Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Couette anti-Acariens – 220 x 240 cm – ...
Voir le deal
20.99 €

Chrony Ali

+8
piframbo
jlalexie
Trappeurjhon
youpimatin
jielka
varadero91
pifoux
FL13004
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jielka
Pilier
Pilier
jielka

Masculin
Balance Coq

Chrony Ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrony Ali   Chrony Ali - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2022 - 12:35

Merci ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
JPLyon
Intermédiaire
Intermédiaire
JPLyon

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Chrony Ali   Chrony Ali - Page 3 EmptySam 15 Jan 2022 - 19:04

varadero91 a écrit:
JPLyon a écrit:
...
Chrony Ali - Page 3 Courbe14

...

Petites questions (encore et toujours ...)

V24 étant la vitesse à 24 mètres ? Mesurée avec quel appareil ?

La vitesse à 24m semble désynchronisée* de la vitesse à la bouche, tu saurais l'expliquer ?

* on ne constate pas une parallèle, loin de là ..

En tout cas merci pour le job  thumright

Salut Varadero,

J'avais dit sur ce post que peut-être une partie de l'explication serait attribuée aux plombs.

J'explique mon point de vue dans un sujet que j'ai créé cet-après midi:

https://www.forum-airguns.com/t88783-trier-un-par-un-des-plombs-de-45mm-utile-ou-pas

Bonne soirée
JP
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Chrony Ali   Chrony Ali - Page 3 EmptySam 15 Jan 2022 - 22:13

Concernant Labradar: encore une fois, à part les affirmations du fabricant, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent pour vérifier sa justesse. Je l'ai pris deux fois (certes sur des centaines de tirs) à "inventer" une information: j'ai tiré à moins de 50m et pourtant il m'a sorti une vitesse à 50m.

Cependant, contrairement au chrony ali, et à part ces deux cas qu'on peut considérer comme de simples erreurs en regard de leur faible nombre par rapport au nombre de tirs qu'il a monitoré, il a toujours été cohérent. Par exemple si je mets un peu moins de marteau j'aurai Labradar qui verra un peu moins de vitesse et réciproquement, idem pour le régulateur.

Labradar m'agace aussi parce que je suis idiotement un membre convaincu du système métrique et cet appareil onéreux affiche les m/s au mètre près, et les fps au fps près, comme il y a grosso modo 3 fps par m/s donc il est plus précis en fps et pousse à utiliser cette unité.

Jusqu'à présent lorsque j'utilise Labradar, je me focalise sur V0, je m'assure qu'elle est constante et donc que le réglage de l'arme et son gonflage délivrent ce qui est demandé (ce qui fait une variable en moins!). Pour les prochaines séances, je porterai bien plus d'attention aux vitesses autres que V0.

Cependant je suis en train de déménager, c'est le gros beans chez moi, et les dernières fois que je suis passé au club, et probablement les prochaines, je tire en ce moment au pistolet à 10m, ce qui me permet d'y aller les mains dans les poches. Donc je ne vais probablement pas revenir focalisé sur Labradar avant Mars.
JPLyon
Intermédiaire
Intermédiaire
JPLyon

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Chrony Ali   Chrony Ali - Page 3 EmptySam 15 Jan 2022 - 22:46

Salut Youpimatin,

Merci pour ton retour d'expérience sur le Labradar. Il m'apporte des réponses que tu n'avais pas il y a 6 mois.

Comme je l'ai dit précédemment, mon chrono Ali m'a toujours suffit jusqu'à présent.

L'avantage du Labradar pour moi, ce serait la mesure à 24 mètres, mais j'avais ajouté:
sous réserve de sa fiabilité à 24 mètres avec des petits plombs de 4,5mm!  
Donc on est d'accord...

J'attends avec impatience (C'est pas vrai, je suis très patient! Chrony Ali - Page 3 1f60a ) tes résultats aux différentes vitesses, quand tu pourras!

Bon courage pour ton déménagement.
JP
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Chrony Ali   Chrony Ali - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2022 - 17:44

varadero91 a écrit:

Effectivement, sous les "barettes rouges" se cachent les leds réceptrices. Les barres de leds additionnelles
sont nécessaires pour un fonctionnement à très faible luminosité voire même dans le noir complet.
Dans cette dernière config, il fonctionne très bien d'ailleurs.

il serait peut être intéressant d'essayer d'installer le chrony ali dans un tunnel en carton plus long que lui pour le couper de la lumière solaire directe
JPLyon
Intermédiaire
Intermédiaire
JPLyon

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Chrony Ali   Chrony Ali - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2022 - 19:14

supernono a écrit:
varadero91 a écrit:

Effectivement, sous les "barettes rouges" se cachent les leds réceptrices. Les barres de leds additionnelles
sont nécessaires pour un fonctionnement à très faible luminosité voire même dans le noir complet.
Dans cette dernière config, il fonctionne très bien d'ailleurs.

il serait peut être intéressant d'essayer d'installer le chrony ali dans un tunnel en carton plus long que lui pour le couper de la lumière solaire directe

Pourquoi pas? ça aurait peut-être l'avantage, d'une séance à l'autre, de l'utiliser toujours dans les mêmes conditions d'éclairage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chrony Ali   Chrony Ali - Page 3 Empty

Chrony Ali
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3