Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Puissance a gagner sur une carabine a plomb

Aller en bas 
+13
monstro90
LaurentDelaon
mucht
pifoux
Hagakuré
Windbuchse
Gianni
casecaillou
manumalin13
varadero91
Black Dwarf
7760pat
Natio
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Natio
Régulier
Régulier
Natio


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 14/12/2021

Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puissance a gagner sur une carabine a plomb   Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 EmptyVen 24 Déc 2021 - 20:41

Oui , ils sont en première et deuxième page (21 et 37 joules)...
Bon après ,si il y avait un problème tu n'y pouvais rien sans démonter !!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 666
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicolas 666


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/08/2021

Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puissance a gagner sur une carabine a plomb   Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2021 - 16:29

Bonjour natio je procède aussi une gamo g magnum whisper igt mach1 en 5,5,et j’ai ouvert le port de transfert à 3,8 je tourne autour de 40j .les plombs qui ont les meilleurs résultats sont les barracuda 1,37g les barracuda Hunter et les gamo ts 22 . J arrive à avoir un groupement correct a 50 mètres
Revenir en haut Aller en bas
Natio
Régulier
Régulier
Natio


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 14/12/2021

Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puissance a gagner sur une carabine a plomb   Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2021 - 16:50

Salut Nicolas 666 , c'est cool enfin un extra-terrestre qui la possède !! Tu es en 40 joules avec quel masse en plomb ?? Et les "groupements corrects " , c'est subjectif , pour ma part , avec appui 4cm sur 4cm serait pas mal ... des têtes Mickey seraient le top .. mais la faut pas rêver non plus !! Si tu as des cartons en photos !!? 😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 666
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicolas 666


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/08/2021

Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puissance a gagner sur une carabine a plomb   Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2021 - 17:02

Salut natio les meilleurs résultats que j’ai obtenu c est avec les barracuda 1,37g 21 grains de mémoire un groupement de 7sur7cm voir 10 sur 10 cm a 50 mètres de distance, je pense pouvoir faire un peu mieux en travaillant sur ma position de tir . Je tir avec un trepied.
Revenir en haut Aller en bas
Natio
Régulier
Régulier
Natio


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 14/12/2021

Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puissance a gagner sur une carabine a plomb   Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2021 - 17:07

C'est cool ça !! Je ferais un retour après essai de nouvelles munitions et du nouveau bipied... Et c'est la base le 50 mètres !! J'ai pris cette petite pétoire pour le 50m ...
Peu être un jour le 6,35 ... qui sait pour le 50 mètres ça doit donner quelque chose .. mais il va falloir faire du tri , a moins que je monte une armurerie !!🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 666
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicolas 666


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/08/2021

Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puissance a gagner sur une carabine a plomb   Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2021 - 17:19

J ai équipé cette carabine avec une lunette hawke vantage 3-9 par 50 pour l instant elle tient le choc. Je suis passé depuis quelques temps au pcp avec une reximex throne 5.5mm et la je quif vraiment de 50 à 80 mètres
Revenir en haut Aller en bas
Natio
Régulier
Régulier
Natio


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 14/12/2021

Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puissance a gagner sur une carabine a plomb   Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2021 - 18:10

3x9 50 , pourquoi pas , je suis sur du 22 ou 24 en grossissement....et 50 en ouverture.
Et quitte à avoir plus puissant , je préfère la 22Lr pour faire du tir plus précis, pas besoin d'acheter un compresseur et tout le toutime !!! Je garde une optique survivaliste ...
Revenir en haut Aller en bas
Natio
Régulier
Régulier
Natio


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 14/12/2021

Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puissance a gagner sur une carabine a plomb   Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2022 - 17:58

Voila , mes nouveaux projectiles rajoutés aux anciens , en attendant que je passe au stand , car le temps dehors ressemble plus a la tempête qu'a un temps paisible ....!!! Toujours comme ca , quand on a le temps , il fait moche Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Boohoo Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Boohoo
Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Plombs10
Et notez la différence entre les deux chargeurs , a gauche d'origine et  celui de droite de chez Armurerie Auxerre (12 euros)...
Il commence a peser une fois rempli de plomb 2.20 grammes !!! Ca me fait penser au G17 une graille a plein tube , ce n'est plus le même poids !!! Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Shoot2 Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Shoot2 Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Shoot2
Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Charge10
Revenir en haut Aller en bas
Natio
Régulier
Régulier
Natio


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 14/12/2021

Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puissance a gagner sur une carabine a plomb   Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2022 - 14:23

Un petit retour sur des essais a 50 mètres avec bipied ... Bon je suis un peu déçu il faut que j'avoue , mais je relativise quand même...
Pour le coup une lunette posée sans réglage ,au 25 mètres avec les EXACT JUMBO DIABOLO (1.030g):
Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Jsb_2510

Les mêmes a 50 mètres :
Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 20220110

Les fameux EXACT JUMBO DIABOLO (2.2 g) ,
Un peu lourd , et donc tombent rapidement, visée prise sur la cible du haut a 25 mètres:
Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Jumbo_10

Et une dernière a 50 mètres :
Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Tir_5010
Sans surprise , les 1.030 g sont très bien placés , ce qui corrobore ave ce que vous m'avez dit !!!
Je continue les tests sans trop me prendre la tète ...
Ps : désole pour la qualité moyenne des images .
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puissance a gagner sur une carabine a plomb   Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2022 - 22:11

Salut à tous


Plutôt que d'agrandir irrémédiablement le port de transfert, j'ai pris l'option de mettre un insert de diamètre intérieur variable.
Petit diamètre pour des plombs légers et gros diamètre pour les plombs lourds.   


Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Alzosa17

Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Alzosa16

Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Alesag13
Revenir en haut Aller en bas
Natio
Régulier
Régulier
Natio


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 14/12/2021

Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puissance a gagner sur une carabine a plomb   Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 EmptyLun 10 Jan 2022 - 6:00

Oui ça peu être une solution ... mais n'ayant pas réussi à l'enlever, je nai pas eu le choix !! Donc si tu l'as sorti c'est qu'on peu le changer , alors je veux le remettre à neuf , je pourrais (theoriquement) ??
Comment as tu fais pour le sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puissance a gagner sur une carabine a plomb   Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 EmptyLun 10 Jan 2022 - 9:30

Sur ma photo , le canon mobile est en haut avec son joint torique et le piston en bas. Sur ta carabine il me semble que le joint torique est placé du coté du piston.
Il n'y a rien à extraire !! En fait j'ai foré puis alésé un trou cylindrique de 8 mm de long et 6,5 mm de diamètre puis fabriqué plusieurs inserts cylindriques de même dimensions percés au centre (port de transfert ). Les inserts sont ajustés au trou au centième et sortent tout seul en inclinant la carabine.
J'ai plusieurs inserts dont un qui  fait chuter la puissance  à 7 joules pour m'entrainer dans mon garage sans défoncer le mur ( elle donne 24 joules à pleine puissance en calibre 5.5 )  
Evidemment, c'est un travail de précision à confier à un atelier de mécanique ou à faire soi-même si on dispose d'un tour et d'une fraiseuse et qu'on a de bonnes bases en tournage/fraisage.

manumalin13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puissance a gagner sur une carabine a plomb   Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 EmptyLun 10 Jan 2022 - 9:39

tres bonne idée benco
c'est a combien le diametre de perçage 8mm ?? Ou +-
est diametre intérieur des inserts de plus comment tiens l'insert par force ou par vissage ???
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puissance a gagner sur une carabine a plomb   Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 EmptyLun 10 Jan 2022 - 9:41

bon j'ai pas le temps de poser la question que j'ai la réponse smil 85
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Natio
Régulier
Régulier
Natio


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 14/12/2021

Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puissance a gagner sur une carabine a plomb   Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 EmptyLun 10 Jan 2022 - 10:05

Oui , ça dépasse le domaine de mes compétences comme dit mon patron quand je lui parle d'augmentation !!!🤣🤣🤣

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Natio
Régulier
Régulier
Natio


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 14/12/2021

Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puissance a gagner sur une carabine a plomb   Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2022 - 20:31

Petit essai avec ma carabine a 50 metres avec des jsb 1.030 dans un bloc de glaise (terre de poterie vendu en magasin)  couvert d'un vieux tshirt plié en 4 (donc 8couches de tissus) ...
Et bien ,bluffant Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 0trampol Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 0trampol
Ca a traversé le bloc de terre bien sur...
Je me tâte a passer plus fort (perçage plus gros) ??? a voir ..
J'avais aussi essayé a 15 et 25 metres mais inutile de montrer vu ce que ca donne a 50m.

Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Cible_12
Revenir en haut Aller en bas
AntoineL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AntoineL


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : Durbuy
Date d'inscription : 11/05/2022

Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puissance a gagner sur une carabine a plomb   Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2023 - 8:56

Salut à tous,
Pour ceux qui ont percé leur port de transfert, comment vous y prenez vous ?
Démontage du canon obligé ?
Si oui, est ce faisable facilement, sans tournevis à frapper ?
Quid du remontage, aucun jeu ne se crée ?
Revenir en haut Aller en bas
Natio
Régulier
Régulier
Natio


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 14/12/2021

Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puissance a gagner sur une carabine a plomb   Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2023 - 9:19

Salut !! Oui si je me souviens bien , il faut enlever le pistons de la crosse ... ca se fait bien juste bien faire attention au système de chargeur (ressort) et percer le trou vers le bas afin d'éviter la limaille dedans ..
Revenir en haut Aller en bas
AntoineL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AntoineL


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : Durbuy
Date d'inscription : 11/05/2022

Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puissance a gagner sur une carabine a plomb   Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2023 - 9:28

Oui je savais qu'il fallait retirer la crosse, mais le canon ?
Faut il le désolidariser du "piston" comme tu dis ? Car sur la mienne le canon une fois brisé est dans l'axe du pdt..
Revenir en haut Aller en bas
Natio
Régulier
Régulier
Natio


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 14/12/2021

Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puissance a gagner sur une carabine a plomb   Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2023 - 9:35

AntoineL a écrit:
Oui je savais qu'il fallait retirer la crosse, mais le canon ?
Faut il le désolidariser du "piston" comme tu dis ? Car sur la mienne le canon une fois brisé est dans l'axe du pdt..
Oui , il faut retirer l'axe qui tient le canon ... et pour le jeu éventuel, je n'en ai pas eu ... et surtout ça groupe vraiment bien a 50 m apres intervention ...
[url=https://servimg.com/view/
Revenir en haut Aller en bas
Natio
Régulier
Régulier
Natio


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 14/12/2021

Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puissance a gagner sur une carabine a plomb   Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2023 - 13:09

https://i.servimg.com/u/f78/20/39/22/82/20230711.jpg
Revenir en haut Aller en bas
AntoineL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AntoineL


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : Durbuy
Date d'inscription : 11/05/2022

Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puissance a gagner sur une carabine a plomb   Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2023 - 13:36

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Natio
Régulier
Régulier
Natio


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 14/12/2021

Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puissance a gagner sur une carabine a plomb   Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2023 - 13:49

Pas de problème !!🤘😁🤘
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puissance a gagner sur une carabine a plomb   Carabine cometa - Puissance a gagner sur une carabine a plomb - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance a gagner sur une carabine a plomb
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» carabine à plomb
» Mes deux carabine , cz 452 luxe et ma carabine à plomb
» carabine a plomb
» carabine a plomb
» 1er carabine a plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: