Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J

Aller en bas 
+6
casecaillou
francesco vespa
Windbuchse
monstro90
fred900s
Johannes
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 230
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  Empty
MessageSujet: avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J    weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  EmptyMar 18 Jan 2022 - 12:00

Bonjour, je vois cette carabine [b]Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm a 250 Euros ici : https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/carabines-a-air-comprime-pcp/carabines-a-plomb/carabine-a-plombs-weihrauch-hw30-ls-cal-4-5-mm-19j.html

Mais je me demande si elle est bien en 19 joues, car ailleurs je la vois en 9 joules , et je me demande si elle est aussi précise que le dit Armurerie Auxerre parce que vu son petit poids de 2,695 kgs elle doit sacrément vibrer vu sa puissance et a ressort, j'en ai eu une à ressort de 20 joules, je l'ai vite revendue à cause de la vibration malgré une précision acceptable, mais sans plus.
Donc parmi vous y a-t-il des personnes qui la possèdent dans cette configuration et si la précision est au rendez-vous car j'ai très envie de l'acheter lorsqu'elle sera disponible .
Bonne journée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  Empty
MessageSujet: Re: avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J    weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  EmptyMar 18 Jan 2022 - 12:24

A mon humble avis 9j, pas 19.
Et si elle était vendue à 19j, je la baisserais bien vite à 9.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  Empty
MessageSujet: Re: avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J    weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  EmptyMar 18 Jan 2022 - 12:32

Je  viens de lire les informations catalogue sur weihrauch.de, elle est toujours donnée pour 190m/s en 4,5mm, soit autour de 9j avec des plombs 0,5g.
AA doit vouloir dire inférieur à 19,9j tout en entretenant le doute...
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  Empty
MessageSujet: Re: avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J    weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  EmptyMar 18 Jan 2022 - 18:00

AA a beaucoup de carabine en 19 et je pense qu'ils ont du oublier de changer cette ligne.
ce serait bien de leur signaler cette erreur
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 230
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  Empty
MessageSujet: Re: avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J    weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  EmptyMar 18 Jan 2022 - 18:12

fred900s a écrit:
A mon humble avis 9j, pas 19.
Et si elle était vendue à 19j, je la baisserais bien vite à 9.

Bonjour fred , il y a que AA qui précise qu'elle est en 19 joules , je pense a une erreur de leur part , mais en 9 joules ça ne m'intéresse pas, j'en ai une en 16 les plombs baissent vite après les 20 mètres .
Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 230
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  Empty
MessageSujet: Re: avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J    weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  EmptyMar 18 Jan 2022 - 18:37

monstro90 a écrit:
AA a beaucoup de carabine en 19 et je pense qu'ils ont du oublier de changer cette ligne.
ce serait bien de leur signaler cette erreur

Bonjour monstro , je vais leur signaler pour en avoir le cœur net
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1042
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  Empty
MessageSujet: Re: avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J    weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  EmptyMar 18 Jan 2022 - 19:04

Bin, ils signalent à trois endroits quand même 2 fois 19 joules et une fois 19.9 joules...
Ca fait quand même beaucoup ??!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
francesco vespa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
francesco vespa


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 19/06/2020

weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  Empty
MessageSujet: Re: avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J    weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  EmptyJeu 20 Jan 2022 - 10:22

J'en ai reçu une hier, achetée chez Lavaux ( 276,40€), notée en 9 joules.
Elle est plus jolie en vrai que sur les photos du site. Belle finition, ça sent le solide.
Question précision, j'ai juste une première estimation, on fait connaissance, et jusque là je tirais avec un pistolet Gamo Compact.
Après un quart d'heure de prise en main, j'ai tout de suite de meilleurs groupements ( sur 2,5 cms d'amplitude à 10 mètres, sans appui). J'aime beaucoup, elle est douce, détente très agréable, et largement assez puissante pour tirer entre 10 et 15 mètres.
Maintenant, à moi de bosser !

Là, tu en sauras plus :

https://www.forum-airguns.com/t9921-weihrauch-hw-30s


weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  20220113
weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  20220114
weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  20220112

Zorzevic et casecaillou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 230
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  Empty
MessageSujet: Re: avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J    weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  EmptyLun 24 Jan 2022 - 21:11

[quote="francesco vespa"]J'en ai reçu une hier, achetée chez Lavaux ( 276,40€), notée en 9 joules.
Elle est plus jolie en vrai que sur les photos du site. Belle finition, ça sent le solide.
Question précision, j'ai juste une première estimation, on fait connaissance, et jusque là je tirais avec un pistolet Gamo Compact.
Après un quart d'heure de prise en main, j'ai tout de suite de meilleurs groupements ( sur 2,5 cms d'amplitude à 10 mètres, sans appui). J'aime beaucoup, elle est douce, détente très agréable, et largement assez puissante pour tirer entre 10 et 15 mètres.
Maintenant, à moi de bosser !

Là, tu en sauras plus :

Bonjour francesco vespa, tu dis qu'elle est assez puissante pour tirer à 10,15 mètres, j'aime tirer a 30 voir 50 mètres en serait-elle capable avec de bons groupements ? 50 m avec une 20 joules je trouve que c'est déjà la limite, mais s'il y a que la hausse à régler ce n'est pas un problème , par contre si les plombs partent à gauche ou à droite, c'est plus ennuyeux !

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  Empty
MessageSujet: Re: avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J    weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  EmptyLun 24 Jan 2022 - 21:31

Si c'est pour de la précision à 50m il faut totalement oublier la HW30. Petite carabine légère et hyper polyvalente, facile à partager pour de longues séances, même avec des enfants, pour de la précision jusqu'à 25m.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  Empty
MessageSujet: Re: avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J    weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  EmptyMar 25 Jan 2022 - 7:37

En field target, la puissance est limitée à 16 joules et on est diablement précis jusque 50m. Ce n'est pas qu'une question de puissance, il faut de la régularité et une arme de qualité...

De là à se lancer dans le 50m avec 9 joules, c'est une autre histoire. Ce n'est probablement pas l'outil idéal pour le faire en tout cas même si cette petite HW30 est très bien née et très agréable à tirer.
Revenir en haut Aller en bas
francesco vespa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
francesco vespa


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 19/06/2020

weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  Empty
MessageSujet: Re: avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J    weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  EmptyMar 25 Jan 2022 - 9:28

Je le pense aussi. J'ai tiré jusqu'à 15 mètres pour l'instant, ça se passe bien, mais je n'ai pas testé au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
francesco vespa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
francesco vespa


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 19/06/2020

weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  Empty
MessageSujet: Re: avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J    weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  EmptySam 19 Fév 2022 - 17:34

Après quelques dizaines de plombs, j'ai l'impression que la carabine est rodée. Les résultats sont stables à chaque séance de tir.
Voici ce que j'obtiens à 15 mètres, en tirant debout, sans appui avec la Weihrauch Hw 30, 9 joules donc. ( cible de gauche)
A droite ce sont les résultats avec mon Gamo Compact, en tenant le pistolet à deux mains, debout sans appui.

weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  Inkedi11

Plusieurs constats :

- Avec la carabine j'ai souvent des résultats similaires sur une série de 12 plombs. Donc en gros, je reste dans un diamètre de 5cms, par contre j'ai rarement mieux que ce genre de groupement. J'imagine qu'il y a encore du boulot pour tout coller dans la pastille......  Rolling Eyes  (respiration, respect de la même position à chaque tir....)

- Avec le pistolet à air, Gamo Compact c'est un résultat obtenu debout, en tenant le truc à deux mains. Pour l'instant je ne peux plus tirer en position académique, j'ai mal à l'épaule et c'est très mauvais en terme de résultat.

- Au final, le p'tit Gamo de même pas 4 joules, n'est pas si mauvais pour du 15 mètres, je trouve. Si on excepte les ratés bien marqués, ça regroupe presque autant que la carabine, j'en suis moi-même étonné. Surtout que les organes de visée, même si réglables dans tous les sens, n'ont pas la finesse de visée de la carabine.
Pour la détente, depuis que j'ai adouci le poids de départ, c'est un bonheur par contre.

Sinon, pour revenir sur la Weihrauch, c'est un plaisir de l'utiliser. Question bruit, en calfeutrant le porte cible avec de la chambre à air, ça limite le bruit des impacts, et la carabine par elle-même n'est pas très bruyante.
J'ai posé la question aux voisins sympas qui n'y voient aucun problème ( je tire en milieu de journée, pour limiter la gêne).
Et ceux qui trouveraient à y redire ont des chiens bien plus constants dans la nuisance sonore, alors je m'en fous ! smil 85

Pour les plombs, suite à la lecture du forum, j'utilise des Exact JSB 0,547gr. Je n'en ai pas testé d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pyefo
Intermédiaire
Intermédiaire
Pyefo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/11/2021

weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  Empty
MessageSujet: Re: avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J    weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  EmptyDim 20 Fév 2022 - 9:09

Bonjour, bon résultats je trouve pour un tir debout sans appui à 15m. J'ai aussi une HW30S en 10 joules que j'ai équipé d'une bonne petite lunette 4x32 avec réglage de parallaxe et je réalise de bon groupements en tir avec appui à 25m avec les même plombs JSB en 0,547g. Je trouve cette carabine vraiment agréable à utiliser, elle fait partie de mes favorites. De toute façon avec Weihrauch, peu de déceptions, il font de très bonnes carabines !
Revenir en haut Aller en bas
francesco vespa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
francesco vespa


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 19/06/2020

weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  Empty
MessageSujet: Re: avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J    weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  EmptyDim 20 Fév 2022 - 11:01

Oui, je pense que si je rachète un jour plus puissant, je resterai fidèle à la marque, j'aime bien l'idée d'avoir des résultats corrects avec du matos hyper classique ( Pareil qu'en moto....)

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 230
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  Empty
MessageSujet: Re: avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J    weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  EmptyLun 21 Fév 2022 - 10:29

Pyefo a écrit:
Bonjour, bon résultats je trouve pour un tir debout sans appui à 15m. J'ai aussi une HW30S en 10 joules que j'ai équipé d'une bonne petite lunette 4x32 avec réglage de parallaxe et je réalise de bon groupements en tir avec appui à 25m avec les même plombs JSB en 0,547g. Je trouve cette carabine vraiment agréable à utiliser, elle fait partie de mes favorites. De toute façon avec Weihrauch, peu de déceptions, il font de très bonnes carabines !


Bonjour Pyefo , Je sais que Weihrauch est un très bon fabricant de carabines, par contre je me pose une question, pourquoi continue-t-il a fabriquer ses AC équipées de ressorts ? Alors que celles a pistons à air émettent moins de vibrations et de ce fait plus précises.
Je vois que tu utilises des JSB exact de 0,547g , comme moi, mais ma PCP est de 20 joules, je tire avec les plus légers comme les HN club de 0,49g et les résultats sont aussi bons a 20m même avec des RWS basic de 0,45 g qui me surprennent par leur précision, pour des plombs a 4,30 euros les 500 c'est super, comme ta carabine ne fait que 9 joules penserais tu pas que des plus légers donneraient également de bons résultats et avec moins de flèches dus a leur poids plume ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 230
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  Empty
MessageSujet: Re: avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J    weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  EmptyLun 21 Fév 2022 - 10:36

francesco vespa a écrit:
Après quelques dizaines de plombs, j'ai l'impression que la carabine est rodée. Les résultats sont stables à chaque séance de tir.
Voici ce que j'obtiens à 15 mètres, en tirant debout, sans appui avec la Weihrauch Hw 30, 9 joules donc. ( cible de gauche)
A droite ce sont les résultats avec mon Gamo Compact, en tenant le pistolet à deux mains, debout sans appui.

weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  Inkedi11

Plusieurs constats :

- Avec la carabine j'ai souvent des résultats similaires sur une série de 12 plombs. Donc en gros, je reste dans un diamètre de 5cms, par contre j'ai rarement mieux que ce genre de groupement. J'imagine qu'il y a encore du boulot pour tout coller dans la pastille......  Rolling Eyes  (respiration, respect de la même position à chaque tir....)

- Avec le pistolet à air, Gamo Compact c'est un résultat obtenu debout, en tenant le truc à deux mains. Pour l'instant je ne peux plus tirer en position académique, j'ai mal à l'épaule et c'est très mauvais en terme de résultat.

- Au final, le p'tit Gamo de même pas 4 joules, n'est pas si mauvais pour du 15 mètres, je trouve. Si on excepte les ratés bien marqués, ça regroupe presque autant que la carabine, j'en suis moi-même étonné. Surtout que les organes de visée, même si réglables dans tous les sens, n'ont pas la finesse de visée de la carabine.
Pour la détente, depuis que j'ai adouci le poids de départ, c'est un bonheur par contre.

Sinon, pour revenir sur la Weihrauch, c'est un plaisir de l'utiliser. Question bruit, en calfeutrant le porte cible avec de la chambre à air, ça limite le bruit des impacts, et la carabine par elle-même n'est pas très bruyante.
J'ai posé la question aux voisins sympas qui n'y voient aucun problème ( je tire en milieu de journée, pour limiter la gêne).
Et ceux qui trouveraient à y redire ont des chiens bien plus constants dans la nuisance sonore, alors je m'en fous ! smil 85

Pour les plombs, suite à la lecture du forum, j'utilise des Exact JSB 0,547gr. Je n'en ai pas testé d'autres.



Bjr Francesco , tes cartons sont excellents pour du tir débout sans appuis et ceci même avec ton pistolet , les résultats sont plus que remarquables
Revenir en haut Aller en bas
francesco vespa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
francesco vespa


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 19/06/2020

weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  Empty
MessageSujet: Re: avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J    weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  EmptyLun 21 Fév 2022 - 10:52

Je te remercie !
( Je suis content d'obtenir ça, mais franchement j'ai vu bien mieux sur ce forum, avec des moyens proches. J'ai encore du boulot, mais c'est ça qui est bien ! )
Revenir en haut Aller en bas
Pyefo
Intermédiaire
Intermédiaire
Pyefo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/11/2021

weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  Empty
MessageSujet: Re: avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J    weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  EmptyLun 21 Fév 2022 - 12:20

Bonjour Johannes, effectivement j’ai aussi essayé les hn club et obtenus des résultats assez proches. J’ai également des rws basic que j’utilise dans mes pistolets mais qui ne m’ont pas convaincus au delà de 10m avec la hw30. Je tire en plein air, souvent avec du vent (Finistère nord) et je trouve les jsb moins sensibles au vent. En tous cas merci pour ce retour. Quand à pourquoi weihrauch ne produit pas de carabine avec vérin gaz en lieu et place du ressort, mystère… il y a toutefois une exception dans leur gamme qui éprouve la règle, la hw90 avec système Theoben, j’en ai une et ben elle secoue bien quand même ! (Certes, moins de vibrations qu’un ressort).
Revenir en haut Aller en bas
Pyefo
Intermédiaire
Intermédiaire
Pyefo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/11/2021

weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  Empty
MessageSujet: Re: avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J    weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  EmptyLun 21 Fév 2022 - 16:05

2 cartons que je viens de réaliser avec un vent soutenu pour comparaison plombs hn spécial club et jsb exact 0,547.

weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  511c3d10

Distance de tir 22m et tir sur appui avant sur une table derrière laquelle je suis confortablement assis.
Je n´ai pas touché au réglage de la lunette, 10 plombs pour chaque carton. Je suis vraiment satisfait de cette petite carabine weihrauch.

Zorzevic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  Empty
MessageSujet: Re: avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J    weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  EmptyLun 21 Fév 2022 - 17:19

"Les carabines à piston à air émettent moins de vibrations et sont plus précises" - Tentant comme raisonnement mais ce serait bien trop simple. Les fabricants haut de gamme sont restés fidèles au ressort qui, parfaitement maîtrisé, dans une arme de qualité, est loin d'avoir dit son dernier mot. (Weihrauch/Air Arms TX200...).
Revenir en haut Aller en bas
francesco vespa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
francesco vespa


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 19/06/2020

weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  Empty
MessageSujet: Re: avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J    weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  EmptyMar 22 Fév 2022 - 14:37

Toujours sans appui, j'ai testé le 20 mètres pour la première fois. Ben, cette petite Weihrauch n'est pas ridicule du tout.
En fait, je commence à 15 mètres, je recule la cible à 20 mètres, et je termine à 10 mètres.
12 plombs par série.
Du coup, le 10 mètres paraît facile. smil 86
Aucune modif de réglage entre 10 et 20 mètres, ça ne s'écroule pas comme je l'aurais pensé.

weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  15m11
weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  20m11
weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  10m11

Question hausse, j'ai choisi le petit carré (choix possible entre 4), et comme guidon, j'ai celui en bas à gauche :

weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  20220125
Revenir en haut Aller en bas
Pyefo
Intermédiaire
Intermédiaire
Pyefo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/11/2021

weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  Empty
MessageSujet: Re: avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J    weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  EmptyMar 22 Fév 2022 - 16:01

Très bon résultats pour ces distances sans appui ! Et le carton à 10m est très bon, je suis loin de pouvoir réaliser un tel résultat sans appui. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
francesco vespa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
francesco vespa


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 19/06/2020

weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  Empty
MessageSujet: Re: avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J    weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  EmptyMar 22 Fév 2022 - 17:47

Merci ! Il y a des jours avec et des jours sans, aujourd'hui ça allait plutôt bien.
Mais j'ai surtout posté pour montrer qu'à 20 mètres cette petite carabine n'est pas larguée. J'en suis moi-même étonné.
A 22 mètres avec appui et lunette, tu es plus précis, ça prouve aussi que la carabine peut le faire.

Je pense que je finirais par m'inscrire en club, j'aime ça et j'ai envie de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 230
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  Empty
MessageSujet: Re: avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J    weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  EmptyMar 22 Fév 2022 - 20:43

On peut dire que la carabine va bien et le tireur aussi, avec appui tu pulvérises le 10 , bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  Empty
MessageSujet: Re: avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J    weihrauch - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable?
» Avis sur mes choix d'une première carabine à plomb (Stoeger, Weihrauch, Diana...)
» Weihrauch hw30
» Probleme weihrauch hw30
» WEIHRAUCH HW30 S commandée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: