Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Manomètre digital Sekhmet ou huma air

Aller en bas 
+2
Corazon01
S_rider
6 participants
AuteurMessage
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

regulateur huma - Manomètre digital Sekhmet ou huma air Empty
MessageSujet: Manomètre digital Sekhmet ou huma air   regulateur huma - Manomètre digital Sekhmet ou huma air EmptyDim 26 Sep 2021 - 8:23

Bonjour
Question à ceux qui connaissent ou qui possèdent déjà ces manomètres digital.

Afin d'équiper une FX Maverick a double régulateur je regarde ces petits mano .
Est ce que le sekhmet est adapté a la partie reguler?
Est ce que ces multiples fonctions sont préservé ou n'est t'il pas mieux de prendre un simple huma air.

Sur la Maverick le premier mano indique la pression du réservoir et le second est pour le réglage des deux régulateurs.

Dans ce cas le Sekhmet serait plus adapter a la partie régulé ou réservoir?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

regulateur huma - Manomètre digital Sekhmet ou huma air Empty
MessageSujet: Re: Manomètre digital Sekhmet ou huma air   regulateur huma - Manomètre digital Sekhmet ou huma air EmptyDim 26 Sep 2021 - 8:55

J'ai le Sekhmet sur l'impact et le huma sur la dreamline. En fait, le huma était sur la impact et a été remplacé par le Sekhmet

Le Sekhmet est parfaitement adapté pour réguler.

Du côté bouteille, je ne vois pas fort l'utilité d'avoir la meilleure jauge. Le dernière jauge est la plus importante et doit être le plus précis possible.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

regulateur huma - Manomètre digital Sekhmet ou huma air Empty
MessageSujet: Re: Manomètre digital Sekhmet ou huma air   regulateur huma - Manomètre digital Sekhmet ou huma air EmptyDim 26 Sep 2021 - 9:07

J'ai les deux, mais pas montés sur carabine. Ils sont cohérents entre eux. Huma est donné à 1% de précision, Sekhmet à 0.25%.

Pour moi leur utilisation est liée à la consommation d'air ou à la charge, pas au tir. En effet, pour le tir, j'ai un chrony précis: c'est la vitesse qui m'importe, pas le fait qu'il y ait 135,12 bars dans le plenum plutôt que 133,83 bars. Quand je vois que la carabine tire comme une pendule en sortant des dizaines de fois de suite la même vitesse, et que c'est la vitesse que je veux, ça me va bien.

Pour la consommation d'air, je vais tirer en nourrice et avoir le manomètre sur la lyre, je n'ai pas besoin qu'il soit monté sur la carabine.

Par contre Sekhmet encourage, malheureusement, à utiliser des PSI car il est incapable d'afficher des bars avec une décimale.

(Il a donc la même maladie que le Labradar incapable d'afficher des m/s avec une décimale et qui pousse à utiliser des fps: ce sont des produits conçus visiblement dans un univers d'unités impériales et qui peuvent afficher les unités du SI "pour la gloire").

Enfin, ne pas oublier qu'on ne sait rien de la correction en température de ces instruments (on supposera qu'elle a lieu), et concernant la température, on ne la connait d'ailleurs pas non plus. Or comme elle est complètement liée à la pression et réciproquement, c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

regulateur huma - Manomètre digital Sekhmet ou huma air Empty
MessageSujet: Re: Manomètre digital Sekhmet ou huma air   regulateur huma - Manomètre digital Sekhmet ou huma air EmptyDim 26 Sep 2021 - 9:18

Merci pour ces réponses c'est intéressant .
Faut dire que malgré le fait que fx est installé un mano de régulation Wika il est assez rudimentaire et difficile à lire.
Je vais prendre le sekhmet qui me facilitera la tâche pour les réglages et le huma pour le réservoir.
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

regulateur huma - Manomètre digital Sekhmet ou huma air Empty
MessageSujet: Re: Manomètre digital Sekhmet ou huma air   regulateur huma - Manomètre digital Sekhmet ou huma air EmptyDim 26 Sep 2021 - 9:24

Le huma se trouve sur Aliexpress pr moins cher.
Il est vraiment bien et pas cher

regulateur huma - Manomètre digital Sekhmet ou huma air Img-2018
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

regulateur huma - Manomètre digital Sekhmet ou huma air Empty
MessageSujet: Re: Manomètre digital Sekhmet ou huma air   regulateur huma - Manomètre digital Sekhmet ou huma air EmptyDim 26 Sep 2021 - 10:19

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

regulateur huma - Manomètre digital Sekhmet ou huma air Empty
MessageSujet: Re: Manomètre digital Sekhmet ou huma air   regulateur huma - Manomètre digital Sekhmet ou huma air EmptyDim 26 Sep 2021 - 10:57

Tu es en train de suivre la mode actuelle avec le Sekmeth, qu'on voit fleurir partout, notamment à RMAC et très probablement sous peu à EBR, essentiellement je pense parce que c'est un produit conçu aux USA, qu'il est nouveau, qu'il a un menu avec lequel on peut jouer avec, etc.

Dans les faits il faut s'amuser à calculer PV=T, donc PV/T. Comme 'V' est fixe (ou à peu près on va postuler que la bouteille ou le réservoir ne bouge pas avec la pression), regardez ce qu'il advient si on prend P=250 bars et T=20° (donc -273+20° car cette équation est prévu pour des °K), et qu'on fait pareil avec P=245 bars et T=25°. Les résultats sont comparables.

Ce qui veut dire que tant qu'on ignore la température, l'information de pression ne vaut pas grande chose, SAUF si on tire à température constante, ou qu'on est vraiment certain de la température de l'air comprimé (après avoir laissé reposer la bouteille pendant "un certain temps"). Ainsi un copain qui vous dit "j'ai le régulateur à 250 bars, c'est la fête", si chez lui il fait 25° et chez vous 20°, vous n'aurez pas le même résultat.

D'où l'intérêt de se focaliser sur le résultat, la vitesse, plutôt que sur les moyens d'y parvenir (pression, tension du marteau...).

Ensuite on peut se faire avoir d'une autre manière: ce que signifie l'amplitude de l'erreur. Si vous mettez un Sekhmet à 0.25% d'erreur sur une bouteille de 15L à 300 bars, ca fait 0,75 bars d'erreur, soit, avec ce volume, une erreur de 11,25L: si vous étiez en train d'estimer par exemple une perte de charge (et je parle en connaissance de cause puisque c'est ce que j'ai essayé de faire), l'erreur risque d'atteindre un ordre de grandeur similaire à la perte que vous recherchez. Couplé avec l'inconnue de la température, les résultats sont, au mieux, bancals.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2007
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

regulateur huma - Manomètre digital Sekhmet ou huma air Empty
MessageSujet: Re: Manomètre digital Sekhmet ou huma air   regulateur huma - Manomètre digital Sekhmet ou huma air EmptyDim 26 Sep 2021 - 16:13

https://fr.aliexpress.com/i/4001099008355.html
https://www.krale.shop/eu/digital-pressure-gauge-sekhmet-1-8-bsp-brass/
bien plus precis que l'aiguille,connaissait pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

regulateur huma - Manomètre digital Sekhmet ou huma air Empty
MessageSujet: Re: Manomètre digital Sekhmet ou huma air   regulateur huma - Manomètre digital Sekhmet ou huma air EmptyDim 26 Sep 2021 - 18:54

Certes les résultats seront bancal mais pas plus qu'avec les manometre aiguille.
Après avoir eu la impact MK2 pp j'ai justement fait le choix de m'orienter sur la plate-forme Maverick pour me focaliser un peu plus sur le plaisir que sur la technique.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

regulateur huma - Manomètre digital Sekhmet ou huma air Empty
MessageSujet: Re: Manomètre digital Sekhmet ou huma air   regulateur huma - Manomètre digital Sekhmet ou huma air EmptyDim 26 Sep 2021 - 19:02

C'est sur que c'est plus précis qu'un mano aiguille, il n'y a pas photo. Ce que je voulais dire c'est d'une part qu'un mano digital reste un mano, c'est à dire que la Vérité n'est pas uniquement dans le mano et que d'autre part la valeur ajouté du Sekhmet ne me semble forcément justifier son surcoût. Son afficheur et ses boutons sont très class, c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

regulateur huma - Manomètre digital Sekhmet ou huma air Empty
MessageSujet: Re: Manomètre digital Sekhmet ou huma air   regulateur huma - Manomètre digital Sekhmet ou huma air EmptyDim 26 Sep 2021 - 19:21

J'ai plutôt peur de la frustration de ne pas pouvoir jouer avec les fonctions qui n'ont pas grande utilité du Sekhmet plutôt que du surcoût par rapport au huma air.
Mais il faut en parler effectivement c'est le prix de 3 Huma air chinois qui aurait très bien fait l'affaire.
Je suis toujours à temps de faire ce choix pour une autre arme pour laquelle j'aurais envisagé aussi
un Sekhmet.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

regulateur huma - Manomètre digital Sekhmet ou huma air Empty
MessageSujet: Re: Manomètre digital Sekhmet ou huma air   regulateur huma - Manomètre digital Sekhmet ou huma air EmptyDim 26 Sep 2021 - 19:34

Le lien sur ali
https://a.aliexpress.com/_mO4giTC
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

regulateur huma - Manomètre digital Sekhmet ou huma air Empty
MessageSujet: Re: Manomètre digital Sekhmet ou huma air   regulateur huma - Manomètre digital Sekhmet ou huma air EmptyDim 26 Sep 2021 - 19:38

Mes commandes sont passés pour la Maverick.
Krale annonce une livraison pour mardi.
regulateur huma - Manomètre digital Sekhmet ou huma air 210926095351465637
Et ALI sous 10 jours

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

regulateur huma - Manomètre digital Sekhmet ou huma air Empty
MessageSujet: Re: Manomètre digital Sekhmet ou huma air   regulateur huma - Manomètre digital Sekhmet ou huma air EmptyDim 26 Sep 2021 - 19:41

Youpi "si vous étiez en train d'estimer par exemple une perte de charge (et je parle en connaissance de cause puisque c'est ce que j'ai essayé de faire), l'erreur risque d'atteindre un ordre de grandeur similaire à la perte que vous recherchez. Couplé avec l'inconnue de la température, les résultats sont, au mieux, bancals."

Place ton mano sur le circuit de ta lyre.... tu equilibres la pression de ta carabine avec celuinde ta lyre etbtu ferme la bouteille. En mesurant la pression de ta lyre tu suis la pression de ton reservoir.... donc tres facile de suivre le pression de ton reservoir ainsi.... je mesure mes conso ainsi entre 200 et 100b ..
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

regulateur huma - Manomètre digital Sekhmet ou huma air Empty
MessageSujet: Re: Manomètre digital Sekhmet ou huma air   regulateur huma - Manomètre digital Sekhmet ou huma air EmptyDim 26 Sep 2021 - 20:57

Nono_ptit robot a écrit:

Place ton mano sur le circuit de ta lyre.... tu equilibres la pression de ta carabine avec celuinde ta lyre etbtu ferme la bouteille. En mesurant la pression de ta lyre tu suis la pression de ton reservoir.... donc tres facile de suivre le pression de ton reservoir ainsi.... je mesure mes conso ainsi entre 200 et 100b ..

C'est bien ce que j'ai fais, et des dizaines de fois, pour essayer de comprendre quel volume d'air je perdais quand je mettais sous pression mon booster Altaros, pour comprendre combien de fois je pouvais recharger à 300 bars la carabine et un petit tampon, à partir d'une bouteille de 15L à 300 bars. Et quand tu arrives parfois à trouver que l'air perdu est "négatif" tu te dis que forcément il y a un truc qui déconne!

Ainsi je lisais les manos pour avoir la pression des bouteilles, celle "source" et celle "cible", avant de commencer. Je mettais le booster sous pression, puis gonflais la "cible" à partir de la "source", je relisais les manos, mettais ça dans un google sheet, etc.

Je peux t'assurer que j'ai essayé de laisser les bouteilles très longtemps au repos après gonflage (pour tenter de limiter la casse au niveau prise en compte de la température), je n'ai pas réussi à avoir des résultats cohérents de manière constante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regulateur huma - Manomètre digital Sekhmet ou huma air Empty
MessageSujet: Re: Manomètre digital Sekhmet ou huma air   regulateur huma - Manomètre digital Sekhmet ou huma air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manomètre digital Sekhmet ou huma air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?
» régulateur huma
» manometre aa s410
» Manomètre wildcat
» liquide manomètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: