Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -30%
-30% Lego Classic – La valisette de construction ...
Voir le deal
10.49 €
-30%
Le deal à ne pas rater :
-30% Lego Classic – La valisette de construction – 10713 à ...
10.49 € 14.99 €
Voir le deal

Beeman P17 et autres

+10
aste25
pifoux
FreNetiK95
GUNS 32
Benjee
monstro90
fred4.5
cro magnon 07
jielka
FL13004
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jielka
Pilier
Pilier
jielka

Masculin
Balance Coq

Beeman P17 et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 8:15

C' est pas trop mon style, je n' ai pas allumé la mèche mais je ne suis pas pompier non
plus.Beeman P17 et autres - Page 2 Emotico2
A retenir pour FL13004 que Beeman P17 ou hw40 peuvent recevoir un point rouge sans
problème de fermeture. Je n' avais pas cité le Beeman P17 car je ne l' ai pas essayé, je
préfère donner un avis sur ce que je connais.
J' ai parlé du Zoraki car au départ, il me paraissait énorme et j' ai donc opté pour le hw40
et j' ai quand même fini par acheter un zozo, donc 2 achats au lieu d' un.
(zoraki d' occase à 125€).
à noter que le zoraki est fileté et peut donc être muni d' un réducteur de son ( silencieux )
ce qui peut être intéressant pour FL13004.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 8:21

Quand j' ai dis que c' était pas trop mon style, je répondais à pifoux et non
pas a aste25 dont je n' avais pas vu le message. Zen, je pense l' être
Suffisamment, je suis d' ailleurs en train de léviter. smil 85
FL13004
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FL13004

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 9:40

jielka a écrit:
je suis d' ailleurs en train de l'éviter. smil 85

M'ouééé... j'vois pas trop ce que tu veux éviter. smil 84
Bon, j'peux pourrir un peu mon post, nââân?!  Beeman P17 et autres - Page 2 Je_sors
Beeman P17 et autres - Page 2 773767 Beeman P17 et autres - Page 2 773767 Beeman P17 et autres - Page 2 773767 Beeman P17 et autres - Page 2 773767 Beeman P17 et autres - Page 2 773767 Beeman P17 et autres - Page 2 773767
FL13004
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FL13004

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 14:52

Bon, alors il est arrivé le P17nouveau, va me falloir bouffer d'la côte de boeuf à outrance car c'est une sacrée bestiole à armer sans se bousiller les menottes. je suis content, le look me va, le gabarit aussi, il a dû être fait pour ma morphologie. Enfin, presque, car pour tirer je ne sais pas encore comment le tenir de façon efficace. Un petit truc me chagrine, je trouve qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de graisse à la pompe et elle me paraît relativement sèche. je fais rien? Je tartine encore un peu? Je mélange avec une goute d'armistol?
Par contre quel changement au niveau de la détente  Beeman P17 et autres - Page 2 Love  avec mes caras! Pour l'instant faut vraiment faire gaffe, ne lever la sécu qu'au dernier moment.

Voila voila, comme la vie est dure en ce moment, j'ai choisi de vous faire rigoler un peu, je met le carton réalisé après essais-réglages des orrganes de visée, (pfuuiii comme je parle bien!), et vous pouvez vous foutre de ma gueule, quand je regarde cette désolation, je ne peux ignorer qu'il faut toujours rester humble!

5 mètres, assis, appui avant, visée ouverte, cible 10X10 La honte,  Beeman P17 et autres - Page 2 Je_sors

Beeman P17 et autres - Page 2 G05PK
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 15:09

Hello

Tes cartons ne feront que s'améliorer!
Jamais évident les premiers cartons avec une nouvelle arme, il faut la "dompter"!
Et puis faire trou dans trou des le début ne serait pas amusant!
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
jielka
Pilier
Pilier
jielka

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 15:17

FL13004 a écrit:

Voila voila, comme la vie est dure en ce moment, j'ai choisi de vous faire rigoler un peu, je met le carton réalisé après essais-réglages des orrganes de visée, (pfuuiii comme je parle bien!), et vous pouvez vous foutre de ma gueule, quand je regarde cette désolation, je ne peux ignorer qu'il faut toujours rester humble!

5 mètres, assis, appui avant, visée ouverte, cible 10X10 La honte,  Beeman P17 et autres - Page 2 Je_sors

Bon alors, puisqu' on peut: Même le carton est flou ! t' es sur que t'as pas le palu  Beeman P17 et autres - Page 2 Icon_rof
FL13004
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FL13004

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 17:32

@ jielka
Nâân, je tremble de rage! Beeman P17 et autres - Page 2 Wall Beeman P17 et autres - Page 2 Wall Beeman P17 et autres - Page 2 Wall
Sinon j'ai monté un point rouge comme" celui que tu as mis sur la tof 3, ça passe bien, ça aide même à fermer la bestiole sans se pincer les doigts, mais vu la force que ça fait j'ai enlevé de peur de fiche en l'air le rail.
Par contre histoire de tester les armes de gosse j'ai commandé en même temps un Numarex DX17 puisque je suis un grand nenfant, bin il est super sympa, (il me servira à montrer avec quoi je tire si les bleus repassent par chez moi), et me servira à fournir mon rayon jardinage, me manquait un arrosoir!
Mais sur du tir instinctif avec un gamin (pas trop fondu) il peut être rigolo et attirant.
jielka
Pilier
Pilier
jielka

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2021 - 0:45

Celui de la photo 3, il suffit de l' avancer suffisamment pour ne pas avoir à appuyer dessus
pour fermer le gun. Sur le mien, je prends appui sur la hausse d' origine, c' est à cet endroit
qu' on a le plus grand bras de levier.
FL13004
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FL13004

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2021 - 4:43

jielka a écrit:
Sur le mien, je prends appui sur la hausse d' origine

J'ai essayé en avant max, et je constate que chaque manip fait jouer le ressort de la hausse, ce qui est déconseillé sur la notice. Certains tirent et discutent ensuite, moi je tire et lis ensuite.
En arrière max, je me sers du point rouge pour fermer, et vu le prix de l'accessoire ça me fera pas pleurer le jour ou faudra le remplacer. Mais outre le fait de fiche en l'air le rail, je me dis qu'avant de l'équiper comme cela je vais m'appliquer à sortir des cartons qui ressemblent à quelque chose.
jielka
Pilier
Pilier
jielka

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2021 - 13:46

Tu peux toujours visser ( ou dévisser ) la hausse tant que tu te sers
du point rouge et la remettre en fonction si tu décides d' enlever le
point rouge.
Perso, j' ai laissé la hausse et ça se passe bien avec quelques milliers
de plombs tirés
FL13004
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FL13004

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2021 - 13:58

J'ai viré le point rouge et pour l'instant je m'applique à sortir, essayer de sortir des cartons à peu près corrects. j'en remettrai un que si je m'améliore, petit comme celui de ta première tof, et qui ne me coûte ni un bras ni un chien.
Et attendant, il est bon de changer d'arme, surtout dans les conditions ou je pratique, la première découverte de ce jour: Ma position de tir était plus que ridicule. Donc à partir de maintenant chui plus mieux cultivé!
FL13004
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FL13004

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 14:03

Bin alors voila des nouvelles de mon bébé (qui ne me satisfont pas).
J'ai remis le point rouge, car avec ma vue impossible de faire une visée ouverte. Lunettes ou sans, un cour c'est trouble côté cible, un coup côté viseur, selon. Il me faudra donc un mini PR, car pour l'instant ça ressemble à la tour Eiffel, c'est lourd, je ne peux tirer qu'en appui.

Beeman P17 et autres - Page 2 BdpX2

Et même en appui, c'est encore loin d'être glorieux, carton 10x10 de ce jour 10 plombs à 5 mètres:

Beeman P17 et autres - Page 2 WmaJN

Voila voila, je sais pas si je vais finir par accrocher complètement au pistolet.
Sag
Intermédiaire
Intermédiaire
Sag

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 14:20

J'ai commandé un P17 hier j'ai trop hâte de l'essayer.
FL13004
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FL13004

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 14:34

Pour les autres je peux pas dire, mais pour moi je trouve qu'il va très bien avec les powair 0.47 plats, les pointus étant une horreur.
Sag
Intermédiaire
Intermédiaire
Sag

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 14:40

FL13004 a écrit:
Pour les autres je peux pas dire, mais pour moi je trouve qu'il va très bien avec les powair 0.47 plats, les pointus étant une horreur.

J'ai commander 2 boîtes de plombs plats avec le Beeman P17. 500 UMAREX mosquito et 500 RWS club
jielka
Pilier
Pilier
jielka

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 14:48

FL13004 a écrit:
Bin alors voila des nouvelles de mon bébé (qui ne me satisfont pas).
J'ai remis le point rouge, car avec ma vue impossible de faire une visée ouverte. Lunettes ou sans, un cour c'est trouble côté cible, un coup côté viseur, selon. Il me faudra donc un mini PR, car pour l'instant ça ressemble à la tour Eiffel, c'est lourd, je ne peux tirer qu'en appui.

Tu peux donner les dimensions et poids de ton point rouge voire si
j' ai mieux ?
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 15:14

pour moi les seul point rouge de valable sont les points rouges ouvert les tubulaires sont nul
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 15:17

FL13004 a écrit:
avec ma vue impossible de faire une visée ouverte. Lunettes ou sans, un cour c'est trouble côté cible, un coup côté viseur

ça c'est complètement normal même pour un tireur avec 10/10 à chaque œil :
vu que l'on "regarde" 3 points à des distances différentes de l'œil la mise au point ne peut pas être bonne sur ces 3 points en même temps, il faut choisir
en général pour une bonne prise de visée le guidon doit être net la hausse légèrement floue et la cible "très" floue

lien vers une meilleure explication que la mienne

casecaillou aime ce message

FL13004
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FL13004

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 17:01

@ jielka:
Je peux pas peser, et pour les dimensions quand je vois les tofs que tu as mises en 1ère page, je pense qu'il est facile de se faire une idée très approchante. Mais ce que je veux mettre c'est le style de celui de la 1ère toff, pour l'instant en très rudimentaire, car un PR en or tant que je suis pas sûr de continuer avec cette bestiole (ou son grand ou petit frère), c'est négatif.

@ supernono:
oui, ton explique est bien suffisante, mais pour moi y a pas de choix possible car je tire avec des verres correcteurs. L'image que je vois est donc "fixée" par mon verre sans autre alternative. Là ou c'est marrant, c'est qu'avec le PR je n'ai pas de difficulté, tout est net, alors due j'ai un grossissement de zéro.
Je comprenais mieux cela avec la carabine, puisque on règle la lunette à sa vue, et qu'elle délivre le réticule et la visée sensiblement sur le même plan. Ce qui me permet de choisir si je tire avec ou sans correction de vue avec mes yeux fadas.
Sag
Intermédiaire
Intermédiaire
Sag

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 17:19

Je trouve ça trop cher un bon point rouge sur un pistolet à 50€

https://www.conditionsextremes.com/viseur-point-rouge/9149-viseur-point-rouge-truglo-tru-tec-micro-3-moa-picatinny.html
FL13004
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FL13004

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 17:28

Absolument, ni même sur du plus haut de gamme.
Mais l'équivalent, ou la copie (et si c'était l'originelle...) se trouve dans l'azone et autres, pour le moment pas dispos.

EDIT:

Maintenant.... un truc à 50 roros qui te donne autant de plaisir/satisfaction qu'un à 10000 pourquoi pas.

Sag aime ce message

cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 20:04

FL13004 a écrit:

@ supernono:
oui, ton explique est bien suffisante, mais pour moi y a pas de choix possible car je tire avec des verres correcteurs. L'image que je vois est donc "fixée" par mon verre sans autre alternative. Là ou c'est marrant, c'est qu'avec le PR je n'ai pas de difficulté, tout est net, alors due j'ai un grossissement de zéro.
Je comprenais mieux cela avec la carabine, puisque on règle la lunette à sa vue, et qu'elle délivre le réticule et la visée sensiblement sur le même plan. Ce qui me permet de choisir si je tire avec ou sans correction de vue avec mes yeux fadas.

hello
juste pour info : je porte des verres correcteurs et je tire les deux yeux ouverts main droite ou main gauche ,j'ai mis pas mal de temps a trouver la position qui va bien pour voir nettement  hausse ,guidon et cible a 10 mètres ou a 25 m mais j'y suis arrivé ,je présume que ça doit etre jouable pour tout le monde en travaillant un peu sur la position .
Beeman P17 et autres - Page 2 Beerchug

casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 11:14

Salut Cro,
J'ai bien compris ?
Tu arrives à tout voir net en mème temps avec tes lunettes ? Verres progressifs ?
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 11:29

hello
oui c'est tout a fait cela et oui je porte des verres progressifs .
je n'ai actuellement qu'un problème de régularité avec la tremblote selon les jours mais ça c'est les joies de la catégorie SENILE 3 Beeman P17 et autres - Page 2 0trampol
Beeman P17 et autres - Page 2 Beerchug

casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 11:49

Merci Cro,
j'ai reçu depuis peu une paire de verres progressifs, faut que je teste et m'habitue. Pas tiré depuis un moment.

Tu les gardes en tirant à la lunette ? En choisissant la vue de près ou de loin ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beeman P17 et autres   Beeman P17 et autres - Page 2 Empty

Beeman P17 et autres
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant