Nombre de messages : 32 Age : 61 Localisation : devant son écran Date d'inscription : 15/12/2022
Sujet: Re: Compresseur Vevor Lun 15 Mai 2023, 8:39 pm
Korze a écrit:
->Gandalf82 ok mais c'est du boulot si tu le fait après chaque utilisation, avec le liquide de refroidissement type polyfreeze ou de chez NORAUTO tu sera tranquille car il est anti-corrosion
Ce n'est pas gênant pour moi Korze, ça ne me donne pas plus de boulot que ça, car je ne gonfle jamais ma pétoire directement avec le compresseur! Sinon, je ne ferais que ça (300 cc niveau autonomie, on va pas loin avec) ! J'ai une bouteille tampon de 3 litres, taille idéale pour ce genre de compresseur, car il faut quand même un certain temps pour la gonfler jusqu'à 260-270 bars et je ne vais pas plus loin même si la bouteille est donnée pour 300 bars! Et comme il faut un certain temps et ben, le compresseur il chauffe, et l'eau également, (je ne vais pas plus que 55°C maxi pour le compresseur)! Avec l'eau, si celle-ci est trop chaude, je peux la changer facilement, puisque c'est l'eau de mon puits, elle est toujours fraîche! Avec le liquide de refroidissement, ça va être plus compliqué car il faut le stocker et puis il y a le coût à ne pas négliger, car c'est pas 5L qu'il faut mais au minimum 10L !
Korze Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 384 Age : 59 Localisation : Ch'ti dans le Nord Date d'inscription : 25/04/2020
Sujet: Re: Compresseur Vevor Lun 15 Mai 2023, 9:54 pm
ok c'est beaucoup plus clair maintenant je comprend bien ta façon de faire, moi c'est l'inverse je n'ai pas (encore) de bouteille tampon dès que j'arrive vers la limite du régul je gonfle, donc je me sert plus souvent du compresseur, mon réservoir ne fait que 5 litres de liquide a la cave donc toujours au frais et de 100 a 250 bars, je met environ 4 minute maxi, la température dépasse rarement les 32°, si un jour je franchi le pas pour un tampon il sera de 6 litres normalement et la ça sera plus la même chose pour le temps et la température et le plein sera en 2 ou 3 fois j'aviserais
gandalf82 aime ce message
QDancer Régulier
Nombre de messages : 211 Age : 31 Localisation : Auvergne-Rhône Alpes Date d'inscription : 11/04/2023
Sujet: Re: Compresseur Vevor Lun 15 Mai 2023, 10:04 pm
Korze a écrit:
->Gandalf82 ok mais c'est du boulot si tu le fait après chaque utilisation, avec le liquide de refroidissement type polyfreeze ou de chez NORAUTO tu sera tranquille car il est anti-corrosion
Ca commence à se voir que t'as des actions chez NORAUTO
gandalf82 et Korze aiment ce message
Korze Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 384 Age : 59 Localisation : Ch'ti dans le Nord Date d'inscription : 25/04/2020
Sujet: Re: Compresseur Vevor Mar 16 Mai 2023, 6:03 am
QDancer a écrit:
Ca commence à se voir que t'as des actions chez NORAUTO
zut je suis repéré et bien non, c'est juste le plus proche de chez moi, si non avant je suis passé a AUCHAN (sans action encore) mais il y avait que du bas de gamme du premier prix, sinon j'aurais bien resté avec de l'eau, mais quand j'ai vu la crasse a l'intérieur du gros bloc, le temps que j'ai mis a bien le nettoyer, et la rouille qui commençait, je suis passé dans mon magasin NORAUTO