Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 choix carabine forte puissance

Aller en bas 
+5
Windbuchse
dubs49
pierre-louis
harzoglups
planqué
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
planqué
Nouveau Membre
Nouveau Membre
planqué


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2021

choix carabine forte puissance Empty
MessageSujet: choix carabine forte puissance   choix carabine forte puissance EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:14

je cherchais une carabine puissante et precise je me baladait danc dans le milieu du pcp quand je me suis rendu compte que 1000 euro pour du turque (hatsan pompe plus lunettes ) plus le fait que j'aimerais acheter européen et que la carabine dure longtemps (j'ai le souvenir d'une mamie de 40 ans que mon grand pere possédait et qui claquait toujours très bien) j'ai donc decidé de m'orienter vers du puissant. etant donner que je cherche de la precision j'ai regardé pour les canons fixe avec un système a gas inerte et la rien ... j' ai la diana 48 magnifique mais a ressort en 32 joules bruyante et qui casserait les lunettes de visé et les carabine gamo magnum igt qui n'ont pas de canon fixe et qui a l'air quand meme sérieusement moins précise malgré une puissance attrayante. ps je parle des modèle 5.5. si jamais vous pouvez m'aiguiller que ca soit pour une lunette solide ou pour une carabine répondant aux critères ca serait super. (j'ai bien vu le modèle HW 90 mais le piston me fait peur humidité du au gaz, adaptateur pour charger le cylindre compliqué etc d'autant qu'elle casserait les lunettes aussi légende ou pas ?) merci d'avance! choix carabine forte puissance Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

choix carabine forte puissance Empty
MessageSujet: Re: choix carabine forte puissance   choix carabine forte puissance EmptyVen 20 Aoû 2021 - 23:06

Je ne suis pas le plus expérimenté de ce forum donc mon avis vaut ce qu'il vaut.
En matière de piston ressort je ne suis pas sur que puissance et précision fassent bon ménage.

Ou en tout cas plus c'est puissant plus c'est difficile à maîtriser.

J'ai démarré avec un HW77 en 20J, je suis assez rapidement passé à un ressort 16J.
Ça ne change sans doute pas la précision intrinsèque de la carabine mais j'obtiens de bien meilleurs résultats à 25m et 10m.
Revenir en haut Aller en bas
planqué
Nouveau Membre
Nouveau Membre
planqué


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2021

choix carabine forte puissance Empty
MessageSujet: Re: choix carabine forte puissance   choix carabine forte puissance EmptySam 21 Aoû 2021 - 16:49

certainement mais l'interet que j'ai est d'aller chatouiller les 100M j'ai deja eu une crossman 20J 4.5 certes pas comparable avec une hw mais je me suis assez vite embeter a tirer a 50 M max (groupement dans 30cm de diametre )
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

choix carabine forte puissance Empty
MessageSujet: Re: choix carabine forte puissance   choix carabine forte puissance EmptySam 21 Aoû 2021 - 17:20

salut
prends une 22 pour 100m c'est fait pour
ou alors du pcp et il te faudra beaucoup de temps pour y arriver(technique) et des talents de mécanicien fin
nous avons varadejo et d' autre tireurs qui font des tirs hallucinants en pcp;pour ma part sachant que je ne joue pas dans la même cour je me contente d'admirer
bye
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

choix carabine forte puissance Empty
MessageSujet: Re: choix carabine forte puissance   choix carabine forte puissance EmptySam 21 Aoû 2021 - 21:18

pour du 100m une 22lr c 'est un choix très pertinent pas de recule.
sinon moi j'ai une hw80k sd en ressort fac en 22. j'arrive a touché une cible a 100mn, mais ca groupe pas terrible a 100m
par contre a 50m c'est pas mal

Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

choix carabine forte puissance Empty
MessageSujet: Re: choix carabine forte puissance   choix carabine forte puissance EmptyDim 22 Aoû 2021 - 6:44

bonjour dubs49
tu as écris " j'arrive a touché une cible a 100mn" : minutes? ton plomb est trop lent"!!!! ou alors c'est une faute de frappe et c'est des millimètres et ça ne fait pas loin ....
je sors du mode humour et j'ai compris que c’étaient des mètres bien entendu
22j 100 M jolie perf
@++
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

choix carabine forte puissance Empty
MessageSujet: Re: choix carabine forte puissance   choix carabine forte puissance EmptyDim 22 Aoû 2021 - 6:51

A 100m avec ma hw80 je vise 20cm au dessus de la cible .
J arrive à la touchée mais les groupements sont très éparpillés
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

choix carabine forte puissance Empty
MessageSujet: Re: choix carabine forte puissance   choix carabine forte puissance EmptyDim 22 Aoû 2021 - 7:18

planqué a écrit:
certainement mais l'interet  que j'ai est d'aller chatouiller les 100M j'ai deja eu une crossman 20J 4.5 certes pas comparable avec une hw mais je me suis assez vite embeter a tirer a 50 M max (groupement dans 30cm de diametre )

Je ne comprends pas ton résonnement, si j'ai bien compris tu trouves ennuyeux le tir à 50 mètres et faire des groupements dans une "fourchette" de 30 cm. Tu veux faire de la précision à 100 mètres (ce qui est impossible en 4.5 et même certainement en 5.5).
Le gars qui fait du TLD à 500 mètres pourrait  être pareil et vouloir passer à 750 mètres ou 1000 mètres.
Ce qui est important ce n’est pas la distance, je pense que c’est la qualité du tir.
Perso, je tir souvent à 50 mètres en extérieur avec des groupements en règle général de 3 cm, et je ne m’ennuie pas, car a chaque tir c’est une remise en question, il faut tout réunir pour faire un bon tir. (La maitrise de soi, la maitrise de l’arme, la maitrise des éléments extérieurs, etc etc) Et crois moi, je suis loin d’être un tireur d’exception.
Alors si tu veux faire du tir de précision à 100 mètres avec du 4.5 ou du 5.5, gardes tes soussous car tu seras vite blasé.
Ces propos n’engagent que moi.


Dernière édition par Windbuchse le Dim 22 Aoû 2021 - 12:46, édité 1 fois

maris et planqué aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

choix carabine forte puissance Empty
MessageSujet: Re: choix carabine forte puissance   choix carabine forte puissance EmptyDim 22 Aoû 2021 - 8:15

Windbuchse a écrit:
planqué a écrit:
certainement mais l'interet  que j'ai est d'aller chatouiller les 100M j'ai deja eu une crossman 20J 4.5 certes pas comparable avec une hw mais je me suis assez vite embeter a tirer a 50 M max (groupement dans 30cm de diametre )

Je ne comprends pas ton résonnement, si j'ai bien compris tu trouves ennuyeux le tir à 50 mètres et faire des groupements dans une "fourchette" de 30 cm. Tu veux faire de la précision à 100 mètres (ce qui est impossible en 4.5 et même certainement en 5.5).
Le gars qui fait du TLD à 500 mètres pourrait  être pareil et vouloir passer à 750 mètres ou 1000 mètres.
Ce qui est important ce n’est pas la distance, je pense que c’est la qualité du tir.
Perso, je tir souvent à 50 mètres en extérieur avec des groupements en règle général de 3 cm, et je ne m’ennuie pas, car a chaque tir c’est une remise en question, il faut tout réunir pour faire un bon tir. (La maitrise de soi, la maitrise de l’arme, la maitrise des éléments extérieurs, etc etc) Et crois moi, je suis loin d’être un tireur d’exception.
Alors si tu veux faire du tir de précision à 100 mètres avec du 4.5 ou du 5.5, gardes tes soussous car tu seras vite blasé.
C’est propos n’engagent que moi.

On peut tirer précisément à 50m et, je suppose à 100m, puisqu'il y a des compétitions à cette distance. Par contre c'est évidemment du PCP, et à 100m ça sera au dessus de 20J forcément.

Pour ma part je n'appellerai pas "groupement" une zone aussi large qu'une une poêle à frire (30cm): il faut que ça tienne dans un espace beaucoup plus restreint.

A 50m, en double appui, je groupe 5 plombs dans une pièce de 1ct, et je suis un mauvais tireur. Je tire en 5.5. Je suis persuadé qu'un bon tireur devrait arriver à tout mettre dans le même trou parce que le matériel le permet.

On trouve des videos, notamment d'actions de chasse (dans les pays où c'est autorisé), dans lesquelles des bestioles se font avoir à 200m et plus.

Toujours en 5.5, mais avec une arme (toujours) en cours de développement et des munitions spéciales, Altaros montre un rideau de chaînes d'environ 50cmx50cm touché à 1280m.

Donc de la précision et de la distance, on peut en avoir. Reste qu'il faut se donner les moyens d'y parvenir, c'est comme dans n'importe quel autre domaine, si on veut tendre vers ce qui se fait de mieux dans le domaine en question, il faut se donner les outils qui permettent au moins de pouvoir rêver.


Dernière édition par youpimatin le Dim 22 Aoû 2021 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

choix carabine forte puissance Empty
MessageSujet: Re: choix carabine forte puissance   choix carabine forte puissance EmptyDim 22 Aoû 2021 - 8:22

Ben comme dit plus haut, si tu veux tirer loin et bien, il faut une bonne arme mais aussi une bonne tres bonne lunette....et la tu as 2 problemes avec une carabine piston: maitriser la puissance car sa vibre/tape beaucoup... (perso j ai deja du mal a 16j...)...et cette puissance t oblige a prendre une lunette indestructible...

Bref 50m oui avec 16 20j de qualite... et la tu dois pouvoir esperer grouper dans 5cm.... ou bien passer au 22lr ou pcp et la tu peux investir dans une bonne lunette sans rique. La lunette de qualite est indispensable pour une bonne precision....et ce quelque soit la distance....

Perso j adore le pcp pour le cote reglage et technique .... et la tu peux aller de 20 a 100j suivant l arme avec un confort de tir incomparable et suivant les canons utiliser des slugs si tu veux explorer les 100m et plus. Regarde lesvpost de agorer par exemple... tu comprendras l exgigeance du tld

Ps 100m avec du diabolo faut pas attendre des miracles a cette distance il faut du slug.

Et +1 avec Windbuchse... avant de vouloir aller loin, il faut maitriser et s eclater a 50m dans une piece de 2euros et la c est possible meme avec une piston ressort.

j adorai avoir 100m et plus pour jouer avec de plus puissante pcp mais le BR50 m éclate deja bien
Revenir en haut Aller en bas
planqué
Nouveau Membre
Nouveau Membre
planqué


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2021

choix carabine forte puissance Empty
MessageSujet: Re: choix carabine forte puissance   choix carabine forte puissance EmptyDim 22 Aoû 2021 - 8:53

Le but est clairement de grouper à 50m et de rigoler à taper la poêle à frire à 100m pour reprendre l expres​sion( bon si c 14×14 ça serait mieux quand même. je ne cherche pas a grouper à 5cm à 100 m mais une carabine canon fixe capable d emmener le plomb 5.5 à 100m avec encore un peu d énergie terminale. Le pcp et 22 lr je fais l impasse l un étant trop cher l autre interdit par mon non permis et une femme contre les armes a feu. Je pensais me tourner vers la diana 48 32 joule et une lunette athlon thalos midos ( mrad ) et surtout résistante au recul. Je vais chercher des retour sur cette lunette
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

choix carabine forte puissance Empty
MessageSujet: Re: choix carabine forte puissance   choix carabine forte puissance EmptyDim 22 Aoû 2021 - 9:23

Je ne comprends pas, tu dis avoir un "non permis": or pour une Diana 48 qui est au dessus de 20J il en faut bien un. (ou une licence)

Pour armer la carabine, tu vas devoir faire un effort physique significatif, que ce soit à canon basculant ou avec un levier latéral: c'est pas cool pour revenir ensuite dans un mode calme pour tirer avec précision (ou alors il faut une condition type biathlon, c'est pas donné à tout le monde).

Ces carabines font aussi énormément de bruit et secouent les lunettes à mort.

Je ne pense pas qu'on puisse espérer avoir une lunette de qualité pour tirer à 100m et qui puisse résister à un traitement aussi violent car comme l'écrit Nono, la lunette devient fondamentale pour tirer loin. Une lunette pour tirer à 100m, coute plusieurs carabines comme celle que tu veux acheter. Sinon tu vas avoir une daube qui te fera rater une poele à frire même si elle était montée sur un PCP.

Je pense que ton cahier des charges ne tient pas avec les moyens que tu veux y mettre. C'est comme si tu voulais faire un chrono de F1 avec une Clio, ya un truc qui coince.

Note que pour le budget de ta Diana 48, tu as l'Avenger de Air Venturi en PCP: tant qu'à faire de la muscu, autant pomper la veille, au moins tu auras une bonne série de tir avant de regonfler. Mais idem: licence.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

choix carabine forte puissance Empty
MessageSujet: Re: choix carabine forte puissance   choix carabine forte puissance EmptyDim 22 Aoû 2021 - 9:29

planqué a écrit:
Le but est clairement de grouper à 50m et de rigoler à taper la poêle à frire à 100m pour reprendre l expres​sion( bon si c 14×14 ça serait mieux quand même. je ne cherche pas a grouper à 5cm à 100 m mais une carabine canon fixe capable d emmener le plomb 5.5 à 100m avec encore un peu d énergie terminale. Le pcp et 22 lr je fais l impasse l un étant trop cher l autre interdit par mon non permis et une femme contre les armes a feu. Je pensais me tourner vers la diana 48 32 joule et une lunette athlon thalos midos ( mrad ) et surtout résistante au recul. Je vais chercher des retour sur cette lunette
dans ce cas je dirais une carabine calibre5.5 de 25 joules ou plus et une lunette airmax 3x12 40 ;n’étant pas policier pour la licence c'est toi qui vois
rappelles moi ton budget stp..
@+
edit: ta diana fait quelle puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
planqué
Nouveau Membre
Nouveau Membre
planqué


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2021

choix carabine forte puissance Empty
MessageSujet: Re: choix carabine forte puissance   choix carabine forte puissance EmptyDim 22 Aoû 2021 - 9:35

Je suis belge les armes a air même 1000 joules c est sans permis ici ! Comme dit plus haut je partais au début sur du pcp mais vraiment pas très heureux de payer 1000 euros et avoir du turc du coup je me suis mis à regardé pour le haut de gamme manuel budget 4-500 hors lunette )
Revenir en haut Aller en bas
planqué
Nouveau Membre
Nouveau Membre
planqué


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2021

choix carabine forte puissance Empty
MessageSujet: Re: choix carabine forte puissance   choix carabine forte puissance EmptyDim 22 Aoû 2021 - 9:42

Je n ai pas envie d acheter du chinois je voudrais quelque chose de réparable et un minimum de qualité c est pour ça que je me tourne vers du manuel avec ce budget. Le bruit ne me dérange pas j ai des champs à perte de vue. Pour le vibration etc c est embêtant surtout pour la lunette...
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

choix carabine forte puissance Empty
MessageSujet: Re: choix carabine forte puissance   choix carabine forte puissance EmptyDim 22 Aoû 2021 - 9:55

Oublie 5cm à 100m + réarmement manuel: je pense qu'il n'y a aucune lunette qui te permettra de faire ça, ou alors elle ne marchera que pour un seul tir. De toute manière une lunette précise à 100m va exploser ton budget, tu vas y laisser au moins 1K€ si tu veux un grossissement capable de te permettre de distinguer les 5cm dans lesquels tu espères tirer.

Pour le "réparable": attend toi à réparer toi même, quelque soit la provenance de l'arme. En PCP ce sont essentiellement les joints qui claquent (et pas souvent) et généralement ils ne claquent pas tous les matins non plus, on peut tirer des milliers de plombs sans aucun problème. J'ai plus l'impression que c'est l'inactivité prolongée qui est pourrait être problématique.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

choix carabine forte puissance Empty
MessageSujet: Re: choix carabine forte puissance   choix carabine forte puissance EmptyDim 22 Aoû 2021 - 10:00

carabine
support
lunette
moi je vois un truc comme ça ca peut correspondre grosso modo a ton envie mais ce n'est pas de la grade precision surtout a 50metres avec cette carabine qui doit être violente a souhait ;pas pour les fillettes quoi


Dernière édition par pierre-louis le Dim 22 Aoû 2021 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
planqué
Nouveau Membre
Nouveau Membre
planqué


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2021

choix carabine forte puissance Empty
MessageSujet: Re: choix carabine forte puissance   choix carabine forte puissance EmptyDim 22 Aoû 2021 - 10:05

Je ne cherche pas a grouper à 5cm à 100m justement je cherche précision sur 50m et Plutôt fun et plinkink sur 100 m
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

choix carabine forte puissance Empty
MessageSujet: Re: choix carabine forte puissance   choix carabine forte puissance EmptyDim 22 Aoû 2021 - 10:07

regardes mon message précédent

planqué aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
planqué
Nouveau Membre
Nouveau Membre
planqué


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2021

choix carabine forte puissance Empty
MessageSujet: Re: choix carabine forte puissance   choix carabine forte puissance EmptyDim 22 Aoû 2021 - 10:13

Je répondais au message au-dessus du tiens, c est le même mécanisme pour la diana 48 seulement le canon est fixé et recharge ment latéral
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

choix carabine forte puissance Empty
MessageSujet: Re: choix carabine forte puissance   choix carabine forte puissance EmptyDim 22 Aoû 2021 - 10:21

Augmenter la puissance pour ne pas etre precis a 50m....ne te permettra pas de jouer a 100m....
cette recherche de puissance me semble un mauvais calcul..
Mieux vaut une 16/20j bien maîtrisé que 30j qui arrosent.....

Plinkeur4.5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

choix carabine forte puissance Empty
MessageSujet: Re: choix carabine forte puissance   choix carabine forte puissance EmptyDim 22 Aoû 2021 - 10:43

Je pense que le mieux c'est qu'il dépense ses brouzoufs comme il l'entend et ensuite il se rendra mieux compte ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

choix carabine forte puissance Empty
MessageSujet: Re: choix carabine forte puissance   choix carabine forte puissance EmptyDim 22 Aoû 2021 - 10:49

Perso je ne peux que te conseiller une pcp comme la avenger en neuf dans ton budget
https://www.krale.shop/eu/air-venturi-avenger/
ou une autre marque plus repandu d occasion sur le forum ou Naturabuy par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

choix carabine forte puissance Empty
MessageSujet: Re: choix carabine forte puissance   choix carabine forte puissance EmptyDim 22 Aoû 2021 - 11:50

salut
l'avenger je ne connais pas mais dans le principe c'est certainement la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

choix carabine forte puissance Empty
MessageSujet: Re: choix carabine forte puissance   choix carabine forte puissance EmptyMar 24 Aoû 2021 - 5:35

Comme nous sommes dans un sujet piston ressort. Pour du tir précis (et puissant) tu peux regarder du côté de la Diana 54 qui a été restylée aussi l'année dernière. De préférence en 5,5 pour avoir les 30J sinon en 4,5 c'est 24J max contrairement à ce qui est annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix carabine forte puissance Empty
MessageSujet: Re: choix carabine forte puissance   choix carabine forte puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix carabine forte puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine à forte puissance
» Conseils pour achat d'une carabine air à forte puissance
» choix de ma carabine
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» choix carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: