas avoir à réaliser une pompe pour chaque plomb car même si elle demande un effort modéré au 50 ième plomb ça devient fastidieux. De plus la prise en main (que j'ai petite taille, petit M si cela existe) est moins confortable avec le Zoraki.
Je compte conserver le Zoraki pour jouer dans mon jardin par contre je pars à la recherche d'un pistolet de match PCP d'occasion pour un budget de maximum 1000€ avec crosse droitier M et au moins une cartouche d'air valable encore 3/4 ans, si je ne trouve pas que pensez-vous l'Hammerli AP20 pro (880 € chez starget shooting) ?
Je suis à l'écoute de tous conseils, mes connaissances étant encore limitées il se peut que je fasse répéter…
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ?   hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? EmptySam 12 Fév 2022 - 6:46

pour 1000€ plein de choix ,trouve le bon.
pour le AP 20 pro ,le mieux EGUN.DE super arme
une occassion a ces prix,il faut l'essayer!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vallejo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vallejo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 19
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/02/2022

hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ?   hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? EmptySam 12 Fév 2022 - 9:15

C'est justement de mettre autant dans une occasion, en faisant confiance à un vendeur que l'on ne verra jamais, qui me fait envisager l'achat d'un ap20 pro neuf pour le même budget.
Mais je ne vois pas beaucoup de retour d'expérience sur l'AP20.
En attendant je continu avec les armes de prêt du club, mais j'aimerais bien avoir la mienne…
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ?   hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? EmptySam 12 Fév 2022 - 19:59

hello
un pistolet de match d'occasion c'est toujours un peu la loterie sauf peut etre si tu connais bien le vendeur ,il s'en trouve parfois en club de tir ,sinon vu ton budget ne serait il pas mieux de patienter encore un peu et de continuer d'engraisser le cochon pour acheter une arme neuve
hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Vallejo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vallejo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 19
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/02/2022

hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ?   hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? EmptyDim 13 Fév 2022 - 7:20

Salut cro magnon 07 (007 aurait été top...) ,

Effectivement patienter un peu plus pour acquérir une arme plus "noble" genre Steyr est tentant, mais hormis se faire plaisir ce qui est parfaitement justifié, est-ce que l'Hammerli AP20 ne serait pas tout a fait indiqué dans mon cas (tireur débutant).
J'aimerai avoir des avis sur cette arme, elle me semble bien, d'un fabriquant connu, pour 2 à 3 fois moins cher qu'un Steyr/Morini/Fein.
La différence de prix est-elle lié à une différence de qualité de fabrication où de précision du tir ?
Si c'est du à une différence de précision je ne suis pas sur que mon niveau actuel me permette de le percevoir !
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ?   hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? EmptyDim 13 Fév 2022 - 8:39

hello
pour le Hammerli je n'en ai jamais essayé donc je peux difficilement te donner un avis ,c'est une firme sérieuse c'est tout ce que j'en sais . déja il est beau donc a mon avis il est bon et tu pars sur une arme neuve que tu pourras toujours revendre quand tu voudras en acheter une plus sophistiquées .
pour la précision a mon avis ils se valent tous ,c'est la crosse et le tireur qui feront la différence en cible du moins ceci est valable pour un débutant .
il y' a peu de temps j'ai acheté un Rohm Twinmaster match PCP pour cent euro au club ,je l'ai remis en état et dans les bons jour je fais de bons cartons avec ce pistolet mais je peux aussi faire ça avec n'importe lequel de mes pistolets de match,comme je ne suis pas compétiteur j'ai surtout des anciens pistolets .hier après midi j'ai fais deux honnettes cartons avec mon TAU 7 qui malgré son age se vend toujours en neuf dans les pays de l'EST
hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ?   hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? EmptyDim 13 Fév 2022 - 17:53

dur choix de + walther AP 20 pro meme prix sur egun
pour moi perso une bonne arme depuis 4 ans aucun soucis ,fiable,simple,apres
les autres marques en neuves plutot 1500€ ou trouvée la bonne occasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ?   hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? EmptyDim 13 Fév 2022 - 18:57

Il y avait le CZ Alfa proj en pcp ou co2 qui semblait sympa et à prix abordable...
... Je dis tout ça au passé car on ne le trouve pour ainsi dire plus nulle part et son dernier prix constaté avait grimpé de 200 € alors qu'il y a 1 an ou 2 je le voyais autour  des 500€...
Malgré tout, un peu (beaucoup) de lecture en espérant que tu aies accès à ce forum sans inscription:
https://22-lr.forumactif.com/t1051-presentation-cz-alpha-proj-sport-cal-4-5-co2
Sinon, il y a aussi quelques posts sur Airguns qui en parlent.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ?   hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? EmptyDim 13 Fév 2022 - 19:01

Autrement, sur Paaf2 (site de petites annonces d'armes entre particuliers qui demande une inscription), il y a régulièrement des Tesro et des Steyr en vente mais il faut compter dans les 1000 € pour un modèle récent bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ?   hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? EmptyDim 13 Fév 2022 - 19:19

Il faut avoir un numéro de licence pour accéder à paaf hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ?   hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? EmptyDim 13 Fév 2022 - 19:40

??? Ah bon ? Pour des répliques A.C. ?
Revenir en haut Aller en bas
Vallejo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vallejo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 19
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/02/2022

hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ?   hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? EmptyDim 13 Fév 2022 - 19:57

J'ai fait mon inscription sur paaf2 mais il faut encore qu'elle soit validée.
Dénichée la bonne occase prend du temps et demande un peu de chance c'est pour cela que l'alternative ap 20 pro en neuf à 880€ chez stargetshooting est tentante ! (j'suis trop jeune j'ai pas encore le droit de mettre des liens)

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ?   hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? EmptyDim 13 Fév 2022 - 20:15

pifoux a écrit:
??? Ah bon ? Pour des répliques A.C. ?

J'ai essayé de m'inscrire et il y a une ligne obligatoire pour le num de licence.
Il est indiqué que cela sert de filtre pour ne laisser s'inscrire que ceux qui sont réellement concerné par les armes à feu.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ?   hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? EmptyDim 13 Fév 2022 - 20:34

pifoux a écrit:
??? Ah bon ? Pour des répliques A.C. ?

Oui, l'inscription à Paaf est soumis à licence ou permis de chasser.
En revanche, si quelqu'un cherche de la catégorie D (non soumis à autorisation sinon être majeur), je peux toujours regarder et mettre en contact vendeur et acheteur.
Je l'ai déjà fait, ça ne pose pas de problème.

phil.be aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ?   hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? EmptyDim 13 Fév 2022 - 21:17

Merci Fébus pour la proposition.
Du coup si tu vois passer une Fein 603 (de préférence) ou 602 Prévient moi.
Veux tu que le te donne mon mail et phone en mp?
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ?   hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? EmptyDim 13 Fév 2022 - 22:12

Pour l'instant, je n'ai pas besoin de tes coordonnées Monstro, il n'y a pas de 600 à vendre sur Paaf.
Perso, ma 602, je l'avais trouvé chez un armurier Allemand  en épluchant les annonces outre-Rhin. Très bel état, prix et frais de port raisonnables. Même si c'est beaucoup de ventes aux enchères, zieute sur Egun.de et regarde aussi les petites annonces comme sur Auctronia.de.
L'avantage de l'Allemagne (et de l'Autriche aussi) est qu'il y a plus de choix que chez nous dans ce domaine... En revanche, question prix il y a aussi de tout, hélas!
Quoiqu'il en soit, je penserai à regarder de temps en temps sur Paaf2, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ?   hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? EmptyLun 14 Fév 2022 - 7:21

hammerli appartient à walther, marque tres presente sur les pas de tir et en competition.

je ne connais pas le AP20 PRO. je connais son predecesseur le 40 qui avait une crosse en plastique....c'etait un tres bon pistolet.

moins cher en neuf il n'y a pas. le moins cher est le tesro et le lp2 à presque 1300€

la difference de prix s'explique par les reglages. tres peu sur l'hammerli. un pistolet simple. quand on debute un pistolet simple est preferable....ainsi on impute pas ses mauvais resultats au fait que l'arme est mal reglee.

le lp2 est lui aussi un pistolet simple qui fait le bonheur de bon nombre de tireur.

en occase beaucoup de morini à detente electronique : pas pour debuter.

beaucoup de LP10 : pas pour debuter. pistolet tres technique qui ne pardonne aucune erreur.

si le ap20 pro est identique au 40 alors c'est un bon plan.

le mieux est de pouvoir essayer differents pistolets. cela permet de voir quelle arme nous convient le mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1864
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ?   hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? EmptyLun 14 Fév 2022 - 7:35

monstro90 a écrit:
Il faut avoir un numéro de licence pour accéder à paaf hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? Bigcry
Il faut qu’il soit remplis mais si tu met ‘’ Aucun ‘’ ça fonctionne. Perso j’y suis inscrit depuis pas mal de temps sans problème

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vallejo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vallejo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 19
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/02/2022

hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ?   hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? EmptyLun 14 Fév 2022 - 9:16

A jb971

D'après le manuel de l'ap20

Pour la visée : il y a 3 guidons possible + ajustement latéral et vertical de la mire, ajustement de la largeur du cran de mire.

Pour les réglages de la détente : ajustement Course de garde/ ajustement Poids de la course de garde/ajustement Course entre le point de poussée et le déclenchement de la détente/ajustement Butée de détente/ajustement Poids du point de poussée

C'est effectivement largement plus qu'il n'en faut pour un débutant comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ?   hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? EmptyLun 14 Fév 2022 - 9:16

fébus a écrit:
Pour l'instant, je n'ai pas besoin de tes coordonnées Monstro, il n'y a pas de 600 à vendre sur Paaf.
Perso, ma 602, je l'avais trouvé chez un armurier Allemand  en épluchant les annonces outre-Rhin. Très bel état, prix et frais de port raisonnables. Même si c'est beaucoup de ventes aux enchères, zieute sur Egun.de et regarde aussi les petites annonces comme sur Auctronia.de.
L'avantage de l'Allemagne (et de l'Autriche aussi) est qu'il y a plus de choix que chez nous dans ce domaine... En revanche, question prix il y a aussi de tout, hélas!
Quoiqu'il en soit, je penserai à regarder de temps en temps sur Paaf2, pas de souci.

Merci Fébus,
Je surveille egun et il y a quelques 603.
La difficulté c'est que je ne peux faire traduire ce site hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? Bigcry
Et je n'ai aucune idée des fdp pour la France.
Les vendeurs ne l'indiquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ?   hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? EmptyLun 14 Fév 2022 - 9:58

Aucun problème, sur Egun, il suffit la plupart du temps de contacter le vendeur en mp et lui demander, en Anglais (je ne parle pas un mot d'Allemand non plus!), combien de fdp pour un envoi en France. En général, c'est entre 20 et 30€. Idem si un vendeur dit refuser les envois internationaux, il faut quand même lui poser la question car souvent c'est ok pour la France.
Maintenant qu'il en reparle, c'est vrai que Poussin est inscrit sur Paaf2 sans licence, tu peux essayer aussi en suivant sa méthode. Le site ne demande la licence qu'à l'inscription. Une fois que c'est fait, il ne demande plus de réactualiser ce document: l'inscription est à vie...
...Sauf si bannissement! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ?   hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? EmptyLun 14 Fév 2022 - 10:10

Je me suis inscrit, on verra bien si je suis accepté.

Merci pour les conseils sur egun je vais faire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ?   hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? EmptyLun 14 Fév 2022 - 10:23

Vallejo a écrit:
A jb971

D'après le manuel de l'ap20

Pour la visée : il y a 3 guidons possible + ajustement latéral et vertical de la mire, ajustement de la largeur du cran de mire.

Pour les réglages de la détente : ajustement Course de garde/ ajustement Poids de la course de garde/ajustement Course entre le point de poussée et le déclenchement de la détente/ajustement Butée de détente/ajustement Poids du point de poussée

C'est effectivement largement plus qu'il n'en faut pour un débutant comme moi !

ce sont les reglages qu'on trouve sur tous les pistolets

pour les autres plus chers voire beaucoup plus cher : contrepoids de canon, crosse reglable en 3D, sur canon carré, comme le LP10
2 bouteilles, etc....

le AP20 propose tout ce qu'il faut.....
il faut bien sur prendre le ap20 pro avec crosse en bois..

ensuite tu as deux possibilités : tu aimes ce pistolet, il te va bien,
tu achetes une crosse rink qui est un gros plus......

tu as bien progressé tu veux changer et t'offrir un autre pistolet tout neuf, tu le revends. comme tu l'as pas payé cher, tu le revendras pas cher, et beaucoup recherche un pistolet de compet d'occase pas cher...soit parcequ'ils debutent, soit ils n'ont pas un gros budget.

donc pour debuter et progresser c'est un bon plan....car progresser avec des armes de pret du club est tres difficile....

chez starget shooting et chez abc shooting ils sont au meme prix.
abc shooting appartenant à recht
Revenir en haut Aller en bas
Vallejo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vallejo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 19
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/02/2022

hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ?   hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? EmptyLun 14 Fév 2022 - 11:25

Tu a raison, c'est pour moi le bon choix.
Je me donne juste encore 2 semaines de recherche en occasion, car peut-être qu'il y aura quelques ventes d'occasions récentes, après le championnat de France, mais passé les deux semaines je commanderai un ap20 pro.
Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ?   hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? EmptyLun 14 Fév 2022 - 12:17

Vallejo a écrit:
Tu a raison, c'est pour moi le bon choix.
Je me donne juste encore 2 semaines de recherche en occasion, car peut-être qu'il y aura quelques ventes d'occasions récentes, après le championnat de France, mais passé les deux semaines je commanderai un ap20 pro.
Merci pour les conseils

oui, ca vaut le coup d'attendre 15 jours.....par contre les bonnes occases partent tres vite....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ?   hammerli - Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HAMMERLI AP20
» Hammerli AP20
» Aide Hammerli AP20 Pro
» Première expérience de tir à 10 mètres Fein 700 et Hammerli AP20
» Hammerli Match CO2 qui connait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: