Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77

Aller en bas 
+7
varadero91
casecaillou
Nono_ptit robot
romeo33
unregistred
monstro90
gp38
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gp38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gp38


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 25/07/2021

Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 Empty
MessageSujet: Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77   Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 EmptyDim 25 Juil 2021 - 21:32

Bonjour,
Je viens d acheter une lunette 4-12x40AO AMX que j'ai installé sur ma carabine crossman avec un montage monobloc a 2 colliers fixé sur le rail de 11. En réglant a 10m ,je tire à 3 cm trop haut et trop a droite par rapport au centre de la cible et je suis en butée des 2 tourelles impossible de descendre et de déplacer à gauche. J'ai inversé le sens du montage et le résultat est identique. J'ai dévissé le monobloc et installé sur ma Diana sans toucher au réglage. Je tirais 3 cm en bas à gauche.jai donc refait le centrage car je pouvais remonter et déplacer à droite et je suis dans le 10.est ce que quelqu'un a une solution pour que je puisse installer ma lunette sur ma carabine crossman.merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77   Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 EmptyDim 25 Juil 2021 - 21:43

Ce serait bien de se présenter
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 866
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77   Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 EmptyDim 25 Juil 2021 - 22:06

bien verifier le montage sur la crosman (liason rail/collier) sinon a part mettre des cales dans les colliers pour compenser
Revenir en haut Aller en bas
gp38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gp38


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 25/07/2021

Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77   Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 EmptyLun 26 Juil 2021 - 6:36

Slt a tous ,j'ai 36 ans et je viens d acquérir une carabine crossman tr77 pour faire du tir sur cible avec mon fils,je suis novice et c est pour cette raison que je me suis inscrit sur le forum afin d avoir des réponses à ma problématique, voici pour la présentation en ce qui me concerne.
Des cales dans les colliers ,c a d?
Avez vous d autres pistes pour résoudre mon problème ?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77   Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 EmptyLun 26 Juil 2021 - 6:57

gp38 a écrit:
Slt a tous ,j'ai 36 ans et je viens d acquérir une carabine crossman tr77 pour faire du tir sur cible avec mon fils,je suis novice et c est pour cette raison que je me suis inscrit sur le forum afin d avoir des réponses à ma problématique, voici pour la présentation en ce qui me concerne.
Des cales dans les colliers ,c a d?
Avez vous d autres pistes pour résoudre mon problème ?

Les présentations se font dans la rubrique présentation, pas dans des sujets déjà ouverts. Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 Beerchug

Pour ton problème, commence par acheter des colliers ou un montage de qualité minimale.
De simple Hawke c'est autour de 25€ alors certe c'est plus cher que des montages chinois a 3€ mais on a aussi beaucoup moins d'emmerdes d'alignements et le temps gagné + l'énervement en moins valent bien la différence de prix.
Revenir en haut Aller en bas
gp38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gp38


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 25/07/2021

Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77   Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 EmptyLun 26 Juil 2021 - 9:39

Ok .j vais racheter un montage de qualité.pouvez vous me conseiller,c a d 2 colliers qui vont sur le rail de 11, un monobloc avec collier sur le rail de 11 ou acheter un rail picatinny qui s adapté sur le rail de 11 et acheter des colliers a fixés sur le rail picatinny
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77   Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 EmptyLun 26 Juil 2021 - 9:52

gp38 c'est bien de demander de l'aide mais le règlement de ce forum impose qu'on se présente dans lja rubrique «présentation» avant tout chose.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77   Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 EmptyLun 26 Juil 2021 - 10:56

J ai des sports match dispo si intéressé
C est des TO3C 1 pouce sur rail de 11mm

Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 20210720
Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 20210719
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77   Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 EmptyMar 27 Juil 2021 - 2:15

Attention, pour les airmax les monobloc hawke sont trop longs, à moins de limer un peu à l'intérieur des colliers.
Les Hawke 2 pièces hauts feraient aussi l'affaire, avec leur pion anti recul. Les Sportsmatch ont bonne réputation.
Hauts pour pouvoir enfiler la bonnette, à cause de la bague de réglage de parallaxe qui augmente le diamètre de la lunette.
Comme d'autres j'ai une préférence pour les monoblocs. Ceux de chez Leapers sont bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gp38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gp38


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 25/07/2021

Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77   Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 EmptyMar 27 Juil 2021 - 6:22

Merci pour vos réponses
Casecaillou, un montage monobloc ou 2 colliers pris sur le rail de 11 est identique ?
J'ai pu voir qu il y avait des colliers hawke haut, medium,bas.quelle est la différence ? Est ce que je suis sur de résoudre mon problème que je suis en butée des 2 tourelles sur ma crossman tr77 avec ces colliers hawke ?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77   Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 EmptyMar 27 Juil 2021 - 6:36

Je ne sais pas si cela résoudra ton problème mais par contre ce dont je suis sur c'est que tu ne comprends pas les mots "présentation obligatoire dans la rubrique dédiée"
Pour vous présenter c'est ici
Tu as de a chance que visiblement la modération soit en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77   Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 EmptyMar 27 Juil 2021 - 6:41

Haut bas moyen c est la hauteur du collier par rapport au rail... donc a mesurer en fonction de ta lunette pour ne pas toucher le canon avec objectif.
Collier ou monobloc...debat.. ce dernier limiterait les mouvenents de la lunette... oui si colliers mal montés ou qualité chinoise a 3e.. mais avec colliers corrects sur une airmax c est fait pour.
Ps lunette la plus proche canon c est mieux sauf pour certaines disciplines comme field target.
Par contre si probleme d'alignement... tu auras plus de marge pour corriger avec collier en placant cales aux bons endroits (papier radio par ex)
Ci joint ma bible du montage ou c est expliqué
Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 20210711

Ps la presentation c est un petit post pour dire bonjour et te presenter en qq lignes
Revenir en haut Aller en bas
gp38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gp38


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 25/07/2021

Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77   Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 EmptyMar 27 Juil 2021 - 7:34

Roméo 33 ,je viens de faire ma présentation dans la bonne rubrique.
Merci nono. Moi je veux juste tirer dans le mille de 10 a 30 m. Est que je suis certain qu avec 2 colliers hawke de résoudre ce problème. Les cales hawke ont quel intérêt ? Cela apporte quoi?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77   Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 EmptyMar 27 Juil 2021 - 9:49

Pour ce qui est du calage comme proposé par @nono, je les pratiqué et ça fonctionne bien sans pb
pour les lunettes mais seulement sur du moins de 12J et en PCP uniquement. Sur du 20J en vérin/ressort je ne m'y risquerais pas trop.

Avant d'acheter quoi que ce soit d'autre, essaye ce qui suit pour voir si ça change
quelque chose dans ton pb :
- tourner les colliers pour mettre les vis de serrage de l'autre côté
- d'inverser les colliers av et ar .

Je vois aussi que ta cara est neuve :
- est-ce la cara arrive à grouper 10 plombs (même décalé du centre) ?
- as-tu vérifié les serrage des vis de fixation de la crosse ?
- le canon te parait-il aligné ? (un peu bête comme question mais sait-on jamais ...)




_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77   Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 EmptyMar 27 Juil 2021 - 10:13

Peut-être mettre une photo ça peut aider a cerner le problème
Revenir en haut Aller en bas
gp38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gp38


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 25/07/2021

Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77   Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 EmptyMar 27 Juil 2021 - 11:32

Varadero91: j'ai inversé le montage et le résultat était identique.les groupements st bons malgré le décalage. J'ai bien vérifié les serrages de colliers et du montage monobloc. Le montage n a pas de marque ,je pense que c est du chinois. Le truc c est que lorsque j'ai basculé sur ma Diana, pas de soucis, j'ai pu régler dans le mille. Oui le canon me paraît aligné. Qu entends tu par serrage des vis de fixation de la crosse?
Revenir en haut Aller en bas
gp38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gp38


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 25/07/2021

Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77   Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 EmptyMar 27 Juil 2021 - 11:34

Comment fait on pour insérer des photos svp?
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77   Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 EmptyMar 27 Juil 2021 - 12:13

Revenir en haut Aller en bas
gp38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gp38


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 25/07/2021

Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77   Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 EmptyMar 27 Juil 2021 - 12:41

Merci pilier
Revenir en haut Aller en bas
gp38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gp38


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 25/07/2021

Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77   Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 EmptyMar 27 Juil 2021 - 12:49

Merci poussin
Revenir en haut Aller en bas
gp38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gp38


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 25/07/2021

Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77   Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 EmptyMar 27 Juil 2021 - 12:54

Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
gp38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gp38


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 25/07/2021

Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77   Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 EmptyMar 27 Juil 2021 - 13:07

Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 Img_2011
Montage sur la diana
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77   Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 EmptyMar 27 Juil 2021 - 13:14

dites moi si je me trompe : on mets la cara non approvisionnée avec lunette a l’étau ou sur un support ou elle ne bouge pas
on regarde par la lunette ou ça tire puis on touche les réglages sans que la carabine ne bouge ,si le point précédemment visé ne bouge pas la lunette est abimée et si il bouge on pourrait mettre en cause le support ?
Revenir en haut Aller en bas
gp38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gp38


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 25/07/2021

Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77   Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 EmptyMar 27 Juil 2021 - 13:28

Ok, la lunette est neuve, je l ai sortie de son emballage pour l installer sur la crossman et j'ai tiré une trentaine de plombs.donc j pense pas que la lunette soit en cause comme elle est neuve
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77   Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 EmptyMar 27 Juil 2021 - 13:28

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77   Hawke Airmax - Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème lunette hawke airmax sur carabine crossman tr77
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible
» crossman mtr77np (et pas tr77)
» Airmax de Hawke ou Air King de Nikko
» Hawke Airmax 4-12x50 AO : AMX ou Hawke Airmax 4-12x40 AO : AMX
» Probleme Carabine Repeatair Crossman 1077

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: