Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 HW90 problème verrouillage canon Help !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

HW90 problème verrouillage canon Help ! Empty
MessageSujet: HW90 problème verrouillage canon Help !   HW90 problème verrouillage canon Help ! EmptyVen 2 Juil 2021 - 17:44

Bonjour tout le monde ! J'ai reçu ma Weihrauch HW90 il y a 1 moi. Elle a tiré un peu moin de 100 plombs pour le moment.
Je rencontre un problème lors du chargement.
Lorsque je veux basculer le canon (soit en donnant une petite tape sur le bout du canon pour après le basculer à fond , soit en le basculant directement) le canon est très dur à fendre. Mais une fois fendu je peux le basculer  normalement jusqu'en bout de course sans forcer de façon inhabituelle ( j'ai reglé la puissance du vérin à 20 joules au chronographe).

Et pareille lorsque je remonte le canon après l'avoir basculer il force pour ce revérouiller au niveau des 2 "clips" de verrouillage du canon.

J'ai remarqué 2 choses, premièrement que le clip côté canon avait beaucoups de mal a s'enfoncer même en appuyant dessus avec un objet dur.
Et deuxièmement que le clip côté cylindre avait été creusé d'un demi millimètre par le frottement du clip côté canon et qu'il y avait de fines particules de métal sur les 2 clips mélanger à de la graisse, ce qui est surement aussi a l'origine du frottement/blocage.
Voici les photos :
HW90 problème verrouillage canon Help ! 20210710
HW90 problème verrouillage canon Help ! 20210711

Est-ce une usure normal ? Avez vous déjà eu le cas ? Ou est-ce le temps que la carabine ce rode ou le ressort du clip côté canon qui est trop long ou trop dur ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfi
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 53
Age : 76
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2018

HW90 problème verrouillage canon Help ! Empty
MessageSujet: Re: HW90 problème verrouillage canon Help !   HW90 problème verrouillage canon Help ! EmptyVen 2 Juil 2021 - 19:22

Salut
Ne pas normal, a mon avis le ressort qui pousse le clip cote canon se casse, se a mise de traves et bloque le clip, de cote chambre ne pas démontable le clip (pas facilement).
Si on sort la goupille extensible dans le bloque canon tu peux voir pour quoi ne recule pas.  
La mienne après + 5M tir pas de griffés  
HW90 problème verrouillage canon Help ! 112
HW90 problème verrouillage canon Help ! 213
HW90 problème verrouillage canon Help ! 90110
Revenir en haut Aller en bas
wolfi
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 53
Age : 76
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2018

HW90 problème verrouillage canon Help ! Empty
MessageSujet: Re: HW90 problème verrouillage canon Help !   HW90 problème verrouillage canon Help ! EmptyVen 2 Juil 2021 - 19:22

HW90 problème verrouillage canon Help ! 90210
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

HW90 problème verrouillage canon Help ! Empty
MessageSujet: Re: HW90 problème verrouillage canon Help !   HW90 problème verrouillage canon Help ! EmptyVen 2 Juil 2021 - 19:56

Merci de ton aide wolfi !
Donc j'ai 2 options. Sois je contact le sav de Krale pour qu'ils l'envoi en réparation. Cela peut être long.. mais vu le prix de cette carabine ce serai normal Rolling Eyes
Sois je la démonte moi même et si c'est un problème du ressort derrière le clip j'en achète un neuf pour le remplacé smil 84
Je suis étonné de ce problème pour une marque comme Weihrauch
Revenir en haut Aller en bas
wolfi
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 53
Age : 76
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2018

HW90 problème verrouillage canon Help ! Empty
MessageSujet: Re: HW90 problème verrouillage canon Help !   HW90 problème verrouillage canon Help ! EmptyVen 2 Juil 2021 - 20:37

Mais sur la photo je vois le clip cote chambre qu’il paraitre fort abime, et ça va te poser un problème, puis le démonté ne pas facile (je crois on doit foret pour le retirer) Essai de contacter le vendeur d’abord avant te lancer dans l’aventure,
Bonne chance et bon W-K
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

HW90 problème verrouillage canon Help ! Empty
MessageSujet: Re: HW90 problème verrouillage canon Help !   HW90 problème verrouillage canon Help ! EmptyVen 2 Juil 2021 - 21:27

Oui je vais demander au vendeur ( Krale ) de la reprendre en SAV je pense que c'est le mieux.
Encore merci wolfi
Je vous tiens informé de la suite
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

HW90 problème verrouillage canon Help ! Empty
MessageSujet: Re: HW90 problème verrouillage canon Help !   HW90 problème verrouillage canon Help ! EmptySam 3 Juil 2021 - 5:03

l'huile mélangée à la graisse mos2 fait des miracles.
après plus de 10000 plombs je suis toujours aussi satisfait de l'onctuosité du verrouillage de la mienne. je devrais dire des miennes car elles ont toutes bénéficié du traitement.
je l'ai lubrifiée de suite, neuve elle était aussi assez dure.
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

HW90 problème verrouillage canon Help ! Empty
MessageSujet: Re: HW90 problème verrouillage canon Help !   HW90 problème verrouillage canon Help ! EmptySam 3 Juil 2021 - 6:13

tu a un problème !!!! le verou qui est sur le canon doit pas trop bien glissé dans son logement ou le ressort du verrouillage qui pousse le coin est trop dur!!! du coup lors de la fermeture tu abime le verou coté piston.
normalement ca doit ce fermer fermement mais pas dur.
ta pièce est abimé donc pas le choix sav ne démonte rien.

Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

HW90 problème verrouillage canon Help ! Empty
MessageSujet: Re: HW90 problème verrouillage canon Help !   HW90 problème verrouillage canon Help ! EmptySam 3 Juil 2021 - 10:28

fred900s a écrit:
l'huile mélangée à la graisse mos2 fait des miracles.
après plus de 10000 plombs je suis toujours aussi satisfait de l'onctuosité du verrouillage de la mienne. je devrais dire des miennes car elles ont toutes bénéficié du traitement.
je l'ai lubrifiée de suite, neuve elle était aussi assez dure.

Merci fred je retient l'astuce
Si elle part et revient nickel du SAV je lui en appliquerait


Dernière édition par Plinkeur4.5 le Ven 5 Nov 2021 - 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

HW90 problème verrouillage canon Help ! Empty
MessageSujet: Re: HW90 problème verrouillage canon Help !   HW90 problème verrouillage canon Help ! EmptySam 3 Juil 2021 - 10:38

dubs49 a écrit:
tu a un problème !!!! le verou qui est sur le canon doit pas trop bien glissé dans son logement ou le ressort du verrouillage qui pousse le coin est trop dur!!! du coup lors de la fermeture tu abime le verou coté piston.
normalement ca doit ce fermer fermement mais pas dur.
ta pièce est abimé donc pas le choix sav ne démonte rien.


Oui tout fait , je ne vais pas prendre le risque de la démonter, je vais faire appelle au sav de Krale je pense que c'est un site serieux au vu de ce que j'ai lu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

HW90 problème verrouillage canon Help ! Empty
MessageSujet: Re: HW90 problème verrouillage canon Help !   HW90 problème verrouillage canon Help ! EmptySam 10 Juil 2021 - 9:39

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

HW90 problème verrouillage canon Help ! Empty
MessageSujet: Re: HW90 problème verrouillage canon Help !   HW90 problème verrouillage canon Help ! EmptyMar 13 Juil 2021 - 15:39

Le SAV Krale m'on repondu.
Ils confirment que ce n'est pas normal et me demandent de leur envoyer la hw90 pour la réparer et me la renvoyer. Mais l'envoie est à mes frais. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

HW90 problème verrouillage canon Help ! Empty
MessageSujet: Re: HW90 problème verrouillage canon Help !   HW90 problème verrouillage canon Help ! EmptyVen 15 Oct 2021 - 13:03

Salut la compagnie ! Je vous fait un retour car j'ai le fin mot de l'histoir sur cette mesaventure avec la HW90 et Krale !
Finalement,  j'ai réussi à la faire renvoyer au frais de Krale (normal) , car au depart ils m'on demander de renvoyer ma carabine à mes frais.
Ils m'on confirmé que le problème venait bien de cette pièce qui verrouille le canon. Mais ils ne savaient pas si ils arriveraient à la reparer ou pas.
Je leur est demander de plutôt m'envoyer une nouvelle HW90, car pour changer la pièce endommagée il y a une soudure a faire , qui doit être fait à la perfection comme sortit d'usine sinon la précision de la carabine en partira. C'est un travail très délicat.
Je les ai relancé 2 semaines après ce dernier message. Et du coups ils m'en on renvoyé une nouvelle comme je le voulais.

Ce fût un long périple de 3 mois, car entre temps UPS a perdu la carabine pendant plus d'un moi et demi (snif), plus les temps de transport et le temps pour Krale de prendre leur décision... J'ai renvoyé la carabine debut août et j'ai reçu la nouvelle le 12 octobre .
Bref, ma nouvelle HW90 est la et maintenant je lui est mis un peut de WD40 sur cette fameuse pièce afin de limiter les risques de potentiel problème 😅 ( traumatisme )
Et je compte bien la bichonner  😍  j'ai réglé son énergie à 20 joules pour du 4.5mm, et je lui est monté une lunette Hawke Airmax 3-9x40 amx sur un rail RRR de chez Gamo. Je pense que ça devrait tenir, sinon je ne vois pas comment.
Encore merci à vous pour tout vos conseilles.

Voila la belle, et mon premier carton avec à 25 mètres (lunette non réglé) en appuis, zoom x6, 10 plombs jsb Heavy. Tout loge dans une pièce d'un centime  

HW90 problème verrouillage canon Help ! 20211010


Dernière édition par Plinkeur4.5 le Ven 15 Oct 2021 - 20:35, édité 2 fois

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

HW90 problème verrouillage canon Help ! Empty
MessageSujet: Re: HW90 problème verrouillage canon Help !   HW90 problème verrouillage canon Help ! EmptyVen 15 Oct 2021 - 17:29

Happy end HW90 problème verrouillage canon Help ! Jump_fir

Plus qu'à te lancer dans le BR25 HW90 problème verrouillage canon Help ! 0trampol

PS : passe un coup de balistol ou autre sur le canon, les traces de doigts me donnent des frissons🥶

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

HW90 problème verrouillage canon Help ! Empty
MessageSujet: Re: HW90 problème verrouillage canon Help !   HW90 problème verrouillage canon Help ! EmptyVen 15 Oct 2021 - 18:42

Et oui après ce long périple  smil 85
Oui je n'est pas encore tenter le BR25 mais ca me tente
Ahah ne t'en fait pas je passe du balistol après chaque séance

Par contre bizarre mais j'ai remarqué qu'ils m'on renvoyer une version de la HW90 antérieur à celle qu'ils m'on envoyer la première fois.. J'ai constaté cela grâce au numéros de series des carabines et des petits détails. Le bois du garde main sur la dernière version est gravé, celle d'avant non. Et le vérou côté cylindre qui a était usé sur la dernière version (que j'ai reçu en premier ) n'est pas le même, sur la version antérieur cette pièce la est plus grosse et épaisse , et parait moins longue et moin "en pointe". C'est peut être la modification de cette pièce la qui à apporté ce problème sur les nouvelles génération , qui sais.
Voici la dernière version de la HW90 que j'avais reçu en premier :
HW90 problème verrouillage canon Help ! Screen24

wolfi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

HW90 problème verrouillage canon Help ! Empty
MessageSujet: Re: HW90 problème verrouillage canon Help !   HW90 problème verrouillage canon Help ! EmptySam 16 Oct 2021 - 5:48

Je trouve l'ancien modèle plus joli, sans les quadrillages.

wolfi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

HW90 problème verrouillage canon Help ! Empty
MessageSujet: Re: HW90 problème verrouillage canon Help !   HW90 problème verrouillage canon Help ! EmptySam 16 Oct 2021 - 9:25

Personnellement j'aime bien les deux versions :)

Aussi j'ai fait des tests de précision avec différents montages pour la HW90. Et à ma surprise, le montage qui rend le plus de précision avec ma lunette Hawke Airmax n'est pas le Dampa Sportsmatch DM60 pourtant si bien réputé et recommander assez souvent pour des carabine piston/ressort et piston/vérin avoisinant les 20j. (Krale le recommande aussi pour la HW90). Mais c'est le rail RRR de chez Gamo avec son coliers monobloc qui me donne le meilleur résultat.
Mais après réflexion j'ai trouvé ça logique. Je me suis dit le montage Dampa DM60 est conçu de base  pour atténuer les vibrations dû au ressort vers la lunette. Or dans une carabine piston/vérin il n'y a pas de vibration de ressort mais un à-coup assez sec. Donc finalement le Dampa n'est pas si approprié que ça tant que ce n'est pas une technolgie piston/ressort.
Par contre le rail RRR de chez Gamo a lui était spécifiquement conçu pour être adapté sur les carabines piston/vérin. Donc réelle efficacité ou juste gadget ? Je ne sais pas...
En tout cas j'utilise le montage RRR sur ma Roadster igt 20j depuis 2 ans et la lunette n'a pas bougé. Aucune casse ni de dérèglements de lunette, donc je vais continuer à l'utiliser mais sur la HW90
C'est balo pour moi vu le prix du Dampa Sportsmatch 😅

D'ailleurs possesseur de HW90 je ne sais pas si vous avez eu les mêmes résultats que moi ?
Sinon qu'utilisez vous comme montage pour la lunette ?

Pour illustrer mes propos , voici les résultats sur cible des 2 montages avec 10 plombs par cible à 25 mètres ( lunette non réglé ):

-> Montage rail RRR + monobloc :

HW90 problème verrouillage canon Help ! 20211011

-> Montage Dampa Sportsmatch DM60 :

HW90 problème verrouillage canon Help ! 20211012
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

HW90 problème verrouillage canon Help ! Empty
MessageSujet: Re: HW90 problème verrouillage canon Help !   HW90 problème verrouillage canon Help ! EmptySam 16 Oct 2021 - 14:39

Bonjour 
Resultat similaire oui. Plus petit que le visuel 10m carabine à 50m. Enfin lors de mes derniers essais avec grosse lunette, ça remonte un peu. Main faible sur appui, crosse fermement épaulée. 
Jamais essayé le rrr, quand j’en ai eu marre d’abîmer des lunettes,  j’ai monté une petite 4x32 non réglable sur monobloc et ça lui va très bien. Premier plomb tir debout dans la basculante L4H5 à 50m après 3 mois sans la sortir, c’est tout ce que je lui demande désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

HW90 problème verrouillage canon Help ! Empty
MessageSujet: Re: HW90 problème verrouillage canon Help !   HW90 problème verrouillage canon Help ! EmptySam 16 Oct 2021 - 19:30

Salut fred ! C'est vrai c'est la réputation de cette carabine 😅
A bon tant de de lunettes que ça ? A quelle puissance as tu régler ta HW90 ?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

HW90 problème verrouillage canon Help ! Empty
MessageSujet: Re: HW90 problème verrouillage canon Help !   HW90 problème verrouillage canon Help ! EmptyDim 17 Oct 2021 - 4:30

aujourd'hui elle est en 19,9. Et elle y restera, à ce régime les vis restent en place, et il n'y a pas de casse.
En full il fallait tout resserrer tous les 50 plombs. exact heavy les plombs.
Mais elle était aussi précise à 26 j, avec une fâcheuse tendance à me désceller les couronnes sur molaires...
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

HW90 problème verrouillage canon Help ! Empty
MessageSujet: Re: HW90 problème verrouillage canon Help !   HW90 problème verrouillage canon Help ! EmptyDim 17 Oct 2021 - 7:32

Oui j'avais lu tout ça,  une vrai bête sauvage cette HW90 !
C'est pour cela que dès que je l'est reçu, c'est ce que j'ai fais aussi. Après quelques test au chronographe et en perforation à 28j , je l'est baisser à 20j et j'ai monter la lunette.
20j suffisent même pour faire du 100 mètres, avec la Roadster c'étai faisable donc avec du Weihrauch..
Je ne lui donne que des Exact Heavy aussi mais j'éserai de lui faire goûter les HN Baracouda match en 0.69g, j'ai vu que ces plombs font des miracles dans beaucoups d'airgun.
Pour l'histoire des vis qui ce dessert, je n'est rien remarquer encore car je n'est du faire que 15-20 tirs en full power avant de la baisser. Apres si cela m'arrive j'essayerai peut êrte la technique du vernis à ongle sur le pas de vis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW90 problème verrouillage canon Help ! Empty
MessageSujet: Re: HW90 problème verrouillage canon Help !   HW90 problème verrouillage canon Help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW90 problème verrouillage canon Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème verrouillage sur RSV
» HW90: changement de canon?
» problème ou pas sur hw90
» Hw90 5.5 réglage hausse problème
» probleme canon norconia b1oub2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: