Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Renseignement Crosman airguns 357

Aller en bas 
+3
T.I.R.
cro magnon 07
ziouziou42
7 participants
AuteurMessage
ziouziou42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ziouziou42


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/08/2021

Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 Empty
MessageSujet: Renseignement Crosman airguns 357   Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 22:38

ziouziou42Aujourd'hui à 20:28
par ziouziou42
Bonjour à tous , je me suis inscrit sur le site suite au décès de mon papa au mois de novembre et il avait un pistolet Crosman airguns 357 eight ( modèle : 4357 ) et j’ai voulu montrer à mon fils de 12 ans ce avec quoi je jouais sur cible avec mon papa mais grosse désillusions quand j’ai voulu mettre les bouteilles de gaz ( la bouteille c’est vidée d’un coup par manque d’étanchéité car le joint fait comme séché en même temps il date de 1989 … ) . Et en recherchant sur google j’ai vu apparement que quelqu’un a réparé avec un joint de robinet de plomberie ( ça tombe bien je suis plombier 😊) . Par contre si quelqu’un peu des fois me montrer où il faut le mettre ,s’il faut dévisser l’espèce d’embout en métal et le mettre avant ? Merci d’avance à tous , soyez indulgent je ne suis pas trop bon en informatique 😊
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Crosman airguns 357   Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 9:16

hello
il doit trainer quelque part sur le forum des sujets sur le crossman 357 et le remplacement de ses joints ,y' a rien de bien sorcier .si tu n'as pas l'habitude de démonter je te conseille de prendre des photos a chaque étape ,utilises aussi la fonction "rechercher" tu tapes "crossman 357" y'a de la lecture  
Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 Beerchug

ziouziou42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ziouziou42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ziouziou42


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/08/2021

Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Crosman airguns 357   Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 10:08

cro magnon 07 a écrit:
hello
il doit trainer quelque part sur le forum des sujets sur le crossman 357 et le remplacement de ses joints ,y' a rien de bien sorcier .si tu n'as pas l'habitude de démonter je te conseille de prendre des photos a chaque étape ,utilises aussi la fonction "rechercher" tu tapes "crossman 357" y'a de la lecture  
Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 Beerchug

Merci c’est gentil de ta part je vais essayer de regarder ça . 😉👍
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Crosman airguns 357   Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 3:04

- J'ai déjà démonté le mien à quelques reprises ( modèle à canon court ) .
- Débutant sur le fofo , je n'avais pas jugé nécessaire de faire des photos . Dommage .....

- Néanmoins , quelques conseils complémentaires . Comme le dit Denis , faire des photos , au cas où .
- Attention à la dépose du flasque . Après avoir déposé les vis , des pièces peuvent sauter . Donc , faire très attention .
- Il y a des axes sur la carcasse , qui servent à maintenir les pièces , mais aussi à centrer le flasque , au remontage .
- Dans mon cas , côté carcasse , leurs emplacements ont pris du jeu .
- Je te conseille donc de coller ces axes à cette carcasse , à remettre le flasque , et attendre que la colle sèche ( cyano par exemple ) .
- Ensuite , tu peux remonter bien plus aisément .

- J'ai dû remplacer le joint torique de la valve .
- Des soucis aussi pour le joint de cartouche ( perforateur ) .
- L'armurier du coin , m'avait dit que ces derniers étaient introuvables en France .
- J'ai commandé les joints chez Pyramyd Air . Le kit complet , en fait . Attention aux frais de douane .
- On peut peut-être en avoir en France , mais j'ai fait des provisions . Tant qu'à faire .....

- Je t'aurais bien proposé la réparation gratos , mais je suis en congés à la fin du mois .
- Pour moi , c'est de la rigolade . Du moins , avec l'engin sous la main .
- Ou alors , tu me l'envoies . A suivre .

- Amicalement . Patrick ( 31 ) .

- PS : Un lien , où je parle un peu du mien ( page 2 ) :

       - https://www.forum-airguns.com/t75218-crosman-357-6-epave-et-casse?highlight=crosman+357+epave+et+casse&tt=1

- Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 1459048034

ziouziou42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ziouziou42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ziouziou42


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/08/2021

Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Crosman airguns 357   Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 10:47

T.I.R. a écrit:
- J'ai déjà démonté le mien à quelques reprises ( modèle à canon court ) .
- Débutant sur le fofo , je n'avais pas jugé nécessaire de faire des photos . Dommage .....

- Néanmoins , quelques conseils complémentaires . Comme le dit Denis , faire des photos , au cas où .
- Attention à la dépose du flasque . Après avoir déposé les vis , des pièces peuvent sauter . Donc , faire très attention .
- Il y a des axes sur la carcasse , qui servent à maintenir les pièces , mais aussi à centrer le flasque , au remontage .
- Dans mon cas , côté carcasse , leurs emplacements ont pris du jeu .
- Je te conseille donc de coller ces axes à cette carcasse , à remettre le flasque , et attendre que la colle sèche ( cyano par exemple ) .
- Ensuite , tu peux remonter bien plus aisément .

- J'ai dû remplacer le joint torique de la valve .
- Des soucis aussi pour le joint de cartouche ( perforateur ) .
- L'armurier du coin , m'avait dit que ces derniers étaient introuvables en France .
- J'ai commandé les joints chez Pyramyd Air . Le kit complet , en fait . Attention aux frais de douane .
- On peut peut-être en avoir en France , mais j'ai fait des provisions . Tant qu'à faire .....

- Je t'aurais bien proposé la réparation gratos , mais je suis en congés à la fin du mois .
- Pour moi , c'est de la rigolade . Du moins , avec l'engin sous la main .
- Ou alors , tu me l'envoies . A suivre .

- Amicalement . Patrick ( 31 ) .

- PS : Un lien , où je parle un peu du mien ( page 2 ) :

       - https://www.forum-airguns.com/t75218-crosman-357-6-epave-et-casse?highlight=crosman+357+epave+et+casse&tt=1

- Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 1459048034

Merci je vais déjà regarder un peu et potasser sur les différents sujets , et essayer de m’approvisionner en pièces pour pouvoir le réparer en espérant que ça soit compatible avec le mien … Car rien n’est préciser sur les sites et comment savoir si version 1 , 2 , 3 ….. j’entends que certain tape moins d’autre plus fort …. Je ne sais pas comment on peut poser des photos sur le site pour poser des photos du mien … En tout cas merci 😊👍

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Crosman airguns 357   Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 11:02

ziouziou42 a écrit:
.... Je ne sais pas comment on peut poser des photos sur le site pour poser des photos du mien … En tout cas merci 😊👍


Tuto => ici

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
ziouziou42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ziouziou42


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/08/2021

Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Crosman airguns 357   Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 11:23

Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 Image12
Revenir en haut Aller en bas
ziouziou42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ziouziou42


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/08/2021

Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Crosman airguns 357   Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 11:25

Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 Image13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Crosman airguns 357   Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 11:58

Ouff, j'me suis ruiné les cervicales! Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
ziouziou42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ziouziou42


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/08/2021

Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Crosman airguns 357   Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 12:16

FL13004 a écrit:
Ouff, j'me suis ruiné les cervicales! Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 0trampol

C’est déjà pas mal les photos sont arrives car pas doué pour deux ronds pour ça 😂😂 . Pourquoi il est marqué eight ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Crosman airguns 357   Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 13:04

ziouziou42 a écrit:
FL13004 a écrit:
Ouff, j'me suis ruiné les cervicales! Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 0trampol

.... Pourquoi il est marqué eight ?

"Eight" comme 8 pouces pour la longueur du canon ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

ziouziou42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
ziouziou42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ziouziou42


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/08/2021

Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Crosman airguns 357   Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 13:45

Ok il y a plusieurs longueur de canon sur le même modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 769
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Crosman airguns 357   Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 15:29

4'', 6'' et 8''... smil 86

SilentMan... Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 Drink

ziouziou42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Crosman airguns 357   Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 16:02

Première fois que je le vois dans cette configuration (j'en ai plusieurs aussi...), joli exemplaire de collection  thumleft

Tod19 et ziouziou42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Crosman airguns 357   Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 17:02

C'est la version dite "sharpshooter" avec sa lunette dédiée et de petites cibles en acier, façon tir aux silhouettes métalliques.

ziouziou42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ziouziou42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ziouziou42


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/08/2021

Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Crosman airguns 357   Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 20:19

Bon après c’est plus sentimental comme je l’avais jeune avec mon papa et j’aimerai m’en servir avec mes deux fils 😍 par pour collectionner . Mais faut que j’arrive à commander les joints 😊.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Crosman airguns 357   Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 21:15

Commence par le joint de cartouche CO2 au fond de son puits, tu dois pouvoir y-accéder sans démontage.
Après tu verras...

ziouziou42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ziouziou42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ziouziou42


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/08/2021

Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Crosman airguns 357   Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 1:55

MAG138 a écrit:
Commence par le joint de cartouche CO2 au fond de son puits, tu dois pouvoir y-accéder sans démontage.
Après tu verras...

Oui je peux le faire bien qu’après à mon avis les autres joints ont du sécher aussi depuis 1989 …Mais ça ne coute rien au pire d’essayer .
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Crosman airguns 357   Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 8:41

hello
tu as la magnifique version en 8 pouces
le joint de percuteur de sparclette ,de souvenir il me semble que Armurerie Auxère en vendait
Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 Beerchug

ziouziou42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Crosman airguns 357   Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 10:21

ziouziou42 Les autres joints, pas forcément, j'en ai quelques kilos de Crosman .357 et celui que j'avais acheté vers 1978 n'a nécessité que le changement du joint de sparklette pour refonctionner.

Yes cro, et le canon 8" est en métal.

ziouziou42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Crosman airguns 357   Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 EmptySam 21 Aoû 2021 - 23:57

- De toutes façons , si c'est le joint de sparclette , çà va vite se voir . Celà risque fort de givrer de ce côté .
- Et puis , çà se localise bien , au bruit .

- Par contre , si c'est au niveau de la valve , on l'entend au niveau du corps .

- Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 1459048034

ziouziou42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ziouziou42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ziouziou42


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/08/2021

Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Crosman airguns 357   Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 9:03

T.I.R. a écrit:
- De toutes façons , si c'est le joint de sparclette , çà va vite se voir . Celà risque fort de givrer de ce côté .
- Et puis , çà se localise bien , au bruit .

- Par contre , si c'est au niveau de la valve , on l'entend au niveau du corps .

- Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 1459048034

Quand j’ai mis la bouteille et que j’ai commencé à la percer la bouteille à givrée direct …. Après de la à savoir si ça perd après ou plus loin c’était compliqué 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Crosman airguns 357   Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 10:48

ziouziou42 a écrit:
T.I.R. a écrit:
- De toutes façons , si c'est le joint de sparclette , çà va vite se voir . Celà risque fort de givrer de ce côté .
- Et puis , çà se localise bien , au bruit .

- Par contre , si c'est au niveau de la valve , on l'entend au niveau du corps .

- Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 1459048034

Quand j’ai mis la bouteille et que j’ai commencé à la percer la bouteille à givrée direct …. Après de la à savoir si ça perd après ou plus loin c’était compliqué 😂😂

il a raison TIR il faut commencer par la . tu peux faire un joint avec du caoutchouc de 2mm
ensuite tu as deux petits joints qui sont montés sur un bout de tuyau qui fait la jonction entre le percuteur de sparclette et la valve ,c'est souvent a cet endroit que ça déconne . de toutes façons vu l'age de l'arme il vaut mieux tout changer . c'est pas encore trop dur a trouver car c'est pareil que le Crossman vigilante
Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 Beerchug

ziouziou42 et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Crosman airguns 357   Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 21:41

- Le problème que j'avais eu , avec le joint de sparclette , est que celle-ci tournait , au serrage .
- C'est pour celà que j'ai confectionné une coupelle en bronze , plus adaptée ( diamètre plus grand , meilleure portée ) .
- L'on pourrait mieux faire , mais la place manque .

- Maintenant , je maintiens fermement la cartouche avec le pouce , elle ne tourne plus .
- Attention aussi aux 2 joints dont parle cro ( tube de jonction valve / perforateur ) .

- Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Crosman airguns 357   Crosman - Renseignement Crosman airguns 357 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement Crosman airguns 357
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: