Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -56%
-56% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
Voir le deal
20.59 €
Le Deal du moment : -64%
TACKLIFE T8 800A – Démarreur de Batterie ...
Voir le deal
35.99 €

HW90 problème verrouillage canon Help !

4 participants
AuteurMessage
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5

Masculin
Capricorne Singe

HW90 problème verrouillage canon Help ! Empty
MessageSujet: HW90 problème verrouillage canon Help !   HW90 problème verrouillage canon Help ! EmptyVen 2 Juil 2021 - 19:44

Bonjour tout le monde ! J'ai reçu ma Weihrauch HW90 il y a 1 moi. Elle a tiré un peu moin de 100 plombs pour le moment.
Je rencontre un problème lors du chargement.
Lorsque je veux basculer le canon (soit en donnant une petite tape sur le bout du canon pour après le basculer à fond , soit en le basculant directement) le canon est très dur à fendre. Mais une fois fendu je peux le basculer  normalement jusqu'en bout de course sans forcer de façon inhabituelle ( j'ai reglé la puissance du vérin à 20 joules au chronographe).

Et pareille lorsque je remonte le canon après l'avoir basculer il force pour ce revérouiller au niveau des 2 "clips" de verrouillage du canon.

J'ai remarqué 2 choses, premièrement que le clip côté canon avait beaucoups de mal a s'enfoncer même en appuyant dessus avec un objet dur.
Et deuxièmement que le clip côté cylindre avait été creusé d'un demi millimètre par le frottement du clip côté canon et qu'il y avait de fines particules de métal sur les 2 clips mélanger à de la graisse, ce qui est surement aussi a l'origine du frottement/blocage.
Voici les photos :
HW90 problème verrouillage canon Help ! 20210710
HW90 problème verrouillage canon Help ! 20210711

Est-ce une usure normal ? Avez vous déjà eu le cas ? Ou est-ce le temps que la carabine ce rode ou le ressort du clip côté canon qui est trop long ou trop dur ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
wolfi

Masculin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: HW90 problème verrouillage canon Help !   HW90 problème verrouillage canon Help ! EmptyVen 2 Juil 2021 - 21:22

Salut
Ne pas normal, a mon avis le ressort qui pousse le clip cote canon se casse, se a mise de traves et bloque le clip, de cote chambre ne pas démontable le clip (pas facilement).
Si on sort la goupille extensible dans le bloque canon tu peux voir pour quoi ne recule pas.  
La mienne après + 5M tir pas de griffés  
HW90 problème verrouillage canon Help ! 112
HW90 problème verrouillage canon Help ! 213
HW90 problème verrouillage canon Help ! 90110
wolfi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
wolfi

Masculin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: HW90 problème verrouillage canon Help !   HW90 problème verrouillage canon Help ! EmptyVen 2 Juil 2021 - 21:22

HW90 problème verrouillage canon Help ! 90210
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: HW90 problème verrouillage canon Help !   HW90 problème verrouillage canon Help ! EmptyVen 2 Juil 2021 - 21:56

Merci de ton aide wolfi !
Donc j'ai 2 options. Sois je contact le sav de Krale pour qu'ils l'envoi en réparation. Cela peut être long.. mais vu le prix de cette carabine ce serai normal Rolling Eyes
Sois je la démonte moi même et si c'est un problème du ressort derrière le clip j'en achète un neuf pour le remplacé smil 84
Je suis étonné de ce problème pour une marque comme Weihrauch
wolfi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
wolfi

Masculin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: HW90 problème verrouillage canon Help !   HW90 problème verrouillage canon Help ! EmptyVen 2 Juil 2021 - 22:37

Mais sur la photo je vois le clip cote chambre qu’il paraitre fort abime, et ça va te poser un problème, puis le démonté ne pas facile (je crois on doit foret pour le retirer) Essai de contacter le vendeur d’abord avant te lancer dans l’aventure,
Bonne chance et bon W-K
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: HW90 problème verrouillage canon Help !   HW90 problème verrouillage canon Help ! EmptyVen 2 Juil 2021 - 23:27

Oui je vais demander au vendeur ( Krale ) de la reprendre en SAV je pense que c'est le mieux.
Encore merci wolfi
Je vous tiens informé de la suite
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: HW90 problème verrouillage canon Help !   HW90 problème verrouillage canon Help ! EmptySam 3 Juil 2021 - 7:03

l'huile mélangée à la graisse mos2 fait des miracles.
après plus de 10000 plombs je suis toujours aussi satisfait de l'onctuosité du verrouillage de la mienne. je devrais dire des miennes car elles ont toutes bénéficié du traitement.
je l'ai lubrifiée de suite, neuve elle était aussi assez dure.
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: HW90 problème verrouillage canon Help !   HW90 problème verrouillage canon Help ! EmptySam 3 Juil 2021 - 8:13

tu a un problème !!!! le verou qui est sur le canon doit pas trop bien glissé dans son logement ou le ressort du verrouillage qui pousse le coin est trop dur!!! du coup lors de la fermeture tu abime le verou coté piston.
normalement ca doit ce fermer fermement mais pas dur.
ta pièce est abimé donc pas le choix sav ne démonte rien.

Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: HW90 problème verrouillage canon Help !   HW90 problème verrouillage canon Help ! EmptySam 3 Juil 2021 - 12:28

fred900s a écrit:
l'huile mélangée à la graisse mos2 fait des miracles.
après plus de 10000 plombs je suis toujours aussi satisfait de l'onctuosité du verrouillage de la mienne. je devrais dire des miennes car elles ont toutes bénéficié du traitement.
je l'ai lubrifiée de suite, neuve elle était aussi assez dure.

Merci fred je retient l'astuce
Si elle part et revient nickel du SAV je lui en s'appliquerait
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: HW90 problème verrouillage canon Help !   HW90 problème verrouillage canon Help ! EmptySam 3 Juil 2021 - 12:38

dubs49 a écrit:
tu a un problème !!!! le verou qui est sur le canon doit pas trop bien glissé dans son logement ou le ressort du verrouillage qui pousse le coin est trop dur!!! du coup lors de la fermeture tu abime le verou coté piston.
normalement ca doit ce fermer fermement mais pas dur.
ta pièce est abimé donc pas le choix sav ne démonte rien.

Oui tout fait , je ne vais pas prendre le risque de la démonter, je vais faire appelle au sav de Krale je pense que c'est un site serieux au vu de ce que j'ai lu sur le forum
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: HW90 problème verrouillage canon Help !   HW90 problème verrouillage canon Help ! EmptySam 10 Juil 2021 - 11:39

tiens nous au courant
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: HW90 problème verrouillage canon Help !   HW90 problème verrouillage canon Help ! EmptyMar 13 Juil 2021 - 17:39

Le SAV Krale m'on repondu.
Ils confirment que ce n'est pas normal et me demandent de leur envoyer la hw90 pour la réparer et me la renvoyer. Mais l'envoie est à mes frais. A suivre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HW90 problème verrouillage canon Help !   HW90 problème verrouillage canon Help ! Empty

HW90 problème verrouillage canon Help !
Page 1 sur 1