Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training

Aller en bas 
+3
pst77
jipegal
deadpool
7 participants
AuteurMessage
deadpool
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
deadpool


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 448
Age : 34
Localisation : orly
Date d'inscription : 03/07/2021

plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training Empty
MessageSujet: Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training   plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training EmptyJeu 25 Nov 2021 - 13:05

Bonjour a tous,

Ayant acheter un pistolet d'occasion sur naturaBuy il y a quelque mois, le vendeur ma offert 3 boite de bille (250 unité).

et voulant revendre un revolver je décide donc d'offrir une boite , j'ouvre pour la première fois les boites et la .....

Je lis sur la boite que déjà c'est en plomb et pas en acier (teste a l'aimant ok ça ne colle pas).

Par contre j'ai remarquer et d'ailleurs c'est impossible a ne pas remarquer .... que TOUTE les billes bah elle sont irrégulière, elle ne sont pas ronde comme ça devrais l'être.

Es-ce normal? cela ne risque pas de bloquer dans un canon ? j'ai réussi a en plié une a l'aide d'une pince.

Quelqu'un a déjà utilisé ce genre de munition pour revolver umarex a bille d'acier ?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training Empty
MessageSujet: Re: Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training   plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training EmptyJeu 25 Nov 2021 - 13:16

c'est du GAMO tes billes ???
Revenir en haut Aller en bas
deadpool
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
deadpool


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 448
Age : 34
Localisation : orly
Date d'inscription : 03/07/2021

plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training Empty
MessageSujet: Re: Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training   plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training EmptyJeu 25 Nov 2021 - 13:18

Oui gamo training
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training Empty
MessageSujet: Re: Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training   plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training EmptyJeu 25 Nov 2021 - 13:20

ça ne devrait pas trop coincer dans le canon, mais pour un peu de précision.... faut pas trop y compter..
Revenir en haut Aller en bas
deadpool
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
deadpool


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 448
Age : 34
Localisation : orly
Date d'inscription : 03/07/2021

plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training Empty
MessageSujet: Re: Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training   plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training EmptyJeu 25 Nov 2021 - 13:55

Merci, de toute façon les répliques a bille d'acier ne sont pas faite pour de la précision mais pour se défouler, mon crosman bushmaster et mon MP40 par contre a 10/15m j'ai été étonné de leur précision .

Bon je vais fournir une boite avec l'achat du tornado en précisant que c'est donner avec l'arme et que d'apres AA c'est uniquement compatible avec des réplique gamo

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 775
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training Empty
MessageSujet: Re: Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training   plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training EmptyVen 26 Nov 2021 - 6:08

j'avais testé sur un 1911, bilan:
les billes deja pas rondes a l'origine, avaient tendance a s'ecraser un peu + au "chambrage",
ou encore, mal, maintenues dans le chargeur, elles montaient par 2
le resultat a ete qu 1 "bille" sur 3 se retrouvait en ballade dans la culasse.
je m'en suis debarassé, (en les jetant dans la riviere la + proche). plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training Empty
MessageSujet: Re: Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training   plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training EmptyVen 26 Nov 2021 - 10:24

pst77 a écrit:

je m'en suis debarassé, (en les jetant dans la riviere la + proche). plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training 0trampol

ha bravo ,y' a pas que les chasseurs qui sont la cause du saturnisme plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training Jump_fir smil 85
Revenir en haut Aller en bas
toftof
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toftof


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/12/2017

plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training Empty
MessageSujet: Re: Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training   plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training EmptyVen 26 Nov 2021 - 10:28

Perso , j'utilise surtout ces billes de plombs dans une vielle daisy a levier de sous garde, car bille d'acier interdite pour préserver la mécanique.
déjà fais des tests avec un 1377 et un PP700 , ça reste relativement ^précis^ , jusqu’à 8/10 mètres
le plus drôle c que ça perce là ou un plomb plat standard ne perce pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training Empty
MessageSujet: Re: Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training   plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training EmptyVen 26 Nov 2021 - 12:47

le plus drôle c que ça perce là ou un plomb plat standard ne perce pas :-)
de part sa forme en grande partie...
Revenir en haut Aller en bas
deadpool
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
deadpool


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 448
Age : 34
Localisation : orly
Date d'inscription : 03/07/2021

plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training Empty
MessageSujet: Re: Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training   plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training EmptyVen 26 Nov 2021 - 13:56

jipegal a écrit:
le plus drôle c que ça perce là ou un plomb plat standard ne perce pas :-)
de part sa forme en grande partie...

Et le poids aussi .... j'ai plier la bille a l'aide d'une pince mais j'ai bien forcer sur la pince alors qu'un plombs ... lol

En tout cas oui elle ne sont pas ronge pour la plupart, j'ai 2 boîte a la maison

Peut être que si un jour j'achète un GAMO af10 je les utiliserais
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training Empty
MessageSujet: Re: Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training   plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training EmptyVen 26 Nov 2021 - 15:05

C'est normal ce n'est pas la même munition.

Les Gamo Round sont des billes de plomb, leur diamètre est légèrement supérieur aux billes d'acier et elles sont faites pour être utilisées dans certaines armes Gamo comme le Gamo AF10 par exemple  plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training 1f609
Revenir en haut Aller en bas
benoitfox92
Régulier
Régulier
benoitfox92


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2010

plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training Empty
MessageSujet: Re: Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training   plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training EmptyDim 13 Mar 2022 - 10:25

Salut, pour ce que ça vaut, j'ai testé ces munitions par curiosité dans mes pistolets CP88 et beretta 92.

Je mettais les gamo-round à la place des diabolos , dans le mini barillet, et c'était rigolo pour le plinking. plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training Jump_fir
Peut éventuellement replacer un diabolo , mais en aucun cas, une bille d'acier.

Etant donné la piètre qualité du matos, si jamais ça arrive à se loger dans le canon ou le chargeur etc, déjà c'est beau, mais la précision sera digne d'un airsoft de fête foraine. popcorn

Ce que je crains surtout c'est que la bille se coince quelque part ,dans le mécanisme de l'arme ou évidemment dans le canon.  plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training Wall
Moi ça m'est arrivé quelques fois car les billes tiennent "par enchantement" dans le barillet, elles se baladent, font leur vie tranquillement, et peuvent bloquer quelque chose à tout moment. plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training Smiley_a  plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training Smiley_a  Je trouve ça chiant de galérer à chercher la bille qui s'est fourrée dans un endroit inaccessible ou bien qui est tellement bloquée dans le canon qu'il faut carrément mettre une tige en fer dedans et taper dessus au marteau !  plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training 0trampol  plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training 0trampol  plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training 0trampol   plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training Boohoo
Bref beaucoup de risque pour pas grand chose plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training Beerchug
A une époque j'étais si radin que j'aurais été capable de finir la boite juste pour pas gaspiller plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training 0trampol
Maintenant je dirais, pour moi ces plombs gamo-round, c'est poubelle direct, surtout si c'est pour donner à quelqu'un, ou à donner "avec" une réplique/arme popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training Empty
MessageSujet: Re: Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training   plombs - Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bille plombs 4.5mm GAMO 0.53gr training
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: