Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 vieux FUSILS du papy

Aller en bas 
+8
Windbuchse
babbasse
rouffignac
Frederic FEVE
dede
cro magnon 07
monstro90
Parniak
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Parniak
Régulier
Régulier
Parniak


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/11/2021

vieux FUSILS du papy Empty
MessageSujet: vieux FUSILS du papy   vieux FUSILS du papy EmptyJeu 6 Jan 2022 - 12:40

bonjour,

je poste ici des photos de 4 vieux fusils que j'ai hérité de mon papy il y a longtemps

vieux FUSILS du papy 112
vieux FUSILS du papy 211
vieux FUSILS du papy 310

la qualité est pas terrible, j'étais dans le grenier sans autre lumière que le flash... à votre avis ça vaut quelque chose ?


Dernière édition par Parniak le Dim 29 Mai 2022 - 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

vieux FUSILS du papy Empty
MessageSujet: Re: vieux FUSILS du papy   vieux FUSILS du papy EmptyJeu 6 Jan 2022 - 12:49

Sans connaitre les marques et modèles il est peu probable que tu ais des réponses précises sur leurs valeurs.
Peut être que celui du haut vaut quelque chose avec ses gravures mais à mon avis cela n'aura de valeur que la familiale qui te vient de ton papy.
Revenir en haut Aller en bas
Parniak
Régulier
Régulier
Parniak


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/11/2021

vieux FUSILS du papy Empty
MessageSujet: Re: vieux FUSILS du papy   vieux FUSILS du papy EmptyJeu 6 Jan 2022 - 12:53

monstro90 a écrit:
Sans connaitre les marques et modèles il est peu probable que tu ais des réponses précises sur leurs valeurs.
Peut être que celui du haut vaut quelque chose avec ses gravures mais à mon avis cela n'aura de valeur que la familiale qui te vient de ton papy.

oui je reprendrai de photos plus claires (les gravure sont vraiment magnifiques) et c'est plus par curiosité que je pose la question
je compte les garder de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

vieux FUSILS du papy Empty
MessageSujet: Re: vieux FUSILS du papy   vieux FUSILS du papy EmptyJeu 6 Jan 2022 - 12:59

La meilleure façon de connaitre leur valeur serait de les apporter à un armurier pour une estimation.
Au moins tu aurais l'avis d'un pro et tu aura leur vraie valeur en plus de la valeur sentimentale.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

vieux FUSILS du papy Empty
MessageSujet: Re: vieux FUSILS du papy   vieux FUSILS du papy EmptyJeu 6 Jan 2022 - 13:04

hello
il y' a trois fusils du système Lefaucheux (a broche) et un fusil a percussion mais tes photos ne sont pas très parlantes .
je veux bien m'y coller mais .....en restant sur ce post essayes d'ouvrir un sujet pour chacun de tes fusils avec des bonnes photos des marquages sous et sur les faisceaux de canons ainsi que les marquages des platines
a vue de nez si ça ne porte pas de signatures célèbres le tout vaut grosso modo moins de 800 euro
après il faut voir en détail
amicalement
cro

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parniak
Régulier
Régulier
Parniak


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/11/2021

vieux FUSILS du papy Empty
MessageSujet: Re: vieux FUSILS du papy   vieux FUSILS du papy EmptyJeu 6 Jan 2022 - 13:12

cro magnon 07 a écrit:
hello
il y' a trois fusils du système Lefaucheux (a broche) et un fusil a percussion mais tes photos ne sont pas très parlantes .
je veux bien m'y coller mais .....en restant sur ce post essayes d'ouvrir un sujet pour chacun de tes fusils avec des bonnes photos des marquages sous et sur les faisceaux de canons ainsi que les marquages des platines
a vue de nez si ça ne porte pas de signatures célèbres le tout vaut grosso modo moins de 800 euro
après il faut voir en détail
amicalement
cro

je te ferai ça bientôt vieux FUSILS du papy Beerchug
c'est quoi le marquage des platines ?
Revenir en haut Aller en bas
dede
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 59
Localisation : Saint etienne 42
Date d'inscription : 31/05/2005

vieux FUSILS du papy Empty
MessageSujet: Re: vieux FUSILS du papy   vieux FUSILS du papy EmptyJeu 6 Jan 2022 - 17:13

Bonjour a toutes et tous et bonne année.
Ils ont l'air très propre. Les bois ont lair joli et en bon état .
Si les canons sont corrects . je dirai aussi dans les 800 a 1000€ . a vue de nez si javais a les acheter je pense que si ils correspondent a ce que je voit j'irai facile a 1000€.
Mais la valeur sentimentale vaut beaucoup plus . même a 10 fois plus et en moins bon état je les vendrai pas .
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

vieux FUSILS du papy Empty
MessageSujet: Re: vieux FUSILS du papy   vieux FUSILS du papy EmptyJeu 6 Jan 2022 - 18:54

hello
sur les platines il y' a parfois des marquages ou des signature ,a l'intérieur aussi parfois mais si tu ne sais pas démonter abstient toi car tu risque d'abimer le bois
pour le fusil a percussion tu met les deux chiens au premier cran ,tu dépose la clavette a l'avant de la crosse et tu souleve le faisceau de canons par l'avant ,il doit y avoir des marquages dessous
pour les fusils a broche c'est facile aussi ,une clé dans un sens et l'autre clé dans le sens contraire et tu soulève le faisceau de canons par l'avant
vieux FUSILS du papy Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

vieux FUSILS du papy Empty
MessageSujet: Re: vieux FUSILS du papy   vieux FUSILS du papy EmptySam 8 Jan 2022 - 17:03

A faire expertiser par un armurier compétent.

On peut avoir des surprises, bonnes ou mauvaises...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

vieux FUSILS du papy Empty
MessageSujet: Re: vieux FUSILS du papy   vieux FUSILS du papy EmptySam 8 Jan 2022 - 17:44

dommage de briser cet chaine de transmission qui pour moi vaut plus que l'or savoir que t'on père ;grand-père ; arrière grand père ont entretenu TOUTE leur vie pour te le donner un jour et demain a ton tour pouvoir en faire autant...en sachant que sous l'occupation détenir un fusil pouvez te mener dans un camp ou un peloton.necessité fait loi tu me diras smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Parniak
Régulier
Régulier
Parniak


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/11/2021

vieux FUSILS du papy Empty
MessageSujet: Re: vieux FUSILS du papy   vieux FUSILS du papy EmptySam 8 Jan 2022 - 17:51

rouffignac a écrit:
dommage de briser cet chaine de transmission qui pour moi vaut plus que l'or savoir que t'on père ;grand-père ; arrière grand père ont entretenu TOUTE leur vie pour te le donner un jour et demain a ton tour pouvoir en faire autant...en sachant que sous l'occupation détenir un fusil pouvez te mener dans un camp ou un peloton.necessité fait loi tu me diras smil 84

j'ai précisé sur un autre message que je comptais les garder, c'est juste par curiosité et aussi pour partager
Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

vieux FUSILS du papy Empty
MessageSujet: Re: vieux FUSILS du papy   vieux FUSILS du papy EmptySam 8 Jan 2022 - 19:04

oui j'ai lu ton message, t'en fait pas .je me permettrai pas de jugé même si tu les vendaient.
sinon depuis toute a l'heure ton avatar m 'obscène tirer d'un manga que j'ai vu que je doit avoir mais le titre m'échappe la je viens de déterré terror in resonance et eden of the east mais j'ai fait chou blanc j'en ai des colonnes est pas mal de chose se sont accumuler depuis. un petit indice m'aiderai grandement pour meubler ma soirée merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Parniak
Régulier
Régulier
Parniak


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/11/2021

vieux FUSILS du papy Empty
MessageSujet: Re: vieux FUSILS du papy   vieux FUSILS du papy EmptySam 8 Jan 2022 - 19:10

rouffignac a écrit:
oui j'ai lu ton message, t'en fait pas .je me permettrai pas de jugé même si tu les vendaient.
sinon depuis toute a l'heure ton avatar m 'obscène tirer d'un manga que j'ai vu que je doit avoir mais le titre m'échappe la je viens de déterré terror in resonance et eden of the east mais j'ai fait chou blanc j'en ai des colonnes est pas mal de chose se sont accumuler depuis. un petit indice m'aiderai grandement pour meubler ma soirée merci a toi

"Ghost in the Shell, Stand Alone Complex" 1ère saison

vieux FUSILS du papy Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

vieux FUSILS du papy Empty
MessageSujet: Re: vieux FUSILS du papy   vieux FUSILS du papy EmptySam 8 Jan 2022 - 19:28

cool il est au dessus de ma pile vieux FUSILS du papy 0trampol  ouf mais la soirée va etre longue 7 dvd chaque!vieux FUSILS du papy Win_2264
vieux FUSILS du papy Win_2265 un grand merci a toi vieux FUSILS du papy Ladysman
vieux FUSILS du papy Pdvd_010
Revenir en haut Aller en bas
babbasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
babbasse


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 03/01/2022

vieux FUSILS du papy Empty
MessageSujet: Re: vieux FUSILS du papy   vieux FUSILS du papy EmptyVen 14 Jan 2022 - 21:48

J'en ai aussi un, identique aux trois premiers. Un calibre 16 il me semble.
Il était à mon grand père, mais je pense qu'il le tenait plutôt de son père...
Par contre il a du jeu dans les systèmes d'ouverture, et le mécanisme fonctionne à moitié... donc ça vaut presque rien.
Mais comme dit plus haut, je le garde, c'est sentimental.
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

vieux FUSILS du papy Empty
MessageSujet: Re: vieux FUSILS du papy   vieux FUSILS du papy EmptySam 15 Jan 2022 - 8:13

babbasse a écrit:
J'en ai aussi un, identique aux trois premiers. Un calibre 16 il me semble.
Il était à mon grand père, mais je pense qu'il le tenait plutôt de son père...
Par contre il a du jeu dans les systèmes d'ouverture, et le mécanisme fonctionne à moitié... donc ça vaut presque rien.
Mais comme dit plus haut, je le garde, c'est sentimental.

Cela ne veut rien dire... un fusil qui a du jeu se porte chez un armurier digne de ce nom pour être "resserrer", le mécanisme cela se répare.
Et après il est comme neuf.
J'ai un fusil de trap des années début 80 qui avait ce problème, et maintenant il est comme neuf.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
babbasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
babbasse


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 03/01/2022

vieux FUSILS du papy Empty
MessageSujet: Re: vieux FUSILS du papy   vieux FUSILS du papy EmptySam 15 Jan 2022 - 13:44

Salut Windbuchse,

En effet, je suis tout à fait d'accord avec toi pour une remise en état valable.
Je voulais simplement appuyer le fait que l'aspect sentimental rentre souvent en compte.
Que ce soit un achat de longue date, un objet de famille, ou un cadeau...
Je pense que la plupart d'entre nous détenons des armes qui n'ont pas une grande valeur financière.
Mais comme on aime les armes, on est souvent plus attachés à elles par sentiments, que pour l'argent qu'elles représentent, et s'en séparer n'est pas facile.
C'est un avis personnel.

Attention, je parle là pour mon cas, sans mettre tout le monde dans le même sac.

Il y a aussi des gens qui ont des belles pièces, et de grande valeur, mais là on tombe plutôt dans le domaine de la collection, et il n'y a plus de limites.
Mon vieux fusil a aussi le canon tout oxydé... donc le faire réparer me coûterait surement plus cher que sa vrai valeur (il faut être objectif). Malgré tout, je le garde quand même...

De mon grand-père, j'ai aussi un AyA (Aguirre y Aranzabal, cal 12, juxtaposé) qui a un "poc" sur le canon. Comme il est en excellent état, je le ferrai surement arranger.
Je ne chasse pas, mais j'aurai le plaisir de savoir qu'il fonctionne parfaitement.

Bon weekend, Seb.

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

vieux FUSILS du papy Empty
MessageSujet: Re: vieux FUSILS du papy   vieux FUSILS du papy EmptySam 15 Jan 2022 - 15:42

Salut babbasse
Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Concernant ton 'vieux" fusil a canon tout oxydé : si c'est le bronzage, ca ne coute pas cher pour le faire rebronzé, j'ai un autre trap que j'ai du faire rentrer en armurerie et cela m'a couté 3 sous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
babbasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
babbasse


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 03/01/2022

vieux FUSILS du papy Empty
MessageSujet: Re: vieux FUSILS du papy   vieux FUSILS du papy EmptySam 15 Jan 2022 - 21:41

Oui, j'avoue que je ne me suis jamais renseigné sur le coût d'une rénovation, tellement je m'imagine que c'est pas donné.
Il faudra que je me renseigne à ce sujet. Des fois on est agréablement surpris.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

vieux FUSILS du papy Empty
MessageSujet: Re: vieux FUSILS du papy   vieux FUSILS du papy EmptyLun 17 Jan 2022 - 22:08

hello
ce qu'il faut savoir c'est que ce soit un fusil rutillant a plusieurs milliers d'euro ou une vieille pétoire hors d'age usée jusqu'a la corde le travail effectué par un homme de l'art est le meme et au meme prix .
donc un fusil de valeur ça vaut le cout d'y investir plus que sur une vieille pétoire brinquebalante
un bronzage de nos jours y'en a au moins pour deux cent euro si c'est fait par un armurier donc c'est pas trois francs six sous
pour les systèmes Lefaucheux classiques c'est pas très compliqué de les réajuster ni compliqué de redresser un enfoncement sur le canon ,il faut juste un peu de connaissances en mécanique et en metallurgie , un poste a souder ,des limes et de l'huile de coude pour les réajustages
vieux FUSILS du papy Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
babbasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
babbasse


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 03/01/2022

vieux FUSILS du papy Empty
MessageSujet: Re: vieux FUSILS du papy   vieux FUSILS du papy EmptyLun 17 Jan 2022 - 22:49

Oui, c'est pour ça que ma vieille pétoire, je préfère la laisser comme elle est.
Je suis moi-même artisan, et j'ai quelques notions du prix du travail bien fait...
Le AyA, c'est un peu plus différent. A par ce pète sur le canon, il est prêt à partir aux grives.
Donc si je devais en faire réparer un, ça serait celui-ci...
Mais comme je ne chasse pas et n'ai pas de permis, j'ai préféré investir dans une jolie pcp pour m'amuser à faire des trous dans du carton !
PS : Je ne saurais comment faire pour faire remonter ce petit pète sur le canon... (j'ai bien quelques idées, mais surement pas les bonnes).
Il faudrait que je prenne une ou deux photos pour que tu puisses évaluer la grandeur du problème et éventuellement expliquer la marche à suivre... sait-on jamais.
Sinon, ça finira chez l'armurier.

Seb.


Revenir en haut Aller en bas
JPLyon
Intermédiaire
Intermédiaire
JPLyon


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 82
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/10/2021

vieux FUSILS du papy Empty
MessageSujet: Re: vieux FUSILS du papy   vieux FUSILS du papy EmptyMar 18 Jan 2022 - 0:39

babbasse a écrit:
Oui, c'est pour ça que ma vieille pétoire, je préfère la laisser comme elle est.
Je suis moi-même artisan, et j'ai quelques notions du prix du travail bien fait...
Le AyA, c'est un peu plus différent. A par ce pète sur le canon, il est prêt à partir aux grives.
Donc si je devais en faire réparer un, ça serait celui-ci...
Mais comme je ne chasse pas et n'ai pas de permis, j'ai préféré investir dans une jolie pcp pour m'amuser à faire des trous dans du carton !
PS : Je ne saurais comment faire pour faire remonter ce petit pète sur le canon... (j'ai bien quelques idées, mais surement pas les bonnes).
Il faudrait que je prenne une ou deux photos pour que tu puisses évaluer la grandeur du problème et éventuellement  expliquer la marche à suivre... sait-on jamais.
Sinon, ça finira chez l'armurier.

Seb.



Pour info, j'ai assisté au "dépoquage" d'un petit pet sur un canon presque neuf. (Carabine d'un client, je me trouvais là par hasard, chez un ami armurier qui a malheureusement fermé)

Avec les outils qui vont bien, ç'est fait en 2 temps 3 mouvements, et dans mon cas, pas de rebronzage.


Chez un armurier sérieux, ça ne devrait pas te coûter une fortune.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

vieux FUSILS du papy Empty
MessageSujet: Re: vieux FUSILS du papy   vieux FUSILS du papy EmptyMar 18 Jan 2022 - 8:23

babbasse a écrit:
Oui, c'est pour ça que ma vieille pétoire, je préfère la laisser comme elle est.
Je suis moi-même artisan, et j'ai quelques notions du prix du travail bien fait...
Le AyA, c'est un peu plus différent. A par ce pète sur le canon, il est prêt à partir aux grives.
Donc si je devais en faire réparer un, ça serait celui-ci...
Mais comme je ne chasse pas et n'ai pas de permis, j'ai préféré investir dans une jolie pcp pour m'amuser à faire des trous dans du carton !
PS : Je ne saurais comment faire pour faire remonter ce petit pète sur le canon... (j'ai bien quelques idées, mais surement pas les bonnes).
Il faudrait que je prenne une ou deux photos pour que tu puisses évaluer la grandeur du problème et éventuellement  expliquer la marche à suivre... sait-on jamais.
Sinon, ça finira chez l'armurier.

Seb.



hello
oui avec des photos intérieur et extérieur du canon pocqué ça permet de mieux évaluer ,car si tu l'as remarqué un canon de fusil de chasse n'a pas la meme épaisseur sur toute sa longueur
vieux FUSILS du papy Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

vieux FUSILS du papy Empty
MessageSujet: Re: vieux FUSILS du papy   vieux FUSILS du papy EmptyMer 19 Jan 2022 - 20:31

Chez la plupart des artisans armuriers équipés, un bronzage à la couche (un peu mat pour une arme de chasse par exemple) ou un bronzage au bain (finition brillante type carabine), il faut compter entre 100 (c'est rare, disons plutôt 120) et 150 € en moyenne.
Il existe divers produits pour réaliser soi-même un bronzage à la couche mais la "beauté" du résultat n'est pas toujours garantie... Surtout quand on en a jamais fait!
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

vieux FUSILS du papy Empty
MessageSujet: Re: vieux FUSILS du papy   vieux FUSILS du papy EmptyJeu 20 Jan 2022 - 7:49

fébus a écrit:
Chez la plupart des artisans armuriers équipés, un bronzage à la couche (un peu mat pour une arme de chasse par exemple) ou un bronzage au bain (finition brillante type carabine), il faut compter entre 100 (c'est rare, disons plutôt 120) et 150 € en moyenne.
Il existe divers produits pour réaliser soi-même un bronzage à la couche mais la "beauté" du résultat n'est pas toujours garantie... Surtout quand on en a jamais fait!

Mon trap m'a couté 2700 €
et j'ai du payé +/- 120 € pour un nouveau bronzage "mat" c'est pour ca que j'ai dit "3 sous".
Mais même pour un fusil d'une valeur de 300 ou 400 € je l'aurais fait, quand on aime on ne compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
Contenu sponsorisé





vieux FUSILS du papy Empty
MessageSujet: Re: vieux FUSILS du papy   vieux FUSILS du papy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vieux FUSILS du papy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vieux fusils à ressort du piston d'air
»  Mes vieux catalogues Eduard Kettner ...Le bon vieux temps !
» Nouveau Papy
» Bonjour d'un papy
» Papy commence le tir de loisir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et videos diverses-
Sauter vers: