Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Est-ce qu'il existe ...

Aller en bas 
+5
youpimatin
varadero91
jipegal
tny
ecirb
9 participants
AuteurMessage
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

Est-ce qu'il existe ... Empty
MessageSujet: Est-ce qu'il existe ...   Est-ce qu'il existe ... EmptyJeu 3 Fév 2022 - 8:22

... une carabine idéale ?
non allez on y va plus précisément sinon ça sert à rien.

Donc déjà, bonjour tout le monde.
Actuellement je tire en carabine avec une Fein 602. J'adore cette carabine. Elle est parfaite pour moi pour faire mes cartons sur 10m. En debout je suis encore très nul mais j'y travaille et en position type BR là par contre je me défend pas trop mal et j'aime les deux type de tirs.
Je réfléchis à retrouver la direction des pas de tirs (même si j'ai bien compris que l'ambiance que j'y ai connu n'existe plus) et à étendre un peu la zone de tir.
Je souhaiterai donc passer sur 50m toujours our du carton type BR (et pour être honnête, je me moque de savoir si ça se fait ou pas à 50m en traditionnel ou si c'est plutôt à 25m tout ça tout ça... je veux juste me faire plaisir, point. La compétition c'est pas mon truc, j'ai rien à prouver ni aux autre, ni à moi).
Je peux passer facilement sur du 22 LR (Anschutz 54 dans ce cas) une fois la licence en poche (et donc le déménagement fait, la période d'approbation passée ... tout ça tout ça).

Mais je me pose la question de rester sur de l'air comprimé.
Et donc j'en arrivé à ma question :
existe-t-il une carabine de type Fein 602 entre 16 et 20 joules ?
  • je souhaite éviter le piston-ressort

  • je souhaite éviter le PCP (pas très envie de gérer l'installation de gestion de l'air à la maison)

  • et du coup le principe de comprimer son air à la main pour chaque coup comme sur les 600-601-602 me plaît vachement.


Mais je n'ai rien vu de tel ?
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Est-ce qu'il existe ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe ...   Est-ce qu'il existe ... EmptyJeu 3 Fév 2022 - 8:43

salut en retirant les pcp de ton idée tu te tirs une balle dans le pied. C est idéal pour ce que tu veux et résultat équivalent à une 22lr.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Est-ce qu'il existe ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe ...   Est-ce qu'il existe ... EmptyJeu 3 Fév 2022 - 9:18

avec une FEIN 600/601/602/603 tu ne pourras pas tirer à ces distances de 50m ce que tu pourrais facilement faire avec une PCP de bonne marque... MAIS; avant de ne voir "que" le prix des plombs par rapport aux cartouches de 22lr, il faut savoir qu'il faut s'équiper pour être autonome et cela coute quelques €€€€€, minimum 1000€ tout d'occasion si tu trouves.; carabine, compresseur chinois, (oublies la pompe à main, même à 42 ans tu vas vite capituler) lunette correcte, support de tir, quelques boites de plombs... ça grimpe vite, mais après ce n'est que du bonheur, tout en sachant qu'il faut mettre les mains dans le cambouis de temps en temps pour changer un joint à 1€ et qu'il faut parfois tout démonter pour cela.. mais ça fait partie du jeu et du plaisir... Est-ce qu'il existe ... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Est-ce qu'il existe ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe ...   Est-ce qu'il existe ... EmptyJeu 3 Fév 2022 - 9:21

tny a écrit:
salut en retirant les pcp de ton idée tu te tirs une balle dans le pied. C est idéal pour ce que tu veux et résultat  équivalent à une 22lr.

Je te rejoins dans ton avis.

Si on considère ce que peux faire une Airarms S400 à 16J et compte tenu de son faible appétit* en air, il est plus
que raisonnable de l'alimenter avec une pompe manuelle même chinoise à 50€. Bon ok faut jouer le shadok ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Est-ce qu'il existe ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe ...   Est-ce qu'il existe ... EmptyJeu 3 Fév 2022 - 9:26

comme il a sa licence,car il veut retourner au stand, je pensais plus à une 40 joules en 5,5... mais tu as raison VARA, une S400 peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Est-ce qu'il existe ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe ...   Est-ce qu'il existe ... EmptyJeu 3 Fév 2022 - 9:43

il y a des s510 à vendre sur le forum ça peut être pas mal
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Est-ce qu'il existe ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe ...   Est-ce qu'il existe ... EmptyJeu 3 Fév 2022 - 9:48

Je rejoins les camarades, à 50m le PCP c'est parfait. Ca permet aussi d'être silencieux, donc de pouvoir être employé sans déranger les voisins, il n'y a que le bruit des impacts.

Il faut regarder ce que le club a comme compresseur, peut être est il possible,lorsqu'on y va, de se gonfler un petit tampon pour faire un peu de tir à la maison.

Avec une license la Air Venturi Avenger a l'air d'être très bien et l'offre a l'air d'être en train de s'étoffer dans cette gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

Est-ce qu'il existe ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe ...   Est-ce qu'il existe ... EmptyJeu 3 Fév 2022 - 9:54

Hello,
Merci déjà pour ces premiers retour.
Donc effectivement, nos Fein n'étaient pas pressenties pour cette activité.
Au niveau des PCP, que j'ai découvert avec ce forum, j'ai en ligne de mire (peut être à tort, ça peut se discuter) :
FX Airguns Maverick sniper en 5,5 : Ca semble de bonne qualité et assez précis d'après ce que j'ai pu voir. Le look me plaît même si ce n'est pas un argument majeur. J'aime le réservoir assez gros.
Steyr challenge hunting : quand même plus chère mais la détente est apparemment un modèle de finesse et de réglages (et c'est quand même très appréciable pour moi). Cependant j'ai lu quand même quelques irrégularités au niveau de la précision d'une carabine à l'autre et ça pour le prix ça me pose problème. En 5,5 24 joules sinon ça me semblait bien.

Ce qui m'avait amené vers le PCP c'est effectivement le prix des plombs par rapport au 22LR.
Ce qui m'en éloigne c'est la gestion du compresseur chez soi et de la bouteille tampon.
C'est à réfléchir quoi.

Pourquoi je penche plus sur le 22LR aujourd'hui ?
Et bien parce que je peux facilement récupérer une Anschutz 54 chez mon père et que c'est une super machine. Restera à l'équiper avec une lunette et c'est tout. Autre avantage, je la connais, et je sais que pour le coup avec elle, je peux pousser à 100m et j'ai même fait quelques tirs à 200m pour le pur fun, mais ça se fait et j'aime bien ça.

Après la licence. Alors à ce jour je ne l'ai pas. J'ai été licencié et tireur actif de l'âge de 5 ans à un peu moins de 30 mais actuellement je ne le suis plus. Le but est d'y revenir quand nous aurons emménagé dans notre future région.

Du coup, ce n'est pas pressé, c'est une réflexion plutôt moyen / long terme.

Toute proposition de modèles est intéressante.

As si quand même, autant le PCP, je peux y réfléchir (ce n'est pas ce que je préfère à priori, mais d'un autre côté je ne connais pas donc ... pourquoi pas essayer), autant quand on part sur de la détente électronique là c'est non pour moi. Ca va trop loin et je ne souhaite pas aller à ce niveau. Je préfère rester sur du "assez simple" (vous allez me dire que c'est subjectif et vous aurez raison. Disons donc que pour moi, déteste électronique, ça sort du "assez simple").

Je resitue l'utilisation :
tir de "précision" en position allongée ou assise, 50m en intérieur le plus souvent (c'est la configuration dans le stand que j'ai trouvé dans le coin que l'on vise) et de temps en temps pour le fun, passage à 100, 150 ou 200m maxi en prenant une carte secondaire dans mon ancien stand qui sera accessible occasionnellement.
Pas de compétition, si ce n'est se tirer la bourre avec mon épouse pour savoir qui fera le ménage / le café / le petit dej au lit ...
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

Est-ce qu'il existe ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe ...   Est-ce qu'il existe ... EmptyJeu 3 Fév 2022 - 10:00

Je rajoute quelques éléments par rapport aux derniers messages :
A priori je ne vise pas l'utilisation en jardin. Je le fais avec du 7,5 joules ça ne me pose pas problème. Pour du "puissant", il est probable que nous n'aurons pas un jardin assez grand pour pratiquer en sécurité. Si on l'a c'est cool, mais pour notre budget, on a déjà assez de contraintes comme ça pour ne pas en rajouter plus smil 86
Donc pour le moment, on parle utilisation en stand de tir.

Niveau budget, pour le moment toujours, je ne mets pas de frein majeur. Je ne cherche pas forcément une entrée de gamme si je peux être plus satisfait avec la gamme du dessus. Je suis patient et quand j'ai trouvé ce que je veux, je me donne les moyens de l'avoir ou je m'en passe si ce n'est pas possible. Donc j'ai commencé à mettre des sous de côté pour ça et s'il faut continuer pour avoir vraiment le truc qui me convient, ben je continuerai.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Est-ce qu'il existe ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe ...   Est-ce qu'il existe ... EmptyJeu 3 Fév 2022 - 13:44

ecirb a écrit:

[...]
Pas de compétition
[...]

A partir de là c'est open bar. C'est un choix important car en compétition il y a des contraintes en puissance et en calibre et si un jour tu voulais revenir vers la compétition tu pourrais découvrir que ta carabine n'est pas adaptée. Dans les compétitions en question il y a des sports comme le Field Target ou le BenchRest qui sont ignorées totalement par la FFT et les tireurs qui veulent y participer montent leurs propres épreuves et/ou vont tirer à l'étranger, mais FFT ou "non FFT" il y a des exigences à respecter. Ou alors tu vas aux USA pour trouver des compétitions avec quasiment aucune limite, et donc les participants ont souvent "du lourd".

Hors compétition c'est donc du loisir et alors tu fais ce que te veux, il faut cependant s'assurer que ce que tu vas prendre sera accepté par le club où tu vas.

Autre avantage du PCP, le changement de calibre: il y a de multiples fabricants qui permettent de changer de calibre plus ou moins facilement, ou qui fournissent des canons adaptées aux slugs.

On ne peut pas décider à ta place, il y a des videos et des reviews en pagaille sur toutes les armes disponibles, l'offre est très riche, ça peut prendre "un certain temps" à se décider. Garde aussi à l'esprit que normalement, et ça fait bizarre d'écrire "normalement" avec ce qui suit, normalement donc, tu n'auras aucune aide en SAV par celui qui te vend la carabine. Au mieux de l'échange standard. Des difficultés pour avoir des pièces de rechange.

Ainsi on achète souvent à l'étranger, car quitte à ne rien avoir en terme de service, autant essayer de payer moins cher, et/ou d'acheter chez des gens qui connaissent bien l'air comprimé, ce qui est très rare en France. Il faut être débrouillard à l'occasion. Les armes ne tombent pas en panne tous les matins, mais en tout cas en France, une différence fondamentale entre la .22 et l'air comprimé est à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Est-ce qu'il existe ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe ...   Est-ce qu'il existe ... EmptyJeu 3 Fév 2022 - 14:04

Il y a heureusement des exceptions à cette règle et une boutique comme "Krale" par exemple, a un SAV digne de ce nom avec un atelier de réparation sur place. Ils ne renvoient pas l'arme chez le fabricant au moindre signe de problème, ce qui reste malheureusement trop fréquent chez la plupart des vendeurs...

Pour le choix, vu les objectifs de précision et l'idée de pouvoir de temps à autre se faire plaisir à 100 ou 200m, il faut en effet lorgner un peu plus haut que l'entrée de gamme... Mais il y a de quoi faire..

Mais le travail principal est de faire le tour des possibilités de remplissage autour de ton point de chute, cela détermine grandement les options à privilégier tant au niveau de l'arme que des outils liés au remplissage... C'est loin d'être insurmontable et le jeu en vaut largement la chandelle...
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Est-ce qu'il existe ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe ...   Est-ce qu'il existe ... EmptyJeu 3 Fév 2022 - 14:19

Quitte à ne pas me faire des amis sur ce forum je te dirais de pas t'emm... et de récupérer l'Anschutz de ton Père. Le .22lr est très jouissif ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Est-ce qu'il existe ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe ...   Est-ce qu'il existe ... EmptyJeu 3 Fév 2022 - 14:19

Nathanielcrasset a écrit:
Il y a heureusement des exceptions à cette règle et une boutique comme "Krale" par exemple, a un SAV digne de ce nom avec un atelier de réparation sur place. Ils ne renvoient pas l'arme chez le fabricant au moindre signe de problème, ce qui reste malheureusement trop fréquent chez la plupart des vendeurs...

Krale n'étant pas en France.. CQFD ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

Est-ce qu'il existe ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe ...   Est-ce qu'il existe ... EmptyJeu 3 Fév 2022 - 14:19

Pour la compétition, j'en ai été dégouté à l'époque avec l'école de tir puis avec la silhouette métallique en arme de poing. Je suis vraiment pas formaté pour ça. Donc aucune raison que je m'y mette :)
Pour les achats, j'ai repéré le site "mundilar" qui revient très régulièrement ici.
Pour le club, étrangement j'ai aussi pigé que les clubs se montraient vitre très restrictifs dans le choix des armes que l'on peut utiliser. Ca clairement c'est une nouveauté pour moi. J'ai connu un seul club et il y a des années donc, mais on pouvait tirer avec ce qu'on voulait tant qu'on était safe.
Donc oui ça j'ai bien pris en compte qu'il faudra que je me renseigne avant. De toute manière, la procédure plus ou moins standard semble être de montrer patte blanche avec le 4,5 à 10m avant toute chose. C'est une logique que je trouve assez spéciale mais soit, c'est comme ça... ça me laissera le temps de prendre des infos pour le coup.

Après niveau entretien, j'ai la faiblesse de ne pas être effrayé par le "do it yourself". D'une j'aime ça, de deux, j'aime le travail bien fait et la possibilité de m'en prendre à moi même si ça déconne, de trois ... ben c'est comme ça que je fais déjà pour nos vélos, nos motos, nos voitures, les appareils électroniques quand c'est possible ... bref un peu pour tout. Ca me prend du temps pour apprendre mais j'aime ça.
Tant qu'on trouve de la pièce ça me va.

Après sur du 22Lr y'a pas vraiment d'entretien autre que le nettoyage. Sur du PCP bien traité j'imagine qu'à part les joints ça doit être pareil non ?
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

Est-ce qu'il existe ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe ...   Est-ce qu'il existe ... EmptyJeu 3 Fév 2022 - 14:20

Jc. a écrit:
Quitte à ne pas me faire des amis sur ce forum je te dirais de pas t'emm... et de récupérer l'Anschutz de ton Père. Le .22lr est très jouissif ;)

ça reste toujours une des possibilité Est-ce qu'il existe ... Emotico2
qui n'est pas forcément exclusive non plus ... on verra avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Est-ce qu'il existe ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe ...   Est-ce qu'il existe ... EmptyJeu 3 Fév 2022 - 14:30

ecirb a écrit:
Sur du PCP bien traité j'imagine qu'à part les joints ça doit être pareil non ?

Si l'air qui rentre dans l'arme est propre et qu'il n'y a que de l'air qui rentre, pas d'eau, alors l'entretien est de l'ordre du néant. J'ai tiré plus de 10 000 plombs avec ma RTI Prophet, je me suis amusé une ou deux fois à nettoyer le canon, et à part ça, rien. Après il faut demander aux possesseurs d'autres marques mais je pense que ça devrait être du même ordre.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2079
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Est-ce qu'il existe ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe ...   Est-ce qu'il existe ... EmptyJeu 3 Fév 2022 - 16:31

alors pour repondre de facon courte....

l'equivalent à la fein 602 (arme de competition) il n'y a que steyr qui fait des 16/20 joules. c'est un pcp.

en loisir de tres bonne facture : la diana 54 air king (à levier lateral,
donc autonome) duc.alphacabas en vend une ici.

je ne cite pas d'autres car pour tirer sur appui( avec trepied, le levier lateral est nettement preferable pour ne pas bouger la carabine de son support)

sinon comme dit : la anschutz 54 en 22lr. c'est ce qui se fait de mieux pour ce genre de discipline.
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Est-ce qu'il existe ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe ...   Est-ce qu'il existe ... EmptyJeu 3 Fév 2022 - 16:42

ecirb a écrit:

Pour le club, étrangement j'ai aussi pigé que les clubs se montraient vitre très restrictifs dans le choix des armes que l'on peut utiliser. Ca clairement c'est une nouveauté pour moi. J'ai connu un seul club et il y a des années donc, mais on pouvait tirer avec ce qu'on voulait tant qu'on était safe.
Donc oui ça j'ai bien pris en compte qu'il faudra que je me renseigne avant. De toute manière, la procédure plus ou moins standard semble être de montrer patte blanche avec le 4,5 à 10m avant toute chose. C'est une logique que je trouve assez spéciale mais soit, c'est comme ça... ça me laissera le temps de prendre des infos pour le coup.
Bienvenu dans le "nouveau monde". Tu risques d'être surpris. Et tu officies dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

Est-ce qu'il existe ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe ...   Est-ce qu'il existe ... EmptyJeu 3 Fév 2022 - 16:59

pifoux a écrit:
ecirb a écrit:

Pour le club, étrangement j'ai aussi pigé que les clubs se montraient vitre très restrictifs dans le choix des armes que l'on peut utiliser. Ca clairement c'est une nouveauté pour moi. J'ai connu un seul club et il y a des années donc, mais on pouvait tirer avec ce qu'on voulait tant qu'on était safe.
Donc oui ça j'ai bien pris en compte qu'il faudra que je me renseigne avant. De toute manière, la procédure plus ou moins standard semble être de montrer patte blanche avec le 4,5 à 10m avant toute chose. C'est une logique que je trouve assez spéciale mais soit, c'est comme ça... ça me laissera le temps de prendre des infos pour le coup.
Bienvenu dans le "nouveau monde". Tu risques d'être surpris. Et tu officies dans quel coin ?

Pour le moment je suis près de Nice.
Normalement cet été, retour dans le sud ouest (enfin), probablement proche de Montauban.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Est-ce qu'il existe ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe ...   Est-ce qu'il existe ... EmptyJeu 3 Fév 2022 - 17:26

Je suis au Tir Club de Nice (à la Trinité). Je n'ai jamais vu personne avec une carabine piston ressort par contre en pistolet 10m (Baïkal) j'en ai vu.

Je tire au PCP 50m sans aucun problème, à coté de ceux qui sont en .22LR, on est deux à faire du PCP. Il y a compresseur à 200 bars, je ne m'en sers pas, j'ai ma propre solution de gonflage. J'ai été reçu à bras ouverts par des gens super sympa.

La seule contrainte de ce club est le bruit car il est en ville: soit ils tirent des munitions 1/2 charge en .22, soit au silencieux. Ce qui fait le plus de bruit ce sont les catégories B au 25m (où je ne vais jamais: port du casque obligatoire).

Un PCP avec silencieux est d'une très grande discrétion. Il y a fort longtemps (2006?) j'avais eu une Diana à ressort avec je ne sais plus combien de joules (j'avais du aller la déclarer à la gendarmerie à l 'époque) et elle faisait tellement de bruit que je n'osais même pas tirer dans mon jardin avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce qu'il existe ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe ...   Est-ce qu'il existe ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'il existe ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce que ça existe ?
» Cela existe t'il ?
» ca existe ?
» ca existe en 22 mag ?
» ça existe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: