Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-53%
Le deal à ne pas rater :
[Lot de 6] MIXA BEBE Gel très doux 2-en-1 corps et cheveux – 750 ml
21 € 45 €
Voir le deal
anipassion.com

Chrony Ali

+8
piframbo
jlalexie
Trappeurjhon
youpimatin
jielka
varadero91
pifoux
FL13004
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FL13004
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FL13004

Masculin
Bélier Dragon

Chrony Ali Empty
MessageSujet: Chrony Ali   Chrony Ali EmptyJeu 30 Déc 2021 - 14:33

Bin voila, j'en ai fait mon expérience et crise de nefs jord'hui.
J'ai deux Langley pro sniper que j'ai voulu comparer, car le dernier me semble à rentrer les plombs plus durement.
Donc quelques tirs, sonts différents, mais aux alentours de 5.5 joules. il en manque un peu, la bébête est donnée pour 13.5.
Petit comparatif avec la mesure du Beeman P17, puissance 3.5, c'est OK, donné pour 3.7.
Merde alors, ressorts cassés, tous les deux?
Je continue avec la Crossman inferno, 37.5 joules, ça va bien ça! Oui mais elle est donnée pour 10 joules.

Je sais que beaucoup en sont contents, de mon côté  le super engin de contrôle a fait moins de dix mesures avant de dormir pendant........ HOUUUUUUUUUUU.....! Bien évidemment c'était à l'ombre puisque chez moi, pas de lampes allumées, même la télé par précaution, et piles neuves.

Donc se vérifie le dicton "On n'en a que pour son argent", ou alors il y a du Tornade en moi!
J'me comprend. Chrony Ali Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pifoux

Masculin
Poissons Chat

Chrony Ali Empty
MessageSujet: Re: Chrony Ali   Chrony Ali EmptyJeu 30 Déc 2021 - 15:44

Il y a une garantie même chez ali je crois
FL13004
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FL13004

Masculin
Bélier Dragon

Chrony Ali Empty
MessageSujet: Re: Chrony Ali   Chrony Ali EmptyJeu 30 Déc 2021 - 15:58

C'est sûr, mais un coup comme ça c'est une demande de divorce, alors il va retourner dormir en attendant que je m'ammuse à le désosser.
varadero91
Pilier
Pilier
varadero91

Masculin
Taureau Singe

Chrony Ali Empty
MessageSujet: Re: Chrony Ali   Chrony Ali EmptyJeu 30 Déc 2021 - 16:04

L'ali est très sensible au voltage des piles. Mets-en des neuves et regarde si tu vois une différence.

On remarque une faiblesse des piles quand la procédure d'initialisation semble plus longue que
d'habitude ou même recommence seule (là il est plus que temps de changer les piles).
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
FL13004
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FL13004

Masculin
Bélier Dragon

Chrony Ali Empty
MessageSujet: Re: Chrony Ali   Chrony Ali EmptyJeu 30 Déc 2021 - 16:25

Oui, les piles étaient neuves, et en cette période il y en a à profusion, le lot fabriqué il y a 6 mois.
jielka
Pilier
Pilier
jielka

Masculin
Balance Coq

Chrony Ali Empty
MessageSujet: Re: Chrony Ali   Chrony Ali EmptyJeu 30 Déc 2021 - 18:53

Distance entre l' arme et le chrono ?
pifoux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pifoux

Masculin
Poissons Chat

Chrony Ali Empty
MessageSujet: Re: Chrony Ali   Chrony Ali EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:13

Bientôt 5cms ? Chrony Ali Je_sors
FL13004
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FL13004

Masculin
Bélier Dragon

Chrony Ali Empty
MessageSujet: Re: Chrony Ali   Chrony Ali EmptyVen 31 Déc 2021 - 7:06

Toutes les mesures à 0.70m de la gueule. (du canon bien sûr, la mienne je la ramène pas. Chrony Ali Wall )

maris aime ce message

youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin

Masculin
Gémeaux Serpent

Chrony Ali Empty
MessageSujet: Re: Chrony Ali   Chrony Ali EmptyVen 31 Déc 2021 - 8:24

J'ai déjà eu des lectures débiles avec un chrony Ali (ex: avoir toujours la même vitesse alors qu'on bouge le serrage marteau sur u PCP, ou alors l'impression qu'il y a des "seuils" ou des "pas", par exemple il affiche Xm/s, puis X+Ym/s mais jamais il ne sort une valeur entre les deux).

Je me demande aussi si au bout d'un certain nombre de tirs il ne se met pas à radoter et à répéter toujours la même chose.

Il a l'air aussi assez sensible au type de luminosité ambiante, peut être qu'il est faussé avec des éclairages à LED ou ampoules "éco" à gaz, ou avec des reflets (puisqu'en ce moment soit on est à l'éclairage artificiel, soit le soleil est bas et on a facilement des reflets).
jielka
Pilier
Pilier
jielka

Masculin
Balance Coq

Chrony Ali Empty
MessageSujet: Re: Chrony Ali   Chrony Ali EmptyVen 31 Déc 2021 - 14:02

Le mien n' aime pas les néons !
varadero91
Pilier
Pilier
varadero91

Masculin
Taureau Singe

Chrony Ali Empty
MessageSujet: Re: Chrony Ali   Chrony Ali EmptySam 1 Jan 2022 - 8:37

jielka a écrit:
Le mien n' aime pas les néons !

C'est un point clairement explicité dans la notice.
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
FL13004
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FL13004

Masculin
Bélier Dragon

Chrony Ali Empty
MessageSujet: Re: Chrony Ali   Chrony Ali EmptySam 1 Jan 2022 - 20:42

Bon, grace au chien qui se mêle toujours de ce qu'il ne faut pas, problème réglé! Chrony Ali Jump_fir

Chrony Ali Qr24mj

Bin oui, quand je l'ai adoptée elle avait peur de tout, et les armes... Donc à chaque séance, caresses et gourmandise. Maintenant elle vient réclamer, voila!
Ce sera donc fini pour celui là, j'ai été à la pêche, récupérer mon plomb, (1er plan), lui aussi à morflé, peuchère. smil 85

Chrony Ali 2y3mot

Remise en route histoire de rigoler, on remarquera qu'il y apparemment juste un digit de l'afficheur bousillé.

Chrony Ali 7opyqu

Mais...
mais...
vous ne remarquez rien?
.
.
.
.
Cette saloperie se fait quand même son cycle d'initialisation sans aucun problème alors que les capteurs sont débranchés.
Nous y en avoir chance énorme d'avoir matos indestructible a si peu cher, ou grand marabout avoir laissé une partie de son esprit à l'intérieur pour plaisir de pôv tireurs.
En tous cas, on va dire que question fiabilité on peut repasser! Je vais donc continuer à jouer au chirurgien avec lui, histtoire de m'instructionner encore un peu.
Chrony Ali Animjoin smil 81 >Oo<
Trappeurjhon
Intermédiaire
Intermédiaire
Trappeurjhon

Masculin
Scorpion Serpent

Chrony Ali Empty
MessageSujet: Re: Chrony Ali   Chrony Ali EmptyDim 2 Jan 2022 - 2:40

Etant en train de lorgner ce modèle depuis quelques mois (en prenant l'option de le faire venir d'un pays européen), cet article m'interpelle et on ne peut qu'en remercier son auteur....

Pour faire simple, qui parmi les autres utilisateurs en est contant.....
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Cheval

Chrony Ali Empty
MessageSujet: Re: Chrony Ali   Chrony Ali EmptyDim 2 Jan 2022 - 6:15

La mésaventure de FL13004 montre l'intérêt qu'il ne soit pas cher. J'ai shooté un Chony M1 (4 fois plus cher). J'ai donc repris le Ali à 34€.
Pour l'utilsation air comprimé, il fonctionne correctement (sans pouvoir vérifier la précision). Le principe de mesure est le temps de parcours du projectille entre 2 barrières infrarouges. L'avantage de l'IR est qu'il ne nécessite pas d'éclairage. Toutefois il faut éviter les sources de chaleur proches, les lampes à filament, les néons et le soleil.
Glogalement pour l'AC, j'en suis content. Par contre pour les armes à feu, j'ai pris le MagnetoSpeed.
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo

Masculin
Lion Coq

Chrony Ali Empty
MessageSujet: Re: Chrony Ali   Chrony Ali EmptyDim 2 Jan 2022 - 7:17

il fonctionne toujours,tres content environ 35 €
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33

Masculin
Lion Serpent
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.

Chrony Ali Empty
MessageSujet: Re: Chrony Ali   Chrony Ali EmptyDim 2 Jan 2022 - 7:26

Je l'utilise depuis plus de 2 ans, quelquefois des problèmes de détection si le tir n'est pas bien centre ou avec les armes a co2 si trop près de la bouche.
Que ce soit avec de l'ac en 4.5 ou du 30-30, il fonctionne parfaitement et les résultats sont cohérents.
Pour la précision, il y a surement une erreur de quelques pourcents, (voir les test effectues par un forumeur quelque part) il faudrait comparer avec un labradar mais pour mesurer la progression de la vitesse en fonction des modifs, il est parfait.
FL13004
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FL13004

Masculin
Bélier Dragon

Chrony Ali Empty
MessageSujet: Re: Chrony Ali   Chrony Ali EmptyDim 2 Jan 2022 - 7:48

romeo33 a écrit:
Je l'utilise depuis plus de 2 ans, quelquefois des problèmes de détection si le tir n'est pas bien centre ou avec les armes a co2 si trop près de la bouche.
Que ce soit avec de l'ac en 4.5 ou du 30-30, il fonctionne parfaitement et les résultats sont cohérents.
Pour la précision, il y a surement une erreur de quelques pourcents, (voir les test effectues par un forumeur quelque part) il faudrait comparer avec un labradar mais pour mesurer la progression de la vitesse en fonction des modifs, il est parfait.

Comme quoi chacun a son niveau d'exigence, sur les fiches Ali ils mettent en avant la grande surface de détection. Je dis pas qu'il faut toujours aller dans les limites, mais pour imager cela je dirai que si j'achète une poutre de 5m, je veux pas avoir une restriction à 4m, mais l'utiliser en totalité.
Et pour le comparo avec un Labradar, c'est plus que parlant, cela a été fait par Youpimatin que je considère non pas comme tatillon, mais comme extrèmement observateur et réfléchi.
(Fayot moi? dans ce cas je n'y ai aucun intérêt) smil 86 Et même si.... je ne conseille que ce qui me satisfait

maris aime ce message

FL13004
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FL13004

Masculin
Bélier Dragon

Chrony Ali Empty
MessageSujet: Re: Chrony Ali   Chrony Ali EmptyDim 2 Jan 2022 - 7:58

Mince, j'avais oublié:

il faudrait comparer avec un labradar mais pour mesurer la progression de la vitesse en fonction des modifs, il est parfait.

Bin si on se prend une prune pour excès de vitesse, faut pas contester, le matos des FDO fonctionne à peu près comme il faut, il est parfait!
smil 85
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin

Masculin
Gémeaux Serpent

Chrony Ali Empty
MessageSujet: Re: Chrony Ali   Chrony Ali EmptyDim 2 Jan 2022 - 8:25

romeo33 a écrit:

Justement je suis passé au Labradar notamment parce qu'avec l'Ali j'ai eu des résultats qui ne tenaient pas la route: je faisais des séances de réglage en tirant pas mal de plomb et par moment j'avais toujours la même vitesse d'affichée alors que je changeais la pression du régulateur ou la tension de la vis de marteau. C'est ce qui me fait écrire qu'il est possible qu'après une série de X tirs, on voit toujours les mêmes chiffres apparaitre. Ce truc a une mémoire des vitesses (40?), allez savoir s'il n'y a pas un bug passé 40 tirs. Allez aussi savoir quel soft vous avez car ce même produit est proposé par de multiples vendeurs sans que rien ne soit précisé, on a aucune idée de qui fait quoi et d'ou sort le produit.

Le Labradar n'est pas non plus parfait et est beaucoup trop cher pour ce qu'il est, peut être que le meilleur compromis est un Caldwell à 80€, et encore, je dis ça parce que Caldwell est une marque connue et que 80€ ca fait plus sérieux que 35€: autant dire que c'est plutôt stupide comme approche...

Car une partie importante du problème est qu'on a aucun moyen de vérifier le bon fonctionnement de ces appareils, quelque soit le fabricant, ils nous sortent les chiffres qu'ils veulent. Il y a zéro certificat d'étalonnage. On ne peut pas chercher à comprendre les limites d'un appareil et d'arriver à vivre avec ou à les contourner, on est obligé de prendre pour argent comptant ce qu'ils affichent.

D'ailleurs je suis bien curieux de savoir comment un "agent des forces de l'ordre" peut vérifier qu'une arme est bien <20J: pour que la mesure soit incontestable, il faudrait que l'appareil de mesure soit vérifié par un bureau de métrologie dont l'avis fait foi.

maris aime ce message

jielka
Pilier
Pilier
jielka

Masculin
Balance Coq

Chrony Ali Empty
MessageSujet: Re: Chrony Ali   Chrony Ali EmptyDim 2 Jan 2022 - 14:44

Perso, satisfait avec armes à plombs, 22lr et calibre supérieur au club mais
pas d' autre chrono pour comparer. Les résultats obtenus sont plausibles et
en rapport avec ceux obtenus avec la même arme et projectiles du site
"essai armes" avec une mesure un peu inférieure au chrony plus sérieux.
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33

Masculin
Lion Serpent
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.

Chrony Ali Empty
MessageSujet: Re: Chrony Ali   Chrony Ali EmptyDim 2 Jan 2022 - 21:40

FL13004 a écrit:
Mince, j'avais oublié:

il faudrait comparer avec un labradar mais pour mesurer la progression de la vitesse en fonction des modifs, il est parfait.

Bin si on se prend une prune pour excès de vitesse, faut pas contester, le matos des FDO fonctionne à peu près comme il faut, il est parfait!
smil 85

Ce que je veut dire c'est qu'une erreur de 2% ca ne fait jamais que 6ms aux vitesses qui nous intéressent.
Alors je conçoit que ce soit frustrant de ne pas avoir la valeur exacte mais le plus important est de savoir si la vitesse augmente ou diminue en fonction des modifs et les proportions car au final, le juge, ce n'est pas le chrono mais la cible.
Perso je m'en tape un peut le coquillard de savoir si ma carabine sort 43J ou 45J (plomb de 1g et vitesse de 300ms avec 2% d'erreur 294ms) tant qu'elle est précise.
J'ai encore fait une séance ce matin de 60 cartouches avec des manufacturées qui me donnaient des écarts de vitesse de l'ordre de 1ms alors que mes rechargées avaient des écarts de 1ms a 20ms en fonction de la charge ce qui est normal c'est comme cela qu'on "isole" les charges qui donnent des vitesses stables.
Les vitesses mesurées étaient cohérentes au niveau du ressenti (recul, bruit, écrasement de l'amorce, auteur du point d'impact) par rapport au manufacturées et les vitesse augmentaient bien avec la charge.
Alors effectivement la mesure avec un labradar permettrait d'avoir une vitesse plus précise mais pour moi cela n'a que peut d'intérêt puisque je travaille par différentiel a des cartouches manufacturées qui me servent de référence et que je ne dépasse pas leur vitesse, bien que les tables de rechargement le permettent.
Le véritable intérêt d'avoir une vitesse exacte est pour pouvoir utiliser un logiciel balistique mais la vitesse n'est que un des nombreux paramètres qui permettent de faire coup au but en un minimum de tir. Mais quand on tire toujours aux mêmes distances qui sont connues, il suffit de se noter le nombre de click et c'est réglé, a moins de vouloir faire du tld mais la on sort du cadre de l'airgun.
Bref pour du matériel qui risque de finir comme le tien (et si je touche le boitier ce sera un miracle s'il parvient encore a s'allumer) je trouve que 35€ c'est bien suffisant surtout que pour moi, il fait bien le job.
Apres il ne faut pas se leurrer c'est du matériel chinois bas de gamme, il n'y a qu'a voir comment le boitier et le systeme de fixation des "antennes" sont fabriquées, et il se peut très bien que le tien présente un défaut de fonctionnement, mais c'est pas de bol car j'en connais au moins 3 qui fonctionnent correctement.

maris et supernono aiment ce message

T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.

Masculin
Gémeaux Chèvre

Chrony Ali Empty
MessageSujet: Re: Chrony Ali   Chrony Ali EmptyDim 2 Jan 2022 - 21:58

- Mon Air Chrony MK3 ne craint pratiquement rien ; il fonctionne parfaitement .
- Mais il vaut mieux l'acheter chez Balistas . Il est moins cher .

- En y repensant un peu , il y a tout de même un petit détail .
- Je crois que je vais mettre un morceau de Makrolon , devant l'afficheur .
- On ne sait jamais .....

- PS : FL , tu dois pouvoir remplacer ton afficheur sans trop de soucis , en principe .

- Maintenant , si tu n'es pas trop familiarisé en ce domaine , je peux toujours y jeter un œil . Un petit lien , manière .....
- https://www.forum-airguns.com/t87187-cro-magnon-07-et-son-chrony?highlight=le+chrony+de+cro

- Chrony Ali 1459048034
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.

Masculin
Gémeaux Chèvre

Chrony Ali Empty
MessageSujet: Re: Chrony Ali   Chrony Ali EmptyDim 2 Jan 2022 - 23:02

- PS : d'après le peu que je vois , ce serait un truc dans ce genre ( attention : il y a anode , ou cathode commune ) :

Chrony Ali SAV3641AS-558773

- Chrony Ali 1459048034
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33

Masculin
Lion Serpent

Chrony Ali Empty
MessageSujet: Re: Chrony Ali   Chrony Ali EmptyLun 3 Jan 2022 - 5:54

T.I.R. a écrit:
- Mon Air Chrony MK3 ne craint pratiquement rien ; il fonctionne parfaitement .
- Chrony Ali 1459048034

Oui enfin cela dépend avec quoi tu tires.
La fenêtre de tir étant très réduite, cela nécessite de la placer très près de la bouche et il peut donc être perturbé par les gaz en sortie.
Et plus tu l'éloignes, plus le risque de tirer dedans augmente, ce qui fait qu'on ne peut l'utiliser que pour de l'AC.
Je ne donne pas cher se son espérance de vie avec le calibre que j'ai utilisé dimanche matin. Environ 1200J a la bouche, pulvérisé, atomisé aux quatre coins du stand qu'on risque de le retrouver l'Air Chrony MK3 smil 85
FL13004
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FL13004

Masculin
Bélier Dragon

Chrony Ali Empty
MessageSujet: Re: Chrony Ali   Chrony Ali EmptyLun 3 Jan 2022 - 7:09

T.I.R. a écrit:

- Maintenant , si tu n'es pas trop familiarisé en ce domaine , je peux toujours y jeter un œil . Un petit lien , manière .....
- https://www.forum-airguns.com/t87187-cro-magnon-07-et-son-chrony?highlight=le+chrony+de+cro

- Chrony Ali 1459048034
Merci bien chef, mais ma position actuelle, (à part à l'ouest), est que je viens de commander un Cadwell, celui là j'en ai soupé. Depuis que j'ai constaté ses défauts (post initial), j'ai des envies de meurtre.
Je râle un peu car le MK3 m'avait interpelé, mais oublié dans ce qui me sert de cervelle.
Une foi à nouveau outillé, je vais comparer les deux engins en fonctionnement, éventuellement essayer de changer un bandeau IR puisque cette saleté était livrée avec un de rechange, mais le fait que dans cet état il s'initialise correctement me fera toujours douter de ce qu'il raconte.
Chtite vidéo de la chose ici (Quick Time)
Je verrai plus tard ce que j'en ferai.
Contenu sponsorisé

Chrony Ali Empty
MessageSujet: Re: Chrony Ali   Chrony Ali Empty

Chrony Ali
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant