Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE

Aller en bas 
+11
fébus
varadero91
jipegal
Jc.
pifoux
romeo33
Raymooz
youpimatin
Frederic FEVE
Eddu22
rouffignac
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

puissance - LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE   puissance - LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 19:48

En lisant le post initial, je me demandais quelle était cette ancienne (nouvelle) limitation à 16 joules et qui diable étaient ces "bébés à petite bouche"?!
À présent que j'ai appris que c'était traduit du tchèque, je  comprends mieux.
... À ce sujet, Prague est une ville magnifique (pour qui aime les "vieilles pierres"), son cœur historique est fabuleux. Je ne peux que vous encourager à  y séjourner 3-4 jours pour une escapade amoureuse avec votre moitié (à qui, sur place, vous pourrez offrir un joli grenat de Bohême), d'autant que ce n'est qu'à 1h30 de vol de chez nous...
... Fin de l'interlude touristique...

rouffignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

puissance - LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE   puissance - LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 20:21

C'est exactement ce que nous avons fait avec mon Ministre de la Vie il y a qques années.
Très bon souvenir, romantique.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Eddu22
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 473
Age : 60
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2012

puissance - LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE   puissance - LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 20:28

pour info :

Balistas est situé à Bohumin, un nom dont tous, ou presque, les tireurs à l'air comprimé connaissent l' initiale ...... suspens ! puissance - LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE - Page 2 Jump_fir puissance - LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE - Page 2 Jump_fir puissance - LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE - Page 2 Jump_fir puissance - LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE - Page 2 Jump_fir

Joseph Schulz Bohumin ...........JSB

Balistas est souvent très bien placé en prix, mais le transport s' avère parfois désastreux pour les boites et leurs contenu

rouffignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ook
Régulier
Régulier
Ook


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Côtes d’Armor
Date d'inscription : 06/02/2019

puissance - LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE   puissance - LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 10:53

Bref, si on pouvait changer le titre "LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE" par quelque chose de moins trompeur comme par exemple:
- LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE EN TCHEQUIE,
- Un pays Européen abandonne la limitation de puissance des carabines à air comprimé (pour les bébés à petite bouche),
- etc...
Ce serait plus clair pour tout le monde, non ? Le titre suffit à donner envie de lire le sujet ou pas. Je ne me sens pas concerné par les règlementations spécifiques à la Tchéquie pour l'instant ;)

casecaillou et Jc. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 04/02/2022

puissance - LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE   puissance - LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 11:04

et tout cas pour nous petit Belge c est mal baré .
on parle de nouvelle réglementation pour en limitez l' accès ,et apparemment imposez le tir en stand uniquement .pour tout se qui est Pcp
Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

puissance - LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE   puissance - LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 11:49

Je cite ma source dans la dernière ligne ,le texte est un copier coller.je n'ai pas en modifier le contenu comme je voudrais (le moindre des respects envers l'auteur.c'est factuelle aucune Fake news .je sais que la mode est a la censure dénonciations et autre joyeusetés.perso je reste debout droit dans mes bottes et libre et sans peur sûrement pas sans reproche .bref a l'opposé des gus zélé qui se font leur film en déforment les propos pour tromper sont monde de suiveur.c'est énorme petit et mesquin .mais on a l habitude avec 90,%de suiveur je savais que je n'aurais pas que des amis.a quand l'a supression du post ?Donc mon tord aurez ete1 mauvais titre 2 parler de Tchéquie.mon horizon n'est pas aussi restreint que le votre ne vous en déplaise .l abonnés au monde look  l'entête surligné en jaune.si cela vous plaît pas passé votre chemin sans discréditer n'y mentir .j ai horreur de me justifier la prochaine je m'abstiendrai de données les infos que j'ai.example dernièrement le prix du skout vous attendrez que se soit en rayon.
Revenir en haut Aller en bas
Ook
Régulier
Régulier
Ook


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Côtes d’Armor
Date d'inscription : 06/02/2019

puissance - LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE   puissance - LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 12:43

Et sinon, quelque chose de constructif pour améliorer la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

puissance - LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE   puissance - LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 13:56

Comme le suggère Ook, ce que j'ai eu envie d'écrire dès ma première lecture de ce sujet, un titre plus explicite avec tout simplement le nom du pays de cette législation permettrait de s'informer, de retrouver le sujet ou de passer sa route, et éviterait des prises de tête légitimes.

Quel est l’intérêt de ne pas trouver ou retrouver des sujets à cause de titres qui pourraient être plus claires sur les forums ?

On se tape déjà tous les jours des gros titres bidons sur les sites d'information pour attirer le lecteur...

jipegal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

puissance - LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE   puissance - LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 14:06

Je n attire personne c'est le titre de l'article.tu trouve pas l'article pourtant c'est assez grosbandeau sur fond  jaune en haut de la page.et ce post a le mérite de soulever la question loi e.u ,prime sur loi national,le futur e.u a l'air d'aller vers un désarmement des citoyens tic tac tic tac!
Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 04/02/2022

puissance - LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE   puissance - LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 14:44

l'article est pas mal ,je me dit ,que le tchèque est plus libre que le Belge .
un pays où j'aurais surement aimé vivre .ah si j 'avais encore 20ans ,je pense que je me trouverais un petit job ,dans un coin du genre

rouffignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

puissance - LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE   puissance - LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 17:01

N'importe qui arrive sur le forum en lisant :
"LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE"
Un titre fort alléchant, qui prête à confusion, et oblige à chercher pour savoir que cela n’intéresse pas le Français qui veut des renseignements pour s'offrir un airgun...

C'est certainement idiot un titre
"LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE... pour nos amis Tchèques LOL"

Perso j'aurais passé moins de temps sur internet aujourd'hui.

PS : je n'ai pas pensé que tu voulais nous allécher par le titre, mais c'est dans les faits ce qui arrive et induit en erreur une proportion non négligeable des lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

puissance - LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE   puissance - LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 17:20

Bien-sûr que cela intéresse les français.regarde le post de edd qui voulait leur commandé une matador . aujourd'hui il aurait sa carabine.le titre j y peu rien c'est sorti d'un site marchand !vous cherchez la petite bête.je savais mes textes lu jusqu'à la moindre virgule , interpréter déformer et même me faire dire se que j'ai pas dit.si tu clic sur le bandeau vous verrez que j'ai fait un copier/coller
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 593
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

puissance - LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE   puissance - LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 17:24

Peut être ajouter
"Pour les tchèque " dans le titre alors...?
😁

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

puissance - LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE   puissance - LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE - Page 2 EmptySam 19 Fév 2022 - 17:15

Bon, on ferme.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE   puissance - LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvel achats
» Comparatif des carabines à air comprimé
» Puissance des carabines a air comprimé
»  Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
» Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux-
Sauter vers: