Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Précision Gamo black maxxim

Aller en bas 
+8
pasdebol.fr
Nathanielcrasset
varadero91
Trollus
7760pat
Davidbzh
varcmint700
Gabioneur50
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gabioneur50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gabioneur50


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Manche
Date d'inscription : 07/02/2022

gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 13:23

Et vous êtes capable de être précis jusqu'à quelle distance avec ce type de carabine pcp?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 13:26

ça dépend de la carabine et de la notion de précision....
Mais le développement de nouvelles munitions de type "slug" à la place du classique diabolo permet d'aller taquiner les 200-300m. On ne fait pas cela avec une entrée de gamme, soyons clairs. Mais ça devient tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 13:27

On peut même aller plus loin ;-)

Après, même avec une pcp "classique" et des diabolos, on s'amuse très correctement jusqu'à une bonne centaine de mètres...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 13:32

Tiens, va jeter un coup d'œil sur le poste de Louis. On tire de temps en temps ensemble et c'est pas du fake. Il a filmé sa dernière séance à 307m....

C'est par ici...
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6100
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 13:38

Gabioneur50 a écrit:
Et vous êtes capable de être précis jusqu'à quelle distance avec ce type de carabine pcp?

Genre un groupement comme ça. Environs 25mm de diamètre à 90m.

Il s'agit d'un groupement obtenu avec une FX impact compact en cours de réglage. Le tireur fréquente ces lieux, hein Nath ? ;)

gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 Img-2011

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 13:40

Hahaha... Voilà, petit groupement d'hier en effet avec des rafales de 25-30 km/h. Impact compact en 5.5 avec des slugs de 25 grains.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 13:43

Salut,
à mon sens deux points prioritaires :
-acheter des JSB ou Cometa exact heavy 0.69g
-visionner une à trois vidéos sur youtube en tapant "artillery old" pour la bonne tenue d'une de ton AC légère et assez puissante.

Ensuite la lunette, mais qui sait, possible que tu arrives à des bons résultats avec la tienne.
Si tu tires toujours à la meme distance, pourquoi ne pas la reparallaxer si nécessaire et si possible.
Profite de la visée ouverte pour voir ce que ça donne. A 10-15m en bon appui on doit obtenir de bons résultats.
gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 Beerchug

PS : cette AC est trop légère / sa puissance. Serait-il possible de dévisser le sabot de la crosse pour la remplir de semoule pour voir ce que ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 15:01

ben voila le virus on passe d'une AC de 250 euros environ a une PCP a 2500 euros environ gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 77500
amicalement

Gabioneur50 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gabioneur50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gabioneur50


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Manche
Date d'inscription : 07/02/2022

gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 20:02

Je vais donc commander les plombs que vous m avez conseillé et je reviens vers vous. Merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Gabioneur50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gabioneur50


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Manche
Date d'inscription : 07/02/2022

gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 20:24

J’ai commandé une boîte de plomb test 7x50 et une boîte de Cometa exact heavy 0.69g. Il se font plaisir sur les frais de port mundilar. 15 balles!
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3539
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 22:40

C'est pour ça que quand on passe commande de plombs c'est en grosses quantités.
Pour moi c'est généralement 8 à 10 boites à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 0:06

Chez moi, 8-10 boîtes, ce sont les petits réassorts intermédiaires 😜

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gabioneur50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gabioneur50


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Manche
Date d'inscription : 07/02/2022

gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 5:54

Ah bah je veux bien vous croire. Une fois que je vais avoir trouver la bonne munition c est ce que je ferai.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 6:41

Perso je fais une commande annuelle tous les 6 mois smil 86
C'est le problème quand on estime mal ce qu'on va consommer smil 85
Il peut être interagissant aussi de voir si un/des autre(s) tireur(s) n'habiterait(aient) pas trop loin et de grouper les commandes pour limiter les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
papagayo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
papagayo


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/01/2022

gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 18:30

Débutant, comme toi, le sujet des plombs est un vrai casse tête.

Après plusieurs boites de plombs différents j'obtiens mes meilleurs groupements avec des JSB Heavy et, plus encore, avec des barracuda match à 0.69g. je tire avec une Diana 340 N-tec 20 joules (donné constructeur).

je compte passé commande très vite suivant les conseil des experts du forum des même plombs en calibre différent. Apparemment 4.50 ou 4.52 peut faire une différence.

Il vas juste falloir que je me décide du choix de la lunette Airmax 3-9/40 ou 4-12/40? ( aurai-je besoin d'un grossissement de 12?... qui peut le plus peut le moins) pour faire une commande groupé

Lunette
Plomb
Nécessaire de nettoyage ( je ne sais pas trop encore ce qu'il me faut).

Il est vrai que chaque plomb est différent tant en trajectoire tendue qu'en dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Yves49000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Yves49000


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 71
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/09/2020

gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2022 - 13:11

papagayo a écrit:
Nécessaire de nettoyage ( je ne sais pas trop encore ce qu'il me faut).

C'est carrément un achat inutile.

Ménager une boucle sur de la ficelle à rôti pliée en deux puis torsader les deux brins séparément dans le sens de la torsion initiale et ensuite ensemble en sens inverse pour rigidifier l'ensemble, une goutte de colle ou une ligature maintiendra le tout en place.

tu as l'outil parfait à utiliser, avec des carrés de papier absorbant ou chiffon de coton, dans le même sens que le passage des plombs.

Le mien est réalisé avec une boucle de tresse synthétique 3mm de large ligaturée et collé à la super glu à l'extrémité d'un brin de fil pour débroussailleuse.
Revenir en haut Aller en bas
papagayo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
papagayo


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/01/2022

gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2022 - 14:52

Yves49000 aurais tu un dessin ou un tuto je ne comprend pas bien le coup des boucles et torsades?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2022 - 16:42

Pour faire simple: même une ficelle à laquelle tu attaches des carrés de chiffon (vieux t-shirt par exemple) avec éventuellement un peu de balistol pour les premiers passages, ça le fait très bien.
La ficelle n'ayant pas de "corps" ou de "rigidité", pour la faire passer dans le canon (dans le sens de sortie du plombs), tu laisses un peu plus de la longueur du canon sans cotton et puis tu en attaches quelques uns à 10cm les uns des autres... Tu peux alors présenter la ficelle à l'entrée du canon et utiliser l'aspirateur pour la faire sortir. Il suffit ensuite de tirer gentiment..
Revenir en haut Aller en bas
Yves49000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Yves49000


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 71
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/09/2020

gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2022 - 17:27

Comme le précise Nathanielcrasset, la ficelle n'a pas de rigidité, surtout celle de rôti. pour donner de la rigidité à cette corde que l'on va faire il faut torsader plus serré et réunir deux brins ensemble.
Pour exemple, coupe 1m de ficelle, ensuite tu fixes une extrémité dans un étau et tu vrilles la-dite ficelle. cela va resserrer les spires et si tu relâches la tension, elle se vrille sur elle même.
Une petite vidéo pour comprendre le principe: https://youtu.be/wALLyzFmXlI Les assistantes, quoique charmantes, ne sont pas indispensables, de même si la corde qu'elles préparent a quatre torons on peut la faire à deux seulement.

Edit pour le lien de la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
papagayo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
papagayo


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/01/2022

gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2022 - 18:11

Ok. merci à vous deux. Bricolage du week-end en vue.
Revenir en haut Aller en bas
Yves49000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Yves49000


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 71
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/09/2020

gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2022 - 18:30

A l'instar des cordes d'arc, cirer la corde, voire l'imbiber à chaud, lui donnera encore plus de rigidité, cela facilitera le passage dans le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Gabioneur50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gabioneur50


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Manche
Date d'inscription : 07/02/2022

gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 19:30

Rebonjour tout le monde. J ai reçu la boîte de plomb avec les 7 plombs différents. Et j’ai aussi essayé la boîte que vous m avez conseillé. Je n’ai abosulement pas touché au réglage de la lunette. Distance de tir 20 mètres gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 F44a5f10Grosse surprise pour moi, je ne savais pas que j aurais autant de différence avec les différents plombs. Je vous joints une photo. Selon vous quelle cible ( par défaut quel plomb) est le plus approprié à ma carabine?
Revenir en haut Aller en bas
Gabioneur50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gabioneur50


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Manche
Date d'inscription : 07/02/2022

gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 19:31

PS: Les deux petits trous sur les cibles c est la pointe qui tient la cible
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3539
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 20:26

Je dirais la 2 et la 3 sur la première ligne.
quels plombs sur celle là?
Revenir en haut Aller en bas
papagayo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
papagayo


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/01/2022

gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 20:32

Tir à 20m debout ( sans appuis) ou assis avec appuis avant? ou autre? De plus il eut été de bon alois de numéroter ou mettre une marque quelconque sur les cibles pour préciser notre jugement.
Pour moi ( débutant aussi) il me semble que les deux du milieu de la rangée supérieure prise entre les deux extrémités gauche et droite sont mieux groupées.
Mais s'il s'agit de tir debout!! Un regain, de concentration, de forme, d'excellence...de chance, peut influer sur mon mon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   gamo - Précision Gamo black maxxim - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision Gamo black maxxim
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GAMO - Black 10 Maxxim
» gamo black maxxim igt mach 1
» Problème sur Gamo Black 10 Maxxim IGT 29 joules.
» Perte de précision Gamo Replay Maxxim IGT 5.5
» Me conseillez vous la Carabine GAMO BLACK Maxxim Combo en 29j ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: