Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son

Aller en bas 
+7
7760pat
pierre-louis
simca
jipegal
varadero91
Hagakuré
Zel
11 participants
AuteurMessage
Zel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zel


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 4
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2021

Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son Empty
MessageSujet: Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son   Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son EmptySam 13 Nov 2021 - 20:17

Bonjour j’ai acheté ma carabine 20 joules car je n’ai pas de licence et elle fait vraiment un gros bruit avec les plombs legés pratiquement comparable à une 22lr et je pense que c’est du au fait qu’avec les plombs légers la vitesse dépasse celle du son
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son Empty
MessageSujet: Re: Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son   Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son EmptySam 13 Nov 2021 - 21:12

Oui c'est ça mais il ne faut pas utiliser de plombs trop légers, pour 20 joules il ne faut pas passer en dessous de 0,5g sinon c'est comme tirer à vide, ça abîme le piston. Pas de plombs légers et pas de tirs à vide.

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zel


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 4
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2021

Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son Empty
MessageSujet: Re: Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son   Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son EmptySam 13 Nov 2021 - 21:15

Hagakuré a écrit:
Oui c'est ça mais il ne faut pas utiliser de plombs trop légers, pour 20 joules il ne faut pas passer en dessous de 0,5g sinon c'est comme tirer à vide, ça abîme le piston. Pas de plombs légers et pas de tirs à vide.
Ah merde parce qu’on en a tirer 500 comme ça bon pour l’instant elle a pas l’air d’avoir souffert 😂
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son Empty
MessageSujet: Re: Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son   Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son EmptyDim 14 Nov 2021 - 9:05

Zel a écrit:
Bonjour j’ai acheté ma carabine 20 joules car je n’ai pas de licence et elle fait vraiment un gros bruit avec les plombs legés pratiquement comparable à une 22lr et je pense que c’est du au fait qu’avec les plombs légers la vitesse dépasse celle du son

Plus que probable, ils font quel poids tes plombs légers ?

Carabine neuve ou quasi, il peut y avoir un peut de dieselling, c'est la graisse interne de la
chambre et qui prend feu sous l'effet de la pression (comme un diesel). Pour le savoir, regarde
dans le canon après un tir, tu constateras de la fumée si c'est le cas. (si tu tires en intérieur,
tu dois sentir une légère odeur de brûlé).

Au niveau précision, ça donne quoi ?

+1 avec @Hagakuré, pas moins 0.5g et plus serait encore mieux pour la mécanique et la précision.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Zel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zel


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 4
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2021

Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son Empty
MessageSujet: Re: Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son   Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son EmptyDim 14 Nov 2021 - 9:14

varadero91 a écrit:
Zel a écrit:
Bonjour j’ai acheté ma carabine 20 joules car je n’ai pas de licence et elle fait vraiment un gros bruit avec les plombs legés pratiquement comparable à une 22lr et je pense que c’est du au fait qu’avec les plombs légers la vitesse dépasse celle du son

Plus que probable, ils font quel poids tes plombs légers ?

Carabine neuve ou quasi, il peut y avoir un peut de dieselling, c'est la graisse interne de la
chambre et qui prend feu sous l'effet de la pression (comme un diesel). Pour le savoir, regarde
dans le canon après un tir, tu constateras de la fumée si c'est le cas. (si tu tires en intérieur,
tu dois sentir une légère odeur de brûlé).

Au niveau précision, ça donne quoi ?

+1 avec @Hagakuré, pas moins 0.5g et plus serait encore mieux pour la mécanique et la précision.
Des fois oui y’a une odeur d’huile brûlée et sinon en plomb j’utilise les gamo lethal ( 0.36g) ceux sans plomb avec la jupe plastique et la tête en acier cuivré et sinon la précision est très bonne
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son Empty
MessageSujet: Re: Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son   Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son EmptyDim 14 Nov 2021 - 9:34

les plombs GAMO en général::: BEURKKK et ceux avec jupe plastique::: BEURKKK, ,,, BEURKKKK mais tu vas apprendre

romain548 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son Empty
MessageSujet: Re: Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son   Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son EmptyDim 14 Nov 2021 - 9:38

en plus 0.36g pour du 20j ça doit voler comme une balle de ping-pong smil 82
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son Empty
MessageSujet: Re: Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son   Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son EmptyDim 14 Nov 2021 - 9:41

Zel a écrit:
...les gamo lethal ( 0.36g) ceux sans plomb avec la jupe plastique et la tête en acier cuivré ...

Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son Pukeface

Si tu tiens à ta carabine, il va falloir lui donner une autre nourriture que celle-là Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son Smilejap

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son Empty
MessageSujet: Re: Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son   Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son EmptyDim 14 Nov 2021 - 12:35

dieseling? au bout de 500plombs + qu’improbable ;un petit coup de chrony peut-être
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son Empty
MessageSujet: Re: Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son   Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son EmptyDim 14 Nov 2021 - 15:20

rien de t' elle pour plastifier l' intérieur du canon avec les gamo lethal ( 0.36g) ceux sans plomb avec la jupe plastique et la tête en acier cuivré  smil 82 l Shit
un nettoyage s' impose
Plomb de 0.67 ou 0.87 jsb pour voir
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
romain548
Régulier
Régulier
romain548


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2021

Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son Empty
MessageSujet: Re: Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son   Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son EmptyDim 14 Nov 2021 - 16:30

J'ai fait la même connerie que toi ... j'en ai en stock si tu souhaite continuer à flinguer ta petoire ! Prometheus , skenco.. de toutes les couleurs ! Pour les plombs gamo les seul qui passe bien en plat pour moi sont les compétitions match ,vraiment aucun problème avec eux 7.2euros à l'armurerie .pour les autres j'ai une grosse partie du catalogue plomb gamo en 4.5 et c'est vraiment pas terrible effectivement ,vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zel


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 4
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2021

Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son Empty
MessageSujet: Re: Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son   Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son EmptyLun 15 Nov 2021 - 14:49

romain548 a écrit:
J'ai fait la même connerie que toi ... j'en ai en stock si tu souhaite continuer à flinguer ta petoire ! Prometheus , skenco.. de toutes les couleurs ! Pour les plombs gamo les seul qui passe bien en plat pour moi sont les compétitions match ,vraiment aucun problème avec eux 7.2euros à l'armurerie .pour les autres j'ai une grosse partie du catalogue plomb gamo en 4.5 et c'est vraiment pas terrible effectivement ,vraiment pas.
Mais comment ça se fait que tirer avec des plombs légers ça abîmerait le fusil c’est quoi la différence ?
Et on m’avait aussi dit que tirer avec ceux en jupe plastique c’était pas mal parce que ça épouse bien les rayures du canon et ça abîmais rien donc je suis perdu maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son Empty
MessageSujet: Re: Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son   Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son EmptyLun 15 Nov 2021 - 15:31

Avec un plomb trop léger il y a pas assez de résistance au piston, donc choc trop important quand il arrive en fin de course. Il se détruira pas sur deux ou trois cartons, mais finira très vite sa vie, plus toutes les babioles à côté.
Pour le plastique, sans être un expert, je te dirai que tout ce que je vois pour nettoyer les armes c'est fait pour le plomb (ou la poudre), donc si t'en as dans les rayures ça finira par devenir moins bien qu'un canon lisse.
Mon avis qui ne vaut p'têt pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son Empty
MessageSujet: Re: Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son   Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son EmptyLun 15 Nov 2021 - 16:03

+1 avec tout ce qui c'est dit plus haut, il existe une multitude de référence pour les plombs, pour le tir a 10-20 m des plombs en 0.547gr te donneront une assez bonne précision avec une résistance suffisante pour préserver ton piston, au delà des 20 m il faut opter pour du 0.6 voir 1 gr pour avoir "emmagasiné" suffisamment d'énergie pour aller loin en gardant de la précision.
Les diabolos a jupe plastique c'est franchement moyen voir pas bon pour les canons qui ne sont prévus pour résister a ce type de frottement donc d'usure, si c'est pour ne pas polluer ton espace de tir je ne suis pas certain que le plastique soit meilleur que le plomb, donc il vivement recommandé d'acheter ou de se fabriquer un porte cible qui fait office de piège a plomb (attention les pas cher ne résiste pas aux 20j voir dans la rubrique accessoires il y a pas mal de post sur le sujet). comme référence de plomb tu as HN match heavy et HN finale match heavy qui sont correctes généralement, les jsb Exact et exact heavy (qui sont les plus mieux biens meilleurs si tu arrive a en trouver en ce moment en heavy) et pour du tir sans recherche de précision extrême basique ou plinking les geco qu'on arrive a trouver aux alentours des 3.5€.
Revenir en haut Aller en bas
Sanjuro
Intermédiaire
Intermédiaire
Sanjuro


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2021

Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son Empty
MessageSujet: Re: Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son   Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son EmptyLun 29 Nov 2021 - 20:26

comment reconnait on un piston qui a morflé ?
il faut ouvrir la carabine ou on entend quelque chose de spécifique à l'armement/tir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son Empty
MessageSujet: Re: Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son   Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son EmptyMar 30 Nov 2021 - 3:38

Tu peux toujours passer la bestiole au chrony pour avoir une idée sans rien ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son Empty
MessageSujet: Re: Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son   Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son EmptyMar 30 Nov 2021 - 7:12

Sanjuro a écrit:
comment reconnait on un piston qui a morflé ?
il faut ouvrir la carabine ou on entend quelque chose de spécifique à l'armement/tir ?

Le piston lui-même n'a que très rarement des soucis. Son joint par contre peut s'user et on s'en rend compte
par un manque de précision et/ou un baisse de puissance (pouvoir perforant, baisse des impacts). Un passage
au chrony ou un démontage permettent de fixer diagnostic. Sauf gros pb au montage ou d'avoir tiré beaucoup
avec du dieselling, les joints plutôt résistants.

Ce qu'on peut avoir aussi c'est une casse de ressort. Quand ça m'est arrivé et ne m'en suis aperçu que lors
d'un démontage pour entretien. Rien de remarquable tant en baisse de régime, bruit, force
à l'armement et ça sur une cara de 10j.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son Empty
MessageSujet: Re: Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son   Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son EmptyMar 30 Nov 2021 - 20:12

Salut Zel,
tu ne risques pas de casser un ressort car tu utilises un système avec vérin. Mais ce n'est pas pour autant bon pour le reste de la mécanique, au moins pour le joint de piston.

Je craints que le plastique de tes projectiles n'encrassent le canon.

Pour le dieseling, c'est possible au-delà de 500 plombs : vécu en donnant des JSB exact 4.52 à une 20 joules.

Tu utilises une lunette, quel modèle ? Elle risque de ne pas tenir longtemps.

Tu dis être satisfait de la précision, pourrais-tu poster des cartons en indiquant la distance et précisant si tire en appui.

Avec environ 20 joules, comme d'autres au-dessus, je lui donnerais des JSB ou Cometa exact heavy. Extrêmement peu de chances qu'ils ne donnent pas de bons résultats. Et si il s'agit de perforer ou défoncer des objets ils font cela très bien aussi.
Plombs alternatifs pas chers, avec un pourcentage non négligeable de flyers, stoeger x-field, clones de H&N field target trophy, au calibrage plus aléatoire. Ces derniers sont pas mal aussi.
Mais si une seule référence à tester, voir 3 lignes plus haut. Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Sanjuro
Intermédiaire
Intermédiaire
Sanjuro


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2021

Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son Empty
MessageSujet: Re: Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son   Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son EmptyMar 30 Nov 2021 - 20:49

varadero91 a écrit:
Sanjuro a écrit:
comment reconnait on un piston qui a morflé ?
il faut ouvrir la carabine ou on entend quelque chose de spécifique à l'armement/tir ?

Le piston lui-même n'a que très rarement des soucis. Son joint par contre peut s'user et on s'en rend compte
par un manque de précision et/ou un baisse de puissance (pouvoir perforant, baisse des impacts). Un passage
au chrony ou un démontage permettent de fixer diagnostic. Sauf gros pb au montage ou d'avoir tiré beaucoup
avec du dieselling, les joints plutôt résistants.

Ce qu'on peut avoir aussi c'est une casse de ressort. Quand ça m'est arrivé et ne m'en suis aperçu que lors
d'un démontage pour entretien. Rien de remarquable tant en baisse de régime, bruit, force
à l'armement et ça sur une cara de 10j.

merci pour ces précisions Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son Beerchug
j'ai aussi une 20j à gaz / piston, c'est pour cela que je me posais la question au vu des commentaires,
elle a du tirer env 500/600 plombs avec des grammages aléatoires allant de 4,7g à plus lourd, mais majoritairement du jsb exact en 5,4g
je vais investir dans un chrony prochainement, je vais faire une petite recherche sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son Empty
MessageSujet: Re: Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son   Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première carabine MTR77 20 joules dépasse la vitesse du son
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de vélocité / Dépassé vitesse du son
» ma premiere carabine, ma premiere HW30S, mon premier post
» quelle puissance en joules a 20 metres avec une carabine 10 joules ?
» Rapport entre joules vitesse et poid besoin d'explications pour un CP88
» Est-il possible de passer une carabine stoeger x5 de 10 joules a 20 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: