Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Reximex throne 5.5mm

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 200
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

Reximex throne 5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reximex throne 5.5mm    Reximex throne 5.5mm  - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 16:29

Je profite d'une éclaircie pour tester quelques plombs.Reximex throne 5.5mm  - Page 2 Dscn2528
Tous les tirs faits à 30 m sans jamais toucher aux réglages de la lunette et en visant systématiquement le centre des cibles.
Les FX et les King.25 sont très bien, mais le meilleur est bien le King Heavy.
Les 2 trous en bas à droite m'ont donné une grosse angoisse avant que je réalise qu'ils étaient la conséquence d'un silencieux qui se dévisse... ouf!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Reximex throne 5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reximex throne 5.5mm    Reximex throne 5.5mm  - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2022 - 7:31

Sans surprise: jsb et FX (qui sont des jsb).
Les Knock Out existent aussi en MKii, ça peut être une piste mais je pense que ta vitesse n'est pas suffisante pour eux.
Les JSB diabolos n'ont pas l'air perturbés par la vitesse relativement lente (on va souvent chercher dans les 260-270). A voir à plus longue distance...
Il me semble que tes ressorts ont l'air fort souples (mais je peux me tromper, ce n'est qu'une photo). Je te conseille d'aller voir ici pour expérimenter avec divers ressorts: https://www.ressorts-sodemann.fr/produits/ressorts-de-compression
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 200
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

Reximex throne 5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reximex throne 5.5mm    Reximex throne 5.5mm  - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2022 - 9:10

C'est exactement ce que je pense. J'ai commandé une série de ressorts en 1,4 , 1,5 et 1,6 mm chez ali. C'est pas trop cher, genre 3 € le bout de 30 cm, mais il faut être patient pour la livraison. Le ressort d’origine fait 1,3 mm.
Je veux aussi y aller doucement pour ne pas massacrer la valve avec une percussion trop violante.
J'attends aussi un quick connect standard pour remplacer le modèle spécifique de la throne. C'est agaçant de toujours changer d'embout sur le compresseur.
Pour la vitesse, j'étais entre 235 et 250 m/s. C'est vrai que c'est peu pour un canon de 60 cm et une pression régulée de 150 bars. On verra avec des ressorts plus raides...
Pour aller à contre sens de tes remarques (mais je n'ai pas d'explication pour ça ), j'ai essayé des slugs de H&N en boite d'essai (28, 30, 32, 34 et 36 grains).Reximex throne 5.5mm  - Page 2 Dscn2529
Le résultat est surprenant, les 28 grains dispersent comme des malades et les 36 grains vont toutes dans le même trou sauf un flyer à droite ???
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Reximex throne 5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reximex throne 5.5mm    Reximex throne 5.5mm  - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2022 - 9:46

Difficile de dire exactement pourquoi un slug arrive à se stabiliser dans un canon à vitesse plus lente et pas un autre. Et parfois, quelques m/s de différence font une énorme différence en cible.

Cela étant, pas sûr que ça continue à être stable à plus longue distance... même si c'est un bon début et de bonne augure pour la suite. Ce sont les joies de la balistique...

Mais de manière plus générale, l'intérêt de tirer des slugs de 36 grains à vitesse lente est assez limité. Cela risque fort de limiter la portée. Et pour la longue distance, les slugs aiment généralement les vitesses plus importantes bien qu'on obtiennent parfois des résultats très différents et contradictoires. Le twist rate du canon n'y est pas pour rien non plus...

Bref, difficile de tirer des conclusions ou des généralités. On peut bien sûr prendre un point de départ mais après, pas d'autres solutions que tester, tester encore et tester toujours.

J'en ai réglé quelques unes pour des slugs et pour certaines, deux trois essais suffisent et c'est parti. Pour d'autres, j'y ai passé des journées entières: tenter des calibres légèrement différents (.216/.2165/.217/.2175/.218) pour tous les "poids" différents, en faisant chaque fois varier légèrement la vitesse pour essayer de trouver un équilibre.... Et parfois, la même vitesse, obtenue de manière différente (plus ou moins de pression/plus ou moins de marteau/temps d'ouverture de valve) donne des résultats bien différents aussi.

Il y a là tout un domaine à explorer... Bon amusement...

Pour les ressorts, l'intérêt des modèles tout prêts et découpés à la bonne longueur (même si ils sont un peu plus chers), est la finition bien plate au bout. Lorsqu'on les recoupe, il est difficile de se bricoler une base bien plate ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reximex throne 5.5mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reximex throne 5.5mm    Reximex throne 5.5mm  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reximex throne 5.5mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reximex Throne
» Reximex throne 5.5mm
» Reximex Throne Gen 2 - Premier essai
» REXIMEX META PREMIUM (22)
» Du nouveau pour Reximex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: