Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça...

Aller en bas 
+2
varadero91
Choubidouba
6 participants
AuteurMessage
Choubidouba
Régulier
Régulier
Choubidouba


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/10/2015

Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça... Empty
MessageSujet: Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça...   Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça... EmptyVen 12 Nov 2021 - 23:19

Hello,
Dans l'attente de recevoir ma FX Maverick, je regarde encore et encore des vidéos et j'ai l'impression que plus j'en regarde plus mes deux neurones s'emmêlent.
Certains règlent leur régulateur (le second) à 110 bars, d'autres à 135, certains utilisent le max de tension, d'autres pas, et tout ça en fonction du poids des projectiles.
Ca fait une équation à pas mal d'inconnues...
Faut-il des réglages de régulateur différents pour tirer du slug 30 gr ou du plomb 18 gr ? Ou seul un ajustement de la mollette de tension du ressort suffirait ?
Existe-t-il une espèce de guide, ou de tableau, avec des pressions suggérées en fonction de la masse des projectiles ?
Je suis un peu paumé là.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça...   Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça... EmptySam 13 Nov 2021 - 5:26

Je ne comprend pas que ce qui se fait "à coté" en devienne pour toi une question presque existentielle. Tu t'es creusé la tête pour partir dans la direction qui te semble la bonne, tu prends des "armes" pour savoir comment être en harmonie avec ton matos, je trouve que c'est bien. Après, je crois que l'on est jamais le meilleur, (surtout moi), et que le plaisir de la découverte et de la progression fait partie intégrante du jeu. (Sous peine de se priver de la motivation et du plaisir d'avancer vers le résultat souhaité). Bon, tout cela est bien sûr fonction de mon caractère, et tout le monde est différent.
Alors bonne bave en attendant, bons tirs le moment venu, et puis si on a personne de qui chahuter un peu ça va manquer, non?
Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça... Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
Choubidouba
Régulier
Régulier
Choubidouba


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/10/2015

Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça...   Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça... EmptySam 13 Nov 2021 - 7:14

Euh... merci pour tes encouragements mais ça ne répond absolument pas à la question... Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça... Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça...   Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça... EmptySam 13 Nov 2021 - 8:34

Il y a déjà pas mal de retours d'expérience avec l'Impact. Regarde les posts qu'a rédigé @agoger
il a fait beaucoup de tests. Il devrait pouvoir t'aiguiller. Ta maverick devrait se comporter de façon
assez semblable je suppose ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça...   Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça... EmptySam 13 Nov 2021 - 9:44

quelle utilisation tu veux en faire ?
ce que je te conseille c'est de ne pas trop toucher au réglage au début sauf si tu as déjà une idée précise de l'utilisation que tu veux en faire, notamment les projectiles que tu veux utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Choubidouba
Régulier
Régulier
Choubidouba


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/10/2015

Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça...   Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça... EmptySam 13 Nov 2021 - 11:28

J'ai commandé deux types des plombs :
- JSB Jumbo Heavy 18.13 Gr que je pensais destiner au tir à 100m
- Javelin 30 Gr pour au delà de 100m (bon là j'ai peut-être fait une connerie)
Sachant que l'un pèse près du double de l'autre, je me dis que la pression du régulateur devra sans doute être différente, mais sans certitude.
Peut-être que jouer avec la molette de tension suffira ?
Je n'en ai pas la moindre idée.
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça...   Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça... EmptySam 13 Nov 2021 - 11:40

pour du Jumbo du heavy et Monster à la limite tu pourras trouver un compromis avec la molette de tension.Pour tirer du 30 grains il va te falloir un peu plus que jouer sur la précontrainte du marteau.
Augmenter la pression de régulation
Il y a aussi trois marteaux différents pour la Maverick (celui fourni est le plus petit)
Huma kit slug
Slug liner 700mm.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça...   Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça... EmptySam 13 Nov 2021 - 12:29

Avec autant d’écart de poids, si tu veux les utiliser tout deux attends toi a être très haut avec les 18 grains et assez bas avec les 30 …
Exemple pour moi 300 m/s 25grains (pos min) et 285 m/s en 34 grains (pos max)
Bien que j’ai remarqué que la wildcat et la maverick (même plateforme) ont une amplitude plus grand pour la tension marteau grace a la molette. Te restera a faire le bon compromis ou te prendre des slugs plus légers ou encore des diabolos plus lourd style redesigned.

Le mieux pour la polyvalence dans ce que j’ai pu tester c’est de prendre les jsb redesigned et les jsb knock out. Ils font le même poids et tu peux bench avec les diabolos et tld avec les slugs. Ça colle bien avec le liner superior en plus. Et je me demandes si le réglage de base ne va pas suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça...   Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça... EmptySam 13 Nov 2021 - 12:30

J’espère que tu as un chronographe, c’est un minimum pour ce matos
Revenir en haut Aller en bas
Choubidouba
Régulier
Régulier
Choubidouba


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/10/2015

Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça...   Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça... EmptySam 13 Nov 2021 - 13:37

Merci pour les conseils Agoger
oui, j'ai commandé un chronographe.
Je pense que dans un premiers temps je vais me concentrer sur les JSB HEAVY (j'en ai plus de 1000) avec les réglages de base, et arrêter de me faire des nœuds au cerveau.

Nono_ptit robot et Agoger aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça...   Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça... EmptySam 13 Nov 2021 - 14:09

faut se faire à l'arme aussi rien de tel que de maitriser les bases avant de se lancer dans les grosses ogives et la longue distance ...
commence par le br25 ça aide beaucoup

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça...   Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça... EmptySam 13 Nov 2021 - 15:17

Aller un effort a faire a moitié
ok pour les m/s
reste les Grammes 1.175g pour les heavy!
smil 81

Ps je regarde fondre mon stock de heavy fondre.....il'me reste 6 boites...... apres faudra que je retourne au 10m en 4,5mm....
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça...   Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça... EmptySam 13 Nov 2021 - 16:20

Hello,

Ce sont bien là les limites de la polyvalence. Oui, on peut faire des réglages pour différents projectiles et non, ce n'est pas idéal de garder une seule pression de régulateur pour tout faire.
Dans une certaine mesure, comme le suggère Agoger, lorsqu'on reste dans des masses relativement proches, on peut jouer uniquement sur la tension du ressort de marteau mais à un moment, si on souhaite optimiser, il faut modifier, tester, remodifier, retester... C'est chronophage et ça bouffe du plomb...

Je le rejoins aussi à 100% quand il suggère de garder les réglages d'origine et de voir ce que ça donne dans un premier temps. S'amuser en standard aves les 18 grains (1.175g).

Tu en a 1000! Si tu parles de boîtes, tu vas être tranquille un moment ;-)
Si tu parles de plombs, il va être temps de passer une commande, ça fond comme neige au soleil ce genre de choses :-)

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça...   Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joints pour régulateur de pression MK8 de chez robert lane
» Site de vente de matériel bon pour nous, raccord, bouteilles, régulateur de pression, pompe
» régulateur de pression
» Régulateur de pression fx bobcat mk2
» Régulateur de pression externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: