Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Cométa fusion premier star qui ne charge plus...

Aller en bas 
+6
jipegal
Poussin
casecaillou
varadero91
wovokaa
Renaud
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cométa fusion premier star qui ne charge plus...   Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 14:08

Ah oui, le bois à l’air bien beau thumright

Renaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cométa fusion premier star qui ne charge plus...   Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 14:54

Renaud a écrit:
Voilà,

Bon pour la lunette... c'est du provisoire hein. ...

Trop tard, j'ai vomi mon quatre heure (et mon midi aussi) ....

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Renaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cométa fusion premier star qui ne charge plus...   Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 16:50

TA TA TINNNNNN !!!! Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 Jump_fir

Renaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Renaud


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 07/11/2021

Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cométa fusion premier star qui ne charge plus...   Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 17:07

Poussin a écrit:
Ah oui, le bois à l’air bien beau thumright

Et lourd 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh
Régulier
Régulier
Davidbzh


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Bretagne(29) Finistère sud
Date d'inscription : 13/02/2015

Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cométa fusion premier star qui ne charge plus...   Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 19:08

Aaaah ben voilà ! De chouettes photos des jolis détails de la belle crosse ! Merci thumleft

C'est clair que ça aura plus de gueule avec une lunette digne de ce nom^^, t'auras plus qu'à nous remettre des images quand tu l'auras eu et installé dessus thumright .
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cométa fusion premier star qui ne charge plus...   Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 19:26

Elle est vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Renaud


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 07/11/2021

Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cométa fusion premier star qui ne charge plus...   Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2021 - 8:18

monstro90 a écrit:
Elle est vraiment magnifique

Oui je trouve aussi. Très photogénique.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Renaud


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 07/11/2021

Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cométa fusion premier star qui ne charge plus...   Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2021 - 11:28

Bon,
Je devrais recevoir le ressort cette semaine. Toujours dans l'attente de la lunette UTG... En attendant que mon amis la retrouve, il m'a passé un "red dot".
Il semble de bonne facture... plutôt lourd et massif mais je n'y vois pas la moindre inscription ni marque. Connaissant bien son propriétaire, je suis à peu prêt certain que ce n'est pas de la camelote
Si vous arrivez à l'identifier hein... Je suis preneur d'information.

Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 1f60f Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 Red_do11
Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 Red_do10
Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 Red_do11

Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 Red_do11
Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 Red_do10
Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 Red_do11
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Renaud


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 07/11/2021

Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cométa fusion premier star qui ne charge plus...   Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 10:23

Voilà, carabine réparée. Ressort du bloc détente changé sans le moindre soucis.
Dans l'attente d'une lunette digne de ce nom.

Davidbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh
Régulier
Régulier
Davidbzh


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Bretagne(29) Finistère sud
Date d'inscription : 13/02/2015

Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cométa fusion premier star qui ne charge plus...   Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 EmptySam 4 Déc 2021 - 1:48

Voici une bonne nouvelle ! Vivement que tu aies la lunette pour pouvoir l'utiliser correctement thumleft .
Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Renaud


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 07/11/2021

Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cométa fusion premier star qui ne charge plus...   Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022 - 17:34

Bonjour à tous,
Voilà, n'ayant pas pu récupérer la lunette tant attendu, je m'apprête à valider une commande chez Mundilar. Mais avant je voudrais être sur de ne pas faire une bêtise.
Mon choix porte là dessus.

https://www.mundilar.net/fr/lunettes-de-tir/lunettes-de-tir-hawke-exclusif/lunettes-vantage/lunette-de-tir-hawke-vantage-4-12x40-ao.html#/reticle-mil_dot/montages-aucun

Pour le monobloc j'ai opté pour ça.

https://www.mundilar.net/fr/montages-accessoires-lunette-de-tir/sportsmatch-hop26c-montage-rail-1pc-1-9-11mm-haut.html

Je n'ai jamais réellement su qu'elle puissance cette carabine développait mais ce qui est certain c'est que le ressort n'est plus d'origine est qu'il a été remplacé par un ressort plus puissant. Plus de 20 joules... je pense.
J'espère donc que cet ensemble fera l'affaire.
L'objectif étant de faire des cartons à max 50m.... plus si le combo le permet.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cométa fusion premier star qui ne charge plus...   Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022 - 18:43

Salut Renaud,
possible que la lunette avec ce montage tienne, mais les Cometa 400 ou fusion n'ont pas la réputation d'etre des plus tendres avec les lunettes.
Quitte à prendre un montage monobloc classique, pourquoi pas le Hawke qui fonctionne très bien et coute moins cher ? Ou alors un peu plus cher avec le Dampa, qui peut apporter un plus question protection.
Pour la lunette,je serais tenté par la Vantage AO IR 3-9x40 logiquement plus solide avec son réticule gravé. Je tire sans problème avec ce grossissement à 45m.
Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Renaud


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 07/11/2021

Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cométa fusion premier star qui ne charge plus...   Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022 - 18:55

L'idéal serais que je trouve l'ensemble chez mundilar. Because paiement en 4 fois et un seul frais de port...
Ok pour la Vantage mais pour la fixation je crois pas qu'ils aient ça. Pas sur qu'ils fassent cette marque.
Je me disais que plus c'était chère plus ce serait fiable....
Revenir en haut Aller en bas
Pyefo
Intermédiaire
Intermédiaire
Pyefo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/11/2021

Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cométa fusion premier star qui ne charge plus...   Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022 - 19:54

Salut, je conseille aussi le montage dampa sportmatch dispo aussi chez mundilar
https://www.mundilar.net/fr/montages-accessoires-lunette-de-tir/sportsmatch-dm60-dampa-montage-1pc-1-9-11mm-haut.html
Et effectivement une lunette avec réticule gravé est préférable. Le top étant une hawke airmax ou une Nikko stirling airking (qui ne sont pas distribuées chez mundilar… mais chez sportwaffenschneider). Surtout si tu tires beaucoup, il faut du costaud. J’ai une cometa fenix 400 en 24 joules ressort, une lunette bas de gamme 4x32 que j’avais mise pour les premiers essais n’a pas résisté plus de 30 tirs avant de se dérégler sans cesse par la suite. Depuis que j’ai monté une nikkostirling airking sur son monobloc fourni avec, ça bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Renaud


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 07/11/2021

Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cométa fusion premier star qui ne charge plus...   Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2022 - 10:58

Pyefo a écrit:
Salut, je conseille aussi le montage dampa sportmatch dispo aussi chez mundilar
https://www.mundilar.net/fr/montages-accessoires-lunette-de-tir/sportsmatch-dm60-dampa-montage-1pc-1-9-11mm-haut.html
Et effectivement une lunette avec réticule gravé est préférable. Le top étant une hawke airmax ou une Nikko stirling airking (qui ne sont pas distribuées chez mundilar… mais chez sportwaffenschneider). Surtout si tu tires beaucoup, il faut du costaud. J’ai une cometa fenix 400 en 24 joules ressort, une lunette bas de gamme 4x32 que j’avais mise pour les premiers essais n’a pas résisté plus de 30 tirs avant de se dérégler sans cesse par la suite. Depuis que j’ai monté une nikkostirling airking sur son monobloc fourni avec, ça bouge plus.

OK ok, bon la Airmax me tente bien mais j'avoue qu'avec le Dampa ça flingue bien mon budget. Crois tu que je puisse un peu rogner sur la fixation ? Genre le model de chez Hawke qui coute 26 euros que m'a conseillé Casecaillou.
Pour la Airmax la 4x12x40 ou une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pyefo
Intermédiaire
Intermédiaire
Pyefo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/11/2021

Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cométa fusion premier star qui ne charge plus...   Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2022 - 11:20

Oui je pense que tu peux monter une airmax sur un monobloc non dampa, ma nikko airking est montée sans dampa, sur le monobloc fourni avec et elle tient le coup pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Renaud


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 07/11/2021

Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cométa fusion premier star qui ne charge plus...   Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2022 - 11:29

Pyefo a écrit:
Oui je pense que tu peux monter une airmax sur un monobloc non dampa, ma nikko airking est montée sans dampa, sur le monobloc fourni avec et elle tient le coup pour le moment.

Et quel model de Airmax me conseilles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cométa fusion premier star qui ne charge plus...   Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2022 - 13:13

Le monobloc Hawke haut est très bien et disponible chez mundilar, moins cher. Il est un poil trop long pour une airmax, nickel pour une vantage.
Le Dampa aussi est disponible.
Le réticule de la airmax est très fin, certains trouvent trop / leur vue ou en tirant sur une cible foncée ou dans l'ombre. Elles sont réputées plus résistantes sur AC que les vantage classiques, mais rien ne garantie qu'elle tiendra mieux qu'une Vantage IR moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Renaud


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 07/11/2021

Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cométa fusion premier star qui ne charge plus...   Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2022 - 15:22

casecaillou a écrit:
Le monobloc Hawke haut est très bien et disponible chez mundilar, moins cher. Il est un poil trop long pour une airmax, nickel pour une vantage.
Le Dampa aussi est disponible.
Le réticule de la airmax est très fin, certains trouvent trop / leur vue ou en tirant sur une cible foncée ou dans l'ombre. Elles sont réputées plus résistantes sur AC que les vantage classiques, mais rien ne garantie qu'elle tiendra mieux qu'une Vantage IR moins chère.

Eh bien je suis pommé Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 1f600 Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 1f600
Vantage, Airmax... je ne sais plus, sans la moindre certitude sur une éventuelle résistance sur une AC. J'ai quand même pas trot envie de jouer 200 et quelques balles à pile ou face. Alors je pense que je vais t'écouter et partir sur la Vantage AO IR puisque tu l'as toi même testé.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cométa fusion premier star qui ne charge plus...   Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2022 - 23:12

Salut voisin, je n'ai pas testé la AO IR. Mais des retours qu'on trouve elle fait le job. On ne peut pas garantir qu'une lunette tiendra, avec ou sans Dampa, mais plus on prend de précautions plus on part tranquille.
J'étais tenté au départ par une Cometa 400, à deux doigts de m'en offrir une lorsque j'ai eu la chance de tomber sur une HW50S, que je dois d'ailleurs réparer. Des fois l'envie de m'en prendre une en 5.5 me tente, ou pour plus cher une HW95.

Comme lunettes j'utilise une Hawke airmax d'occase ancienne génération avec un réticule plus épais et moins lumineuse que les nouvelles ou que les vantage. En 3-9x40 ça fonctionne très bien à 45m, avec un monobloc Hawke. Une x12 apporterait plus de confort, mais pas besoin. Sinon j'aurais acheté une Airmax ou vantage AO IR, 3-9x40 ou 4-12x40 récente, ou une Nikon target efr 3-9x40 qui ne se fait plus. Mon autre lunette est une Leupold 3.5-10x40 de chez Aliexpress à 60 balles avec un montage pas cher... Et une BSA chinoise à plus fort grossissement que je n'utilise plus, à pas cher, avec un montage UTG monobloc. Mais mes carabines sont des Walther LGV et une HW50S qui ne secouent pas les lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Renaud


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 07/11/2021

Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cométa fusion premier star qui ne charge plus...   Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2024 - 14:02

Bonjour à tous,
La cometa a été acheté en 16 joules puis boostée en 23. Le ressort a désormais plus de 6 ans. Je ne suis pas sur qu'il dépasse les 15 joules à l'heure actuelle. Sur des distances un peu longue cela devient dur de grouper.
Auriez vous un lien pour trouver un ressort qui puisse la remettre en 23... Voir plus ?
La lunette est une UTG en 3x9x40. Elle n'a jamais bronché.
Bien à vous.

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cométa fusion premier star qui ne charge plus...   Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 22:02

Salut Renaud,
chez mundilar par exemple :
https://www.mundilar.net/fr/pieces-carabines/pieces-carabines-cometa/cometa-mola-bucha-alta-potencia.html
Et beaucoup moins cher chez armeria merino, mais y aurait-il 2 qualités différents ?
En 16, 24 ou 28 joules.
https://armeria-merino.com/fr/51-cometa-air-guns
Tu peux aussi acheter le GP mais je ne sais pas ce qu'il faut modifier.
Revenir en haut Aller en bas
pistonressort
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pistonressort


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 74
Localisation : ou je me trouve
Date d'inscription : 24/08/2023

Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cométa fusion premier star qui ne charge plus...   Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 15:16

Salut Renaud.

6 ans, ça n’est rien pour un ressort.
Tu a contrôlé les 23j au montage de celui-ci ?
Par quelle moyen tu estime qu’elle fasse 15j a l’heure actuelle ?
C’est combien « des distances un peu longue » ?
Dans les meilleurs conditions, quelle était la taille des groupements, et a quelle distance ?

Sur une piston/ressort, une perte de (puissance), ne viens pas forcément du ressort.

Si tu a effectivement 15j, cela est une excellente énergie pour être très précis a 50m et +, surtout avec une Fusion Star, mais il n’est pas recommandé d’aller au delà des 23j, (surtout si tu les a réellement).
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cométa fusion premier star qui ne charge plus...   Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 18:46

Salut,
Les ressorts Cometa avaient la réputation de perdre rapidement beaucoup de puissance, avec réellement 24 d'origine.
J'avais lu que la qualité s'était améliorée, d'où peut être la différence de prix entre les deux sites mentionnés dans mon message. En envoyant un message à mundilar il répondrait certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Renaud


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 07/11/2021

Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cométa fusion premier star qui ne charge plus...   Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:15

pistonressort a écrit:
Salut Renaud.

6 ans, ça n’est rien pour un ressort.  
Tu a contrôlé les 23j au montage de celui-ci ?
Par quelle moyen tu estime qu’elle fasse 15j a l’heure actuelle ?
C’est combien « des distances un peu longue » ?
Dans les meilleurs conditions, quelle était la taille des groupements, et a quelle distance ?

Sur une piston/ressort, une perte de (puissance), ne viens pas forcément du ressort.

Si tu a effectivement 15j, cela est une excellente énergie pour être très précis a 50m et +, surtout avec une Fusion Star, mais il n’est pas recommandé d’aller au delà des 23j, (surtout si tu les a réellement).

En fait j'ai commandé un 24 j chez Armeria merino malgré mes doutes sur la qualité de leurs ressorts. Je l'estime a 23j car j'ai lu ici (il me semble) qu'un ressort annoncé a 24j, les atteint rarement...
Deux rondelles en cuire pour amortir un peu et voilà. Les 23j sont une estimation et rien d'autre. J'ai estimé les15j en la comparent a la Black Shadow de mon fils... Elle est neuve et acheté en 15j.
Il m'avait semblait lire ici qu'un ressort pouvait perdre 1j tout les mille plombs. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cométa fusion premier star qui ne charge plus...   Cométa fusion premier star qui ne charge plus... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cométa fusion premier star qui ne charge plus...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre COMETA SNIPER FUSION et COMETA SNIPER FUSION PREMIER STAR
» cometa fusion premier star
» cometa fusion star : quel calibre
» COMETA FUSION PREMIER STAR GP ou GAMO ELITE PREMIUM IGT
» Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: