Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 identification plomb

Aller en bas 
+3
frantz
cro magnon 07
yannjanus
7 participants
AuteurMessage
yannjanus
Régulier
Régulier
yannjanus


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 45
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 06/03/2020

identification plomb Empty
MessageSujet: identification plomb   identification plomb EmptySam 23 Oct 2021 - 17:31

Salut tout le monde....
Un collègue a pris deux plaintes, pour deux chats sont l'objet ci-dessous a été retrouvé dans le corps....l'un des deux chats a dû être euthanasié....ma première idée était un plomb type crosman fast flight penetrator en .177
Mais visiblement les crosman n'ont pas cette forme de champignon....
Si vous avez des idées....identification plomb Receiv10
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

identification plomb Empty
MessageSujet: Re: identification plomb   identification plomb EmptySam 23 Oct 2021 - 17:57

hello
c'est un projectile type "PROMETHEUS" tu trouveras ça sur internet

MAG138 et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

identification plomb Empty
MessageSujet: Re: identification plomb   identification plomb EmptySam 23 Oct 2021 - 17:59

Bonsoir, c'est la partie métallique d'un Prometheus 4.5
Il manque l'enveloppe noir ou jaune en plastique.

https://armurerie-tir-au-plomb.com/plomb-45-mm/45-plombs-prometheus-hunting-45-mm.html

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

identification plomb Empty
MessageSujet: Re: identification plomb   identification plomb EmptySam 23 Oct 2021 - 18:01

Ah, me suis fait doubler ... Rolling Eyes smil 85
Revenir en haut Aller en bas
yannjanus
Régulier
Régulier
yannjanus


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 45
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 06/03/2020

identification plomb Empty
MessageSujet: Re: identification plomb   identification plomb EmptySam 23 Oct 2021 - 18:02

Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Molon
Régulier
Régulier
Molon


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 05/10/2021

identification plomb Empty
MessageSujet: Re: identification plomb   identification plomb EmptySam 23 Oct 2021 - 21:30

Oui c'est ca, j'en ai encore quelques un.
(de la vraie daube d'ailleur)


Le mec n'a surement pas du tirer de trés loin, ces plombs ont la facheuse tendance à arriver de travers en cible.

Si ton pote ne tir qu'au pistolet, il y a des chances que ces plombs soient incompatibles avec son/ses armes(s), car ils sont trop longs pour pas mal de chargeurs. Peut etre une piste de défense au tribunal...


identification plomb Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

identification plomb Empty
MessageSujet: Re: identification plomb   identification plomb EmptyDim 24 Oct 2021 - 7:07

Molon a écrit:
Oui c'est ca, j'en ai encore quelques un.
(de la vraie daube d'ailleur)


Le mec n'a surement pas du tirer de trés loin, ces plombs ont la facheuse tendance à arriver de travers en cible.

Si ton pote ne tir qu'au pistolet, il y a des chances que ces plombs soient incompatibles avec son/ses armes(s), car ils sont trop longs pour pas mal de chargeurs. Peut etre une piste de défense au tribunal...


identification plomb Img_2013

hello
je ne partage pas tout a fait cet avis
ces projectiles sont assez dangereux et meme précis avec des armes de plus de 2 joules
j'en ai expérimenté pour la première fois dans les années 80 avec une repro de colt python 357 a canon de 8 pouces ,a 5m ça traversait un plat a tarte en aluminium et ça pulvérisait une cannette de bière en verre alors qu'un plomb classique se contentait de la coucher . avec une Diana 35 ils étaient redoutables a 15 m ,après leur légèreté pouvait les faire dévier avec le vent ,mais dire que c'est de la merde je ne suis pas d'accord
mon dernier coup date de 2003 quand une pie venait détruire les nids pour manger les oisillons ,je l'ai tiré a une bonne vingtaine de mètres en calibre 5,5 avec ma Diana 50 ,la pie s'est envolée elle a parcouru environ 5m pour tomber raide morte dans mon jardin
dans le Zoraki avec trois pompes ils percent un fut de bière pression a dix mètres  
ces projectiles sont précis et rapides donc dangereux
identification plomb Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

identification plomb Empty
MessageSujet: Re: identification plomb   identification plomb EmptyDim 24 Oct 2021 - 7:25

J'espère que tu identifieras le tireur.

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yannjanus
Régulier
Régulier
yannjanus


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 45
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 06/03/2020

identification plomb Empty
MessageSujet: Re: identification plomb   identification plomb EmptyDim 24 Oct 2021 - 7:27

L'enquête est en cours....
Revenir en haut Aller en bas
Molon
Régulier
Régulier
Molon


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 05/10/2021

identification plomb Empty
MessageSujet: Re: identification plomb   identification plomb EmptyDim 24 Oct 2021 - 9:31

cro magnon 07 a écrit:

ces projectiles sont assez dangereux et meme précis avec des armes de plus de 2 joules...ces projectiles sont précis et rapides donc dangereux
identification plomb Beerchug

Ben je ne suis pas d'accord non plus, sur la précision.

Pour moi ils sont trés mauvais.
Voici un test fait à 8 metres sur appui, carabine CP2 8 joules, red dot, MDS.

Au dela , ils "s'envolent completement".

Ils cassent plus facilement du verre et transpercent plus facilement certains materiaux durs.
Par contre dans du "mou", ils ne penetrent pas plus loin, et pire, il ne s'expensent pas et font donc moins de "degats" qu'un bon plombs.

Petite demonstration sur un beau livre tout neuf, que personne ne lira jamais    identification plomb 1f60e identification plomb Captur12
identification plomb Captur11


Dernière édition par Molon le Dim 24 Oct 2021 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



identification plomb Empty
MessageSujet: Re: identification plomb   identification plomb EmptyDim 24 Oct 2021 - 9:41

Molon a écrit:

Par contre dans du "mou", ils ne penetrent pas plus loin, et pire, il ne s'expensent pas et font donc moins de "degats" qu'un bon plombs.

Et pour quoi veux tu qu'ils s'expensent puisque c'est du pointu. Tout le monde parle bien de la même munition?
Revenir en haut Aller en bas
Molon
Régulier
Régulier
Molon


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 05/10/2021

identification plomb Empty
MessageSujet: Re: identification plomb   identification plomb EmptyDim 24 Oct 2021 - 9:43

FL13004 a écrit:
Molon a écrit:

Par contre dans du "mou", ils ne penetrent pas plus loin, et pire, il ne s'expensent pas et font donc moins de "degats" qu'un bon plombs.

Et pour quoi veux tu qu'ils s'expensent puisque c'est du pointu. Tout le monde parle bien de la même munition?

Par ce que ce plomb est catégorisé comme "plomb de chasse", lol.
Il n'y a aucun chasseur qui tir à la blindée.
L'énérgie doit rester dans le gibier, pas le traverser et se perdre dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



identification plomb Empty
MessageSujet: Re: identification plomb   identification plomb EmptyDim 24 Oct 2021 - 13:19

OK. La chasse connais pas, moi je br suis fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

identification plomb Empty
MessageSujet: Re: identification plomb   identification plomb EmptyDim 24 Oct 2021 - 15:30

le noyau de ce projectile c'est pas du plomb mais un alliage bien plus dur donc c'est normal que ça n'expense pas
la précision d'un projectile dépend aussi du canon qui le tire ,je n'irais pas jusqu'a prétendre que c'est aussi précis que les plombs mais ça garde quand meme suffisament de précision pour faire des dégats

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Molon
Régulier
Régulier
Molon


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 05/10/2021

identification plomb Empty
MessageSujet: Re: identification plomb   identification plomb EmptyDim 24 Oct 2021 - 15:40

cro magnon 07 a écrit:
le noyau de ce projectile c'est pas du plomb mais un alliage bien plus dur donc c'est normal que ça n'expense pas
la précision d'un projectile dépend aussi du canon qui le tire ,je n'irais pas jusqu'a prétendre que c'est aussi précis que les plombs mais ça garde quand meme suffisament de précision pour faire des dégats

Oui je ne m'attendais pas à ce qu'il expense.
Je disais que non seulement il penetre mal dans des objets un peu moux, mais qu'en plus (vu ses propiétés) il ne peut expenser.
Donc ce plombs est obsolete pour celui qui voudrait "chasser" avec.
Car il est peu précis et fait moins de dégats que d'autres plombs.

J'ai tiré ces promethéus dans pas mal de canons differents, ca n'a jamais rien donné de bon en terme de groupements.
Plus la distance s'allonge, pire c'est. Ils perdent aussi trés tot énormement de vitesse.

Oui il faut trouver la munitions qui va bien dans un canon.
Mais quand une munition ne groupe meme pas à 10 métres, on peu passer direct à la suivante, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

identification plomb Empty
MessageSujet: Re: identification plomb   identification plomb EmptyLun 25 Oct 2021 - 6:24

hello
ça dépends de ce que tu appelle un corp mou identification plomb 0trampol pour moi un livre c'est pas un corps mou
voir le coup de la pie que j'explique plus haut mais j'ai connu d'autres expériences dont c'est pas autorisé de parler sur le forum ,la chasse a l'air comprimé est interdite en France
dans les années 80 quand j'ai connu ces projectiles nous les avons essayé sur les rats dans une décharge publique avec un armurier et je te garantis que j'en ai quelques uns a mon actif
il existe aussi de ces projectiles a bouts plats ,je les ai essayé a l'étau sur une distance de dix mètres avec un SAA 1873 qui fait a peine plus de 2 joules et il n'y a pas beaucoup de différence de précision avec les plombs plats si ce n'est que les trous sur la cible étaient plus régulier a cause du gain de vitesse .
avec des chiffons dans le porte cible j'ai pu récupérer tout mes projectiles et les retirer et contrairement a ce qui se dit sur les forum je n'ai pas observé de résidus de plastic dans le canon de l'arme
identification plomb Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Molon
Régulier
Régulier
Molon


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 05/10/2021

identification plomb Empty
MessageSujet: Re: identification plomb   identification plomb EmptyLun 25 Oct 2021 - 11:08

Oui bien sur que l'on peut tuer avec des prometheus.

Tout comme on "peu" tuer un chevreuil avec une 22LR (interdit), mais il risque de mourrir à petit feu dans un coin du bois.
On ne le tir pas non plus à la 300win, par ce qu'il y aurai trop de perte de viande.
Le 222 est ideal pour ce gabarit de gibier. L'ogive ne va pas devier sur une cote ou sur l'epaule et va s'expanser pour multiplier son onde de choc et donc son pouvoir d'arret.

Je ne retrouve plus une video youtube ou le mec tir sur du gel balistique transparent (qui simule du muscle) avec plusieurs plombs differents.
Le prometheus ne penetre pas plus loin, voir moins loins,  que certains plombs classiques. Et certains de ces plombs classiques s'expences beaucoup. Ce qui fait que ces derniers penetrent loin et déchirent le gel sur un diametre de 1 ou 2 centimetres et provoquent des degats enormes, alors que les prometheus font des trous d'aiguilles à tricoter.
Un prometheus fera moins de degats à l'interieur d'un rat, qu'un plomb plat bien mou avec lequel il aura plus de chance de mourrir rapidement.

Les balles blindées sont interdites à la chasse, par ce qu'elles traversent le gibier sans forcement le tuer.
Les munitions de guerre expansives sont interdites entre certain pays pour les mémes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

identification plomb Empty
MessageSujet: Re: identification plomb   identification plomb EmptyMar 26 Oct 2021 - 21:28

- Malheureusement , le tir sur les chats , même en pleine ville .....
- J'en connais personnellement un , qui m'avait demandé de lui prêter mon Diana 5 . J'avais bien sûr refusé .
- Je peux me tromper , mais l'enquête ne donnera rien , à mon avis .

- Les gens qui font celà sont cons , mais pas totalement idiots .
- S'il le faut , après être arrivés à leurs fins , ils se débarrassent des plombs spéciaux , et tirent avec des normaux .

- Les FO ne vont pas lancer une procédure balistique pour " un ou deux chats " .

- Bonne chance tout de même .

- identification plomb 1459048034 identification plomb 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1416
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

identification plomb Empty
MessageSujet: Re: identification plomb   identification plomb EmptyMar 26 Oct 2021 - 22:24

Les AC actuelles ne sont pas des jouets petit rappel en image

https://www.youtube.com/watch?v=9Nrm5hJ-zSQ&list=RDCMUCDTckDrsr6zJl6GZEM2LvzA&index=1&ab_channel=LethalGunner

voir a 14'25"
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

identification plomb Empty
MessageSujet: Re: identification plomb   identification plomb EmptyJeu 28 Oct 2021 - 18:11

- Ne parlons même pas des PCP . 1600 mètres avec une , en calibre 50 , çà te parle ?

- PS : ce n'est pas moi .....

- identification plomb 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification plomb Empty
MessageSujet: Re: identification plomb   identification plomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification carabine a plomb
» Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu
» Les têtes des plombs....prise de tête?
» Quel plomb pour le Walther CP 99 co2 a plomb
» Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: