Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

 

 La Leshiy 2 de SIAS

Aller en bas 
+3
titeuf007
Agoger
S.I.A.S.LAND
7 participants
AuteurMessage
S.I.A.S.LAND
Intermédiaire
Intermédiaire
S.I.A.S.LAND


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : 16380
Date d'inscription : 15/03/2021

La Leshiy 2 de SIAS Empty
MessageSujet: La Leshiy 2 de SIAS   La Leshiy 2 de SIAS EmptyMer 20 Oct 2021 - 20:21

Bonjour à tous.

J'ai reçu ma Leshiy 2 ce lundi. J'ai eu une déception car j'ai commandé la version ALL BLACK (avec canon de 250mm) et j'ai reçu la version avec poignée et chargeurs rouges. Mais bon, ce n'est pas si grave, car ils vont m'envoyer la poignée black avec les chargeurs qui vont bien.

Voici mes premières impressions sur la prise en main, au bout de trois jours.

En ayant assablé la crosse avec le corps et en la tournant dans tous les sens j'ai remarqué que le cylindre d'air n'était pas serré à fond et qu'en serrant à fond la crosse faisais un léger angle avec l'axe verticale de l'arme. Bizarrement j'ai trouvé ça assez agréable quant au positionnement dans l'épaule. J'ai quand même posé la question à Mr. Leshiy et il m'ont dit (réponse quasi en temps réel) de positionner la crosse et EN SUITE seulement de mettre en pression le cylindre car après ça ne bouge plus. Je confirme.

Hier j'ai pris le temps pour faire tout un tracas de trucs, et j'ai tiré à 10 h du soir, à la lumière de la plaine lune, sur une bouteille de lait blanche, un chargeur, histoire de voir que tout va bien. J'ai rempli à 200 bars et j'ai consommé un peu moins de 20 bars pour ces 8 coups. J'avais juste monté un RED DOT et sans aucun réglage j'ai touché avec deux ou trois plombs quand même, à environs 10m.

Première remarque est que à chaque coup je sens un peu d'air sur le visage (juste un peu, pas assez fort por me faire cligner des yeux) et au niveau de la main gauche avec laquelle je tiens l'arme à proximité de la ou le suppresseur fait la jonction avec le corps du fusil. A cet endroit un peu plus fort. Plutôt bizare...
Le bruit des coups est assez inhabituel. C'est un SHHCK un poil plus long que la HW100BP qui est ma seule reference directe, et un peu plus fort, et il n'est pas pour me déplaire. Pour tirer dans ma forêt (j'ai pas de voisins à moins de 50m) c'est largement assez silencieux. Largement.

Aujourd'hui j'ai rempli le cylindre à 280bars, j'ai monté un chrony au bout du canon et j'ai tiré sans compter un certain nombre de plombs. J'ai à 15m deux canettes de bière et une bouteille de lait accrochés à une branche et lestés. Il m'a fallu un chargeur (8 coups) pour régler le RED DOT. Ensuite j'ai tiré avec les coudes sur ma table de tir.

1. Je confirme cette histoire d'air qui s'échappe (vois plus haut). J'aimerai savoir si les autres possesseurs de Leshiy 2 ont remarqué ça avec leur arme. (@ Rouffignac et @ titeu007).

Autrement c'est une sacre arme cette Leshiy 2. Je la sens plus comme un fusil d'assault que comme une AC. Bien sur, son coté semi-auto et l'absence de levier, mais aussi la robustesse qu'elle m'inspire, la prise en main, la façon dont la crosse se plie et se déplie, le fait que je la sens "lourde" tout en étant super légère. Tout ça fait qu'elle me plait beaucoup et cella me rassure sur mon choix. Et je me suis observé : je l'ai manipulé avec une extrême precaution ces trois premiers jours, et ça, ça ne ment pas sur l'impression qu'elle me fait !


2. Première surprise : j'ai tiré de 280bars jusqu'à environs 100bars avec une variation de vitesse des plombs (JSB 5,5mm, Jumbo Diablo 1,175g) entre ... 187 et 188m/s. Absolument REMARQUABLE !!! (Je l'ai commandé en <20j et elle est arrivé réglée comme une montre suisse !).

3. Deuxième surprise. Ensuite ça a commencé à chuter, parfois 1, parfois 2m/s à chaque coup tiré, jusqu'à 25bars !!! Et pas d'impact sur la précision nécessaire pour le plinking à mes 15m avec le Red Dot...
Le dernier plomb tiré eut 134m/s et ce fut le premier avec lequel j'ai raté mes cibles à cette distance (manifestement le plomb est "tombé" devant la canette qui touchait presque le sol) !!!

La prochaine fois je dois compter combien de chargeurs ça fait. Je pense avoir tiré 6 ou 7, mais je ne suis pas sur du tout...


Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

La Leshiy 2 de SIAS Empty
MessageSujet: Re: La Leshiy 2 de SIAS   La Leshiy 2 de SIAS EmptyMer 20 Oct 2021 - 20:58

l'air qui "s'échape" c'est dû au mécanisme semi auto, c'est pareil avec les AEA par exemple.
le rab d'air sert a réarmer entre guillemets
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

La Leshiy 2 de SIAS Empty
MessageSujet: Re: La Leshiy 2 de SIAS   La Leshiy 2 de SIAS EmptyMer 20 Oct 2021 - 21:05

ici c est diffèrent agoger
c est une faux re armement auto mais plutôt un auto indexation
l air c est celui qui sort entre le canon et le chargeur
Revenir en haut Aller en bas
S.I.A.S.LAND
Intermédiaire
Intermédiaire
S.I.A.S.LAND


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : 16380
Date d'inscription : 15/03/2021

La Leshiy 2 de SIAS Empty
MessageSujet: Re: La Leshiy 2 de SIAS   La Leshiy 2 de SIAS EmptyMer 20 Oct 2021 - 22:03

titeuf007 a écrit:
ici c est diffèrent agoger
c est une faux re armement auto mais plutôt un auto indexation
l air c est celui qui sort entre le canon et le chargeur

OK pour ça. Ca a du sens.

Et tu sens aussi de l'air sortir juste derrière le suppresseur ?
Revenir en haut Aller en bas
stas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stas


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2021

La Leshiy 2 de SIAS Empty
MessageSujet: Re: La Leshiy 2 de SIAS   La Leshiy 2 de SIAS EmptyJeu 21 Oct 2021 - 20:14

Salut, fais jeste attention à la pression mini pour tes sessions. Ne descend pas moins de réglage de ton régulateur ( 110-130bars). Ça les abîme. Et je pense que tes vitesses sont trop basses... La Leshiy peut donner beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

La Leshiy 2 de SIAS Empty
MessageSujet: Re: La Leshiy 2 de SIAS   La Leshiy 2 de SIAS EmptyJeu 21 Oct 2021 - 21:03

S.I.A.S.LAND a écrit:
titeuf007 a écrit:
ici c est diffèrent agoger
c est une faux re armement auto mais plutôt un auto indexation
l air c est celui qui sort entre le canon et le chargeur

OK pour ça. Ca a du sens.

Et tu sens aussi de l'air sortir juste derrière le suppresseur ?

Le mieux serait de poser la question au fournisseur. Il peut s'agir de pièces pas ajustées exactement comme il faudrait, il y a peut être un petit réglage à faire. C'est à dire que si ca répond vite chez Ed Gun, autant en profiter! Ca évitera que tu te trimballes un machin mal réglé.
Revenir en haut Aller en bas
S.I.A.S.LAND
Intermédiaire
Intermédiaire
S.I.A.S.LAND


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : 16380
Date d'inscription : 15/03/2021

La Leshiy 2 de SIAS Empty
MessageSujet: Re: La Leshiy 2 de SIAS   La Leshiy 2 de SIAS EmptyJeu 21 Oct 2021 - 21:50

stas a écrit:
Salut, fais jeste attention à la pression mini pour tes sessions. Ne descend pas moins de réglage de ton régulateur ( 110-130bars). Ça les abîme. Et je pense que tes vitesses sont trop basses... La Leshiy peut donner beaucoup plus.

Salut Stas. Je n'aurais pas su ça. ("Ça les abîme."). Si tu peux m'en dire un peu plus sur le sujet je suis preneur.

Pour la pression mini , non je ne vais pas insister. Le manuel de l'arme est formel : la pression de travail pour du 5,5mm est de 300 à 120 bars. Mais ce fut une experience intéressante. En tout cas je ne comprends pas comment ça fonctionne. Je m'attendais à ce que descendu en dessous 120 - 130 bars (à priori c'est comme ça qu'il est réglé, d'après mes pourparlers avec "Mr. Leshiy" avant de passer commande) le régulateur ne se remplis plus et que l'arme ne crache plus son plomb...

Pour les vitesses, non rien d'anormal. Elle est réglée pour 20 joules très exactement (pour ces plombs, les JSB 1,175g). Moi je l'avais commandé à <20j, mais bon, je ne vais pas chipoter. Je veux bien la prendre en main, m'habituer et la comprendre et savoir bien comment en prendre soin avant de la pousser pour qu'elle donne ce qu'elle a dans son ventre. Car là, il est clair qu'elle me plait et que je vais la garder.

Revenir en haut Aller en bas
S.I.A.S.LAND
Intermédiaire
Intermédiaire
S.I.A.S.LAND


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : 16380
Date d'inscription : 15/03/2021

La Leshiy 2 de SIAS Empty
MessageSujet: Re: La Leshiy 2 de SIAS   La Leshiy 2 de SIAS EmptyJeu 21 Oct 2021 - 21:57

youpimatin a écrit:


Le mieux serait de poser la question au fournisseur. Il peut s'agir de pièces pas ajustées exactement comme il faudrait, il y a peut être un petit réglage à faire. C'est à dire que si ca répond vite chez Ed Gun, autant en profiter! Ca évitera que tu te trimballes un machin mal réglé.

Tout à fait. Je l'ai deja fait et la réponse fut que c'est normal que je sens de l'air aux deux endroits.

"If you feel there is an excessive amount of air coming out, what you can do is recheck that the supressor and other parts are seating flush and are well seated. This might reduce the amount but air will always come out from this aperture in a Leshiy 2."

Au vu du fait que la puissance que j'ai demandé est celle que j'ai calculé avec les vitesses des plombs, qui en plus sont constantes, est rassurant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

La Leshiy 2 de SIAS Empty
MessageSujet: Re: La Leshiy 2 de SIAS   La Leshiy 2 de SIAS EmptyJeu 21 Oct 2021 - 22:26

non même en dessous de la pression de réglage du régulateur ta carabine va fonctionner la seule différence c est que la vitesse des plombs va diminué
Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

La Leshiy 2 de SIAS Empty
MessageSujet: Re: La Leshiy 2 de SIAS   La Leshiy 2 de SIAS EmptyMar 26 Oct 2021 - 0:43

en 5,5 la pression d'utilisation optimal est" 120" bar mini a 300 bar maxi mais reste en dessous 270 280 cela suffit (pour ma versions la tiennne est differente ;la valve et regulateur) . le vent qui souffle c'est normal d'autant plus qu'en 20 joules tu doit avoir une pastille de 1 OU 2 mm .apres je sait pas a combien il a mis ton regule a quel pressions a mon avis tu doit etre a 70 bar car moi je suis en 5,5 a 130 bar et je fais que 3/4 chargeur en full(pastille ouverte) A 25 bars par tirs ou 25 bar sur la crosse?le plomb a pas du aller loin c'est un coup a bloquer un plomb dans le canon non?!
Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

La Leshiy 2 de SIAS Empty
MessageSujet: Re: La Leshiy 2 de SIAS   La Leshiy 2 de SIAS EmptyMar 26 Oct 2021 - 1:00

je suis content pour toi et heureux qu'il te plaise.c'est une tuerie tu vas voir et pas besoin de table et autre artifice t'epaule tu vise tu touche et si tu rate t'en a 7 qui attendent que sa tiens deux cartons hier soir  5,5 mm 250 mm debout sans appui 50 mLa Leshiy 2 de SIAS Win_2225
La Leshiy 2 de SIAS Win_2226
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Leshiy 2 de SIAS Empty
MessageSujet: Re: La Leshiy 2 de SIAS   La Leshiy 2 de SIAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Leshiy 2 de SIAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EDgun Leshiy/Leshiy II
» Demande de renseignement sur EDGUN LESHIY 2
» Leshiy-Man
» Leshiy edgun
» edgun leshiy 2 50 mètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: