Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 ...
Voir le deal
564 €

Beeman P17 et autres

+10
aste25
pifoux
FreNetiK95
GUNS 32
Benjee
monstro90
fred4.5
cro magnon 07
jielka
FL13004
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

Beeman P17 et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 13:59

hello
je ne tire pas a la lunette mais depuis peu de temps je me suis remis au dioptre avec la FEIN 300 S et la aussi ça se passe pas trop mal
les verres progressifs il faut arriver a s'y habituer et la connerie qu'il ne faut pas faire d'est de choisir des verres de trop petites dimensions
Beeman P17 et autres - Page 3 Beerchug

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90

Masculin
Vierge Coq

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 14:29

Comment ça se présente vos lunettes progressives?
Ce sont celles avec le petit carré vers le bas qui fait office de correction ou c'est vraiment progressif?
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 15:29

monstro90 a écrit:

Ce sont celles avec le petit carré vers le bas qui fait office de correction

ça c'est les lunettes à double foyers
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 16:16

monstro90 a écrit:
Comment ça se présente vos lunettes progressives?
Ce sont celles avec le petit carré vers le bas qui fait office de correction ou c'est vraiment progressif?
hello
juste qu'il faut regarder en haut du verre pour voir de loin et en bas pour voir de près ,c'est une habitude a prendre et c'est aussi pour ça que je conseille de ne pas choisir des verres de trop petites dimensions

pasdebol.fr aime ce message

monstro90
Pilier
Pilier
monstro90

Masculin
Vierge Coq

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 17:46

Merci cro.
En fait c'est comme avoir des demi lunettes de lecture.
On baisse les yeux pour lire et on les lève pour regarder par dessus les lunettes.
Effectivement c'est un coup à prendre et avoir de grands verres.
Merci.
jielka
Pilier
Pilier
jielka

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 20:43

monstro90 a écrit:
Merci cro.
En fait c'est comme avoir des demi lunettes de lecture.
On baisse les yeux pour lire et on les lève pour regarder par dessus les lunettes.
Effectivement c'est un coup à prendre et avoir de grands verres.
Merci.

Pas tout à fait. Tu as 3 zones de vision: Une en bas pour  lire, une au milieu
par exemple, pour regarder au delà d' environ 60cms et une en haut, par exemple,
regarder la route en voiture mais comme l' indique le mot progressif, ce sont des zones
qui se "fondent" l'une dans l' autre. C' est pour cette raison qu' il vaut mieux avoir des
verres assez "haut", la progressivité est plus douce et plus confortable.

Par contre, je suis un peu en désaccord avec cro dans le sens où si tu vois tout net
( hausse, guidon, cible ) c' est que ton regard va de l' un à l' autre et pour le tir, ce n'est
pas bon, avec ou sans lunettes. En visée ouverte, le regard doit se focaliser sur le guidon,
la hausse et la cible sont floues. D' où la visée sur une cible dans la limite du visuel noir et
du blanc.
C' est là qu' apparait l' avantage d' un point rouge qui se superpose à la cible et dans ce cas,
c' est uniquement la vision de loin sur la cible, qui est utilisée.

monstro90 aime ce message

FL13004
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FL13004

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 5:33

jielka a écrit:
C' est là qu' apparait l' avantage d' un point rouge qui se superpose à la cible

Merdalord! Moi qui pensais avoir fait un peu de progrès être un peu moins mauvais, tu viens de casser mes illusions.
Beeman P17 et autres - Page 3 Wall
FL13004
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FL13004

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2021 - 16:05

Enfin! Sûr que Youpi, nono et consors peuvent rigoler, mais je commence à maîtriser. Voila mes 10 plombs d'jord'hui à 5m (OK avec appui), et je trouve que ça fait mieux que la crossman à 8m.Vivement que j'équipe la merdouille d'un mini PR digne de ce nom.
Beeman P17 et autres - Page 3 2kpAR
Sag
Intermédiaire
Intermédiaire
Sag

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2021 - 16:18

Joli carton ! j'ai reçu le P17 ce matin, commandé samedi soir. Première impression très bonne... Beeman P17 et autres - Page 3 Banana_s
FL13004
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FL13004

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2021 - 16:27

Au cas ou le tien aurait le même problème, fais gaffe aux chocs ou à la fermeture ou je ne sais quoi, sur le mien l'axe de la hausse a tendance parfois à ce faire la malle. Je n'y ferai rien, je le remet en place du bout de l'ongle.
Sag
Intermédiaire
Intermédiaire
Sag

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2021 - 16:40

C'est vrai que pour le fermer le plus long bras de levier ce trouve sur la hausse. merci du conseil. je le trouve bien fini, il ne me reste plus qu'a tirer.
jielka
Pilier
Pilier
jielka

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2021 - 16:56

FL13004 a écrit:
Enfin! Sûr que Youpi, nono et consors peuvent rigoler, mais je commence à maîtriser. Voila mes 10 plombs
d'jord'hui à 5m (OK avec appui), et je trouve que ça fait mieux que la crossman à 8m.Vivement que j'équipe la merdouille d'un
mini PR digne de ce nom.

Un vrai Marseillais nous aurait montré un carton avec un seul trou au centre !  Beeman P17 et autres - Page 3 0trampol
Blague à part, faut que tu t' habitues au gun que tu prennes tes repères, t' inquiète, ça
va ( peut être ) s' arranger !
Sag
Intermédiaire
Intermédiaire
Sag

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2021 - 19:11

Scan carton : 5 mètres 10 plombs RWS club.
Plutôt satisfait.

Beeman P17 et autres - Page 3 10_plo10
jielka
Pilier
Pilier
jielka

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 3:26

@sag, appui, sans appui ?
Sag
Intermédiaire
Intermédiaire
Sag

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 7:25

jielka a écrit:

Sans appui à 2 mains
FL13004
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FL13004

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 10:08

C'est presque aussi bien que moi, mais en mieux!
(normal, y a un sudiste-manchot qui cause quand j'me concentre) smil 85

jielka aime ce message

Sag
Intermédiaire
Intermédiaire
Sag

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 10:28

J'ai pas encore touché au réglage pour le moment je verrai à 10 m quand j'aurai l'occasion.
jielka
Pilier
Pilier
jielka

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 14:25

Sag a écrit:
jielka a écrit:

Sans appui à 2 mains

Bon début !

Sag aime ce message

Sag
Intermédiaire
Intermédiaire
Sag

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 15:00

Merci jielka, le p17 me change du Browning Buck Mark UMAREX disons qu'il est moins facile à recharger mais il est mieux question détente, puissance et visée.
FL13004
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FL13004

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2021 - 14:59

jielka a écrit:
FL13004 a écrit:
Enfin! Sûr que Youpi, nono et consors peuvent rigoler, mais je commence à maîtriser. Voila mes 10 plombs
d'jord'hui à 5m (OK avec appui), et je trouve que ça fait mieux que la crossman à 8m.Vivement que j'équipe la merdouille d'un
mini PR digne de ce nom.

Un vrai Marseillais nous aurait montré un carton avec un seul trou au centre !  Beeman P17 et autres - Page 3 0trampol
Blague à part, faut que tu t' habitues au gun que tu prennes tes repères, t' inquiète, ça
va ( peut être ) s' arranger !

Voila, 10P 5m comme d'hab! Chui un vrai marseillais ou pas?
Merde j'trouve plus ma "kalach".
Beeman P17 et autres - Page 3 YKxy9

Sag aime ce message

jielka
Pilier
Pilier
jielka

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2021 - 17:48

FL13004
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FL13004

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2021 - 19:11

Mouééé... Il me manque 1m avec cet engin, donc je m'entraine encore un peu, d'autant que je vais essayer d'autres munitions les prochains tirs, puis j'irai là bas faire la folle. (Si les bleus ne me foutent pas en tôle avant) smil 86
raoul_1er
Régulier
Régulier
raoul_1er

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2021 - 11:43

Bonjour à tous, commande ce jour de 2 pistolets grâce au remboursement de  mes contributions (oui Messieurs, l'état va me donner de l'argent!!  Enfin... il va me  rendre un peu du beaucoup que je lui ai donné  Beeman P17 et autres - Page 3 1f601  )

Un des deux est... un Beeman p17 (ben oui sinon je n'aurais pas polué ce post  Beeman P17 et autres - Page 3 1f600  )

J'ai profité de la commande d'un autre pistolet (je préciserai lequel dans le poste qui le concerne) et d'un lots de boites de plombs pour me prendre ce Beeman P17 qui me fait de l'œil depuis qlq années, souvent en rupture de stock il est réapparu à 49.50€ chez Armurerie Auxerre, à ce prix la et selon les commentaires, je pense qu'il va me satisfaire pour tirer dans mon jardin.

Je sais que AA, n'est pas toujours très rapide pour les envois vers la Belgique (surtout qd les FDP sont gratuit), je vous ferai signe quand je l'aurai reçu.

@FLI3004, entraine toi vite car je vais arriver et poster mes cibles avec que des "10" hein !!  Beeman P17 et autres - Page 3 0trampol
raoul_1er
Régulier
Régulier
raoul_1er

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2021 - 16:46

Petite réception du jour :
Beeman P17 et autres - Page 3 20211112

Je suis agréablement surpris par ce pistolet !
Pour moins de 50€ c'est incroyable ce qu'il offre.

Voici mon  avis :
Les +
- J'adore le prise en mains, j'ai  de grande mains, j'ai une bonne prise, l'avant du pontet droit, me rappelle mon 9mm CZ Shadow SP1, ça me permet de poser l'index de ma main gauche et de bien coincer  l'arme.

- En sortie de boite je trouve la queue de détente très agréable, je ne connais pas  le poids mais je  a trouve légère, elle me correspond je ne pense pas y toucher.

- j'aime les organes de visée avec les fibres jaune et rouge, vu que maintenant je  porte des lunettes progressives, ce n'est pas toujours évidant d'avoir les organes de visées nettes, ici les couleurs m'aident dans ma visée.

- premiers réglage, une 50aine de plombs tiré entre les gouttes de pluie, je suis content du groupement, surtout que je tirais à l'abris dans ma véranda à +/- 20m !! Je pense donc qu'à 10 mètres je vais pouvoir faire de beaux cartons.

Les - :

- il faut être costaud pour le refermé !!  Vu mes soucis à mon bras gauche, j'ai trouvé une astuce, je le ferme à l'envers.  Je mets un essuie sur ma cuisse gauche et j'appuie arme à l'envers :

Beeman P17 et autres - Page 3 20211111

- L'insertion du plomb est chixxt !! Pas facile de glisser ses doigts en maintenant le plomb et de le positionner correctement.  
Mon astuce :
J'utilise une petite pince attrape vis que j'ai reçue dans une trousse d'outillage pour ordinateur.
Je prends le plomb :
Beeman P17 et autres - Page 3 20211110

J'insére le plomb : (reste plus qu'à le pousser avec l'index

Beeman P17 et autres - Page 3 20211113

Voila mes premières impressions...
Ce wk je vais continuer mes essais et tester aussi le Crosman 1322 reçu également.
Bien que j'ai déjà tiré qlq plombs vite fait et je suis très mitigé...
Au premier abord je préfère le Beeman.. à suivre ...
jielka
Pilier
Pilier
jielka

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2021 - 18:09

Hello, pas de photos des essais à la vingtaine de mètres ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 3 Empty

Beeman P17 et autres
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant