Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 .22 "TAR"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

.22 "TAR" Empty
MessageSujet: .22 "TAR"   .22 "TAR" EmptySam 22 Jan 2022 - 8:26

Depuis quelques temps je cherche une .22 acceptée au "TAR", à prix... on va dire décent.

Exit donc les Remington et autre Lee Enfield voire les Mauser au vu de leur cote actuelle. Mais vu mon âge, et mes yeux surtout, il me faudrait au minimum un œilleton car un dioptre dépasserait largement mon budget.

Donc déjà si un membre ici en avait une à vendre ce serait cool, en outre j'ai repéré une Erma 57 sur NaturaBuy :

https://www.naturabuy.fr/Carabine-Erma-Mod-57-22-lr-1-sans-reserve--item-8756533.html

A votre avis je peux monter les enchères jusqu'à combien ?

Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

.22 "TAR" Empty
MessageSujet: Re: .22 "TAR"   .22 "TAR" EmptySam 22 Jan 2022 - 8:48

Le bronzage est un peu passé, les bois ont des traces d'usage bref elle est pas mal mais loin d'être nickel. Dépasser 500€ me paraitrai franchement déraisonnable. Cela reste une Erma, 400€ me semblerai un prix correct. La visée est une hausse transformée en œilleton (d'origine) mais elle est un peu loin de l'œil, pas sur que ce soit top top top.
Apres si tu cherche une très bonne arme a dioptre pour un prix correct par rapport aux Lee Enfield ou Américaines, pour 7/800€ tu peux trouver des BSA12 qui sont largement au dessus.
Si le modèle t'intéresse, j'ai un pote qui en vend une dans ces prix la -> MP.
Pour te donner une idée, la première fois ou il me la prêtée, j'ai fait un 98 couché sachant que je n'ai pas trop d'entrainement a cause de mes cervicales qui crient miaou des la deuxième série donc j'évite.
Et puis je craque pour le système a levier Martini .22 "TAR" Thumbsup

.22 "TAR" Bsa_1210

Sinon dans le même budget tu peux trouver des MAS45 que je trouve très surcotées a cause de la loi de l'offre et de la demande.
Mais ca tu le sait déjà, C'est une très bonne carabine mais la visée est bien moins facile que celle de la BSA qui dispose d'un vrai dioptre réglable par clicks ce qui n'est pas le cas de la MAS45.
Donc si il y a un peu de vent avec une MAS45 tu contre vises  smil 83 (impossible de décaler la hausse précisément avec le système de vis et contre vis au risque de tout dérégler, pareil en azimut car hausse mauser classique), et tu perds en précision, avec la BSA tu cliques et tout est dans le 10. .22 "TAR" Banana_s

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

.22 "TAR" Empty
MessageSujet: Re: .22 "TAR"   .22 "TAR" EmptySam 22 Jan 2022 - 9:22

Merci Roméo, même si cette BSA est agréée "TAR" si j'ai bien compris, elle dépasse un peu le budget que je veux y consacrer.
Hélas, car un dioptre est bien plus confortable et moins fatigant qu'un œilleton.
Je te passe néanmoins un mp.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

.22 "TAR" Empty
MessageSujet: Re: .22 "TAR"   .22 "TAR" EmptySam 22 Jan 2022 - 10:09

Jc. a écrit:
Merci Roméo, même si cette BSA est agréée "TAR" si j'ai bien compris, elle dépasse un peu le budget que je veux y consacrer.
Hélas, car un dioptre est bien plus confortable et moins fatigant qu'un œilleton.
Je te passe néanmoins un mp.

Oui elle est "compatible" TAR et la visée est proche de celle d'une arme de match.
Son seul défaut, si on peut dire, est le poids du a son canon surdimensionné pour du 22LR donc long et lourd qui demande de s'habituer pour le debout, au couché, c'est plutôt un avantage.

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

.22 "TAR" Empty
MessageSujet: Re: .22 "TAR"   .22 "TAR" EmptySam 22 Jan 2022 - 17:25

https://www.naturabuy.fr/carabine-22-lr-455-camp-rifle-cz-essai-4458.html
tu suit l'enchere,bonne chance,tient nous au courant.....
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

.22 "TAR" Empty
MessageSujet: Re: .22 "TAR"   .22 "TAR" EmptySam 22 Jan 2022 - 18:17

Non je ne suivais pas celle ci, je ne suis pas très attiré par une CZ Camp. Je ne jure de rien car si je ne trouvais pas et perdais patience, peut-être...
Mais pour l'instant je surveille un Mas 45 qui m'échappe et une Erma qui va suivre le même chemin, car je suis radin smil 85
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Contenu sponsorisé





.22 "TAR" Empty
MessageSujet: Re: .22 "TAR"   .22 "TAR" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.22 "TAR"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: