Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Ma carabine arose,

Aller en bas 
+8
casecaillou
varadero91
cro magnon 07
Windbuchse
pasdebol.fr
Molon
Gianni
Johannes
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 232
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

Ma carabine arose,  Empty
MessageSujet: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  EmptyDim 24 Oct 2021 - 18:08

Bonjour, j'ai un gros soucis avec ma carabine de 20 joules qui tire ou elle en a envie aussi bien avec la lunette qu'en visée directe , je tire a 10 mètres et certaines fois l'impact sort de la cible de 14X14 , j'ai nettoyé le canon en passant plusieurs fois la brosse nylon imbibée de balistol et bien essuyé ensuite , c'était un peut sale mais sans plus car je fais souvent le nettoyage, j'ai vérifié et serré un peut les vis du canon ainsi que celle de l'articulation , donc aucun jeux nulle part , j'ai remis une lunette neuve dessus avec des colliers a 2 vis dont l'un a une vis anti recule sur le rail 11 mm , et c'est toujours pareil , lorsque je tourne les tourelles le réticule se déplace bien , donc c'est bon , j'ai tiré avec 6 types de plombs différents et pas un qui va mieux que les autres, je me pose des questions, pourquoi de tels écarts ? le canon serait il endommagé , pourtant au nettoyage j'utilise une brosse en nylon , ensuite je sèche avec des tampons de feutre que je pousse avec le bâton de nettoyage , si vous avez une idée de la provenance de ces écarts de tirs faites le moi savoir.
merci d'avance
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7292
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Ma carabine arose,  Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  EmptyDim 24 Oct 2021 - 18:20

Quelle carabine, quels plombs ?

Le nettoyage n'est pas toujours une bonne idée : après un nettoyage, on perd en précision et il faut un bon moment et beaucoup de plombs tirés avant de récupérer la précision voulue !

Je ne nettoie JAMAIS mes canons sur mes armes (PCP) à part pluie ou grosse poussière
Revenir en haut Aller en bas
Molon
Régulier
Régulier
Molon


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 05/10/2021

Ma carabine arose,  Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  EmptyDim 24 Oct 2021 - 19:03

Oui déja quel est le model de carabine ?

Quel sont les models de tes 2 lunettes aussi ?
Y a des lunettes bas de gammes qui ne supportent pas les vibrations du ressort et se dereglent à chaque tir.

Elle arrose tout le temps, ou sort un flyer de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1453
Age : 56
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 14/07/2021

Ma carabine arose,  Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  EmptyDim 24 Oct 2021 - 19:41

Tir avec appui, bipied, sur sac de tir ou tir à bras francs ? Le problème est-il survenu soudainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma carabine arose,  Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  EmptyLun 25 Oct 2021 - 3:40

Johannes a écrit:
 Bonjour,  j'ai un gros soucis avec ma carabine de 20 joules qui tire ou elle en a envie aussi bien avec la lunette qu'en visée directe , je tire a 10 mètres et certaines fois l'impact sort de la cible de 14X14 , j'ai nettoyé le canon en passant plusieurs fois la brosse nylon imbibée de balistol et bien essuyé ensuite , c'était un peut sale mais sans plus car je fais souvent le nettoyage, j'ai vérifié et serré un peut les vis du canon ainsi que celle de l'articulation , donc aucun jeux nulle part , j'ai remis une lunette neuve dessus avec des colliers a 2 vis dont l'un a une vis anti recule sur le rail 11 mm  , et c'est toujours pareil , lorsque je tourne les tourelles le réticule se déplace bien , donc c'est bon ,  j'ai tiré avec 6 types de plombs différents et pas un qui va mieux que les autres, je me pose des questions, pourquoi de tels écarts ?  le canon serait il endommagé , pourtant au nettoyage j'utilise une brosse en nylon , ensuite je sèche avec des tampons de feutre que je pousse avec le bâton de nettoyage , si vous avez une idée de la provenance de ces écarts de tirs faites le moi savoir.
merci d'avance
Bonne soirée
Comme j'y ai été confronté pendant longtemps et viens d'en sortir, voila des pistes:
- Résultat identique en visée ouverte, il est généralement pas utile d'accuser les organes d'aide à la visée.
- Si canon basculant, jeu dans son verrouillage.
- Le type de plombs pour l'arme est important, mais à 10m.... Plutôt que cela, voir l'état des plombs avant de les enfiler dans le canon. Perso j'en jette toujours un peu et ne cherche jamais à les reformer. Rien qu'à la façon dont ils rentrent dans le canon je sens si ça va aller ou pas.
- Une détente dure, et surtout si elle "gratte" peut aussi perturber le tir, perso avec mes petites mains feignasses j'y suis assez sensible.
- En cas d'appui ne pas poser la cara directement sur une surface dure, pour éviter que des vibrations fassent sauter le canon, il y a des accessoires (prévus ou non pour cela), perso je met toujours ma main entre l'arme et la surface d'appui.
-Ne jamais négliger non plus le confort de la position de tir ou les contraintes indésirables de l'environnement. Exemple: Quand un de mes voisins met sa musique de fou à tue-tête, je sais que je ne vais rien faire de bon. (Alors déjà que je ne prétend pas à un titre olympique....).
- Pour le nettoyage du canon il y a presque tout et son contraire, perso je tire un tampon chaque fin de séance, s'il sort trop sale un deuxième, je n'utilise pas de baguette pour pousser. C'est d'ailleurs ce qui est recommandé pour que le tampon aie le max d'efficacité. Mais chacun fait comme il le pense. Si je veux passer un truc dans le canon, j'utilise un morceau de "tire fil" en nylon d'électricien.
Sorti de tout cela, la première des vérifications à faire est de mesurer la régularité de vitesse des plombs, donc direction le chrony pour diag plus sérieux sur le matos.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

Ma carabine arose,  Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  EmptyLun 25 Oct 2021 - 6:17

Je ne nettoie jamais mes carabines à plomb
et surtout, pour n'importe quelle arme, ne JAMAIS employer une baguette en acier, prendre une baguette  en laiton .


Dernière édition par Windbuchse le Mer 27 Oct 2021 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Ma carabine arose,  Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  EmptyLun 25 Oct 2021 - 6:40

hello
des précisions sur ta méthode de tir
avec appuis????
sans appuis ???
poids du départ ???
photos de l'arme ??
marque et poids des plombs ???
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6172
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Ma carabine arose,  Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  EmptyLun 25 Oct 2021 - 7:31

Une photo d'un carton avec au moins une dizaine/quinzaine de plombs serait également utile.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 232
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

Ma carabine arose,  Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  EmptyLun 25 Oct 2021 - 12:32

Gianni a écrit:
Quelle carabine, quels plombs ?

Le nettoyage n'est pas toujours une bonne idée : après un nettoyage, on perd en précision et il faut un bon moment et beaucoup de plombs tirés avant de récupérer la précision voulue !

Je ne nettoie JAMAIS mes canons sur mes armes (PCP) à part pluie ou grosse poussière

Bonjour , La carabine est une Remington Hunter nitro piston de 20 joules, les plombs sont des JSB exact 0,547 g , des HN club 0,49 , des Solognacs club 0,48 , des solognac pointus 0,56 , des HN école tir 0,48 , des Stoeger x- sport 0,48 , des Power 0,48 , des AE match 0,48 , des des Solognacs plats 0,47 , au début c'est ceux ci qui me donnaient des meilleurs et bons résultats maintenant c'est les pires a en louper la cible !
J'ai nettoyé car je voyais que la carabine perdait en précision , et j'ai lu sur internet qu'il était recommandé de nettoyer l'intérieur du canon pour sa longévité et précision environ tous les 200 plombs , je le fais soigneusement avec du balistol ou de l'armistol , j'ai même essayé avec de l'alcool a bruler, mais rien n'y fait , actuellement j'ai tiré environ 120 plombs et ça e s'améliore pas, je vais donc continuer a tirer sans le nettoyer, je verrai bien si ça s'améliore ou pas .
merci de ta contribution , bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 232
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

Ma carabine arose,  Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  EmptyLun 25 Oct 2021 - 12:42

pasdebol.fr a écrit:
Tir avec appui, bipied, sur sac de tir ou tir à bras francs ? Le problème est-il survenu soudainement ?

Bonjour, je tire avec appui et debout actuellement avec un chevalet , avant je faisais sur sacs de sable pas de meilleurs résultats ni pour l'un ni pour l'autre , les écarts sont réellement importants sans que je touche rien a la lunette qui est elle est parfaitement fixée et ne peut pas bouger puisqu'il y a une vis avec pointe conique qui va dans le trou sur le rail de 11 mm et qui est prévu pour celà , j'ai 2 autres carabines qui elles vont très bien ,mais j'aime particulièrement celle ci pour son poids bien équilibré de 3 kgs et avec une bonne prise en main , j'étais super content au début mais là c'est la catastrophe ,
Merci de ta contribution
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 232
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

Ma carabine arose,  Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  EmptyLun 25 Oct 2021 - 12:58

Molon a écrit:
Oui déja quel est le model de carabine ?

Quel sont les models de tes 2 lunettes aussi ?
Y a des lunettes bas de gammes qui ne supportent pas les vibrations du ressort et se dereglent à chaque tir.

Elle arrose tout le temps, ou sort un flyer de temps en temps ?

Les lunettes qui me restent actuellement sont une Gamo 4x32 WR qui fonctionne parfaitement , une stoeger 3-9x40 AO qui est superbe , et une Nikoo 4X32 AO qui est très bien également , avant j'ai eu une autre lunette hammerli 4x32 que j'ai renvoyée car je pensais que la responsable était elle et idem avec une lunette CP 4x32 qui a été livrée avec la carabine , j'en ai acheté 2 autres chez décathlon une Walter 4x32 et une 3-9x40 celle ci c'est une horreur toujours floue malgré le réglage .
Pour arroser c'est continuellement un coup trop haut l'autre trop bas ou a a gauche ou a droite sans rien que je touche et 1 coup sur 20 je suis près de centre comme ça par hasard , je tire a 10 m car a 15 ou 20 c'est en dehors de la cible de 14x14 cms , et d’où ça vient j'en sais rien !
La carabine n'a pas de ressort mais un vérin et a peut de recul , pour ça c'est agréable .

Merci de t'avoir intéressé a mes soucis .
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Molon
Régulier
Régulier
Molon


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 05/10/2021

Ma carabine arose,  Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  EmptyLun 25 Oct 2021 - 13:17

Je demandais car j'avais déja vu une lunette dnt le reticule se deplacait à chaque tir avec une AC.

Je pense que tu as déja verifié le serrage de cette visse ?


Ma carabine arose,  Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 232
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

Ma carabine arose,  Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  EmptyLun 25 Oct 2021 - 13:25

cro magnon 07 a écrit:
hello
des précisions sur ta méthode de tir
avec appuis????
sans appuis ???
poids du départ ???
photos de l'arme ??
marque et poids des plombs ???

Je tire debout avec appui , carabine posée sur le chevalet a 10 ou 15 mètres de distance en légère plongée , je vais aller tirer cet après midi , et je posterai la photo de la carabine et des cartons .
Merci a toi ,
a ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 232
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

Ma carabine arose,  Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  EmptyLun 25 Oct 2021 - 13:33

Molon a écrit:
Je demandais car j'avais déja vu une lunette dnt le reticule se deplacait à chaque tir avec une AC.

Je pense que tu as déja verifié le serrage de cette visse ?


Ma carabine arose,  Captur13

Bonjour, la carabine est posée sur un chevalet si le réticule bougerait je m'en rendrait compte , pas contre j'en ai eu deux que les réticules bougeaient , même ne bougeaient plus lors de tentation de réglage , je les aient changées ,
Pour le serrage oui je l'ai vérifié ça allait , j'ai tout de même resserré légèrement et le canon se verrouille bien ,
De ce côté ça va , le mal est ailleurs mais ou ?
Merci de ton intérêt a me rendre service ,
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Molon
Régulier
Régulier
Molon


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 05/10/2021

Ma carabine arose,  Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  EmptyLun 25 Oct 2021 - 13:43

Johannes a écrit:
la carabine est posée sur un chevalet si le réticule bougerait je m'en rendrait compte

Sur la Tasco dont je parle, le mecanisme du réticule bougeait dans le corps de la lunette, ce n'était pas visible autrement que sur les impacts en cible. Ce n'est pas quelque chose que l'on pouvait constater en regardant simplement dedans ou en faisant bouger le réticule avec des clicks.

Johannes a écrit:
j'ai tout de même resserré légèrement et le canon se verrouille bien

As tu testé aprés ce resserage ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6172
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Ma carabine arose,  Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  EmptyLun 25 Oct 2021 - 13:47

Hormis les exact et les Pointus qui sont au-dessus du 1/2g, tous les autres me semblent un peu légers pour une 20j. De toute façon ça ne peut expliquer "l'arrosage" que tu décris.

Je n'ai pas vu si ta cara est neuve et si elle a toujours fait ça ou pas ?

Constates-tu de la fumée dans le canon après chaque tir ? S'il y en a ça donne l'impression
qu'il est bouché.
Est-ce que ça claque fort, genre une détonation, au départ du coup ?

As-tu fait constater le même pb avec un autre tireur ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 232
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

Ma carabine arose,  Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  EmptyLun 25 Oct 2021 - 18:41

Molon a écrit:
Johannes a écrit:
la carabine est posée sur un chevalet si le réticule bougerait je m'en rendrait compte

Sur la Tasco dont je parle, le mecanisme du réticule bougeait dans le corps de la lunette, ce n'était pas visible autrement que sur les impacts en cible. Ce n'est pas quelque chose que l'on pouvait constater en regardant simplement dedans ou en faisant bouger le réticule avec des clicks.

Johannes a écrit:
j'ai tout de même resserré légèrement et le canon se verrouille bien

As tu testé aprés ce resserage ?

OUI j'ai testé , la fautive c'est la lunette , en voulant tenter de la régler et en tournant le bouton de la dérive le réticule ne bougeait plus , jamais j'aurai pensé a ça je l'avais depuis 3 jours seulement et ai tiré environ 60 plombs , c'est la 4ème qui me lâche de la même façon en une dizaine de jours , pourtant la carabine fait que 20 joules, c'est une nitro piston et secoue moins que mon hammerli 880 , elle a une Gamo 4x32 WR a 50 Euros , et tout est nickel , il faut que j'achète quoi comme lunette pour cette carabine qui me casse tout , une 4x32 c'est suffisant pour tirer au maximum 30 mètres , mais il faut du solide .
Merci de ton intervention ,
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 232
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

Ma carabine arose,  Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  EmptyLun 25 Oct 2021 - 19:01

varadero91 a écrit:
Hormis les exact et les Pointus qui sont au-dessus du 1/2g, tous les autres me semblent un peu légers pour une 20j. De toute façon ça ne peut expliquer "l'arrosage" que tu décris.

Je n'ai pas vu si ta cara est neuve et si elle a toujours fait ça ou pas ?

Constates-tu de la fumée dans le canon après chaque tir ? S'il y en a ça donne l'impression
qu'il est bouché.
Est-ce que ça claque fort, genre une détonation, au départ du coup ?

As-tu fait constater le même pb avec un autre tireur ?

Bonjour, ma carabine est pratiquement neuve je l'ai depuis le mois de juin de cette année, on me l'a échangée car la précédente arrosait également , du coup on m'a changé la carabine et la lunette , 2 mois après la lunette lâche le réticule est bloqué impossible de la régler , on m'en envoie une autre de marque inconnue a 4 sous , peut de temps après c'est le réticule qui se décolle et cette fois ci la garantie de 2 ans est terminée, j'achète une walther 4x32 chez décathlon , rebelote la dérive et l'élévation ne fonctionnent plus, on me l'échange , en 3 jours idem , je demande le remboursement et j'achète sur internet celle ci de marque Nikko et la voilà également hs , que se passe t'il pour que tout se délabre si vite pourtant la carabine fait que 20 joules et fait qu'un petit recul insignifiant , mystère ! ! !
En tout cas merci de ton intervention ,
Bonne soirée et a bientôt ,
Revenir en haut Aller en bas
Molon
Régulier
Régulier
Molon


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 05/10/2021

Ma carabine arose,  Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  EmptyLun 25 Oct 2021 - 19:04

Difficile pour moi de te conseiller une lunette en particulier.

Pour moi un grossisement x4 est largement suffisant pour du 30 metres.

Je privilégierais un grossissment fixe, les lunettes avec zoom bas de gamme sont plus fragiles et ont souvent des problemes de parallaxe.

En general, je mets environ le meme prix dans la lunette que dans la carabine.
Voir plus. Une bonne optique se garde longtemps. Et le plaisir de tirer avec une lunette avec une image bien nette et qui ne se deregle pas pour un rien est un vrai plaisir.
On voit mieux dans une x4 bien nette, que dans une x7 un peu floue.


Le montage aussi est important.
Voici par exemple un montage Diana pour AC anti-recul et une lunette Hawke

https://www.armurerie-auxerre.com/montage-anti-recul-diana-bullseye-zr-1-30-mm.html

https://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/optique-lampes/lunettes-de-visee/lunette-hawke-vantage-4x32-30-30-duplex.html

Avec ca tu devrais etre tranquile.

Je sais que ta carabine est à piston et donc vibre moins.
Mais, juste comme ca, je me demande si le choc lors du tir , meme si il ne semble pas trés poussif ne serait il pas trés sec ?
Je pense à ca, par ce que par exemple, tirer avec 2 armes de poing identiques, mais l'une chambrée en 9mm Para et l'autre en 45 ACP ne procure pas du tout la meme sensation.
Le 45 ACP est plus poussif, l'arme recule plus, mais c'est un recul "souple".
Le 9mm est moins puissant que le 45 ACP, il recul moins, mais le recul est plus sec.


Dernière édition par Molon le Lun 25 Oct 2021 - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1453
Age : 56
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 14/07/2021

Ma carabine arose,  Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  EmptyLun 25 Oct 2021 - 19:18

Plus qu'une lunette c'est visiblement un montage dampa ou comme dit Molon un montage diana qu'il faudrait privilégier et si la lunette actuelle tient le coup il sera toujours temps d'envisager une remplaçante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma carabine arose,  Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  EmptyMar 26 Oct 2021 - 8:03

Johannes a écrit:
 Bonjour,  j'ai un gros soucis avec ma carabine de 20 joules qui tire ou elle en a envie aussi bien avec la lunette qu'en visée directe , je tire a 10 mètres et certaines fois l'impact sort de la cible de 14X14

Ah bin nous y voila!

Johannes a écrit:
OUI  j'ai testé , la fautive c'est la lunette , en voulant tenter de la régler et en tournant le bouton de la dérive le réticule ne bougeait plus , jamais j'aurai pensé a ça je l'avais depuis 3 jours seulement et ai tiré environ 60 plombs

Déjà signalé bien plus haut:

FL13004 a écrit:
Comme j'y ai été confronté pendant longtemps et viens d'en sortir, voila des pistes:
- Résultat identique en visée ouverte, il est généralement pas utile d'accuser les organes d'aide à la visée.

- Si canon basculant
- Le type de plombs pour l'arme est important, mais
- Une détente dure, et surtout si elle "gratte"
- En cas d'appui ne pas
-Ne jamais négliger non plus
- Pour le nettoyage du canon
Sorti de tout cela, la première des vérifications à faire
Bon courage!

Je pense donc pour le côté agréable et encourageant pour les autres, que dans ce genre de demande il serait bon que les énoncés soient aussi justes que précis. Comme je pense que dans la charte du fofo il devrait y avoir un paragraphe qui stipule que les conseils donnés ici sont bénévoles et sous la responsabilité des auteurs et de ceux (surtout?) qui les appliquent.

J'espère cependant que ton problème sera résolu.

Le schtroumf moralisateur qui ne moralise pas plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Ma carabine arose,  Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  EmptyMar 26 Oct 2021 - 11:49

hello
_difficile de te donner un conseil si ce n'est de repartir a zéro
_en premier ne prends pas en compte les avis qui sont contre le nettoyage régulier ,ça ne peut en aucun cas expliquer tes écarts en cible ,j'ai toujours régulièrement nettoyé mes canons d'armes a air comprimé sans subir d'écarts notables en cible ,ça c'est encore de la légende de radio stand véhiculée amplifiée et déformée sur radio forum .évacue donc ce problème de ton esprit .
_tu dis dans ton premier post qu'on t' a échangé ta carabine qui arrosait  ,es tu sur que ce n'est pas la meme qu'ils t'on renvoyé ,as tu vérifié le numéro de série ?????
_commences par virer tes lunettes de pacotille car depuis bien longtemps sur les forums certains s'épuisent a dire que des instruments de visée de bonne qualité ça coute un certain prix voir meme souvent bien plus cher que l'arme et surtout que les lunettes et les armes a air comprimé ça ne fait pas toujours bon ménage
_faire de nouveaux essais déja a dix mètres avec les instruments de visée d'origine de la carabine et des plombs connus pour leur régularité (RWS club 0,45 g et JSB ) et aussi nous montrer des cartons a commenter et ensuite je pense qu'on pourra mieux discerner le problème,faut pas avoir peur de se faire mousser ,beaucoup d'entre nous ne sont pas des tireurs d'élite moi le premier .
_soit aussi tu te débarrasse de cette carabine et tu passe a une autre marque ,tout a fait entre nous l'IGT j'ai essayé qu'une fois et franchement c'est bof bof mais ceci n'engage que moi car je n'ai pas trop d'expérience dans ce domaine ,mais pourquoi y' a t'il que GAMO dans ce mode de tir IGT ?????
_si tu as l'occasion de cotoyer d'autres tireurs a la carabine demandes d'essayer leurs armes et photographie les cartons que tu fais avec pour les soumettre a nos avis
_je vais t'avouer une chose :en ce moment je suis en pleine période de tremblotte ,ça m'était déja arrivé il y' a quelques temps et j'en avais parlé sur le forum ,on en arrive a douter de notre matériel alors qu'il n'y est pour rien ,hélas c'est dur de vieillir Ma carabine arose,  0trampol bon tant qu'on arrive a tirer droit dans le lit et que madame s'en contente sans s'en plaindre au facteur c'est toujours ça de gagné smil 85
_allez ne perds pas espoir on va bien y arriver parce qu'on va pas s'laisser emmerder par un bout d'ferraille que diable Ma carabine arose,  Jump_fir  
Ma carabine arose,  Beerchug

maris, romain548 et CP2Jean aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4321
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Ma carabine arose,  Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  EmptyMar 26 Oct 2021 - 16:20

Salut Johannes,
- tout est bien serré, y compris les organes de visée ?
- Sous quelle partie de la carabine ton appui (= souvent catastrophique)? Canon ou sous la crosse ?
-  carabine serrée et appui dure ou tenue légère et appui souple ou main ?

En visée ouverte, vue concentrée sur le guidon et cible floue ?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 232
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

Ma carabine arose,  Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  EmptyMar 26 Oct 2021 - 21:06

Molon a écrit:
Difficile pour moi de te conseiller une lunette en particulier.

Pour moi un grossisement x4 est largement suffisant pour du 30 metres.

Je privilégierais un grossissment fixe, les lunettes avec zoom bas de gamme sont plus fragiles et ont souvent des problemes de parallaxe.

En general, je mets environ le meme prix dans la lunette que dans la carabine.
Voir plus. Une bonne optique se garde longtemps. Et le plaisir de tirer avec une lunette avec une image bien nette et qui ne se deregle pas pour un rien est un vrai plaisir.
On voit mieux dans une x4 bien nette, que dans une x7 un peu floue.


Le montage aussi est important.
Voici par exemple un montage Diana pour AC anti-recul et une lunette Hawke

https://www.armurerie-auxerre.com/montage-anti-recul-diana-bullseye-zr-1-30-mm.html

https://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/optique-lampes/lunettes-de-visee/lunette-hawke-vantage-4x32-30-30-duplex.html

Avec ca tu devrais etre tranquile.

Je sais que ta carabine est à piston et donc vibre moins.
Mais, juste comme ca, je me demande si le choc lors du tir , meme si il ne semble pas trés poussif ne serait il pas trés sec ?
Je pense à ca, par ce que par exemple, tirer avec 2 armes de poing identiques, mais l'une chambrée en 9mm Para et l'autre en 45 ACP ne procure pas du tout la meme sensation.
Le 45 ACP est plus poussif, l'arme recule plus, mais c'est un recul "souple".
Le 9mm est moins puissant que le 45 ACP, il recul moins, mais le recul est plus sec.

Bonjour, je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as écrit , une lunette de 4x32 de bonne qualité est largement suffisante pour une carabine de 20 joules , car dépaser les 30 mètres n'est plus tellement intéressant les plombs se dispersent de trop et je n'aime pas ça , dond restons raisonnables ,
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4834
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Ma carabine arose,  Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  EmptyMer 27 Oct 2021 - 8:38

si toutes les carabines que tu as eues étaient des "arrosoirs" cela vient peut-être simplement du tireur???
trouves-toi une vieille FEINWERKBAU 300S et tout rentrera dans le noir des cartons... même à 20 mètres..
tant qu'on n'y a pas gouté.... on ne peut pas savoir, et au delà des 20 mètres, finis les plombs à tête plate...

supernono aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma carabine arose,  Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma carabine arose,
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS
» Mes deux carabine , cz 452 luxe et ma carabine à plomb
» carabine gamo cfx et carabine gamo maxima ou bien diana34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: