Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 une journée de CP2

Aller en bas 
+2
pierre-louis
Popsydre
6 participants
AuteurMessage
Popsydre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Popsydre


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le blanc
Date d'inscription : 06/08/2021

une journée de CP2 Empty
MessageSujet: une journée de CP2   une journée de CP2 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 17:35

Bonjour,

C'est mon premier Post sur le forum,  je vais essayer de pas trop raconter ma vie
et je suis plutôt amateur puisque je ne pratique le tir que depuis le premier confinement. j'ai au moins choppé celui-là de virus...

Une belle aprés midi à coup de soleil,
200 mètres bien dégagés sur terrain privé avec la nature tout autour.


La CP2... en bref aprés avoir tiré 225 plombs, de 15 mètres à 75 mètres en 5,5
la boite de 250 y est passée...

la crosse trop courte et bizarre à épauler, mais on s'y fait.
les chargeurs... ah les chargeurs...
sujet largement developpé sur le forum,  je ne m'y attarde pas plus mais bon c'est pas ce qu'il y a de plus fiable sur la machine.

ce qui est trés bien : l'autonomie hallucinante en CO2, les départs francs, la simplicité du montage démontage des canons et accessoires, une  impression de robustesse de l'ensemble et assez vite un grand plaisir au tir.

Ce fut aussi mon premier montage et réglage de point rouge, à fignoler car l'élévation n'est pas la même selon le canon choisi, et plus difficile à partir de 30 mètres, là ou une simple 4 32 commence à être nécessaire selon moi et mes modestes aptitudes au tir.

mes cibles étaient des 17 17 decathlon jusqu'à 20 mètres,
ensuite bouteilles en plastiques, ballons etc le chat la voisine
en gros plinking, je me suis régalé.
pas de super résultats en cible papier mais beaucoup de plaisir. De toute façon, tirer debout sans appui à 20 mètres c'est déja bien quand c'est dans le noir ( enfin pour moi  )

Ceux d'entre vous qui peuvent comparer comprendront mon enthousiasme puisque je ne tirais avant qu'avec une Crossman 1077
( sans modifs ) qui pour son seul problème de queue de détente mérite de rester au placard.

j'ai utilisé des plombs gamo pro magnum pénétration, 1g ( je n'avais que ça )
un peu lourds peut être d'aprés ce que j'ai lu ici,
mais enfin les plombs partent quand même et tapent encore fort à 50 mètres.

bon j'ai raconté ma vie, une question ou plutot une remarque, est ce possible que sparclette CO2 restée un moment au soleil ne fonctionne plus trés bien ? je veux dire neuve.
plus du tout d'énergie...

voili voilou, je ne m'attarde pas davantage sinon on en a pour des heures...
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

une journée de CP2 Empty
MessageSujet: Re: une journée de CP2   une journée de CP2 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 17:46

salut
sympa une petite histoire comme ça
si je peux me permettre un conseil... rallonge ou fait rallonger ta crosse tu verras le confort de tirer avec une arme a "ta couche"
bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
Popsydre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Popsydre


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le blanc
Date d'inscription : 06/08/2021

une journée de CP2 Empty
MessageSujet: Re: une journée de CP2   une journée de CP2 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 17:54

salut, oui j'ai vu que certains ont réalisé de magnifiques crosses en bois, c'est vraiment beau et ça doit être super confortable...
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

une journée de CP2 Empty
MessageSujet: Re: une journée de CP2   une journée de CP2 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 18:08

re
pas besoin d'aller aussi loin dans la sophistication il existe des intercalaires en plastique de différentes épaisseurs
si tu es bricoleur tu peux les ajuster toi même ou alors un armurier ne devrait pas te prendre plus de 70€ pièce comprise
bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une journée de CP2 Empty
MessageSujet: Re: une journée de CP2   une journée de CP2 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 21:01

Super, j'adore cette petite plateforme à 2 balles et tirer avec ces jours-ci à 30° ambiants dans son jus ça ne peut donner que des satisfactions, par contre par une encore belle après-midi d'automne aux alentours de 15° voir plus tard en saison ce n'est plus la même histoire avec le Co2.
Suivant l'humeur du jour ce sont mes seringues ou mes skeletons.
Le plus sympa c'est le prix, j'en possède 3 que j'ai fini par adapter au PCP pour les 2 premières et je suis entrain de bosser pour faire quelque chose de surprenant avec la troisième et c'est vrai qu'avec ces plateformes SPA entre PCP et CO2 il y a moyen de bidouiller plein de trucs sans risquer trop de pognon.
Revenir en haut Aller en bas
Popsydre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Popsydre


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le blanc
Date d'inscription : 06/08/2021

une journée de CP2 Empty
MessageSujet: Re: une journée de CP2   une journée de CP2 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 21:25

Hello, j'ai vu les photos de tes modifs, ça a l'air chouette, mais c est pas trop lourd avec la bouteille et tout le système ? Je n' y connais rien en pcp
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

une journée de CP2 Empty
MessageSujet: Re: une journée de CP2   une journée de CP2 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 22:25

Popsydre a écrit:
Bonjour,

C'est mon premier Post sur le forum,  je vais essayer de pas trop raconter ma vie
et je suis plutôt amateur puisque je ne pratique le tir que depuis le premier confinement. j'ai au moins choppé celui-là de virus...


Je m'y suis mis lors du 2eme! J'avais un peu tiré à la cara à plomb 15 ou 16 ans plus tôt. Je trouve que c'est bien d'arriver à transformer un truc complètement naze en opportunité, félicitons nous ;-) Et surtout, continuons!

Popsydre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une journée de CP2 Empty
MessageSujet: Re: une journée de CP2   une journée de CP2 EmptySam 14 Aoû 2021 - 1:45

Popsydre a écrit:
Hello, j'ai vu les photos de tes modifs, ça a l'air chouette, mais c est pas trop lourd avec la bouteille et tout le système ? Je n' y connais rien en pcp
Effectivement ça rajoute 500g à l'ensemble mais avec ce montage, un peu inesthétique je l'avoue, l'ensemble reste assez équilibré et ça rehausse l'affût (que je trouve un peu "maigre"sans beaucoup de prise.
En se moment je bosse à un projet avec des cylindres plus fins et plus longs un peu dans l'esprit de ce que j'ai déjà fait sur le stormrider là https://www.forum-airguns.com/t86873-atemis-pr900w-ou-stormrider-cette-fois-ci-je-passe-a-autre-chose?highlight=stormrider
Avec quelques nouveautés dont l'intégration d'un régulateur et le détournement de certaines choses assez surprenantes mais je réserve mon effet.
Revenir en haut Aller en bas
Popsydre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Popsydre


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le blanc
Date d'inscription : 06/08/2021

une journée de CP2 Empty
MessageSujet: Re: une journée de CP2   une journée de CP2 EmptySam 14 Aoû 2021 - 9:10

L'affut c'est la position au niveau du garde main ?
Je dis une connerie ?
En tout cas tu gères bien la conception et réalisation
Revenir en haut Aller en bas
Popsydre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Popsydre


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le blanc
Date d'inscription : 06/08/2021

une journée de CP2 Empty
MessageSujet: Re: une journée de CP2   une journée de CP2 EmptySam 14 Aoû 2021 - 10:14

pierre-louis a écrit:
re
pas besoin d'aller aussi loin dans la sophistication il existe des intercalaires en plastique de différentes épaisseurs
si tu es bricoleur tu peux les ajuster toi même ou alors un armurier ne devrait pas te prendre plus de 70€  pièce comprise
bye

Je comprends l'idée je crois, d'ajouter une plaque de couche au cul de la crosse, ce que j'avais fait avec la crossman mais c'était facile c'était juste vissé,
Un dessin, un coup de scie sauteuse, un peu de ponçage en avant.

Là je ne vois pas trop comment dégager le cul sans tout abîmer, ça doit être clipsé
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3242
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

une journée de CP2 Empty
MessageSujet: Re: une journée de CP2   une journée de CP2 EmptySam 14 Aoû 2021 - 11:30

Hello

Possédant les 2 (CP2 et Crosman 1077) je les apprécie tout autant.
Le CP2 pour sa fiabilité et sa jolie précision, et très bien équipée pour le prix (2 canons, silencieux fonctionnel,...) Comme pour beaucoup, les défauts seraient ses chargeurs parfois capricieux, et sa poignée peu ergonomique en mode pistolet.
Pour la 1077, certes c'est beaucoup de plastique, une détente musclée, une hausse minimaliste, mais pour moins de 100€ cette semi auto est du fun total!
Et pour mes 15m maxi c'est très bien
Et pour ta question sur la sparclette CO2 au soleil, c'est avant tout quelque chose à éviter!
Bons tirs à toi !

Popsydre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Popsydre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Popsydre


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le blanc
Date d'inscription : 06/08/2021

une journée de CP2 Empty
MessageSujet: Re: une journée de CP2   une journée de CP2 EmptySam 14 Aoû 2021 - 11:37

Oui, 🙂 c'était pour comparer mais en fait je crois qu'on ne peut pas, la 1077 avec une lunette 4 32 réglée propre je tirais des ballons à plus de 50 mètres, donc y'a de l'énergie mais y'a trop de modifications à faire pour limiter les pertes de gaz, joint torique etc, j'avoue j'ai eu la flemme 🦦

Mais le côté semi auto c'est vrai que c'est vraiment sympa, à l'époque y'avait la 10 22 ruger aussi mais je ne l'ai jamais essayé

Par curiosité, tu utilises quels plombs pour la CP2 ?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

une journée de CP2 Empty
MessageSujet: Re: une journée de CP2   une journée de CP2 EmptySam 14 Aoû 2021 - 11:59

hello
les plombs qui fonctionnent le mieux avec les chargeurs c'est les plombs a bouts ronds et il y' a un sujet sur le forum qui est consacré a la mise au point des ces chargeurs .
une journée de CP2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Popsydre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Popsydre


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le blanc
Date d'inscription : 06/08/2021

une journée de CP2 Empty
MessageSujet: Re: une journée de CP2   une journée de CP2 EmptySam 14 Aoû 2021 - 12:08

cro magnon 07 a écrit:
hello
les plombs qui fonctionnent le mieux avec les chargeurs c'est les plombs a bouts ronds et il y' a un sujet sur le forum qui est consacré a la mise au point des ces chargeurs .
une journée de CP2 Beerchug

Hello, oui j'ai vu le sujet, 👍
mes gamo sont ronds du bout mais je vais devoir approfondir car en une journée je n'ai cyclé qu'un chargeur complet sans problèmes.
Incident de tir quasi à chaque fois...
Démontage de canon etc 

😳😳

Je fais une remarque ironique : avec la CP2 ça n'est effectivement pas plus long d'alimenter manuellement car il faut 15 minutes pour démonter et remonter le canon avec les plombs coincés dedans 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3242
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

une journée de CP2 Empty
MessageSujet: Re: une journée de CP2   une journée de CP2 EmptySam 14 Aoû 2021 - 14:40

Pour ma part, j'utilise plus facilement sans chargeur mais avec les bons plombs et quelques réglages ca passe plutôt bien

Et sinon j'utilise essentiellement les RWS Basic et Club, et aussi les Geco et les JSB Exact RS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Popsydre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Popsydre


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le blanc
Date d'inscription : 06/08/2021

une journée de CP2 Empty
MessageSujet: Re: une journée de CP2   une journée de CP2 EmptySam 14 Aoû 2021 - 15:30

Ok, merci je vais chercher les mêmes plombs pour essayer.
L'armurier du bout de la rue n'a que du gamo, il est franchisé Europ-Arm donc n'a en magasin que ce qui est au catalogue.
Je mets le lien du catalogue pour ceux que ça intéresse ☕ 💻
https://europarm.fr/fr/telechargement/

Bonne journée ☀☀

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

une journée de CP2 Empty
MessageSujet: Re: une journée de CP2   une journée de CP2 EmptySam 14 Aoû 2021 - 23:13

hello
j'ai deux CP1 et un CP2 ,je les alimente uniquement au coup par coup ,la au moins pas d'emmerdes de chargeurs et c'est peut etre plus rapide avec cette méthode .
une journée de CP2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Popsydre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Popsydre


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Le blanc
Date d'inscription : 06/08/2021

une journée de CP2 Empty
MessageSujet: Re: une journée de CP2   une journée de CP2 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 0:39

Petite considération de fin de soirée, j'ai 20 mètres max de champ pour tirer où j'ai 200 mètres nage libre, c'est pas le même environnement. Le plinking a 40 mètres ça existe ? Je crois que j'ai de la chance de vivre à la campagne avec des terrains découverts , propres et sécures, tout ça pour dire que c est bien de pousser les tirettes dans les limites, pour ceux qui peuvent, bonuit 🦦🎶🌻
Revenir en haut Aller en bas
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Montagne auvergnate
Date d'inscription : 25/06/2020

une journée de CP2 Empty
MessageSujet: Re: une journée de CP2   une journée de CP2 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 7:50

\"Popsydre a écrit:


Je fais une remarque ironique : avec la CP2 ça n'est effectivement pas plus long d'alimenter manuellement car il faut 15 minutes pour démonter et remonter le canon avec les plombs coincés dedans 🤣

Salut,
Pareil que Cro....
C'est ce que je fais avec le mien quasiment depuis que je l'ai. Pas moyen de me faire aux chargeurs malgré la lecture des sujets écrits ici.
Après m'être énervé quelques fois avec ces p..... de chargeurs une journée de CP2 Rant , je suis passé au coup par coup. Depuis ils dorment dans un tiroir.
Le coup par coup ne prend pas plus de temps voire moins si on considère le temps de garnissage des chargeurs et de résolution des éventuels (nombreux) enrayages
une journée de CP2 Beerchug[/quote]

Popsydre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une journée de CP2 Empty
MessageSujet: Re: une journée de CP2   une journée de CP2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une journée de CP2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée de tir
» bonne journée
» journee ft genappe
» Les cartons de la journée
» cartons de la journée en zoraki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: