Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 REMINGTON Thunderbolt

Aller en bas 
+12
titou
winch44
Ka-POW!
Ch'zé
zlika
WICHITA
calicoba
Gros tony
Salva
maxime
BOLLEROT BERNARD
Shura
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



REMINGTON Thunderbolt Empty
MessageSujet: REMINGTON Thunderbolt   REMINGTON Thunderbolt EmptyMar 19 Juin 2007 - 12:20

salut que pensez vous des munitions REMINGTON Thunderbolt au niveau précision, vitesse etc.. ? Quelqun en a déja t-il testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

REMINGTON Thunderbolt Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON Thunderbolt   REMINGTON Thunderbolt EmptyMar 19 Juin 2007 - 12:38

Ces cartouches passent bien dans ma norinco.
Ce sont des HV donc "normalement" moins précise. Une fois de plus, cela dépend de l'accouplement du canon de ton arme avec cette cartouche.
Si mes souvenirs sont bons, elle n'est pas chère. Prends une boite de 50 et tu sauras vite si elles conviennent à ton arme.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
REMINGTON Thunderbolt 48ca_111REMINGTON Thunderbolt Forum94
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 72
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

REMINGTON Thunderbolt Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON Thunderbolt   REMINGTON Thunderbolt EmptyMar 19 Juin 2007 - 20:40

Dans ma TOZ 17, , les Remington fument tellement elles sont grasses, et arrosent ( test de 11 munitions ici sur ce forum, il faut chercher un peu....).
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

REMINGTON Thunderbolt Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON Thunderbolt   REMINGTON Thunderbolt EmptyJeu 21 Juin 2007 - 9:33

c'est pas une munition top precision mais bon cela depent du canon de ta carabine.elle n'est pas chere 2.50 euros la boite de 50.(chez mon armurier).
Revenir en haut Aller en bas
Salva
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Salva


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : corsica
Date d'inscription : 08/05/2008

REMINGTON Thunderbolt Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON Thunderbolt   REMINGTON Thunderbolt EmptyJeu 19 Juin 2008 - 18:05

D'apres une video elle est tres mauvaise et dangeureuse pour l'arme aller voir la video: https://www.youtube.com/watch?v=pjbsuJhr_zE
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gros tony


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

REMINGTON Thunderbolt Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON Thunderbolt   REMINGTON Thunderbolt EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:12

Eu ... cartouche trés mauvaise ... possible, mais dangereuse pour l'arme smil 84
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

REMINGTON Thunderbolt Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON Thunderbolt   REMINGTON Thunderbolt EmptyVen 20 Juin 2008 - 17:01

dangereux ma fois c'est peut etre une mune de bon marché mais apar la chambré dans une carabine qui n'est pas du meme calibre je vois pas pourquoi...elle encrasse ou fait de la fumée mais je n'utiliserais pas le terme dangereux....
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

REMINGTON Thunderbolt Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON Thunderbolt   REMINGTON Thunderbolt EmptyVen 20 Juin 2008 - 17:51

Hi Men;

Je n’ai jamais tiré cette mune donc ¿?

Dans la vidéo donnée par Salva, le ricain casse vraiment cette cartouche, il est vrai que dans son arme c’est le gros merdier et je le comprends (perso j’aurais arrêté avant d’en arriver là !) .
Pour le terme dangereux, le gus dans la vidéo en parle : juste après la vue de son canon salopé il dit : je ne peux pas vous monter la chambre, mais c’est plus grave car le raccordement chambre canon n’est plus cylindrique mais ovalisé. (Ce n’est pas une traduction littérale ni parfaite, excusez).
Effectivement dans ce cas le terme dangereux peut être employé (dangereux pour l’arme) car si le cône de raccordement est fortement enplombé sur un P.A. la pression va passer par l’arrière de la chambre poussant fortement la culasse et à terme = Arme morte because culasse HS.
Peut être aussi un risque pour le tireur ? (bon ce n’est pas un 44 auto mag qd même !).

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
WICHITA
Régulier
Régulier
WICHITA


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 273
Age : 60
Localisation : Plein sud
Date d'inscription : 04/08/2008

REMINGTON Thunderbolt Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON Thunderbolt   REMINGTON Thunderbolt EmptyMar 5 Aoû 2008 - 6:40

Du temps ou j'avais un MOA en 22lr pour la silhouette ces cartouches allez trés trés bien dedans et avaient un groupement top...
Certains les trouvent nulles à ch...
D'autres s'en contente pour les tirs dans un ou une semi auto qui les faient fonctionner assez bien du fait de sa vitesse.
L'avantage : c'est une des 22 les moins chère du marché.
Cette vidéo est une vrai intox ! La balle de cette remington est recouverte d'une fine couche de teflon qui a des avantages certains de lubrification; elle peut éventuellement laissé un dépot, mais pas au point d'ovaliser une chambre ou pourrir un canon aprés une ou deux boites...
Disons que pour le fun, l'entrainement le plinking ou autres elle est trés bien. Et si vous êtes un adepte du nettoyage, allez s'y; cela rassure; aprés le tir...
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

REMINGTON Thunderbolt Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON Thunderbolt   REMINGTON Thunderbolt EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 9:23

Wah c'est celles que j'utilise en ce moment, cette video m'a donné un coup de chaud tout à coup !!
REMINGTON Thunderbolt Yikes

J'espère que c'est bien une intox car vu l'état du canon ça fait mal (comme dit calicoba il aurait pu arreter le massacre a la premiere rayure aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Ch'zé
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ch'zé


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/12/2006

REMINGTON Thunderbolt Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON Thunderbolt   REMINGTON Thunderbolt EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:42

19,90€ les 500 chez MAGEX, moyens, des fois ca pete moins fort .dans ma BSA.
Les subsonic sont plus regulieres.

Je prefere les winchester WILDCAT en boite de 500 en vrac dans les 20 z'euroos, les resultats sont plus réguliers.

CCI Blasers sont mieux aussi, dans la meme game de prix, mais elles "serrent" un peu dans ma vielle BSA.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'zé
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ch'zé


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/12/2006

REMINGTON Thunderbolt Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON Thunderbolt   REMINGTON Thunderbolt EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:50

Quant à la video, le ricain a trafiqué son flingue pour tirer en rafale ?!
Y'a que comme ca que l'on puisse user un canon , de 22lr qui plus est. Y'a plus de rayures !
Les venerables armes du club de tir sont à peine usée,bien que pas nettoyées souvents et en 20 ans une dizaine de milliers de tirs ,en 22 target, CCi, Geco et tous les autres marques exotiques de cartouches du moment. REMINGTON Thunderbolt Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

REMINGTON Thunderbolt Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON Thunderbolt   REMINGTON Thunderbolt EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:55

Ch'zé a écrit:
Quant à la video, le ricain a trafiqué son flingue pour tirer en rafale ?!
Y'a que comme ca que l'on puisse user un canon , de 22lr qui plus est. Y'a plus de rayures !
Les venerables armes du club de tir sont à peine usée,bien que pas nettoyées souvents et en 20 ans une dizaine de milliers de tirs ,en 22 target, CCi, Geco et tous les autres marques exotiques de cartouches du moment. REMINGTON Thunderbolt Animjoin
D'autant que Ruger c'est quand meme pas du chinois.
Et avant que du plomb élime de l'acier...??? doit faloir en tirer des rafales.
Je pense pluto que le ruger du type sur la video n'a pas du voir depuis longtemps un ecouvillon.
On dirait que les rayures ne sont pas usée mais totalement emplombées.
Revenir en haut Aller en bas
WICHITA
Régulier
Régulier
WICHITA


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 273
Age : 60
Localisation : Plein sud
Date d'inscription : 04/08/2008

REMINGTON Thunderbolt Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON Thunderbolt   REMINGTON Thunderbolt EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:34

C'est clair, le canon n'est pas usée, il est tout simplement sale.
Oui bon d'accord : trés trés trés sale !
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 48
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

REMINGTON Thunderbolt Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON Thunderbolt   REMINGTON Thunderbolt EmptyMar 11 Nov 2008 - 22:23

C'est le problème des Thunderbolt elles emplombent méchamment. Un copain en à tiré 300 dans un GSG5 avant nettoyage (faut dire qu'il a été obligé les ogives arrivées en travers) Je lui passe mon écouvillon laiton, ben pu....n on a forcé comme des boeufs est ce malgrés le fait d'avoir mis du solvant au préalable (on carrement versé du shooter choice dans le canon en ayant bouché ce dernier coté chambre). L'écouvillon était tellemnt naze qu'il passé à travers le canon de mon P22 sans touchér le canon, j'éxagère un peu mais bon il était foutu pour faire du nettoyage sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

REMINGTON Thunderbolt Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON Thunderbolt   REMINGTON Thunderbolt EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:04

je viens d'acheter 1 boites de THUNDERBOLT pour essais et j'allais poser la question sur le forum pour mieux les connaître.
Aprés ce que je viens de lire sur cette mune , je me demande si je balance pas la boite ????
Vous croyez vraiment que ces cartouches peuvent bouzillier une arme ????
Revenir en haut Aller en bas
alex666
Régulier
Régulier
alex666


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 16/01/2008

REMINGTON Thunderbolt Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON Thunderbolt   REMINGTON Thunderbolt EmptyMar 24 Fév 2009 - 11:15

Pour ma part les photos montré sont abusé.
Meme si elles emplombent un max le canon un bon desemplombage et ta pas de soucis a te faire.
A mon avis la balle n'y est pour pas grand chose... un canon sa s'entretient!
Mais au prix des balles ne t'atend pas a des resultats exellent en cible.
Ces balles n'ont pas bonne reputation en regle general.
Mais essaye toujours qui sait!
Dailleurs je me demande si on a le droit de foutre des balles a la poubelle... sa m'étonerait. Je crois qu'ils faut les ramené a ton armurier.
Revenir en haut Aller en bas
Sponz
Régulier
Régulier
Sponz


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 02/11/2008

REMINGTON Thunderbolt Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON Thunderbolt   REMINGTON Thunderbolt EmptyMar 24 Fév 2009 - 11:35

j'utilise presque toujours des thunderbolt( plus de 5000), jamais eu aucun soucis et j'ai les meilleurs résultats avec cette munition.
généralement un canon de 22 est inusable sauf si c'est de l'alu chinois, mon armurier à une toz depuis plus de 30ans et ne l'a jamais nétoyé, il fait du BR avec, aucun soucis, ni d'usure, ni de précision, si la cartouche abime le canon c'est le canon qui est en cause parce que pour abimer un canon avec la puissance du 22lr... la norme est de 10x la pression de la cartouche
je suis d'accord avec WICHITA ça ressemble plus à de l'intox qu'autre chose. de toute façon tir en rafale ou pas je vois pas comment on peut abimer de l'acier avec du plomb, surtout que les ogives sont lubrifiée, mais celle de la boite montrée dans la vidéo sont des anciennes et ne le sont peut-être pas. pour ma part mon canon n'est pas encrassé, par contre la culasse oui, il dit que la chambre se déforme mais il ne la montre pas. pour l'écrouvillon ça dépend des canons, certaines armes sont plus serrées que d'autres au niveau du canon et de la chambre, dans mon anschutz, même impécable, l'écrouvillon ne passe pas
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

REMINGTON Thunderbolt Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON Thunderbolt   REMINGTON Thunderbolt EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:22

titou a écrit:
Vous croyez vraiment que ces cartouches peuvent bouzillier une arme ????

Sincèrement, non !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
REMINGTON Thunderbolt 48ca_111REMINGTON Thunderbolt Forum94
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

REMINGTON Thunderbolt Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON Thunderbolt   REMINGTON Thunderbolt EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:00

Bon je vais tout de même essayer. D'ailleurs je n'ai pris qu'une boite pour me faire une idée.
Je vous raconterai le séance de tir.
Si la Thunderbolt pose problème la Golden Bullets de chez Rémington également devrait poser les mêmes problèmes , voir + car la V.0 est identique et en + plus cette dernière est cuivrée " légerement certe".
Revenir en haut Aller en bas
Sponz
Régulier
Régulier
Sponz


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 02/11/2008

REMINGTON Thunderbolt Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON Thunderbolt   REMINGTON Thunderbolt EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:15

c'est de la peinture cuivre( ou quelque chose comme ça) pas du chemisé.
j'ai utilisé 100 golden de remington (jms réutilisées à cause du prix) et aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

REMINGTON Thunderbolt Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON Thunderbolt   REMINGTON Thunderbolt EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:21

"c'est de la peinture cuivre( ou quelque chose comme ça)"

c'est un dépôt electrolithique de cuivre

en général, utilisé pour éviter l'emplombage pour les munitions haute vitesse

REMINGTON Thunderbolt Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Sponz
Régulier
Régulier
Sponz


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 02/11/2008

REMINGTON Thunderbolt Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON Thunderbolt   REMINGTON Thunderbolt EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:30

jcroyais que c'était pour faire un effet "balle blindée"^^
sur les miennes c'est du téflon ou un dérivé parce que le téflon ça vaut un bras
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

REMINGTON Thunderbolt Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON Thunderbolt   REMINGTON Thunderbolt EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:43

"jcroyais que c'était pour faire un effet "balle blindée"^^"

et non!!!

au delà de 400 m/s une balle en plomb, emplombe plus vite

c'est pourquoi, même en gros calibre, le tir a vitesse subsonique peut ce faire a balle plomb non chemisée

a vitesse supérieure, ogives cuivrées, ou chemisées

REMINGTON Thunderbolt Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

REMINGTON Thunderbolt Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON Thunderbolt   REMINGTON Thunderbolt EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:46

"sur les miennes c'est du téflon"

ça c'est dans les films américain !!!!!

mdr !! smil 84

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


REMINGTON Thunderbolt Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REMINGTON Thunderbolt Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON Thunderbolt   REMINGTON Thunderbolt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REMINGTON Thunderbolt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remington
» Quelle carabine pour budget limité
» remington 700
» remington 333
» Remington 550-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: