Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-46%
Le deal à ne pas rater :
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
32.19 € 59.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Passer la cap du pcp avec kral puncher np-03 4.5mm

3 participants
AuteurMessage
Roy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Roy

Masculin
Cancer Chat

Passer la cap du pcp avec kral puncher np-03 4.5mm Empty
MessageSujet: Passer la cap du pcp avec kral puncher np-03 4.5mm   Passer la cap du pcp avec kral puncher np-03 4.5mm EmptyMar 12 Oct 2021 - 18:28

Bonjour a tous, je viens de passer le cap avec l achat d une np 03

Ayant depuis quelque années un weihrauch hw 45 black star 4,5mm
Puis le fameux petit hw 40

Je tournais de l oeil sur les pcp le budget freinant mon ardeur
Puis une 22lr browning t-bolt ayant le permis de chasse
Pour un budget similaire mon penchant c’est finalisé sur la kral en 4,5mm synthétique

Pompe hill mk5 bipied et pack lunette silencieux et poignée; plus une (valve de réglage pour quelle soit a 20joules a monter par mes soins une fois la bonne prise en main)
et une multitude de plomb de chez Versandhaus Schneider
Et un régulateur réglable huma
Pour une semie carabine légère courte avec peu de remplissage a la mano

Envoi rapide, colis ultra bien emballé comme d habitude
Je monte la lunette le bipied
Livré avec une pression de 150 bars
Je trouve la finition synthétique correct

Allez go j essaie a 20 mètres trop impatient de comprendre le mode de fonctionnement du chargeur multi coup
Je met en place le chargeur simple plomb par plomb
Clic j entend juste le bruit interne de la carabine Le plomb n’est pas partie, bien j essaie a nouveau idem
Je retire le plomb avec un goupillon de nettoyage
Je met en place un autre d une autre marque idem

Bon 🙂

Mise en place et prise main de la pompe et en huit dix coup je monte a 200/210bars
Vis de reglage sur le côté bien au +
Allez c’est partis
Whaou je vois le plomb faire une belle courbe et attérir 20cm avant la boite de conserve 🙄
J’ajuste le tir, la le bruit contre la feuille métallique est une caresse

Bon je prend le hw 45 le hw 40 mets en place a dix mètres un couvercle de bocal en verre

Le hw sur 7,5j le couvercle est limite transpercé par le plomb, certes j ai mis cinq plombs avant de mettre dedans 😅 (plat précision de chez décat 0,47)
Le hw 40 fait une belle trace bombée de l impact
La np 03 idem au hw 40

Whaou 🙃 j ai fait une demande de retour chez Scheinder expliquant mon cas, étiquette de retour reçus ds les 48h
J ai inclus le couvercle indiquant les tirs

Elle doit être a 5joules, normalement vendu sur leur site a plus de 7,5j donc au moins 10a12joules

Dans l attente de leur retour

J ai également acheté un chronographe certes premier prix pour la suite

Certes mon message est assez long et je n’ai pas eu la présence d esprit de prendre des photos de la carabine acastillé ni du couvercle 🙁

Bonne lecture ☺

A la prochaine pour la suite

Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Régulier
Régulier
Anthonyd19

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Passer la cap du pcp avec kral puncher np-03 4.5mm   Passer la cap du pcp avec kral puncher np-03 4.5mm EmptyMar 12 Oct 2021 - 21:56

Salut, à tu vissé la precontrainte du ressort de marteau tout simplement ? J'ai eu la np 01 c'est assez simple de conception c'est bête la 👍
Roy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Roy

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: Passer la cap du pcp avec kral puncher np-03 4.5mm   Passer la cap du pcp avec kral puncher np-03 4.5mm EmptyMer 13 Oct 2021 - 5:19

Hello Anthonyd,
ayant eu le jouet neuf je n’ai pas voulu l ouvrir dans les 24h, c’est également mes premier pas dans le pcp.
Merci j’en prend bonne note cela est rassurant, à son retour une visite interne et mise à l’ouvrage sera prévu
J’écume bien les pages du forum pour ce type de manipulation et le montage de la valve dite 20joules et du régulateur de pression
Bon tir à toi
Anthonyd19
Régulier
Régulier
Anthonyd19

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Passer la cap du pcp avec kral puncher np-03 4.5mm   Passer la cap du pcp avec kral puncher np-03 4.5mm EmptyMer 13 Oct 2021 - 10:35

Oui c'est dommage tu aurais du posté avant de la renvoyer car il y avais juste une (ou deux je sais plus) vis pour démonté la crosse et ensuite un coup de tournevis plat pour tendre le ressort aurai très certainement réglé ton soucis. En revanche il n'y a pas de bridage à la valve... En tout cas jamais entendu parlé...
Je comprends quand c'est tout nouveau on ose pas trop mais tu vera c'est vraiment simple de conception il faut juste faire attention à la pression de l'air qui ne faut pas prendre à la légère et etre minutieux pour ne pas perdre les petite pièces ou ressort. 
Normalement la np03 devrait de donné de beau groupement surtout une fois régulé.
Roy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Roy

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: Passer la cap du pcp avec kral puncher np-03 4.5mm   Passer la cap du pcp avec kral puncher np-03 4.5mm EmptyMer 13 Oct 2021 - 19:26

bonsoir Anthonyd,

merci, je prend bonne note de ces conseils avisé,

la valve d'origine (celle qui se trouve a l extérieur molette à droite à gauche avec +/-) est surement bridée pour l Allemagne ou l export et de couleur bronze
celle livré en option (pièce détachés) couleur inox est dite 20 joules avec deux joints torique et entre un trous de diamètre 3,7 a 3,8mm
Le montage de celle ci n'était pas possible dans leur atelier.

Suite au changement pour la valve "export" 20joules, je mesurerais le diamètre de celle en place.

Dans l'attente de nouvelle de Schneider qui est en général très réactif.
Roy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Roy

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: Passer la cap du pcp avec kral puncher np-03 4.5mm   Passer la cap du pcp avec kral puncher np-03 4.5mm EmptyMer 13 Oct 2021 - 19:36

Passer la cap du pcp avec kral puncher np-03 4.5mm Image011
Anthonyd19
Régulier
Régulier
Anthonyd19

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Passer la cap du pcp avec kral puncher np-03 4.5mm   Passer la cap du pcp avec kral puncher np-03 4.5mm EmptyMer 13 Oct 2021 - 19:41

Bonsoir Roy, Ah c'est le port de transfert réglable dont tu parle pas la valve elle meme... 👍 J'ai peut etre mal compris mais si tu as la pièce inox d'origine qui débride la carabine.. pourquoi ne l'a tu pas simplement remplacé car le problème était la ? Effectivement si celle couleur bronze à un percage de par exemple 1.5mm tu n'a pas la puissance que tu espèrais mais juste avec une petite clé allen fournis d'ailleurs en général tu peux remplacer cette pièce et voilà ton problème règlé 👍 allez en espérant que tout s'arrange pour toi que tu puisse rapidement te faire plaisir
Roy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Roy

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: Passer la cap du pcp avec kral puncher np-03 4.5mm   Passer la cap du pcp avec kral puncher np-03 4.5mm EmptyJeu 14 Oct 2021 - 10:42

Hello,

ah ok merci pour l'info quelque part tu es mon parrain sur le forum Passer la cap du pcp avec kral puncher np-03 4.5mm 1f609

je n ai pas voulu ouvrir la carabine (achat neuf et garantie) étant donné que les performances était inférieur au description dite supérieur à 7,5j et surtout novice en la matière Passer la cap du pcp avec kral puncher np-03 4.5mm 1f607

retour de Schneider " quand la carabine est arrivée ici, une mesure de la vitesse des plombs a été faite. Après cela, les performances ont été ajustées"

il ont du certainement effectuer la manip que tu décris,

merci encore a bientôt
varadero91
Pilier
Pilier
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Passer la cap du pcp avec kral puncher np-03 4.5mm   Passer la cap du pcp avec kral puncher np-03 4.5mm EmptyJeu 14 Oct 2021 - 12:07

Longbeach s/Orge ne doit pas se trouver si loin de Marcoussis. Juste au cas où avant
de tout renvoyer en garantie.
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Roy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Roy

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: Passer la cap du pcp avec kral puncher np-03 4.5mm   Passer la cap du pcp avec kral puncher np-03 4.5mm EmptyJeu 14 Oct 2021 - 14:51

hello,
oui effectivement Passer la cap du pcp avec kral puncher np-03 4.5mm 1f600
j en prend bonne note Passer la cap du pcp avec kral puncher np-03 4.5mm 1f44d
bonne fin de journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passer la cap du pcp avec kral puncher np-03 4.5mm   Passer la cap du pcp avec kral puncher np-03 4.5mm Empty

Passer la cap du pcp avec kral puncher np-03 4.5mm
Page 1 sur 1