Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
anipassion.com

 

 FX IMPACT MKIII

Aller en bas 
+4
tatif
7760pat
youpimatin
Théoo
8 participants
AuteurMessage
Théoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Théoo


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2019

Impact - FX IMPACT MKIII Empty
MessageSujet: FX IMPACT MKIII   Impact - FX IMPACT MKIII EmptyMer 11 Aoû 2021 - 6:46

Bonjours à tous, me voilà bien décidé à sauter le pas et me lancer (enfin) dans le PCP. Je me suis déjà quelque peu renseigné auprès d'un membre malgré tout je ne veux pas l'inonder de messages privés donc je fais ce post ici.

Pour ce qui est du rechargement, check !

Lunette, check ! (futur investissement)

Maintenant parlons du calibre !

Je pense partir sur du .25 voir .30 je sais que le 5.5 est plus universel mais bon...
Quelles sont vos avis ?

Autre question, la puissance de la fx est fixé à combien ? Si on achète sur krale ou en France ou en Espagne ? La je suis un peu perdu, après bien sûr j'irai changer le liner et acheter le kit pour tirer des slugs mais là encore je compte sur vous pour me guider peu à peu.

Cordialement, Théo.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Impact - FX IMPACT MKIII Empty
MessageSujet: Re: FX IMPACT MKIII   Impact - FX IMPACT MKIII EmptyMer 11 Aoû 2021 - 6:56

Si tu es à Strasbourg, donc en France, la première limite c'est celle du tireur: as tu une licence ou un permis de chasser ? Sinon tu dois rester inférieur à 20J, et je ne pense pas que cette carabine soit intéressante limitée de la sorte. Par contre si tu as la licence, il n'y a plus de question de limite à se poser. Que tu l'achètes en France ou dans un autre pays de l'UE ne change rien à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Théoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Théoo


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2019

Impact - FX IMPACT MKIII Empty
MessageSujet: Re: FX IMPACT MKIII   Impact - FX IMPACT MKIII EmptyMer 11 Aoû 2021 - 8:39

Oui j'ai une licence de tir ! Ma question se posait surtout si la carabine était bridée, dans certains pays, si on l'achète sur un site étranger. Mais c'est bon tu as répondu à ma question, merci à toi !
J'attends de voir les messages des possesseurs de cette arme pour en apprendre un minimum avant l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Impact - FX IMPACT MKIII Empty
MessageSujet: Re: FX IMPACT MKIII   Impact - FX IMPACT MKIII EmptyMer 11 Aoû 2021 - 9:03

N'importe quel site en dehors de France ne va même pas te demander autre chose qu'une pièce d'identité et, sauf erreur, tu devrais avoir la version "FAC" si tu ne demandes pas explicitement une version 20J. Il n'y aucune formalité à faire en douane pour une C4, par contre tu devras passer par un armurier en France pour la rentrer dans ton "râtelier virtuel". (et donc payer 20€ ou plus pour ce "service").

Il y a quelques membres qui en ont ici mais on ne peut pas dire qu'on croule sous les photos de carton ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Théoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Théoo


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2019

Impact - FX IMPACT MKIII Empty
MessageSujet: Re: FX IMPACT MKIII   Impact - FX IMPACT MKIII EmptyMer 11 Aoû 2021 - 9:17

Ah oui carrément ! Donc même pas besoin de la licence en fin de compte... tant mieux ! Ok donc la version FAC c'est la version sortie d'usine en gros, bon je pense que niveau fonctionnement la mkII et la mkIII sont sensiblement les mêmes. Et au niveau du calibre vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Impact - FX IMPACT MKIII Empty
MessageSujet: Re: FX IMPACT MKIII   Impact - FX IMPACT MKIII EmptyMer 11 Aoû 2021 - 9:36

Theoo tu a fait un petit tour en fonction recherche ( fx impact mk3)
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Théoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Théoo


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2019

Impact - FX IMPACT MKIII Empty
MessageSujet: Re: FX IMPACT MKIII   Impact - FX IMPACT MKIII EmptyMer 11 Aoû 2021 - 9:48

Salut pat ! Je vais y jeter un œil ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Impact - FX IMPACT MKIII Empty
MessageSujet: Re: FX IMPACT MKIII   Impact - FX IMPACT MKIII EmptyMer 11 Aoû 2021 - 10:14

Théoo a écrit:
Ah oui carrément ! Donc même pas besoin de la licence en fin de compte... tant mieux ! Ok donc la version FAC c'est la version sortie d'usine en gros, bon je pense que niveau fonctionnement la mkII et la mkIII sont sensiblement les mêmes. Et au niveau du calibre vous en pensez quoi ?

Attention à ta conclusion "même pas besoin de la licence": la licence est nécessaire pour la détention et l'utilisation en France d'une arme >= 20J, mais paradoxalement on n'en a pas besoin pour importer (c'est peut être ce que tu as voulu dire par "même pas besoin de la licence?"). C'est un des mystères insondables de notre administration.

Pour le calibre, quelque soit l'arme, c'est le .22 qui offre le plus de choix de munitions. Après ça dépend de ce que tu veux faire...
Revenir en haut Aller en bas
Théoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Théoo


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2019

Impact - FX IMPACT MKIII Empty
MessageSujet: Re: FX IMPACT MKIII   Impact - FX IMPACT MKIII EmptyMer 11 Aoû 2021 - 10:53

Oui c'est ce que j'ai voulu insinuer ! Et bien je cherche une munition pas trop légère dans le cas où je tirerai à de plus longues distances, .25 me semble être un bon compromis, pas trop lourd ni léger
Revenir en haut Aller en bas
tatif
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/05/2021

Impact - FX IMPACT MKIII Empty
MessageSujet: Re: FX IMPACT MKIII   Impact - FX IMPACT MKIII EmptyMer 11 Aoû 2021 - 10:56

Théoo a écrit:
Oui c'est ce que j'ai voulu insinuer ! Et bien je cherche une munition pas trop légère dans le cas où je tirerai à de plus longues distances, .25 me semble être un bon compromis, pas trop lourd ni léger

C'est ce que je pense aussi, le .25 est un bon choix pour tirer loin et "stable".

Théoo et Eric89 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Impact - FX IMPACT MKIII Empty
MessageSujet: Re: FX IMPACT MKIII   Impact - FX IMPACT MKIII EmptyMer 11 Aoû 2021 - 11:02

Le 25 est vraiment le bon compromis prix et performances. Le 30 commence vraiment à piquer au porte monnaie et le 22 est limite à 75m et plus.

Théoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Théoo


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2019

Impact - FX IMPACT MKIII Empty
MessageSujet: Re: FX IMPACT MKIII   Impact - FX IMPACT MKIII EmptyMer 11 Aoû 2021 - 11:22

Par-contre la notion de slug je la comprends sans la comprendre. Ça signifie des pellets + lourds, on parle de calibre ou de forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Théoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Théoo


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2019

Impact - FX IMPACT MKIII Empty
MessageSujet: Re: FX IMPACT MKIII   Impact - FX IMPACT MKIII EmptyMer 11 Aoû 2021 - 13:35

D'ailleurs je me demandais pour le rechargement, un compresseur pouvant atteindre 5 bars grand max comment peut-il charger une bouteille tampon de 5L de 300 bars ??
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Impact - FX IMPACT MKIII Empty
MessageSujet: Re: FX IMPACT MKIII   Impact - FX IMPACT MKIII EmptyMer 11 Aoû 2021 - 14:01

Théoo a écrit:
D'ailleurs je me demandais pour le rechargement, un compresseur pouvant atteindre 5 bars grand max comment peut-il charger une bouteille tampon de 5L de 300 bars ??

tout seul il ne peut pas il faut rajouter un booster voila un liens
https://www.altaros.cz/en/50-compressors
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Impact - FX IMPACT MKIII Empty
MessageSujet: Re: FX IMPACT MKIII   Impact - FX IMPACT MKIII EmptyMer 11 Aoû 2021 - 14:44

Théoo a écrit:
Par-contre la notion de slug je la comprends sans la comprendre. Ça signifie des pellets + lourds, on parle de calibre ou de forme ?

De forme (une balle avec l'avant tronqué voire évidé), de poids (plus de matière puisqu'il n'y a pas le retrait de la jupe du diabolo), et de prise dans le canon (même raison: ca frottera plus). Et à cause de tout cela il faut un canon adapté pour que la rotation soit plus lente qu'avec celle nécessaire à un diabolo. Par contre elles existent dans les calibres habituels.

Théoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Impact - FX IMPACT MKIII Empty
MessageSujet: Re: FX IMPACT MKIII   Impact - FX IMPACT MKIII EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 10:41

"Lunette:check" Je suis curieux de ce que tu as choisi pour mettre sur une impact M3.

Peux tu également en dire un peu plus sur ce que tu souhaites atteindre comme objectifs en terme de distance/précision... Cela peut aider à t'orienter vers un calibre. Le choix diabolos/slugs va également dépendre de cet objectif et influencer le choix du calibre.

Si tu as des questions avant de sauter le pas, n'hésite pas à m'envoyer un MP, je te donnerai mes coordonnées. Je règle des impacts depuis un moment et viens d'ajouter une M3 à mon arsenal ;-)
Si ça peut aider...

Petite correction sur les explications ci-dessus (sauf erreur de ma part): les slugs ont besoin d'une rotation plus rapide que les diabolos pour se stabiliser. Ces derniers se stabilisent plus facilement grâce à leur forme.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Impact - FX IMPACT MKIII Empty
MessageSujet: Re: FX IMPACT MKIII   Impact - FX IMPACT MKIII EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 11:01

Nathanielcrasset a écrit:


Petite correction sur les explications ci-dessus (sauf erreur de ma part): les slugs ont besoin d'une rotation plus rapide que les diabolos pour se stabiliser. Ces derniers se stabilisent plus facilement grâce à leur forme.

Oui tu as raison, mea culpa, je me fais avoir à chaque fois avec les twists rate, plus le nombre est bas, plus ça tourne vite. Et si on regarde un tableau des canons chez FX, dans un calibre donné, les twists rates les plus bas sont ceux des slugs.
Revenir en haut Aller en bas
Théoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Théoo


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2019

Impact - FX IMPACT MKIII Empty
MessageSujet: Re: FX IMPACT MKIII   Impact - FX IMPACT MKIII EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 11:15

Ce qui m'empêche encore de sauter le pas c'est bien la connaissance derrière cette arme, je parcours tous les sujets de ce forum notamment les pannes de joint etc... savoir que tu t'y connais et surtout que tu as ajouté cette arme à ton arsenal me rassure d'un côté...

Pour ce qui est de la distance ce sera en club de 50-100 mètre, ce que je souhaite c'est tirer à l'extérieur de temps en temps aussi et donc le .25 convient à mon humble avis parfaitement qu'en penses-tu nathaniel ? (Vent, rafales, etc...)

Je me suis déjà renseigné sur le liner à changé et le kit à acheté pour tirer des slugs, petite bouteille tampon 4L 300 bars et compresseur HP que je vais acheté, pour la lunette, je sais que c'est délicat mais pour l'instant je vais faire avec une milieu de gamme pendant 1-mois environ... je redoute encore la partie réglage marteau et valve, ça m'a l'air laborieux comme réglage..
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Impact - FX IMPACT MKIII Empty
MessageSujet: Re: FX IMPACT MKIII   Impact - FX IMPACT MKIII EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 12:21

Il te faut surtout un chrony pour regler tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Impact - FX IMPACT MKIII Empty
MessageSujet: Re: FX IMPACT MKIII   Impact - FX IMPACT MKIII EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 12:43

Attention de ne pas gaspiller de l'argent inutilement et de prendre plein de choses trop vite qui ne correspondront pas à ce dont tu as besoin. Surtout si c'est au détriment de la lunette! On ne roule pas en ferrari avec des pneus de 2CV. Privilégier un ensemble équilibré et qui répondra à tes besoins. N'hésite pas si tu veux qu'on en discute...
Revenir en haut Aller en bas
Théoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Théoo


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2019

Impact - FX IMPACT MKIII Empty
MessageSujet: Re: FX IMPACT MKIII   Impact - FX IMPACT MKIII EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 12:50

Nono_ptit robot a écrit:
Il te faut surtout un chrony pour regler tout ca...

Beaucoup d'achat dis-donc... concrètement le chrono sert à quoi ? Il te permet de connaître la vitesse en m/s donc il y a une valeur sur laquelle se baser c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Théoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Théoo


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2019

Impact - FX IMPACT MKIII Empty
MessageSujet: Re: FX IMPACT MKIII   Impact - FX IMPACT MKIII EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 12:54

Nathanielcrasset a écrit:
Attention de ne pas gaspiller de l'argent inutilement et de prendre plein de choses trop vite qui ne correspondront pas à ce dont tu as besoin. Surtout si c'est au détriment de la lunette! On ne roule pas en ferrari avec des pneus de 2CV. Privilégier un ensemble équilibré et qui répondra à tes besoins. N'hésite pas si tu veux qu'on en discute...

Je comprends ton raisonnement Nathaniel... tu me conseillerai quoi comme lunette pour la fx ? Je sais que tu t'y connais mieux que moi..

Oui je veux bien qu'on en discute, par message privé ou ici..
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Impact - FX IMPACT MKIII Empty
MessageSujet: Re: FX IMPACT MKIII   Impact - FX IMPACT MKIII EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 13:08

Je t'ai envoyé un MP avec mes coordonnées ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impact - FX IMPACT MKIII Empty
MessageSujet: Re: FX IMPACT MKIII   Impact - FX IMPACT MKIII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX IMPACT MKIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TX 200 MKIII
» 50m BSA martini MKIII
» FX WILDCAT MKIII
» AA TX200 MKIII at home!
» Nouveauté la FX Wildcat MKIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: