Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -30%
WD Blue™ – Disque SSD Interne – ...
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle

4 participants
AuteurMessage
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer

Masculin
Lion Coq

Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle Empty
MessageSujet: Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle   Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle EmptySam 20 Nov 2021 - 19:21

Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle ZLZ0atyh

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la plus belle, la plus précise, mais j'ai vraiment le sentiment d'avoir franchi un cap avec cette petite Ruger : rail Picatinny, attaches sangle QD... Tout ça, j'avoue que je ne m'en étais jamais soucié, et pour cause, puisque les plus récentes de mes carabines .22 LR datent au plus tôt des années 1970 Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle 123405

Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle LWjr5Frh

Un bipied Magpul avec fixation M-LOK, une paire de colliers compatibles avec un rail Pica pour transférer ma fidèle Hawke Airmax sur la belle Américaine et voilà mon clone d'AR15 Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle Lollollo prêt à affronter les pas de tir de mon club.

Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle PK2QNsnh

Quelques critiques, néanmoins : je trouve qu'il y a trop de vide sous le chargeur, comme un manque, et j'aurais bien vu un "faux chargeur" où aurait été inséré le véritable chargeur .22 LR. Puisqu'on se rapproche ici du look des jouets airsofts, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de la démarche ?

Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle 6qNBfJih

Ruger a en effet misé sur un look AR15 assez caractéristique avec, par exemple, cette sûreté-sélecteur de tir directement issue (me semble-t-il) du Ruger Precision Rifle en gros calibre.

Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle YfnVgzGh

Le bitoniau est d'ailleurs entièrement réversible, si vous souhaitez une sûreté sur le côté gauche de votre arme. Pour autant que je puisse en juger, la détente est la même que sur le Precision Rifle. Elle est plutôt dure à mon goût, bien qu'elle soit réglée au poids minimum au départ usine, soit à un peu plus d'un kilo de traction.

Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle B5rjYgRh

La poignée, qui peut être changée, est de type AR15 et parfaitement adaptée. La crosse, par contre, pour laquelle je serais plus réservé, n'est pas interchangeable, pour des raisons évidentes de coût. C'est regrettable, car, pour moi, c'est l'élément le plus "cheap" et le moins réussi de cette séduisante carabine.

Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle DePVogGh

Une seule vis pour régler et maintenir l'ensemble de cette crosse ajustable, busc y compris - ce n'est guère rassurant même si, a priori, le tout tient bien en place. Bon, clairement, autant je ne vois pas l'intérêt de changer la poignée-pistolet, autant j'aurais volontiers remplacé cette crosse...

Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle OK0D3grh

Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle ZpZRoKPh

Allez, un petit gadget : la clef Allen qui permet de régler la détente est logée dans un compartiment dissimulé à la base de la crosse - à défaut d'être réellement sexy, c'est original  Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle Smilejap

Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle PZXm0F2h

Un élément qui est pas mal mis en avant dans les revues vantant les mérites de cette Ruger Precision Rimfire, c'est la grosse boule de son levier d'armement coudé : c'est viril, à n'en pas douter  Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle Guns

Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle 1pptwbWh

Ce levier est un peu moins coudé que sur le Ruger Precision Rifle, ce que je trouve dommage également, car ça aurait peut-être fluidifié davantage le mouvement du levier à la queue de détente...

Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle 4KTwe18h

Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle PWgTxPzh

Le canon lourd est abrité sous ce garde-main métallique qui n'est pas sans rappeler le MG42 allemand de la Seconde Guerre mondiale...

Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle Rq1g1Enh

Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle AwxcHCNh

Par contre, je trouve que le revêtement anodisé (?) est franchement trop léger : il se barre au moindre frottement, ce qui en dit long sur son épaisseur...

Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle AXCqOsIh

Le modèle qui est en ma possession est un 840, normalement livré avec un chargeur "banane" de 15 coups... remplacé pour cause de législation franco-européenne par deux chargeur rotatifs 10 coups.

Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle SW7yrWIh

Des chargeurs BX-15 devant lesquels on ne peut que baver d'envie Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle Eek2

Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle Y44cU0Mh

Quelques rares marquages : l'arme est passée par le banc de Saint-Etienne, donc le certificat fait partie des différents papiers qui accompagnent la carabine.

Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle WLCZD10h

Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle 9pt9bpYh

Le chargeur 10 coups BX-10 (standard chez Ruger ?) est de belle qualité et inspire confiance - là aussi, on est loin des modèles de la seconde moitié du XXe siècle.

Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle F94PButh

Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle FZGjR5Ph

Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle 5IK32KNh

Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle DVDd5Jyh

Ma (déjà) vieille lunette Hawke a tout juste assez de MoA (80) pour compenser les 30 MoA du rail Picatinny penté - sans cela, difficile de tirer à 50 m, vu que ce rail est justement prévu pour donner davantage d'allonge à cette petite Ruger.

Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle LVMTM9ph

J'étais parti pour un bipied Harris, mais suis tombé sur ce bipied Magpul : 100% cohérent avec le look full plastoc de ma Ruger.

Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle AWjaou8h

Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle ZVGJ3z2h

Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle PfglpbFh

Ce bipied tacticool est de toute évidence conçu pour être "tous terrains" et compenser toute déclivité sur laquelle il pourrait reposer.

Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle K2MAc3nh

Voici la seule vue que j'aie trouvée des versions "centerfire" et "rimfire" de la Ruger Precision côte à côte : on comprend du premier coup d'oeil que cette Ruger .22 LR est une version miniaturisée de son grand frère, et c'est d'ailleurs l'un de ses arguments de vente : pouvoir s'entraîner à moindre coût pour ceux qui possèdent déjà un Ruger Precision Rifle en gros calibre.

Assez peu de pièces réellement communes aux deux armes. Parmi celles que j'ai pu repérer, je citerais le busc et son système de fixation, le sélecteur de tir, la poignée-pistolet, la boule du levier d'armement, mais, lorsque l'on fait le point, on se rend compte qu'il s'agit des éléments qui déterminent le tir. Cette idée est encore accentuée par le fait que la culasse peut être ajustée (en retirant un clip) pour avoir le même débattement que celle de l'arme de gros calibre : nous avons bien ici une plateforme qui réplique le tir au fusil de gros calibre.

Une très intéressante présentation de la gamme Ruger Precision :

MAG138 et casecaillou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat

Masculin
Cancer Rat

Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle Empty
MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle   Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle EmptyDim 21 Nov 2021 - 3:21

toujours un plaisir de lire la présentation de t'es armes 👍
amicalement
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle   Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle EmptyDim 21 Nov 2021 - 9:45

Merci Camarade ! Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle Beerchug
Je dois néanmoins confesser ici publiquement un péché capital : j'ai monté la lunette à l'envers, ou pas loin Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle Bondage_
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle   Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle EmptyDim 21 Nov 2021 - 11:25

Oups 😁 smil 85 Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle Smiley_3
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle   Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle EmptyDim 21 Nov 2021 - 18:06

il faut que tu lui fasses faire un/quart de tout vers la droite??? c'est ça ????
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle   Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle EmptyDim 21 Nov 2021 - 21:08

Quelque chose comme ça Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle Smilejap
J'ai rectifié le tir cet après-midi :

Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle Dsc_0310
Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle Dsc_0210
Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle Dsc_0211
FL13004
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FL13004

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle   Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle EmptyLun 22 Nov 2021 - 5:04

Mince alors, je pensais que les plages de correction hausse-dérive étaient identiques, auquel cas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle   Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle Empty

Ruger Precision Rimfire - la carabine qui m'a enfin fait passer au XXIe siècle
Page 1 sur 1