Nombre de messages : 562 Age : 46 Localisation : Lyon 8 Date d'inscription : 10/04/2019
Sujet: Re: Dans quoi tirer sans percer les murs de mon garage ? Mer 17 Nov 2021 - 10:06
salut mon pote fabrique ça :
stand
j'en est un de son ancienne version et franchement ça ne bouge pas
on a déjà tirer a 25m a la 22 et lui tir au poudre noir dedans jamais un retour même a la bille d'acier
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4954 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: Dans quoi tirer sans percer les murs de mon garage ? Mer 17 Nov 2021 - 10:23
une bonne vieille cocotte-minute SEB récupérée avant déchetterie, deux jeans roulés en boule dedans et...... ROULE MA POULE.. mais je n'ai que 45 joules et je tire à 45 mètres
aste25 Régulier
Nombre de messages : 208 Age : 56 Localisation : Brabant Wallon, Belgique Date d'inscription : 16/05/2021
Sujet: Re: Dans quoi tirer sans percer les murs de mon garage ? Mer 17 Nov 2021 - 10:34
Michemuche69 a écrit:
stand
on a déjà tirer a 25m a la 22 et lui tir au poudre noir dedans jamais un retour même a la bille d'acier
Faut déjà avoir le matos et être bon bricoleur ... Mais c'est pas mal. Moi j'aurais pensé à un vieux frigo avec une plaque de plomb à l'arrière
dexter21 Régulier
Nombre de messages : 273 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/12/2009
Sujet: Re: Dans quoi tirer sans percer les murs de mon garage ? Mer 17 Nov 2021 - 10:47
Marrant de voir certain parler de 80 joules comme si il voulais utiliser une arme de guerre dans son garage ...
C'est vraiment une drôle de mentalité de ne pas répondre a la question mais de faire des jugements sur totalement autre chose, quand je vois Mr Hollowpoint qui utilise des carabines de 2000J en intérieur sur ytb ...
Pour répondre a ta question trouve du bon bois résineux avec une plaque de ferraille incliné derrière comme notre amis le suggère et tu verra que 80J c'est pas du 7,62x39 a arrêter tkt :D
Agoger aime ce message
Michemuche69 Vieil Habitué
Nombre de messages : 562 Age : 46 Localisation : Lyon 8 Date d'inscription : 10/04/2019
Sujet: Re: Dans quoi tirer sans percer les murs de mon garage ? Mer 17 Nov 2021 - 12:24
aste25 a écrit:
Michemuche69 a écrit:
stand
Faut déjà avoir le matos et être bon bricoleur ... Mais c'est pas mal. Moi j'aurais pensé à un vieux frigo avec une plaque de plomb à l'arrière
Il les vends je trouve son stand top car il se démonte à plat et il a fait une notice sur YouTube pour le monter
C sûr que je n’essayerai pas de le fabriquer car là effectivement faut avoir du matos
Je pensais à ça car on ne l’a pas traversé en plus d un an et il ramasse assez son stand franchement je ne regrette pas l’achat
jlalexie Vieil Habitué
Nombre de messages : 899 Age : 69 Localisation : 59 Date d'inscription : 17/06/2013
Sujet: Re: Dans quoi tirer sans percer les murs de mon garage ? Mer 17 Nov 2021 - 15:52
Mon mien: caisson rempli de 25 cm de sable en profondeur, devant en EDPM 1mm. Arrête le 222 à 900 m/s. Bon difficilement transportable.
aste25 et dexter21 aiment ce message
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 23/04/2018
Sujet: Re: Dans quoi tirer sans percer les murs de mon garage ? Mer 17 Nov 2021 - 20:48
- Me concernant , réglage , veut simplement dire zérotage de la lunette de tir . - Avec tout d'abord , un maximum d'application au montage de celle-ci . - Je m'étais mis en position allongée , bien stable , puis environ 5 à 6 tirs , à une dizaine de mètres environ . - Donc , jusqu'au centre parfait ( planche en sapin de 50 mm ) . - A mon énergie minimum . Soit 44 Joules ( Pulsar HP ) . Puis , zérotage des tourelles .
- Ensuite , essais à une vingtaine de mètres , en appui sur un tabouret ( stabilité très moyenne ) . - 4 plombs dans une cible inférieure au centime .
-
Morespeeder Intermédiaire
Nombre de messages : 64 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2018
Sujet: Re: Dans quoi tirer sans percer les murs de mon garage ? Ven 19 Nov 2021 - 12:03
Moi j’ai juste mis deux plaques de plastique sur d’1cm d’épaisseur et une fine plaque de métal en troisième rideaux pour être sur, le tout dans une bonne boîte en carton et chaque couche séparée par du tissus épais.
Le fait qu’il y ait le tissus entre les couches fait comme un amortisseur a impacte et du coup les plaques de plastiques résistent très bien, pas encore eu d’impacts sur la plaque métallique derrière.
Jusqu’à présent rien ne ressort de la boîte
Alain 59 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dans quoi tirer sans percer les murs de mon garage ?
Dans quoi tirer sans percer les murs de mon garage ?