Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Conseil pistolet AC

Aller en bas 
+6
aste25
jielka
Clic
Sag
cro magnon 07
curunir
10 participants
AuteurMessage
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

pistolet - Conseil pistolet AC Empty
MessageSujet: Conseil pistolet AC   pistolet - Conseil pistolet AC EmptyMer 8 Sep 2021 - 11:05

Bonjour à tous,
J'aimerais profiter de votre expérience pour le choix d'un pistolet AC.
Voici mes seuls critères :
Tir de précision sur cible entre 10 et 25 mètres.je suis inscrit dans 2 stand de tir (couvert) le 1er spécial AC limité à 25m et l'autre tout calibre limité à 50m (les 2 propose le 10 et 25m).
Calibre 4,5mm de préférence pour le large choix.
Limitation 7.5J (législation belge sauf si je suis dans le cas de l'exception citée en NB)

Grand merci pour vos conseils sur des produits ou sur des feedbacks

Bonne journée.
Fred.

NB :
Exception mais je dois demander au club si je suis dans les conditions ou si c'est uniquement si l'on as sa licence de tir sportif(mais en principe avec celle-ci on peut tirer avec ce que l'on veut)
Tir sportif : une exception à la règle des 7,5 joules
La loi sur les armes prévoit des facilités pour le tir sportif. Ainsi elle fait une exception à la règle générale des 7,5 joules pour certains types de pistolets, propulsant leur projectile par air ou gaz comprimé, spécialement conçus pour le tir sportif.
L'arrêté royal du 30 mars 1995, qui est toujours d'application, range dans la catégorie des armes en vente libre les armes courtes conçues pour le tir sportif, réunissant toutes les caractéristiques suivantes :
* la longueur de visée de l'arme est supérieure à 30cm
* le poids total de l'arme est supérieur à 1 Kg
* l'arme est munie d'un dispositif de visée comportant au moins une hausse réglable en dérive et en hauteur
* le calibre de l'arme est de 4,5mm (.177)
* le chargeur ou le magasin de l'arme a une capacité de cinq coups au plus.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

pistolet - Conseil pistolet AC Empty
MessageSujet: Re: Conseil pistolet AC   pistolet - Conseil pistolet AC EmptyMer 8 Sep 2021 - 12:13

hello
_tout dépend de ton budget
_ ensuite ça peut dépendre aussi de ta motivation a faire de la compétition ou non
_si c'est juste pour le plaisir de tirer en loisir tu auras du choix a moindre prix
_si le but c'est de faire de la competition ça sera plus cher et c'est un investissement sur l'avenir
pistolet - Conseil pistolet AC Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

pistolet - Conseil pistolet AC Empty
MessageSujet: Re: Conseil pistolet AC   pistolet - Conseil pistolet AC EmptyMer 8 Sep 2021 - 12:26

Pour le budget, il est pas illimité mais je préfère avoir un truc de qualité, précis (proche de la compétition), qui me procure du plaisir pour longtemps et qui pourras durer dans le temps que de devoir changer au bout de quelques mois par manque de plaisir ou d'une usure due à un usage trop régulier.
Au minimum 2 séance en club/ semaine + dans le jardin si temps libre + bon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sag
Intermédiaire
Intermédiaire
Sag


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2021

pistolet - Conseil pistolet AC Empty
MessageSujet: Re: Conseil pistolet AC   pistolet - Conseil pistolet AC EmptyMer 8 Sep 2021 - 16:10

Pour 25 mètres il faudrait plutôt un PCP si je dis pas de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Clic
Régulier
Régulier
Clic


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 236
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/10/2020

pistolet - Conseil pistolet AC Empty
MessageSujet: Re: Conseil pistolet AC   pistolet - Conseil pistolet AC EmptyMer 8 Sep 2021 - 17:01

Weihrauch hw45 novice mais l’utilise depuis 1ans et 2000plombs après toujours aussi content!
(Petit entraînement obligatoire pour progresser sur cibles car pas facile à dompter au début)
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

pistolet - Conseil pistolet AC Empty
MessageSujet: Re: Conseil pistolet AC   pistolet - Conseil pistolet AC EmptyMer 8 Sep 2021 - 21:12

Pardon mais, pour un truc proche de la compétition, un pistolet par compression
ressort n' est pas adapté, quand au tir à 25 mètres, ce n'est plus à l' air comprimé.
Tir en club à bras franc je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

pistolet - Conseil pistolet AC Empty
MessageSujet: Re: Conseil pistolet AC   pistolet - Conseil pistolet AC EmptyJeu 9 Sep 2021 - 6:33

hello
l'air comprimé reste une bonne discipline d'entrainement meme pour le 25m mais la il faut avoir un peu plus de joules smil 85
un ARTEMIS CP 1 en calibre 5,5 un peu modifié fait parfaitement l'affaire ,coute moins cher qu'un calibre 22 et ne necessite pas d'autorisation de catégorie B
un ZORAKI en calibre 5,5 c'est bien aussi pour cette distance .
pistolet - Conseil pistolet AC Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

pistolet - Conseil pistolet AC Empty
MessageSujet: Re: Conseil pistolet AC   pistolet - Conseil pistolet AC EmptyJeu 9 Sep 2021 - 7:23

Hello,

En 4,5MM ?
Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

pistolet - Conseil pistolet AC Empty
MessageSujet: Re: Conseil pistolet AC   pistolet - Conseil pistolet AC EmptyJeu 9 Sep 2021 - 7:29

Comme indiqué dans mon post de départ, la législation belge est assez restrictive, et je dois également encore me renseigner sur l'exception pour tireur sportif.
Ce qui est certain est le calibre, dans les 2 cas limité à 4.5mm.
Max 7.5j sauf si exception (et dans ce cas le poids, longueur et puissance (voir le NB) doivent correspondre).
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

pistolet - Conseil pistolet AC Empty
MessageSujet: Re: Conseil pistolet AC   pistolet - Conseil pistolet AC EmptyJeu 9 Sep 2021 - 7:32

curunir a écrit:
Comme indiqué dans mon post de départ, la législation belge est assez restrictive, et je dois également encore me renseigner sur l'exception pour tireur sportif.
Ce qui est certain est le calibre, dans les 2 cas limité à 4.5mm.
Max 7.5j sauf si exception (et dans ce cas le poids, longueur et puissance (voir le NB) doivent correspondre).

et dire qu'il y'en a en France qui se plaignent de notre législation pistolet - Conseil pistolet AC 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

pistolet - Conseil pistolet AC Empty
MessageSujet: Re: Conseil pistolet AC   pistolet - Conseil pistolet AC EmptyJeu 9 Sep 2021 - 7:36

cro magnon 07 a écrit:
curunir a écrit:
Comme indiqué dans mon post de départ, la législation belge est assez restrictive, et je dois également encore me renseigner sur l'exception pour tireur sportif.
Ce qui est certain est le calibre, dans les 2 cas limité à 4.5mm.
Max 7.5j sauf si exception (et dans ce cas le poids, longueur et puissance (voir le NB) doivent correspondre).

et dire qu'il y'en a en France qui se plaignent de notre législation pistolet - Conseil pistolet AC 0trampol

Oui par contre pour les armes longues en AC(canon de plus de 60 cm), aucune restriction.
Au niveau accessoires, silencieux pour AC autorisé, mais visée laser et vision nocturne (je ne suis pas certain pour la vision nocturne) prohibée
Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

pistolet - Conseil pistolet AC Empty
MessageSujet: Re: Conseil pistolet AC   pistolet - Conseil pistolet AC EmptyJeu 9 Sep 2021 - 11:20

Salut croman 1701P silhouette devrais remplir t'es critères

Sag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

pistolet - Conseil pistolet AC Empty
MessageSujet: Re: Conseil pistolet AC   pistolet - Conseil pistolet AC EmptyVen 10 Sep 2021 - 5:05

https://www.recht.fr/article.php?art=2658-pistolet-a-air-steyr-lp50-5-coups
tout les criteres que tu souhaite ...
pas un pistolet de loisirs ,que une fois sur 2 tu loupera la cible !!!!
7.5 joules suffit pour 25 metres.
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

pistolet - Conseil pistolet AC Empty
MessageSujet: Re: Conseil pistolet AC   pistolet - Conseil pistolet AC EmptyVen 10 Sep 2021 - 6:04

piframbo a écrit:
https://www.recht.fr/article.php?art=2658-pistolet-a-air-steyr-lp50-5-coups
tout les criteres que tu souhaite ...
pas un pistolet de loisirs ,que une fois sur 2 tu loupera la cible !!!!
7.5 joules suffit pour 25 metres.
Super mais ... hors de prix
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

pistolet - Conseil pistolet AC Empty
MessageSujet: Re: Conseil pistolet AC   pistolet - Conseil pistolet AC EmptyVen 10 Sep 2021 - 7:46

Pour pas cher il y a un ancien pistolet match: Fein LP65
Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

pistolet - Conseil pistolet AC Empty
MessageSujet: Re: Conseil pistolet AC   pistolet - Conseil pistolet AC EmptyLun 13 Sep 2021 - 18:59

Si tu oublie les lunette  je comprend que tu rate 1fois sur deux.le problème  la c’est le bonhomme  pas le flingue. Trêve  de plaisanterie pour 1 à 2 séances   de stand + jardin un pistolets  à  400€ et   déjà  très  bien pourquoi y mettre 2000€ au final  c est lui qui choisira  sauf si tu lui offre !la tous mes respects
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

pistolet - Conseil pistolet AC Empty
MessageSujet: Re: Conseil pistolet AC   pistolet - Conseil pistolet AC EmptyMar 14 Sep 2021 - 9:11

cro magnon 07 a écrit:
curunir a écrit:
Comme indiqué dans mon post de départ, la législation belge est assez restrictive, et je dois également encore me renseigner sur l'exception pour tireur sportif.
Ce qui est certain est le calibre, dans les 2 cas limité à 4.5mm.
Max 7.5j sauf si exception (et dans ce cas le poids, longueur et puissance (voir le NB) doivent correspondre).

et dire qu'il y'en a en France qui se plaignent de notre législation pistolet - Conseil pistolet AC 0trampol
C'est vrai que nous avons de la chance, et ceux qui habitent Marseille en ont encore plus, la législation sur les armes en général est beaucoup plus souple que "sur le Continent" smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pistolet - Conseil pistolet AC Empty
MessageSujet: Re: Conseil pistolet AC   pistolet - Conseil pistolet AC EmptyMar 14 Sep 2021 - 9:24

pifoux a écrit:
C'est vrai que nous avons de la chance, et ceux qui habitent Marseille en ont encore plus

Moqueur vas! J'vois vraiment pas de quoi tu parles. pistolet - Conseil pistolet AC Laugh4_s  
D'ailleurs j'attends la livraison d'un lance pierres, faut que je me fasse les poignets pour le P17.
(T'as vu, j'ai mis un S à pierre, pour pas qu'on confonde.) smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

pistolet - Conseil pistolet AC Empty
MessageSujet: Re: Conseil pistolet AC   pistolet - Conseil pistolet AC EmptyMar 14 Sep 2021 - 10:18

smil 85 pistolet - Conseil pistolet AC Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet - Conseil pistolet AC Empty
MessageSujet: Re: Conseil pistolet AC   pistolet - Conseil pistolet AC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pistolet AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pistolet
» Conseil pour un pistolet
» Conseil pistolet
» conseil achat pistolet
» Conseil pistolet CO²

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: