Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 en rire ou en pleurer???

Aller en bas 
+7
Frederic FEVE
cro magnon 07
pifoux
fabio40
pasdebol.fr
7760pat
jipegal
11 participants
AuteurMessage
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

en rire ou en pleurer???  Empty
MessageSujet: en rire ou en pleurer???    en rire ou en pleurer???  EmptyDim 6 Fév 2022 - 11:31

comme vous le savez, j'aime faire revivre les anciennes AC surtout de MATCH pour le plaisir de leur proprio.
j'ai acheté il y a un mois ou deux, une DIANA 75 super belle et comme j'avais des joints et ressorts pour la remettre en état, un jour de mauvais temps je m'y suis attelé... mission menée à bien et carabine en attente de mise en vente car je ne peux pas toutes les garder.
Hier après-midi je sors tout ça pour faire quelques photos pour la mettre sur natura et aussi le chrony pour savoir. Les photos se passent bien mais au chrony; un tout petit "pchiiiiit" et le plomb qui ne sort pas!! MERDUMMM. voilà le résultat; 14 plombs entassés les uns sur les autres dans le canon Ils ont mis longtemps à comprendre que cela ne sortirait plus, mais en même temps, quand on voit l'état du joint de piston lorsque je l'ai démontée, on comprend
des photos pour se rendre compte ; la carabine finie/les plombs entassés/et l'état du joint
en rire ou en pleurer???  P1050619
en rire ou en pleurer???  P1050620
en rire ou en pleurer???  P1050550

maris, pasdebol.fr, monstro90 et fabio40 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

en rire ou en pleurer???  Empty
MessageSujet: Re: en rire ou en pleurer???    en rire ou en pleurer???  EmptyDim 6 Fév 2022 - 11:41

Bravo jipegal pour cette remise en etat elle a l'air superbe miss Diana 75
amicalement

jipegal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1432
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

en rire ou en pleurer???  Empty
MessageSujet: Re: en rire ou en pleurer???    en rire ou en pleurer???  EmptyDim 6 Fév 2022 - 12:05

Impressionnant le niveau de réflexion des tireurs précédents. Très joli travail de remise en état.
Revenir en haut Aller en bas
fabio40
Régulier
Régulier
fabio40


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 157
Age : 47
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 26/06/2014

en rire ou en pleurer???  Empty
MessageSujet: Re: en rire ou en pleurer???    en rire ou en pleurer???  EmptyDim 6 Fév 2022 - 12:30

super taf comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

en rire ou en pleurer???  Empty
MessageSujet: Re: en rire ou en pleurer???    en rire ou en pleurer???  EmptyDim 6 Fév 2022 - 12:48

impressionnant le joint !!!
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

en rire ou en pleurer???  Empty
MessageSujet: Re: en rire ou en pleurer???    en rire ou en pleurer???  EmptyDim 6 Fév 2022 - 13:36

pour répondre à "pasdebol" peut-être que c'était une carabine d'initiation et les gamins ont tiré et tiré encore une fois et une autre avant de le dire .. mais le temps avait fait son oeuvre aussi... pas complètement de leur faute. ou alors cette carabine était à un particulier qui ne s'en est pas servi depuis un loooooong moment et les joints sont tombés en poussières
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

en rire ou en pleurer???  Empty
MessageSujet: Re: en rire ou en pleurer???    en rire ou en pleurer???  EmptyDim 6 Fév 2022 - 13:46

hello Jp
on dirait un joint en cuir ,on voit sur les plombs que les rayures sont encore bien nettes en rire ou en pleurer???  0trampol
elle est bien belle cette DIANA
bon boulot comme d'hab en rire ou en pleurer???  Thumbsup
en rire ou en pleurer???  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

en rire ou en pleurer???  Empty
MessageSujet: Re: en rire ou en pleurer???    en rire ou en pleurer???  EmptyDim 6 Fév 2022 - 15:43

les joints qu'on trouve actuellement;
https://www.waffencenter-gotha.de/shop/ERSATZTEILE-Spare-Parts/Luftdruckwaffen/HERSTELLER-MODELL/DIANA/DIANA-Luftgewehre/Diana-75/Ersatzteile-Diana-75/Luftkolbenmanschette-Eigenfertigung-DIANA-75::2927.html
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

en rire ou en pleurer???  Empty
MessageSujet: Re: en rire ou en pleurer???    en rire ou en pleurer???  EmptyDim 6 Fév 2022 - 16:18

Une des premières choses à faire aurait été de vérifier le canon.

Je ne tire JAMAIS avec une arme sans m'être assuré du canon.

La même chose avec une arme à feu, elle t'explosait à la tronche. Tu y laissais un œil, et quelques doigts.

Bref, pour moi tu as commis une imprudence.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

en rire ou en pleurer???  Empty
MessageSujet: Re: en rire ou en pleurer???    en rire ou en pleurer???  EmptyDim 6 Fév 2022 - 16:58

Oui,je reconnais... en rire ou en pleurer???  Sofa1 heureusement 7,5 joules..je n'ai même pas essayé le jour de la réparation.. bizarre..hier j'étais dehors et direction les champs n'empêche que tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

en rire ou en pleurer???  Empty
MessageSujet: Re: en rire ou en pleurer???    en rire ou en pleurer???  EmptyDim 6 Fév 2022 - 19:40

une tite question;
ce site est-il toujours valable je n'ai pas encore eu besoin d'eux mais là... il me faudrait des trucs
on y arrive facile et est-il fiable...? sûrement oui. et comment fait-on?
https://www.gunspares.co.uk/products/24038/Feinwerkbau-Sport/
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

en rire ou en pleurer???  Empty
MessageSujet: Re: en rire ou en pleurer???    en rire ou en pleurer???  EmptyLun 7 Fév 2022 - 14:33

je ne sais pas pourquoi car j'ai tout changé par des joints et ressorts d'origine sur cette DIANA 75 et en bonne forme elle devrait sortir au chrony à environ 175 M/s et là... elle me fait 195/197 M/s et pourtant le levier d'armement n'est pas plus dur à bander que cela..ah oui, les plombs; 0,47 grammes
en même temps, si une personne du forum est intéressée par cette belle mamie... MP.. en rire ou en pleurer???  P1050621
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

en rire ou en pleurer???  Empty
MessageSujet: Re: en rire ou en pleurer???    en rire ou en pleurer???  EmptyLun 7 Fév 2022 - 18:26

ça donne quoi en cible 10 mètres comme groupement a la vitesse de 195/197 M/s en rire ou en pleurer???  Snajper
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

en rire ou en pleurer???  Empty
MessageSujet: Re: en rire ou en pleurer???    en rire ou en pleurer???  EmptyLun 7 Fév 2022 - 18:48

salut PAT
je tire juste pour m'amuser,et souvent en appui, donc... mon plaisir c'est la remise en état... mais cette carabine est au même niveau qu'une FEIN 300 ou même 600 capable d'occuper un bon tireur.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

en rire ou en pleurer???  Empty
MessageSujet: Re: en rire ou en pleurer???    en rire ou en pleurer???  EmptyMar 8 Fév 2022 - 9:19

hello
Et niveau tarif, on tourne comme une 300S ?
J'ai un pote qui réfléchit à se prendre une carabine pour s'entrainer. Je lui en toucherai deux mots.
Revenir en haut Aller en bas
Ook
Régulier
Régulier
Ook


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Côtes d’Armor
Date d'inscription : 06/02/2019

en rire ou en pleurer???  Empty
MessageSujet: Re: en rire ou en pleurer???    en rire ou en pleurer???  EmptyMar 8 Fév 2022 - 11:44

jipegal a écrit:
je ne sais pas pourquoi car j'ai tout changé par des joints et ressorts d'origine sur cette DIANA 75 et en bonne forme elle devrait sortir au chrony à environ 175 M/s et là... elle me fait 195/197 M/s et pourtant le levier d'armement n'est pas plus dur à bander que cela..ah oui, les plombs; 0,47 grammes

Ca fait un poil plus que 8 joules, ça devrait passer au stand 10m. Et c'est une belle arme.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

en rire ou en pleurer???  Empty
MessageSujet: Re: en rire ou en pleurer???    en rire ou en pleurer???  EmptyMar 8 Fév 2022 - 19:00

Heureusement que ç'est arrivé sur une AC peu puissante... Sure une 308 ou un pistolet à feu, il y aurait pu avoir des dégats et de la chair à saucisse ! Après, je peux comprendre l'impatience de vouloir essayer une telle beauté.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

en rire ou en pleurer???  Empty
MessageSujet: Re: en rire ou en pleurer???    en rire ou en pleurer???  EmptyMar 8 Fév 2022 - 19:32

La mienne est en ressorts d’origine avec joints neufs et sort les 0,53g à 198m/s aussi. J’ai aussi été surpris.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

en rire ou en pleurer???  Empty
MessageSujet: Re: en rire ou en pleurer???    en rire ou en pleurer???  EmptyMar 8 Fév 2022 - 22:58

jipegal a écrit:
Oui,je reconnais... en rire ou en pleurer???  Sofa1 heureusement 7,5 joules..je n'ai même pas essayé le jour de la réparation.. bizarre..hier j'étais dehors et direction les champs n'empêche que tu as raison

houla y'a une pinup qui est passé a ce moment en rire ou en pleurer???  0trampol et tu te déconcentre ,c'est pas bon ça en rire ou en pleurer???  Jump_fir
en rire ou en pleurer???  Beerchug

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

en rire ou en pleurer???  Empty
MessageSujet: Re: en rire ou en pleurer???    en rire ou en pleurer???  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 19:55

CRO, en ce moment je traine les hôpitaux avec des blèmes de prostate (comme beaucoup d'entre-nous les hommes à cet age...) un conseil; faites-vous contrôler le PSA de temps en temps... le taux commençait juste à monter donc ils s'en sont aperçu de suite... en général cela se soigne pas trop mal...même si le mot qu'on n'aime pas a été prononcé, si tu as du bol... donc ce n'est pas une nana qui m'a perturbé. mais tout va bien se passer car je ne suis pas pressé en rire ou en pleurer???  Beerchug en rire ou en pleurer???  Circle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en rire ou en pleurer???  Empty
MessageSujet: Re: en rire ou en pleurer???    en rire ou en pleurer???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en rire ou en pleurer???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et ici... de quoi pleurer
» ca va en faire rire plus d'un.
» Vous me faites rire...
» je vais en faire rire plus d un
» pouvoir destructeur POUR RIRE d'une walther dominator 7.5J a 40m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: