Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Distance pieds cible ou canon cible ?

Aller en bas 
+3
jipegal
MAG138
romain548
7 participants
AuteurMessage
romain548
Régulier
Régulier
romain548


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2021

cible - Distance pieds cible ou canon cible ? Empty
MessageSujet: Distance pieds cible ou canon cible ?   cible - Distance pieds cible ou canon cible ? EmptyMer 10 Nov 2021 - 19:38

Tout est dans le titre ! Question con pour certains cible - Distance pieds cible ou canon cible ? Wall sûrement,c'est mon pied où le bout de mon canon qui doit être à 10 mètres ? Je n'ai pas réussi à trouver un sujet la dessus
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

cible - Distance pieds cible ou canon cible ? Empty
MessageSujet: Re: Distance pieds cible ou canon cible ?   cible - Distance pieds cible ou canon cible ? EmptyMer 10 Nov 2021 - 21:57

Selon la règlementation internationale, tu as une ligne sur ton pas de tir que ton pied ne doit pas dépasser. Les chaussures de carabiniers (dont le bout du canon est donc à moins de 10m) ont même leur extrémité "carrée" de sorte à bien voir que le pied ne morde pas la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
romain548
Régulier
Régulier
romain548


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2021

cible - Distance pieds cible ou canon cible ? Empty
MessageSujet: Re: Distance pieds cible ou canon cible ?   cible - Distance pieds cible ou canon cible ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 4:53

Merci de m'avoir éclairer, En te lisant je me dis que Je n'ai jamais tirer à la bonne distance. je vais pouvoir avancer un peu ça me plaît ça !

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

cible - Distance pieds cible ou canon cible ? Empty
MessageSujet: Re: Distance pieds cible ou canon cible ?   cible - Distance pieds cible ou canon cible ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:23

salut ROMAIN... cible - Distance pieds cible ou canon cible ? Beerchug (N° série effacés...)
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

cible - Distance pieds cible ou canon cible ? Empty
MessageSujet: Re: Distance pieds cible ou canon cible ?   cible - Distance pieds cible ou canon cible ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 10:08

romain548 a écrit:
Merci de m'avoir éclairer, En te lisant je me dis que Je n'ai jamais tirer à la bonne distance. je vais pouvoir avancer un peu ça me plaît ça !

A moins de tirer avec une "canne à pêche", je ne suis pas sûr que ça t'apporte beaucoup cible - Distance pieds cible ou canon cible ? 0trampol

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Invité
Invité
avatar



cible - Distance pieds cible ou canon cible ? Empty
MessageSujet: Re: Distance pieds cible ou canon cible ?   cible - Distance pieds cible ou canon cible ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 10:48

Bin... longueur de larme et ventuellement léger penché en avant, c'est déjà à 10m une triche de 10% non?
Revenir en haut Aller en bas
romain548
Régulier
Régulier
romain548


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2021

cible - Distance pieds cible ou canon cible ? Empty
MessageSujet: Re: Distance pieds cible ou canon cible ?   cible - Distance pieds cible ou canon cible ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 12:05

Salut Jean Pierre ! petite boutade pour les numéros tu auras bien compris ... merci encore pour les armes je te contact prochainement j'ai des achats à faire , pour ce qui est de la distance effectivement j'ai gagner environ 1 mètre donc pour moi c'est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
romain548
Régulier
Régulier
romain548


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2021

cible - Distance pieds cible ou canon cible ? Empty
MessageSujet: Re: Distance pieds cible ou canon cible ?   cible - Distance pieds cible ou canon cible ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 12:23

FL13004 a écrit:
Bin... longueur de larme et ventuellement léger penché en avant, c'est déjà à 10m une triche de 10% non?
Je tir à 7 mètres au pistolet en ce moment et pour le coup je gagne plus de 10% comparer à ma position habituel . Je me dis qu'en faisant quelques pas rapides avant la ligne en sautant bien avec le bras tendu en avant je pourrais gagner plus...
Revenir en haut Aller en bas
romain548
Régulier
Régulier
romain548


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2021

cible - Distance pieds cible ou canon cible ? Empty
MessageSujet: Re: Distance pieds cible ou canon cible ?   cible - Distance pieds cible ou canon cible ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 12:32

cible - Distance pieds cible ou canon cible ? Saut-g10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cible - Distance pieds cible ou canon cible ? Empty
MessageSujet: Re: Distance pieds cible ou canon cible ?   cible - Distance pieds cible ou canon cible ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 16:10

Vouiii,,,,, mais ça c'est bon à ton âge, de s'envoyer en l'air pour tirer.
Au mien on aime pas la difficulté. Au mien on ne tire plus......... les lions, les rhynos, les oppards. Même si scélérat on reste tranquille.
cible - Distance pieds cible ou canon cible ? Love cible - Distance pieds cible ou canon cible ? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

cible - Distance pieds cible ou canon cible ? Empty
MessageSujet: Re: Distance pieds cible ou canon cible ?   cible - Distance pieds cible ou canon cible ? EmptyVen 12 Nov 2021 - 21:45

En tir à l'arc, on est à cheval sur la ligne, ce sont les roubi qui font fil à plomb.

Tiens au fait, comment font les dames ?

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

cible - Distance pieds cible ou canon cible ? Empty
MessageSujet: Re: Distance pieds cible ou canon cible ?   cible - Distance pieds cible ou canon cible ? EmptyDim 14 Nov 2021 - 9:54

ATTENTION FRED .... tu vas te faire virer du forum pour 15 jours si tu nous mets du sexe là dedans... il y a des jeunes et il ne faut pas les traumatiser, cible - Distance pieds cible ou canon cible ? Chop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cible - Distance pieds cible ou canon cible ? Empty
MessageSujet: Re: Distance pieds cible ou canon cible ?   cible - Distance pieds cible ou canon cible ? EmptyDim 14 Nov 2021 - 10:31

Hé hé... j'étais sûr qu'une connaissance allait faire son retour! >Oo<
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

cible - Distance pieds cible ou canon cible ? Empty
MessageSujet: Re: Distance pieds cible ou canon cible ?   cible - Distance pieds cible ou canon cible ? EmptyDim 14 Nov 2021 - 17:46

Mème si ton canon faisait 10m , tu ne serait pas avantagé, le plomb est plus prés de la ligne de tes pieds que le bout du canon cible - Distance pieds cible ou canon cible ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
romain548
Régulier
Régulier
romain548


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2021

cible - Distance pieds cible ou canon cible ? Empty
MessageSujet: Re: Distance pieds cible ou canon cible ?   cible - Distance pieds cible ou canon cible ? EmptyDim 14 Nov 2021 - 20:50

A la base je pensais tout bêtement que la distance était de 10 mètres entre la sortie de bouche du canon et le carton . Donc si j'ai bien compris si j'ai les bras de stallone, et que j'adore la pêche j'ai le droit de faire du 10m avec un pistolet qui a un canon de 3 mètres ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

cible - Distance pieds cible ou canon cible ? Empty
MessageSujet: Re: Distance pieds cible ou canon cible ?   cible - Distance pieds cible ou canon cible ? EmptyDim 14 Nov 2021 - 21:02

C'est possible que ton canon de 3m soit moins stable que celui de 60cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cible - Distance pieds cible ou canon cible ? Empty
MessageSujet: Re: Distance pieds cible ou canon cible ?   cible - Distance pieds cible ou canon cible ? EmptyLun 15 Nov 2021 - 5:32

Bernache a écrit:
Mème si ton canon faisait 10m , tu ne serait pas avantagé, le plomb est plus prés de la ligne de tes pieds que le bout du canon cible - Distance pieds cible ou canon cible ? Emotico2

Faux. C'est la distance de guidage qui prime, sinon pourquoi s'emmerder à tirer à la carabine? Et je suppose (parce que je suis un peu niais), que si les clubs de tir ont des couloirs aux distances telles qu'on les connaît, hormis la puissance, c'est aussi pour conserver un peu des proportions acceptables.

Bernache a écrit:
C'est possible que ton canon de 3m soit moins stable que celui de 60cm

Alors là oui, pas de bon point, mais direct une image! Et pour celui qui voudra te contredire, il pourra s'équiper d'un canon en PVC.
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

cible - Distance pieds cible ou canon cible ? Empty
MessageSujet: Re: Distance pieds cible ou canon cible ?   cible - Distance pieds cible ou canon cible ? EmptyLun 15 Nov 2021 - 7:54

FL13004 a écrit:
Bernache a écrit:
Mème si ton canon faisait 10m , tu ne serait pas avantagé, le plomb est plus prés de la ligne de tes pieds que le bout du canon cible - Distance pieds cible ou canon cible ? Emotico2

Faux. C'est la distance de guidage qui prime, sinon pourquoi s'emmerder à tirer à la carabine? Et je suppose (parce que je suis un peu niais), que si les clubs de tir ont des couloirs aux distances telles qu'on les connaît, hormis la puissance, c'est aussi pour conserver un peu des proportions acceptables.

Bernache a écrit:
C'est possible que ton canon de 3m soit moins stable que celui de 60cm

Alors là oui, pas de bon point, mais direct une image! Et pour celui qui voudra te contredire, il pourra s'équiper d'un canon en PVC.


Si tu arrives à stabiliser un canon de 10m sans appui alors chapeau cible - Distance pieds cible ou canon cible ? Worship
Mais c'était avant tout une boutade !


Dernière édition par Bernache le Lun 15 Nov 2021 - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mucht
Intermédiaire
Intermédiaire
mucht


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/06/2021

cible - Distance pieds cible ou canon cible ? Empty
MessageSujet: Re: Distance pieds cible ou canon cible ?   cible - Distance pieds cible ou canon cible ? EmptyLun 15 Nov 2021 - 8:03

Je ne connais pas les différents règlements mais ce qui me semble le plus logique, c'est de positionner le boitier / la culasse de l'arme derrière la ligne.
Ainsi la balle / le plombs parcourra exactement la distance choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cible - Distance pieds cible ou canon cible ? Empty
MessageSujet: Re: Distance pieds cible ou canon cible ?   cible - Distance pieds cible ou canon cible ? EmptyLun 15 Nov 2021 - 9:12

Bernache a écrit:
Si tu arrives à stabiliser un canon de 10m sans appui alors chapeau cible - Distance pieds cible ou canon cible ? Worship
Mais c'était avant tout une boutade !

J'm'en doute bien, je suis aussi adepte des caricatures (qui parfois sont mieux assimilées).
cible - Distance pieds cible ou canon cible ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cible - Distance pieds cible ou canon cible ? Empty
MessageSujet: Re: Distance pieds cible ou canon cible ?   cible - Distance pieds cible ou canon cible ? EmptyLun 15 Nov 2021 - 9:15

mucht a écrit:
Je ne connais pas les différents règlements mais ce qui me semble le plus logique, c'est de positionner le boitier / la culasse de l'arme derrière la ligne.
Ainsi la balle / le plombs parcourra exactement la distance choisie.  

Zactement, mais alors si on ne peut plus tricher sans le vouloir ou est le plaisir? cible - Distance pieds cible ou canon cible ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

cible - Distance pieds cible ou canon cible ? Empty
MessageSujet: Re: Distance pieds cible ou canon cible ?   cible - Distance pieds cible ou canon cible ? EmptyLun 15 Nov 2021 - 9:48

mucht a écrit:
Je ne connais pas les différents règlements mais ce qui me semble le plus logique, c'est de positionner le boitier / la culasse de l'arme derrière la ligne.
Ainsi la balle / le plombs parcourra exactement la distance choisie.  
Ben non... selon la morphologie du tireur, sa position et l'arme/modèle utilisés, il y aura forcément une variation. "Exactement" est impossible.
D'où l'aspect pragmatique/réaliste du règlement : le pied avant qui ne doit pas mordre la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cible - Distance pieds cible ou canon cible ? Empty
MessageSujet: Re: Distance pieds cible ou canon cible ?   cible - Distance pieds cible ou canon cible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distance pieds cible ou canon cible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canon long pour 22lr ou canon court toujour pour 22lr , canon varmint ou canon type chasse
» pieds pour ac
» position des pieds
» cara PCP
» Avis sur Weihrauch HW 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: