Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Visiteur stand pour découverte 25 et 50 m

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

Visiteur stand pour découverte 25 et 50 m Empty
MessageSujet: Visiteur stand pour découverte 25 et 50 m   Visiteur stand pour découverte 25 et 50 m EmptyDim 27 Juin 2021 - 14:39

Bonjour à tous,

Mon carton ne respecte pas à la lettre le règlement donc pourra être retiré car je n'ai pas de licence mais j'ai été invité dans un stand de tir pour la première fois pour découvrir les disciplines.
Ici il s'agit d'un carton à 50 m en .22 lr sur bipied avec lunette Hawke, je ne connais pas le modèle ni les caractéristiques mais ce n'est pas un setup pour faire de la compétition, juste du loisir à 50 m (taille maximum du club).
Je n'avais jamais tiré de ma vie de carabine .22 lr et encore moins à 50m. Le centre du carton est la démonstration rapide du propriétaire et le reste c'est moi.

J'ai trouvé que c'était une super expérience et tout le monde était très sympa donc je poste mon modeste carton en souvenir.
(note : en bas à droite c'est ma dernière série, les petites pastilles font 25 mm de diamètre)

Visiteur stand pour découverte 25 et 50 m Carabi10

Benjee, Agoger et unregistred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Visiteur stand pour découverte 25 et 50 m Empty
MessageSujet: Re: Visiteur stand pour découverte 25 et 50 m   Visiteur stand pour découverte 25 et 50 m EmptyDim 27 Juin 2021 - 14:44

ça fait toujours plaisir d'allonger les distances :) content pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

Visiteur stand pour découverte 25 et 50 m Empty
MessageSujet: Re: Visiteur stand pour découverte 25 et 50 m   Visiteur stand pour découverte 25 et 50 m EmptyDim 27 Juin 2021 - 14:48

J'avoue que le gros dépaysement c'était plutôt avec 38 spécial et 357 magnum à 25 m ^^

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Visiteur stand pour découverte 25 et 50 m Empty
MessageSujet: Re: Visiteur stand pour découverte 25 et 50 m   Visiteur stand pour découverte 25 et 50 m EmptyDim 27 Juin 2021 - 15:09

joli carton pour une 1ère expérience et ça a donné quoi avec le 38 et le 357 ? Visiteur stand pour découverte 25 et 50 m Emotico2
ça remue un peu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

Visiteur stand pour découverte 25 et 50 m Empty
MessageSujet: Re: Visiteur stand pour découverte 25 et 50 m   Visiteur stand pour découverte 25 et 50 m EmptyDim 27 Juin 2021 - 15:20

J'ai commencé avec un hammerli en 22 lr c'était bien sympa mais poignée anatomique avec ma main qui flottait un peu donc pas aussi bien que ce que j'aurais voulu.
Le 38 en revolver tir à une mains bras tendu en SA ça va aussi avec un peu de recule.
Par contre le 357 à deux mains c'est pas la même, mais grosso modo j'ai tout mis dans la cible voir tout dans le noir. Vu la taille de la cible c'était pas très compliqué non plus.
Un membre nous a prêté son python 357, la mécanique est vraiment souple et propre et j'ai tiré en SA et DA dessus mais j'ai toujours eu du mal avec les revolvers déjà en réplique entre la poignée et la queue de détente, j'arrive pas à être bien et les coups de doigt étaient assez magnifiques smil 85 .
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Visiteur stand pour découverte 25 et 50 m Empty
MessageSujet: Re: Visiteur stand pour découverte 25 et 50 m   Visiteur stand pour découverte 25 et 50 m EmptyDim 27 Juin 2021 - 16:16

C' est vrai que le revolver est particulier, les seuls que j' ai eus, c' était à
amorces, Visiteur stand pour découverte 25 et 50 m Emotico2 dans une autre vie. Tout dans le noir, c' est déjà bien
pour une première ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visiteur stand pour découverte 25 et 50 m Empty
MessageSujet: Re: Visiteur stand pour découverte 25 et 50 m   Visiteur stand pour découverte 25 et 50 m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visiteur stand pour découverte 25 et 50 m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartons découverte stand de tir Saumur (49)
» Arme de débutant pour découverte du tir AC sur cible à 10 m
» stand de tir maison pour bb's?
» télescope pour tir au 22 en stand 25 m
» arme pour stand de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: