Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 umarex 4.5 mosquito

Aller en bas 
+5
Pyefo
ecirb
cro magnon 07
varadero91
ramcor
9 participants
AuteurMessage
ramcor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ramcor


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/02/2022

umarex 4.5 mosquito Empty
MessageSujet: umarex 4.5 mosquito   umarex 4.5 mosquito EmptyMar 8 Fév 2022 - 16:12

bonjour,

j'ai vu ça , plomb umarex 4.5 mosquito, chez un armurier , en tout cas c moins chere que decathlon.
est ce que quelqu'un a déjà essayer ça.


umarex 4.5 mosquito Plombs11
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

umarex 4.5 mosquito Empty
MessageSujet: Re: umarex 4.5 mosquito   umarex 4.5 mosquito EmptyMar 8 Fév 2022 - 16:34

Salut et bienvenu sur le forum.

Oui essayé (il doit me rester un fond de boite d'ailleurs). Plombs basiques sans plus et
surtout bien trop légers pour ta big cat à 20J.

Pour les avoir essayé dans des armes bien moins puissantes et malgré leur tête plate, elle ne permet
pas de découper des trous nettement. Je n'ai pas remarqué un manque de précision flagrant
mais ils ne figurent plus dans la liste de mes achats de plombs.

Garde tes sous et quitte à aller chez Décathlon, les Heavy (0,53g) sont pas mal mais encore trop
légers pour ta carabine. Préfère un poids de plomb de 0,67g comme les JSB Exact Heavy (tête ronde)
, tu nous en diras des nouvelles.


_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

umarex 4.5 mosquito Empty
MessageSujet: Re: umarex 4.5 mosquito   umarex 4.5 mosquito EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:50

hello
ce sont d'honnettes plombs pour tirer a dix mètres mais pas en compétition hein smil 85 j'en tire pas mal a la maison ils sont corrects pour un pistolet de plus de 4joules
umarex 4.5 mosquito Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

umarex 4.5 mosquito Empty
MessageSujet: Re: umarex 4.5 mosquito   umarex 4.5 mosquito EmptyMer 9 Fév 2022 - 8:01

ils sont à quel prix les Umarex ?
Parce que les plombs de la marque Decathlon, quand je vois le tarif, je vois pas trop l'intérêt par rapport à du RWS basic ou du HN école de tir par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ramcor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ramcor


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/02/2022

umarex 4.5 mosquito Empty
MessageSujet: umarex   umarex 4.5 mosquito EmptyMer 9 Fév 2022 - 8:11

ecirb a écrit:
ils sont à quel prix les Umarex ?
Parce que les plombs de la marque Decathlon, quand je vois le tarif, je vois pas trop l'intérêt par rapport à du RWS basic ou du HN école de tir par exemple.



pour ecirb. bonjour, ils sont à 3,63 euros la boite de 500 chez arm auxerre , par 10 boites, port compris.
pour faire du tir à 10 métres sans utilisation en competition, ça me va. decathlon , ils sont passé de 3.90 e à 4.5 e en une nuit. du plomb c du plomb , pour la 20 joules je continue sur du decathlon pointu à 5.50 e, elles sont bien. j'essaierai quand méme les umarex avec la 20 joules, histoire de me faire une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
ramcor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ramcor


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/02/2022

umarex 4.5 mosquito Empty
MessageSujet: umlarex   umarex 4.5 mosquito EmptyMer 9 Fév 2022 - 8:13

cro magnon 07 a écrit:
hello
ce sont d'honnettes plombs pour tirer a dix mètres mais pas en compétition hein smil 85 j'en tire pas mal a la maison ils sont corrects pour un pistolet de plus de 4joules
umarex 4.5 mosquito Beerchug

en effet, avec du 13.7 joules converible carabine pistolet , ça passe
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

umarex 4.5 mosquito Empty
MessageSujet: Re: umarex 4.5 mosquito   umarex 4.5 mosquito EmptyMer 9 Fév 2022 - 8:53

oui chez Decathlon les prix ont pas mal grimpé depuis quelques temps déja umarex 4.5 mosquito Bigcry
umarex 4.5 mosquito Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
ramcor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ramcor


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/02/2022

umarex 4.5 mosquito Empty
MessageSujet: plomb   umarex 4.5 mosquito EmptyMer 9 Fév 2022 - 10:18

cro magnon 07 a écrit:
oui chez Decathlon les prix ont pas mal grimpé depuis quelques temps déja  umarex 4.5 mosquito Bigcry
umarex 4.5 mosquito Beerchug

oui et comme je disais , unj plomb est un plomb. pour un non compétiteur comme moi, le prix est important.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

umarex 4.5 mosquito Empty
MessageSujet: Re: umarex 4.5 mosquito   umarex 4.5 mosquito EmptyMer 9 Fév 2022 - 12:42

ramcor a écrit:
...
oui et comme je disais , un  plomb est un plomb. pour un non compétiteur comme moi, le prix est important.

Non, tous les plombs ne se valent pas. Fais un peu de recherche sur le forum pour t'en convaincre.

L'argument prix ne tient que si tu es un hyper-actif de la détente. Dans le cadre d'un pur loisir et quand bien même
une boite de 500 te coûterait 10€, ça ramène à pas grand chose le prix d'une séance. Par contre de tirer
avec des plombs qui te pourrissent tes cartons, y a rien de tel pour te passer l'envie de tirer ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

umarex 4.5 mosquito Empty
MessageSujet: Re: umarex 4.5 mosquito   umarex 4.5 mosquito EmptyMer 9 Fév 2022 - 14:29

j'aurai pas dit mieux :)
Pour mois d'un euro de plus par boite tu as les RWS basic qui sont très bien.
Et à moins de te contenter comme précision d'une canette touchée à 10m, la différence se fait vite sentir.

Par contre et sauf erreur de ma part, pour du 20 joules, tout cela est bien léger et outre le soucis de précision, ce n'est pas bon non plus pour ton piston. Normalement on vise plus lourd pour cette catégorie ... mais ce sera plus cher.

Après faut pas oublier de ramener le prix au nombre de plombs tirés !
Revenir en haut Aller en bas
Pyefo
Intermédiaire
Intermédiaire
Pyefo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/11/2021

umarex 4.5 mosquito Empty
MessageSujet: Re: umarex 4.5 mosquito   umarex 4.5 mosquito EmptyJeu 10 Fév 2022 - 17:13

Bonjour, j'en ai une boite de "mosquito Umarex", bien entamée, elle me sert dans mon Pistolet Beeman P17 pour du tir à 1Om en intérieur. Ils sont assez précis sans plus. Des Geco, que j'utilise aussi, sont mieux calibrés et plus précis pour un poids identique. Et pour une cara en 20 joules, JSB en 0,67g, je rejoint les autres, ce sont de très bons plombs pour tir longue distance précis.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 230
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

umarex 4.5 mosquito Empty
MessageSujet: Re: umarex 4.5 mosquito   umarex 4.5 mosquito EmptyMer 16 Fév 2022 - 13:30

ramcor a écrit:
ecirb a écrit:
ils sont à quel prix les Umarex ?
Parce que les plombs de la marque Decathlon, quand je vois le tarif, je vois pas trop l'intérêt par rapport à du RWS basic ou du HN école de tir par exemple.



pour ecirb. bonjour, ils sont à 3,63 euros la boite de 500 chez arm auxerre , par 10 boites, port compris.
pour faire du tir à 10 métres sans utilisation en competition, ça me va. decathlon , ils sont passé de 3.90 e à 4.5 e en une nuit. du plomb c du plomb , pour la 20 joules je continue sur du decathlon pointu à 5.50 e, elles sont bien. j'essaierai quand méme les umarex avec la 20 joules, histoire de me faire une opinion.


Les plombs Solognac plat font 0,47g et ne sont pas terrible au-delà de 15 m, par contre les Solognac club de 0,48 g qui coutent un peu plus chers sont assez précis légèrement plus que les HN club du même grammage, et j'ai d'assez bons résultats avec les RwS basic de 0,45g , ceci dit avec ma PCP stoeger de 20 joules qui accepte assez bien tous les plombs a part les Gamo pro magnum , quelle horreur ces plombs ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
ramon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ramon


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation : collegien 77
Date d'inscription : 10/11/2021

umarex 4.5 mosquito Empty
MessageSujet: Re: umarex 4.5 mosquito   umarex 4.5 mosquito EmptyVen 18 Fév 2022 - 9:44

bonjour,


donc
carton , umarex mosquito , 10 métres groupement impeccable avec bo pro (pistolet convertible carabine) 4.5 / 13.7 joules
carton swiss arms , 10 métres dans le rond noir. avec bo pro (pistolet convertible carabine) 4.5 / 13.7 joules
umarex 4.5 mosquito Img_2013
umarex 4.5 mosquito Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
ramcor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ramcor


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/02/2022

umarex 4.5 mosquito Empty
MessageSujet: Re: umarex 4.5 mosquito   umarex 4.5 mosquito EmptyVen 18 Fév 2022 - 10:05

bonjour,


donc
carton , umarex mosquito , 10 métres groupement impeccable avec bo pro (pistolet convertible carabine) 4.5 / 13.7 joules
carton swiss arms , 10 métres dans le rond noir. avec bo pro (pistolet convertible carabine) 4.5 / 13.7 joules

umarex 4.5 mosquito Img_2012umarex 4.5 mosquito Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 230
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

umarex 4.5 mosquito Empty
MessageSujet: Re: umarex 4.5 mosquito   umarex 4.5 mosquito EmptyVen 4 Mar 2022 - 20:44

Bonjour, voici un carton que j'ai fait a 20m en appui avec différents plombs, les Solognac club sont mes préférés comme pratiquement tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 230
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

umarex 4.5 mosquito Empty
MessageSujet: Re: umarex 4.5 mosquito   umarex 4.5 mosquito EmptyVen 4 Mar 2022 - 20:46

umarex 4.5 mosquito 2021-125
umarex 4.5 mosquito 2021-125
umarex 4.5 mosquito 2021-125

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chapi
Régulier
Régulier
chapi


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 142
Age : 52
Localisation : val de loire 45
Date d'inscription : 23/08/2014

umarex 4.5 mosquito Empty
MessageSujet: Re: umarex 4.5 mosquito   umarex 4.5 mosquito EmptyVen 18 Mar 2022 - 20:31

Plomb pas cher , et très agréablement surpris : les suisses arms. Il font 0.50g et je les trouve très régulier .
Revenir en haut Aller en bas
chapi
Régulier
Régulier
chapi


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 142
Age : 52
Localisation : val de loire 45
Date d'inscription : 23/08/2014

umarex 4.5 mosquito Empty
MessageSujet: Re: umarex 4.5 mosquito   umarex 4.5 mosquito EmptyVen 18 Mar 2022 - 20:33

https://www.armurerie-auxerre.com/500-plombs-swiss-arms-pointus-jupe-striee-4-5-mm.html
Revenir en haut Aller en bas
chapi
Régulier
Régulier
chapi


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 142
Age : 52
Localisation : val de loire 45
Date d'inscription : 23/08/2014

umarex 4.5 mosquito Empty
MessageSujet: Re: umarex 4.5 mosquito   umarex 4.5 mosquito EmptyVen 18 Mar 2022 - 20:38

https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/les-munitions-et-consommables/plombs-et-billes-d-acier/500-plombs-swiss-arms-pointus-jupe-striee-4-5-mm.html
Revenir en haut Aller en bas
chapi
Régulier
Régulier
chapi


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 142
Age : 52
Localisation : val de loire 45
Date d'inscription : 23/08/2014

umarex 4.5 mosquito Empty
MessageSujet: Re: umarex 4.5 mosquito   umarex 4.5 mosquito EmptyVen 18 Mar 2022 - 20:43

C est mon plomb référence pour mes essais, et m amuser à pas cher, très régulier au chrony et en plus les bords sont bien chanfreins , donc ça facilite la mise en place

Johannes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

umarex 4.5 mosquito Empty
MessageSujet: Re: umarex 4.5 mosquito   umarex 4.5 mosquito EmptyVen 13 Mai 2022 - 10:27

Salut,

Pour ma part les Umarex mosquito, c'est des plombs que j'utilise plus pour du plicking dans des armes moins de 10 joules, beretta 92 fs ou CP1M par exemple et ca va pour le prix il sont plutôt bien, même en "précision" pour le fun je pense que selon l'arme ca peut le faire.

Pout s'amuser a pas chère il sont cool.

Après pour de la précision plus sérieuse faut mieux prendre des RWS club (boite orange), Match-Kugeln, Finale Match, ou pour des AC 20 joules et un peut plus des plombs genre JSB exact, JSB heavy ou encore des FX airgun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





umarex 4.5 mosquito Empty
MessageSujet: Re: umarex 4.5 mosquito   umarex 4.5 mosquito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
umarex 4.5 mosquito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mosquito & Ecole de tir
» Plomb Umarex mosquito ?
» Mosquito
» problème plomb mosquito
» mosquito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: