Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.

Aller en bas 
+13
monstro90
Poussin
piframbo
jielka
pifoux
jipegal
storme
GUNS 32
cro magnon 07
romeo33
Dédé59
Syl63
Arwin
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arwin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arwin


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2020

pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Empty
MessageSujet: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. EmptyDim 21 Nov 2021 - 21:08

Bonjour à tous, je fais du tir à la carabine dans le club de mon village depuis environ 10 ans et j'ai commencé à m'intéressé aux pistolets depuis quelques mois et cela me plaît bien pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. 0trampol .

Je tir actuellement avec un Pardini k2 qui appartient au club, mais j'aimerais avoir ma propre arme pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Woot_jum .
J'ai donc regardé le prix du pistolet que le club me prête pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Yikes , c'est bien au dessus de mon budget d'étudiant...

Ma question est donc la suivante : est ce qu'il existe un pistolet qui ne coûte pas cher (dans les environs des 150€ - 200€), que je pourrais utiliser lors de match et qui ne serait pas ridicules face aux pistolets utilisés dans mon club ?
Bien évidemment je ne me voile pas la face et je sais que dans ces tarifs on trouve plutôt des pistolets de loisir qui ne rivaliseront pas avec la précision et la régularité de vrais pistolets de match.

Je me suis acheté il y a quelques mois un Crosman 1377 après en avoir lu beaucoup de bien (pas que  smil 83) sur le forum et parce que j'adore le côté modifiable et toutes les possibilités de customisation qu'il offre.
J'ai donc commencé par faire la petite modif de la detente avec le ressort de pousse-mousse et la douille de 22lr (merci le forum airgun  pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. 0trampol ) qui était bien trop dur, j'ai ensuite imprimé une poignée et le support de la pompe avec mon imprimante 3d et j'ai acheté la culasse longue en acier qui m'a permit de monter un red dot.

Malgré mes quelques modifications, je ne pense pas que le Crosman soit adapté au tir sportif (côté compétition et match je veux dire, car niveau tir sur cible ou plinking j'adore !).

J'ai quelques modèles en tête mais j'aimerai connaître votre avis et surtout d'éventuels autre modèles (je cherche un pca ou pcp si possible, je ne suis pas fan du co2) :

-Artemis PP700 (au dessus du budget que j'ai donné mais j'adore son look et sa puissance)
-Beeman p17  d'après ce que j'ai lu il est très précis surtout pour le prix (trouvé pour 45€ neuf sur internet pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Yikes )
-HW40 mais j'ai cru comprendre que le Beeman est presque sa copie conforme pour 3x moins cher.
-Zoraki HP01 light

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. EmptyLun 22 Nov 2021 - 5:11

Ah si j'étais aussi bon que mon Beeman........
Revenir en haut Aller en bas
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Montagne auvergnate
Date d'inscription : 25/06/2020

pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. EmptyLun 22 Nov 2021 - 6:22

Salut,
dans la gamme de prix et les critères que tu décris, je n'en vois qu'un : un TAU 7. De fabrication Tchèque donc du costaud.
On en trouve parfois d'occaz ici ou sur Naturabuy.
Il est aussi précis que des armes valant 4 à 5 fois son prix. Entre de bonnes mains, il peut facilement mettre la pige aux Pardini, Morini, Steyr et autres...

C'est un véritable pistolet de match : la détente offre une infinité de réglages, la puissance est réglable.
Il est de plus très fiable. Le mien a tiré des milliers de coups et fonctionne toujours parfaitement

Alors Ok, il est au CO2 mais il fonctionne un peu comme un PCP. La sparclette est percutée par le bas pour remplir le réservoir dans la poignée et non pas directement sur la valve comme un CO2 classique. Ceci permet d'avoir une très bonne régularité des vitesses.

A noter qu'il est livré avec une bouteille qui peut être gonflée puis vissée sur le réservoir pour le remplir.

Fais des recherche sur le forum et sur le net. Tu verras à quoi il ressemble et son principe de fonctionnement. Tu verras aussi que tous les utilisateurs en sont enchantés.
https://www.forum-airguns.com/search?mode=searchbox&search_keywords=brno&show_results=topics

Si tu en trouves un, décide toi vite car ils sont très recherchés et partent comme des petits pains

Bon, ce n'est que mon avis mais si tu cherches un véritable pistolet de match pas cher, je ne vois que celui-là.
Question rapport/qualité prix, tu ne trouveras pas mieux !

pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Beerchug


Dernière édition par Syl63 le Lun 22 Nov 2021 - 6:41, édité 1 fois

storme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Montagne auvergnate
Date d'inscription : 25/06/2020

pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. EmptyLun 22 Nov 2021 - 6:31

J'avais acheté le mien chez Décathlon en 1999. De mémoire, je l'avais payé environ 1200 francs soit moins de 200 euros
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. EmptyLun 22 Nov 2021 - 6:58

Très bon choix de plus c'est un pistolet qui se tient bien et très précis
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. EmptyLun 22 Nov 2021 - 7:15

Dans ton budget tu peux avoir un vrai pistolet de match fein.
Soit a armement par levier ou pour un peu plus, environ 300€, a CO2 rechargeable avec un extincteur.
Et meme si c'est un peu plus que ton budget, cela vaudra toujours mieux que les "jouets" genre crossmann/artemis/... que tu finiras par laisser tomber (apidement et encore si on t'autorise a tirer avec au 10m. En tout cas pour ton usage et donc argent gaspille
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. EmptyLun 22 Nov 2021 - 7:55

hello
_si tu dois faire des concours tu ferais mieux d'utiliser encore les armes que te confie le club en attendant d'économiser un peu plus pour t'acheter un bon pistolet .
_pour le TAU 7 je partage entièrement l'avis des copains c'est du très bon matériel dont on trouve encore les pièces parce qu'il se fabrique encore de nos jours
_oublies le HW 40 et le Beeman pour cette discipline c'est juste bon pour faire mumuse a la maison
_le Zoraki est un peu plus sérieux mais pas sur qu'il soit autorisé en competition a cause de sa puissance qui n'est pas compatible avec la ciblerie électronique et sa crosse ne convient pas a tout le monde
_en très bon PCA de match il n'y a plus que le Baïkal MP 46 ,avec ça tu es complètement autonome
_parfois les clubs revendent des armes avant de les renouveler ,tu peux essayer d'en parler a ton président
pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Arwin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arwin


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2020

pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. EmptyLun 22 Nov 2021 - 8:00

@FL13004 tu me le conseille ?

@Syl63 Merci, je n'en trouve pas d'occasion sur le net, ils sont tous vendus et j'ai un peu de mal avec les sparclettes... Je préfère l'autonomie des PCP et des PCA. Après il n'y a que les c** qui ne changent pas d'avis Rolling Eyes , on ne sait jamais en plus j'aime vraiment son look.

Quand tu dis "A noter qu'il est livré avec une bouteille qui peut être gonflée puis vissée sur le réservoir pour le remplir." tu veux dire quoi ?

@romeo33 D'accord , tu aurais des modèles à me conseiller ? Je suis déjà allé au stand avec mon Crosman 1377 et il n'y a pas eu de soucis. pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. 0trampol

@cro magnon 07 J'ai pensé au Baikal, il me semble que quelqu'un l'a dans mon club en plus. Mais il est hors budget pour moi pour l'instant... pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Wall
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. EmptyLun 22 Nov 2021 - 8:38

hello
si tu as l'occasion de l'essayer a ton club tu te feras une opignon ,après il en passe parfois en occasion et si tu veux vraiment t'offrire un bon pistolet je crois qu'il faudra encore engraisser ton cochon smil 85
mais des fois avec un coup de chance on arrive a trouver ,il faut etre patient

un Baïkal en bon état il faut compter en moyenne dans les 300 euro mais tu le conserve longtemps ,j'ai trouvé le miens sur ce forum et j'ai fabriqué une crosse droitier car il était d'origine en gaucher
pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Dscn3714

si tu es bricoleur tu peux aussi t'amuser a faire ça
pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. 5q11
pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. 4q13
je l'ai acheté d'occasion sur ce forum et je l'ai bricolé moi meme ,ça fait des dix quand on y met droit pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. 0trampol

TAU 7 aussi acheté d'occas sur ce forum ,c'est un formidable pistolet ,la revente du deuxième fait que celui que j'ai conservé est payé très peu cher
pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. 1810


en voici un autre que j'ai rentré il y a peu de temps ,acheté a très bas prix ,il fait aussi des dix c'est un Rohm Twinmaster match
pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. N111


si tu es vraiment très peu fortuné et que tu n'as pas peur de bricoler il y' a ça aussi qui fait des dix
je tire 75 plombs avant que la pression ne retombe significativement ,tu trouvera tout mes bricolages mais aussi ceux des copains sur ce forum ;bricoler ton pistolet et faire des résultats avec c'est aussi gratifiant

pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Dscn3216

ou alors ça :
c'est mon premier gros bricolage en Co2 je l'ai configuré en calibre 5,5 pour tirer a 25m
pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Dscn3332
pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Dscn3331

voila tu as du grain a moudre  pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. 0trampol

romain548 et storme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. EmptyLun 22 Nov 2021 - 10:08

Un Feinwerkbaulp65, voir avec jipegal, il en restore souvent.
ou en CO2 model 2 300€, increvable...

pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. 20201210" />

Ou mieux un C10


Dernière édition par romeo33 le Lun 22 Nov 2021 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Montagne auvergnate
Date d'inscription : 25/06/2020

pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. EmptyLun 22 Nov 2021 - 10:43

Arwin a écrit:
@FL13004 tu me le conseille ?

@Syl63 Merci, je n'en trouve pas d'occasion sur le net, ils sont tous vendus et j'ai un peu de mal avec les sparclettes... Je préfère l'autonomie des PCP et des PCA. Après il n'y a que les c** qui ne changent pas d'avis Rolling Eyes , on ne sait jamais en plus j'aime vraiment son look.

Quand tu dis "A noter qu'il est livré avec une bouteille qui peut être gonflée puis vissée sur le réservoir pour le remplir." tu veux dire qu

Salut,

Eh oui, ils ne restent jamais longtemps en vente. C'est bien la preuve qu'ils sont très appréciés. Il faut être à l'affût !

Regarde ces images :

https://assets.catawiki.nl/assets/2016/7/3/2/1/e/21e6ca70-412f-11e6-8fd7-10a993bc4a3f.jpg

Tu verras dans la mallette une bouteille grise. Elle permet de remplir le réservoir sans avoir à utiliser de sparclette. Cette bouteille se remplit en air avec une bouteille de plongée (que tu peux trouver dans un stand AC) ou avec un compresseur. Tu as donc une réserve de gaz. Tu la visses alors au réservoir de la poignée qui se remplit. Tu as donc plusieurs remplissages disponibles. Il y a un adaptateur spécial fourni.

Bon, j'avoue que je n'ai jamais utilisé ce système, je préfère les sparclettes mais j'ai des collègues de stand qui l'ont fait avec satisfaction

Question autonomie, c'est en fonction du réglage de la puissance. J'ai environ 70 - 80 coups. C'est largement suffisant pour un match qui se tire en 60 coups.

Encore un avantage de ce modèle : l'ensemble comporte un grand nombre d'accessoires : bouchons de réservoir de rechange, guidons, feuillets de hausse, joints de rechange, contrepoids avant et arrière, outillage...

pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. EmptyLun 22 Nov 2021 - 11:04

hello
mon TAU 7 tire ses 80 coups avec une sparclette Co2
il me semble avoir lu je ne me rappelle plus ou qu'il y aurait moins d'autonomie avec le remplissage par la bouteille mais ça reste a confirmer .
les sparclettes je les achète par 200 et c'est le top avec ce pistolet
pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Beerchug

storme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arwin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arwin


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2020

pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. EmptyLun 22 Nov 2021 - 13:01

Super, merci pour vos conseils !
Je devrais donc m'orienter vers une arme d'occasion si j'ai bien compris ou attendre d'avoir un meilleur budget.
Pour ce qui est du TAU 7, je ne connaissais pas du tout, pourtant j'ai parcouru pas mal le forum, j'avoue qu'il me plaît pas mal, surtout maintenant que Syl63 m'a expliqué que c'est possible de l'utiliser avec de l'air plutôt que du CO2 quand je le voudrai. Je vais continuer mes recherches et attendre d'éventuels autres avis tout en partant à la recherche du TAU 7 pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Woot_jum

Merci cro magnon d'avoir pris le temps de me présenter plusieurs de tes modèles , j'y regarde plus sérieusement en rentrant ce soir. Les crosses anatomiques que tu fais toi même sont vraiment pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Yikes . Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. EmptyLun 22 Nov 2021 - 13:09

dans le budget proposé , je ne vois pas grand chose.....

comme dit precedemment vois avec jipegal qui remet a neuf des fein 65 et des fein co2. de tres bons pistolets de competition.

pour les fein a co2 tu achetes un extincteur co2 sur le bon coin...environ 20€ et tu en as pour des années...
Revenir en haut Aller en bas
Arwin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arwin


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2020

pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. EmptyLun 22 Nov 2021 - 13:23

Quelle est la différence entre un extincteur co2 et une bombe de plongé d'air au club ?
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. EmptyLun 22 Nov 2021 - 14:20

un contient duCO2 (70 bars)l autre de l air comprimé (300 bars)
Revenir en haut Aller en bas
Arwin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arwin


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2020

pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. EmptyLun 22 Nov 2021 - 14:28

GUNS 32 a écrit:
un contient duCO2 (70 bars)l autre de l air comprimé (300 bars)

Je me suis peut être mal exprimé, je voulais dire au niveau des performances, facilité d'utilisation etc ...
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. EmptyLun 22 Nov 2021 - 14:54

l air comprimé nécessite un peu plus d investissement un compresseur ou une bouteille de plongé qui aura besoin de visite de contrôle payante
le CO2 demandera un peut plus de bricolage (avoir les bon raccord, trouver une source de CO2 )
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. EmptyLun 22 Nov 2021 - 15:16

GUNS 32 a écrit:
l air comprimé nécessite un peu plus d investissement un compresseur  ou une bouteille de plongé qui aura besoin de visite de contrôle payante
le CO2 demandera un peut plus de bricolage (avoir les bon raccord, trouver une source de CO2  )

Les Fein sont généralement fournis avec le raccord qui se visse directement sur le filetage de l'extincteur et si non il est facilement trouvable.
Pour recharger la cartouche complètement, il faut la refroidir dans un congelo mais sinon un remplissage suffit pour une séances normalement. Apres, si on a peur de tomber en panne, on peut compléter la cartouche d'origine de 30g avec un adaptateur de cartouches 12g trouvable sur egun. Niveau précision, c'est un peu moins précis que les pistolets ressent PCP avec régulateur mais a mon avis suffisant pour les régionaux et même probablement pour aller jusqu'au CDF. Pour faire un podium, la faut il vaudra mieux investir.
En tout cas un Fein model2 sera bien plus précis (canonnerie, organes de visée, poignée ergonomique, équilibre) que les crossman et consort, probablement a peu près équivalent a un TAU, en tout cas, c'est capable de faire un seul trou a 10m a peine plus gros qu'un diabolo sur plusieurs tirs.
D'où la question, as tu besoin de plus de précision, moi en ce qui me concerne, j'y ai répondu sans l'once d'une hésitation smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Arwin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arwin


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2020

pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. EmptyLun 22 Nov 2021 - 15:41

@ GUN 32 , Justement il y a plusieurs pompes manuelles pour pcp ainsi qu'une bouteille de plongée à mon club donc aucun soucis pour recharger le pistolet en air.

@romeo33 En effet je pense que ce sera suffisant 😅
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. EmptyLun 22 Nov 2021 - 17:03

Hello !

J’ai eu la chance de pouvoir acquérir un TAU 7 sur NaturaBuy qu’un membre du forum vendait, je te confirme absolument tout ce qui est dit ici même.

C’est un formidable pistolet à faire du 10, robuste, très bien équilibré, une sparclette Co2 avec une autonomie de 80 tirs, que du bonheur  pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. 1f60d

La bouteille d’origine, je l’ai mise en hibernation au fond d’un placard, je ne me sers que de sparclette, beaucoup plus pratique !

Rare en occasion certes, mais quand l’occasion se présente, let’s go !!!

pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Beerchug

pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Img_6810
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. EmptyLun 22 Nov 2021 - 17:30

Arwin a écrit:
@ GUN 32 , Justement il y a plusieurs pompes manuelles pour pcp ainsi qu'une bouteille de plongée à mon club donc aucun soucis pour recharger le pistolet en air.

@romeo33 En effet je pense que ce sera suffisant 😅

Pour un pistolet a air, outre le fait d'être emmerdé par la date de péremption des cartouches (10 ans mais on peux aussi te faire chier avec la date des cartouches a CO2) il te faudra un budget nettement plus important, même en occasion (mini 700€ pour un pistolet de match en bon état). Pour ce qui est de la sécurité avec le CO2 tu risques tout au plus de te bruler par le froid lors du remplissage ce qui peut facilement être évité si on utilise du matériel en bon état et avec quelques précaution simples. La pression d'utilisation étant entre 2 et 4 fois moins importante qu'a l'air, pas de risque d'explosion de la cartouche (ou très peu et encore, faut le faire exprès), je n'en dirais pas autant des cartouches allégées en aluminium a l'épaisseur de papier a cigarette. Les cartouches de Fein sont en acier et éprouvées a 200b et peuvent surement supporter bien plus.
Et puis la pompe, c'est bien mais va faire un carton juste après avoir pompé, même pour recharger la petite cartouche d'un pistolet et on reparle des résultats pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. 0trampol
Bon s'il y a des bouteilles de plongée, l'argument tombe a l'eau.
Autre inconvénient des PCP par rapport au CO2, les pannes. Il y a un régulateur en plus ce qui fait une source de pannes supplémentaires. Il ne faut pas psychoter non plus, ca tombe pas en rade tous les 4 matins mais en mécanique, ce qui est simple a plus de chances de fonctionner longtemps et ces "vieux" pistolet a co2 sont increvables si on en prend soin, tout au plus quelques joints toriques a remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. EmptyLun 22 Nov 2021 - 17:39

avec un FEINWERKBAU CO2, tu peux avoir ça , et tirer tranquille pour les 20 ans à venir avec "TON" arme de match. au choix, avec ou sans la cartouche d'origine, mais la soupape qui sert aux deux montages.
pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. P1050532
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. EmptyLun 22 Nov 2021 - 17:41

ou alors du FEIN LP65 ou LP100
pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. P1050533
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. EmptyLun 22 Nov 2021 - 18:55

Avis personnel : c'est moche ! Super pour tirer sur une cible et atteindre le 10 99,99999999999 fois sur 100 .... Mais c'est moche ... pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. 773767
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pistolet - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix de carabine pour tir sportif
» help pour choix pistolet tir
» Choix pistolet pour cible
» Indécis pour un choix de pistolet.
» Choix d'un pistolet pour l'hiver !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: