Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Artemis CP2 - tir à bras franc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3301
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

artemis - Artemis CP2 - tir à bras franc Empty
MessageSujet: Artemis CP2 - tir à bras franc   artemis - Artemis CP2 - tir à bras franc EmptyLun 6 Sep 2021 - 21:10

Hello,

Suite à mes premières tentatives de tirs à une main, en style "académique" (ce post), je retente à nouveau (avec l'espoir de continuer l'entrainement!) avec ce qui me semble être le plus approprié de mes pistolets mono coup.
Equipé d'un point rouge, plombs GECO, distance 6m (pour l'echauffement) et 10m pour situer mon résultat à une distance "standart"

artemis - Artemis CP2 - tir à bras franc 20210910
artemis - Artemis CP2 - tir à bras franc 20210911

Je verrai bien jusqu'ou j'arriverai à progresser avant -éventuellement- de passer à un modèle plus adéquat (comme le CP1 par exemple... !!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

artemis - Artemis CP2 - tir à bras franc Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 - tir à bras franc   artemis - Artemis CP2 - tir à bras franc EmptyLun 6 Sep 2021 - 21:59

C'est déjà pas mal du tout, même si pour ce type d'exercice, le point rouge n'est probablement pas le meilleur système.
Que la force soit avec toi !

Benjee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3301
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

artemis - Artemis CP2 - tir à bras franc Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 - tir à bras franc   artemis - Artemis CP2 - tir à bras franc EmptyLun 6 Sep 2021 - 23:19

MAG138 a écrit:
C'est déjà pas mal du tout, même si pour ce type d'exercice, le point rouge n'est probablement pas le meilleur système.
Que la force soit avec toi !

Merci !! artemis - Artemis CP2 - tir à bras franc Smilejap artemis - Artemis CP2 - tir à bras franc Smilejap artemis - Artemis CP2 - tir à bras franc Smilejap

Je penses qu'en effet je devrais plutôt démarrer l'entrainement avec la visée mécanique d'origine.
Ce qui m'a fait mettre le point rouge en fait, c'est la hausse du CP2 que je trouve plutôt moyenne.
Sinon après, il me suffit de faire des séances de chaque
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

artemis - Artemis CP2 - tir à bras franc Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 - tir à bras franc   artemis - Artemis CP2 - tir à bras franc EmptyLun 6 Sep 2021 - 23:32

Je n' avais pas vu ce post dans sujet récent.. Bizarre !?

Sinon, tu connais bien la position pour tirer à bras franc ?
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

artemis - Artemis CP2 - tir à bras franc Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 - tir à bras franc   artemis - Artemis CP2 - tir à bras franc EmptyMar 7 Sep 2021 - 2:53

Benjee a écrit:


Je penses qu'en effet je devrais plutôt démarrer l'entrainement avec la visée mécanique d'origine.
Ce qui m'a fait mettre le point rouge en fait, c'est la hausse du CP2 que je trouve plutôt moyenne.
Sinon après, il me suffit de faire des séances de chaque

Je me demande si le fait de passer d'une position visée ouverte à lunette puis revenir en visée ouverte etc... n'est pas contre productif, temps qu'on n'a pas la précision avec l'une ou l'autre des visées. Je peux me tromper bien évidement.

Mais ç'est déjà un bon début, je suis une vraie quiche au pistolet, la cible rigole et les murs tremblent.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - Artemis CP2 - tir à bras franc Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 - tir à bras franc   artemis - Artemis CP2 - tir à bras franc EmptyMar 7 Sep 2021 - 6:19

hello Bengee
c'est loin d'etre mauvais artemis - Artemis CP2 - tir à bras franc Beerchug
mais si tu veux vraiment  progresser dans cette discipline ,trouves toi un vrai pistolet de tir et reprends tout a zéro en commençant par les fondamentaux : https://www.astircreil.com/techniques-de-tir/
essayes donc un Zoraki ultra en calibre 4,5 tu verras la différence ,sinon un Gamo Compact c'est très bien aussi mais en moins puissant ,ou au pire un Artemis CP1 .
artemis - Artemis CP2 - tir à bras franc Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3301
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

artemis - Artemis CP2 - tir à bras franc Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 - tir à bras franc   artemis - Artemis CP2 - tir à bras franc EmptyMar 7 Sep 2021 - 10:54

Merci pour vos avis! Je connaissais grosso modo la position oui. Pour la visée il serait peut-être en effet préférable d'utiliser les organes mécaniques pour débuter.
Ayant actuellement freiné considérablement mes achats (!) je vais me faire violence avec le CP2, sachant qu il n'est pas particulièrement adapté, avant d'envisager la suite!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Contenu sponsorisé





artemis - Artemis CP2 - tir à bras franc Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 - tir à bras franc   artemis - Artemis CP2 - tir à bras franc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artemis CP2 - tir à bras franc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la releve.
» Renforcement du bras
» Carton 25m bras franc
» Petits bras
» HW40 cartons 10m a bras franc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: