Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FX impact M3 ou maverick

Aller en bas 
+11
AlainFxMaverick5.5
JLS34
toftof
sociando
Guigui55
Paulau
S_rider
titeuf007
kevinP
piframbo
Nathanielcrasset
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 368
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

FX impact M3 ou maverick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX impact M3 ou maverick   FX impact M3 ou maverick - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 19:02

Concernant la longueur du canon, il faut savoir que pour obtenir la même vitesse avec un même projectile, il te faudra plus de pression avec un canon court par rapport à un canon plus long.
J’ai pu vérifier ça sur un maverick liner 600 par rapport à un maverick liner 700 mm…

Par contre au niveau précision ça change rien….
Tu consommeras plus d’air et faudra remplir plus souvent…
C’est surtout une question de goût. On peut préférer des carabines plus compactes et plus maniables aussi…

Pour ce qui est du choix entre un ou 2 régulateurs…. Je crois que fx sur ses nouvelles gammes n’en installe plus qu’un…

Côté complexité, ça fait pas de différence….on touche quasiment jamais au premier, faut juste une différence de 25 à 40 bars entre les 2… donc on l’oublie vite.
Perso j’ai aussi une daystate dw, il n’y a qu’un seul régulateur et c’est tout autant régulier.
L’argument des 2 régulateurs c’est qu’en abaissant la pression en 2 étapes, les régulateurs sont moins sollicités…. Réalité, argument marketing ?

Le niveau sonore peut être un critère…et plus la pression de service est élevée et plus c’est bruyant!
Les fx sont assez silencieuses et encore plus quand la pression est plus basse…. Si tu tires dans ton jardin, cela peut avoir de l’importance pour ne pas s’embrouiller avec les voisins!

Avec un mds, pour l’une ou l’autre en tirant du 18 au 25 gr,tu auras une pression de régulateur comprise entre 82 bars liner 700 et 10 ou 15 bars de plus liner 600 mm…
Dans les 2 cas tu n’entendras que le marteau et l’impact en cible.
Sans mds, ça claque quand même !
Voila….!
Revenir en haut Aller en bas
stas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stas


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2021

FX impact M3 ou maverick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX impact M3 ou maverick   FX impact M3 ou maverick - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:47

Merci encore pour ton retour, c'est enrichissant pour ma quête.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Intermédiaire
Intermédiaire
Surcouf


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020

FX impact M3 ou maverick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX impact M3 ou maverick   FX impact M3 ou maverick - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 12:07

stas a écrit:
Bonjour a tous, je me permet d'y revenir sur la question des versus... J'ai jamais eu de FX et j'aimerais essayer. Ma préférence va pour les armes compactes, comme une Edgun Leshiy ou AEA HP... Du coup, en compactes chez FX - Impact M3 vs Maverick vs Panthera hunter?
Si vous avez les conseils, et expériences avec ces modèles, je suis preneur.
En vous remerciant.

Si tu aimes les armes compactes et que tu gardes une grande exigence niveau précision ton choix devrait se tourner vers une PCP architecture Bull pup, donc ok pour la Maverick, ok pour l'impact mais oublies la Panthera qui a une architecture AR15 standart. Pour la même longueur de canon (ce qui fait beaucoup dans les perfs) tu as moins d'encombrement.
Revenir en haut Aller en bas
stas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stas


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2021

FX impact M3 ou maverick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX impact M3 ou maverick   FX impact M3 ou maverick - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 11:19

Surcouf a écrit:
stas a écrit:
Bonjour a tous, je me permet d'y revenir sur la question des versus... J'ai jamais eu de FX et j'aimerais essayer. Ma préférence va pour les armes compactes, comme une Edgun Leshiy ou AEA HP... Du coup, en compactes chez FX - Impact M3 vs Maverick vs Panthera hunter?
Si vous avez les conseils, et expériences avec ces modèles, je suis preneur.
En vous remerciant.

Si tu aimes les armes compactes et que tu gardes une grande exigence niveau précision ton choix devrait se tourner vers une PCP architecture Bull pup, donc ok pour la Maverick, ok pour l'impact mais oublies la Panthera qui a une architecture AR15 standart. Pour la même longueur de canon (ce qui fait beaucoup dans les perfs) tu as moins d'encombrement.

Merci pour tes conseils, je suis bien d'accord avec ton raisonnement. Du coup, j'ai craqué et une M3 d'occasion est en chemin... Et puis si c'est trop pour moi, j'ai toujours le temps d'y revenir vers la Panthera. Ce qu'il me plaisait dans la Panthera c'est l'option crosse pliable et la simplicité de la construction. Mais bon, je suis tombé sur une occasion sympa et voilà....
En tout cas merci pour vos lumières, ça m'a bien aiguillé dans mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2031
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

FX impact M3 ou maverick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX impact M3 ou maverick   FX impact M3 ou maverick - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 16:12

etant d'un naturel moqueur ,et anti FX.
bientot une fx d'occassion a vendre ....bon tir .
une photo quand tu là ,quand méme !!!
Revenir en haut Aller en bas
stas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stas


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2021

FX impact M3 ou maverick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX impact M3 ou maverick   FX impact M3 ou maverick - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 19:23

piframbo a écrit:
etant d'un naturel moqueur ,et anti FX.
bientot une fx d'occassion a vendre  ....bon tir .
une photo quand tu là ,quand méme !!!


Merci pour ton attention, c'est sympa quand même.
Pourquoi FX?... Bah pour pouvoir trifouiller les réglages, essayer des différents types de plombs et puis la possibilité de les garder au goût du jour.
J'ai une P35 qui est géniale pour 50m m, mais côté pièces perf il y a rien du tout sur le marché... J'ai eu une Leshiy Classic que je viens de vendre et que je vais regretter pendant un moment mais c'est la même histoire, pour la booster il y a que dalle... En Russie peut être mais avec la situation actuelle les possibilités sont minces. J'ai eu la possibilité de tester une AEA HP pendent deux semaines... J'en achèterais pas ça... De la "patate" elle en avait, mais de la précision... J'ai pas accroché du tout. Et une Leshiy 2 c'est du délire niveau prix, du faite que c'est une semi auto... et alors, en plus il faut la "nourrir" en permanence.


Du coup je vais essayer une FX et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 532
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

FX impact M3 ou maverick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX impact M3 ou maverick   FX impact M3 ou maverick - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 7:47

La m3 est super. La plus fluide que j'ai pu tester. Un sleeve barrel est intéressant pour évité le Poi qui tourne et qui m'avait fais revendre ma Mk2 à l'époque. Pour avoir également la p35 super rapport qualité prix poid encombrement et à 50m elle est capable de beaucoup et n'a franchement pas à rougir niveau groupement de la M3 ou la Rti prophet. Pour comparer ces deux dernières un peu plus rustique la Rti mais sûrement plus solide et moins complexe au réglage que la M3 (surtout si l'on débute dans la discipline)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX impact M3 ou maverick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX impact M3 ou maverick   FX impact M3 ou maverick - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX impact M3 ou maverick
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FX Maverick VP 5.5
» question FX maverick
» FX MAVERICK--Debridage
» Maverick 7,62 mm…. 7,5 joules…
» FX maverick Compact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: