Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €
anipassion.com

Détente crossman inferno

2 participants
AuteurMessage
FL13004
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FL13004

Masculin
Bélier Dragon

Détente crossman inferno Empty
MessageSujet: Détente crossman inferno   Détente crossman inferno EmptySam 14 Aoû 2021 - 15:47

Bonjour
J'ai beau parcourir, je ne trouve pas le sujet qui me correspond avec mon arme (merdouille) ou approchante.
Je voudrai savoir si y a précaution particulière à prendre pour la sortir (elle est dûre comme un embrayage de camion) sans tout prendre dans dans le groin. De ce que je vois j'ai une confiance plus que limité, et le matos à ma disposition... encore plus que limité.

A vôt bon coeur m'siou dam!

Détente crossman inferno 0bve2  Détente crossman inferno ZaK8G
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FL13004

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Détente crossman inferno   Détente crossman inferno EmptyJeu 16 Sep 2021 - 6:06

Up up up, personne pour me renseigner?

[Mode prétentieux ON]
Ce serait regrettable que je me fasse couper la tête par un ressort, il paraîtrait qu'elle est indispensable.
[Mode prétentieux OFF]
Détente crossman inferno Mini-respect-1392
varadero91
Pilier
Pilier
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Détente crossman inferno   Détente crossman inferno EmptyJeu 16 Sep 2021 - 9:22

Désolé pour réponse tardive, pas vu ton post ...

Ça ressemble étonnement à la détente de feu ma stoeger-X5 et qu'on retrouve également
sur la browning M-Blade.

C'est une détente directe et effectivement elle devient assez dure à l'usage. En cause les
mauvais états de surface des points d'appui. Une rectification* à la pierre et polissage au
grain 800/1000 ainsi qu'un léger graissage avec une graisse à chaine de moto donne
d'excellent résultat.

Pour le démontage, dans l'ordre:
- dévisser la vis qui se trouve devant la queue de détente.
- appuyer le cylindre (côté sécurité) sur établi horizontalement ou verticalement sur le sol en
utilisant le poids de ton corps et chasser la goupille. Attention, toute la tension du ressort
est sur cette goupille !! Au besoin fais toi aider d'une autre personne.

Je ne me souviens plus de combien est la pré-compression du ressort mais je dirais aux environs
de 20-25mm pour une cara de 10J. Si tu veux sécuriser la seconde étape (et le remontage) cherche
sur le forum des exemples de compresseur de ressort. Je te le recommande vivement.

* Par rectification, il faut comprendre rectification et pas usinage donc molo sur cette étape sauf
si tu disposes d'une lime à épaissir ;)

Je viens de regarder vite-fait dans mes archives, j'ai pas de photo. Je vais chercher plus profondément
si j'ai qqchose qui puisse t'aider.
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
FL13004
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FL13004

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Détente crossman inferno   Détente crossman inferno EmptyJeu 16 Sep 2021 - 9:57

varadero91 a écrit:
Désolé pour réponse tardive, pas vu ton post ...

Bah, c'est déjà bien que je me sente un peu moins seul.

Ça ressemble étonnement à la détente de feu ma stoeger-X5 et qu'on retrouve également
sur la browning M-Blade.

C'est une détente directe et effectivement elle devient assez dure à l'usage. En cause les
mauvais états de surface des points d'appui. Une rectification* à la pierre et polissage au
grain 800/1000 ainsi qu'un léger graissage avec une graisse à chaine de moto donne
d'excellent résultat.

Bin je sais pas si c'est à l'usage, mais je l'ai trouvée dans cet état, pour une carabine sensée être neuve. (Celle dont j'ai fait la réparation de canon à 2 balles, merci Armurerie loisir bande d'enf*****)

Pour le démontage, dans l'ordre:
- dévisser la vis qui se trouve devant la queue de détente.

Tu parles de cette vis-téton sur laquelle se fixe la crosse?

- appuyer le cylindre (côté sécurité) sur établi horizontalement ou verticalement sur le sol en
utilisant le poids de ton corps et chasser la goupille. Attention, toute la tension du ressort
est sur cette goupille !! Au besoin fais toi aider d'une autre personne.

Je ne me souviens plus de combien est la pré-compression du ressort mais je dirais aux environs
de 20-25mm pour une cara de 10J. Si tu veux sécuriser la seconde étape (et le remontage) cherche
sur le forum des exemples de compresseur de ressort. Je te le recommande vivement.

OK, je vais voir cela merci.

* Par rectification, il faut comprendre rectification et pas usinage donc molo sur cette étape sauf
si tu disposes d'une lime à épaissir ;)

Voui j'en ai une, je la branche sur secteur, elle a une pince de masse et un porte baguettes. smil 85

Je viens de regarder vite-fait dans mes archives, j'ai pas de photo. Je vais chercher plus profondément
si j'ai qqchose qui puisse t'aider.

Encore merci.
varadero91
Pilier
Pilier
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Détente crossman inferno   Détente crossman inferno EmptyJeu 16 Sep 2021 - 10:25

FL13004 a écrit:
...

Bin je sais pas si c'est à l'usage, mais je l'ai trouvée dans cet état, pour une carabine sensée être neuve. (Celle dont j'ai fait la réparation de canon à 2 balles, merci Armurerie loisir bande d'enf*****)
Je crains que ce soit le lot commun à toutes les cara de début de gamme. Bloc détente grossier. Heureusement il y a
moyen de l'arranger sans trop de matos mais faut mettre les doigts dedans ...
Je ne sais pas quel poids de détente tu souhaites mais même avec beaucoup de soins, tu auras bien du mal à descendre en dessous du kg
sans sacrifier la sécurité (déclenchement intempestif).

Tu parles de cette vis-téton sur laquelle se fixe la crosse?
oui

Voui j'en ai une, je la branche sur secteur, elle a une pince de masse et un porte baguettes. smil 85
C'est envisageable pour la détente. Par contre le "bec" qui sert d'accroche sur le piston ce sera plus compliqué. Tu le constateras
au démontage.

...
FL13004
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FL13004

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Détente crossman inferno   Détente crossman inferno EmptyVen 17 Sep 2021 - 12:13

Bon, alors les résultats:
1- Merci pour le guidage qui m'a permis d'attaquer sereinement. Par contre, nul besoin de compresseur de ressort, un vulgaire serre joint a suffi, mais je n'ai conservé dans les pattes que le cylindre.
2- Mille excuses pour les photos que je n'ai pas fait, mon APN a pris ses RTT.
3- Plus tôt que de toucher à la détente elle même constituée de plusieurs lames côte a côte, il m'a paru évident que j'allais faire une sonnerie, je me suis attaqué à la tige qui prolonge-retient le piston.
l'extrémité étant faite d'un cran triangulaire bien net, j'ai arrondi le cran à la lime à "désaipaissir", et fini le massacre avec la lime à griffes du chien. Pour masquer le désastre j'ai enrobé cette partie d'un peu de graisse au molybdène.
4- Les effets de cela: La course de la détente s'en trouve grandement raccourcie, et le poid au déclanchement aussi, sans que je puisse en apprécier réellement la valeur.

Donc pour l'instant je ne me sers pas de la "lime à épaissir", je verrai quand il y aura de l'usure supplémentaire.
varadero91
Pilier
Pilier
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Détente crossman inferno   Détente crossman inferno EmptyVen 17 Sep 2021 - 13:57

FL13004 a écrit:
Bon, alors les résultats:
..
3- Plus tôt que de toucher à la détente elle même constituée de plusieurs lames côte a côte, il m'a paru évident que j'allais faire une sonnerie, je me suis attaqué à la tige qui prolonge-retient le piston.
l'extrémité étant faite d'un cran triangulaire bien net, j'ai arrondi le cran à la lime à "désaipaissir", et fini le massacre avec la lime à griffes du chien. Pour masquer le désastre j'ai enrobé cette partie d'un peu de graisse au molybdène.
4- Les effets de cela: La course de la détente s'en trouve grandement raccourcie, et le poid au déclanchement aussi, sans que je puisse en apprécier réellement la valeur.

Donc pour l'instant je ne me sers pas de la "lime à épaissir", je verrai quand il y aura de l'usure supplémentaire.

Perso je trouve ça un poil "couillu". En raccourcissant la "course" tu as surtout augmenter le risque de déclenchements intempestifs ...
gaffe à tes doigts au chargement et toujours en direction de la cible ...

Un bon polissage des surfaces de contact suffisait pour la rendre assez douce et sans compromettre la sécurité. Tu verras bien à l'usage.

Pour le graissage avec de la moly, je ne la connais pas par contre si elle n'est pas hyper poisseuse "collante", elle ne résistera pas
longtemps au déclenchements et sera dispersée sur le ressort, piston et chambre (plus embêtant). C'est pour cette raison que je
recommande d'utiliser de la graisse de chaine de moto récupérée sur un carton quand tous les solvants sont volatilisés.
(qté = une tête d'épingle)

Ps : j'ai cherché en vain des photos, désolé. Mais maintenant je pense que tu n'en as plus besoin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détente crossman inferno   Détente crossman inferno Empty

Détente crossman inferno
Page 1 sur 1