Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Calibre des plombs ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
romain548
Régulier
Régulier
romain548


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2021

plombs - Calibre des plombs ? Empty
MessageSujet: Calibre des plombs ?   plombs - Calibre des plombs ? EmptyVen 24 Sep 2021 - 18:34

Bien le bonjour , j'ai une carabine en 5.5 et je viens de découvrir sur internet les plombs 5.51 , 5.52 et 5.53 sur un même modèle de plomb . Ces plombs sont destiner à quoi ? Je peu en mettre dans ma carabine 20 joules ? Ou je n'arriverai tout simplement pas à les rentrer ? Et quel est le but de ces calibre différents ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

plombs - Calibre des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre des plombs ?   plombs - Calibre des plombs ? EmptyVen 24 Sep 2021 - 18:40

hello
tu peux mettre les trois dans ta carabine mais ton canon préfèrera un seul des trois
plombs - Calibre des plombs ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

plombs - Calibre des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre des plombs ?   plombs - Calibre des plombs ? EmptySam 25 Sep 2021 - 8:31

Salut,

Une petite présentation dans la rubrique qui va bien serait la bienvenue.

Pour le calibre des plombs, quel que soit leur diamètre tu pourras les utiliser, tout au plus un peu
plus difficile à rentrer, encore que.

Comme @Cro, ta cara n'en appréciera probablement un seul, encore que ...

Si tu nous précisais quelle est ta cara et quels plombs tu envisages, on pourrait éventuellement
te faire économiser des sous en t'orientant vers la bonne munition.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
romain548
Régulier
Régulier
romain548


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2021

plombs - Calibre des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre des plombs ?   plombs - Calibre des plombs ? EmptySam 25 Sep 2021 - 16:51

Gamo cfx 5.5 , merci pour vos réponses ! Je tire essentiellement avec des plomb gamo match plat . Je veu essayer autre chose et regarde un peu ce qui ce dit sur le forum et je vois bien hn et jsb sortir du lot des plomb a me conseiller ? Merci d'avance belle soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
romain548
Régulier
Régulier
romain548


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2021

plombs - Calibre des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre des plombs ?   plombs - Calibre des plombs ? EmptySam 25 Sep 2021 - 16:52

romain548 a écrit:
Gamo cfx 5.5 , merci pour vos réponses ! Je tire essentiellement avec des plomb gamo match plat . Je veu essayer autre chose et regarde un peu ce qui ce dit sur le forum et je vois bien hn et jsb sortir du lot . des plomb a me conseiller ? Merci d'avance belle soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

plombs - Calibre des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre des plombs ?   plombs - Calibre des plombs ? EmptySam 25 Sep 2021 - 16:54

Romain, comme varadero te l'a fait remarqué tu devrai passer par la case présentation et à partir de là u aura toute l'aide dont tu auras besoin.
Revenir en haut Aller en bas
romain548
Régulier
Régulier
romain548


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2021

plombs - Calibre des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre des plombs ?   plombs - Calibre des plombs ? EmptySam 25 Sep 2021 - 17:07

J'ai pas encore compris toute les subtilité du forum dsl ... je regarde a cette case présentation merci bien
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

plombs - Calibre des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre des plombs ?   plombs - Calibre des plombs ? EmptySam 25 Sep 2021 - 17:12

Je comprends.
Pour te présenter c'est ici:
https://www.forum-airguns.com/f7-pour-vous-presenter-c-est-ici

Tu clique sur nouveau et tu parle un peu de toi, de ta pratique du tir, ce qui t'amène sur ce forum etc.
plombs - Calibre des plombs ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
romain548
Régulier
Régulier
romain548


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2021

plombs - Calibre des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre des plombs ?   plombs - Calibre des plombs ? EmptySam 25 Sep 2021 - 17:36

J'aurai voulu compléter mais pas possible de remettre un message , je n'utilise que la gamo cfx . Pour du plinking et du carton à 10 mètres et 20 mètres, J'aime beaucoup tirer avec. Je commence à prendre beaucoup de plaisir et j'aimerai essayer autres choses que mes plombs gamo et je pense me réorienter vers une autre carabine a canon fixe tout en revendant mes truc gamo qui ne servent à rien . J'ai déjà bien regarder sur le forum et continu mes recherches 😀 merci pour les info
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

plombs - Calibre des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre des plombs ?   plombs - Calibre des plombs ? EmptySam 25 Sep 2021 - 18:08

Tu dois créer un nouveau sujet pour te présenter, pas répondre à un sujet.
Tu devrais lire le règlement du forum tout y est expliqué.

Edit: tu as réussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
romain548
Régulier
Régulier
romain548


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2021

plombs - Calibre des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre des plombs ?   plombs - Calibre des plombs ? EmptySam 25 Sep 2021 - 18:24

Je viens de lire le règlement de juillet 2005 écrit par l'admin, je ne vois rien de tout ça désolé, je suis sur smartphone dans acceuil il n'y a pas de règlement et quand on tape règlement dans rechercher je n'ai vu que celui de 2005. Bref c'est sûrement de mon côté qu'il y'a un problème je vais essayer le pc demain . Merci bien belle soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

plombs - Calibre des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre des plombs ?   plombs - Calibre des plombs ? EmptySam 25 Sep 2021 - 18:44

hello
bon t'y es bien arrivé a te présenter plombs - Calibre des plombs ? 0trampol
contrairement a ce que pensent certains les plombs Gamo match plats ne sont pas si mauvais que ça en calibre 5,5 je les utilise pour mon pistolet CP 1 a 25 m et ils ne sont pas décevants quand le tireur est dans un bon jour smil 85
il y'a aussi les plombs HN qui sont de bonne qualité et pas trop chers en 5,5 ainsi que les RWS hobby
plombs - Calibre des plombs ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
romain548
Régulier
Régulier
romain548


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2021

plombs - Calibre des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre des plombs ?   plombs - Calibre des plombs ? EmptySam 25 Sep 2021 - 19:01

Un grand merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

plombs - Calibre des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre des plombs ?   plombs - Calibre des plombs ? EmptyVen 1 Oct 2021 - 6:25

Les plombs jsb sont assez tendres et s'adaptent assez bien aux rayures du canon, ce qui n'est probablement pas étranger au fait qu'ils vont bien dans beaucoup d'armes.
Je n'ai pas essayé ta gamo, ni ton canon, il est donc difficile de choisir le bon plomb pour toi mais je le 5.52 est très courant et passe souvent bien... ça peut être un bon point de départ pour essayer du jsb et éviter d'en prendre de trop, d'autant que j'entends que tu envisages de changer d'arme.

romain548 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs - Calibre des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre des plombs ?   plombs - Calibre des plombs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre des plombs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plombs au calibre 4.52
» Calibre des plombs 4.5mm
» carabine a plombs calibre 4,5 mm ou 5,5 mm
» POIDS DE PLOMB POUR CARABINE A PLOMB 20 JOULES
» plombs calibre 5.5 pour hatsan bt65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: