Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm

Aller en bas 
+6
random9
Nathanielcrasset
youpimatin
J1
Eric89
Babass26
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm   Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2021 - 6:47

Bonjour . Essaie quand même, tu ne connais pas un armurier dans ton coin ? Tu ne fais pas partie d'une association ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm   Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2021 - 7:20

t'as essayé... maintenant tu la garde chez toi et au club... personne ne se branle des armes a air comprimé en france quand on a le cul propre
Revenir en haut Aller en bas
random9
Nouveau Membre
Nouveau Membre
random9


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/07/2021

Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm   Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2021 - 7:56

pifoux a écrit:
Bonjour . Essaie quand même, tu ne connais pas un armurier dans ton coin ? Tu ne fais pas partie d'une association ?
Pas dans le coin mais sur internet il y a un armurier où j'ai bien soulagé mon compte bancaire ces derniers mois, peut être qu'il sera conciliant, je vais essayer

J1 a écrit:
t'as essayé... maintenant tu la garde chez toi et au club... personne ne se branle des armes a air comprimé en france quand on a le cul propre

je comprends la démarche, mais pour ne prendre aucun risque vis-à-vis des autorisations préfectorales de cat-B je préfère être 100% clean partout.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm   Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2021 - 8:43

Random tu peux aller voir un armurier avec ton arme et il la rentrera dans le registre.
c'est un service que l'armurier te facturera donc aucun risque que tu te fasse jeter.
Avant de te déplacer tu lui passe un petit coup de fil comme ça tu saura s'il accepte de te le faire et à combien.
Revenir en haut Aller en bas
random9
Nouveau Membre
Nouveau Membre
random9


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/07/2021

Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm   Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2021 - 9:31

monstro90 a écrit:
Random tu peux aller voir un armurier avec ton arme et il la rentrera dans le registre.
c'est un service que l'armurier te facturera donc aucun risque que tu te fasse jeter.
Avant de te déplacer tu lui passe un petit coup de fil comme ça tu saura s'il accepte de te le faire et à combien.
Ça marche, merci.
J'attends un réponse de l'armurier en ligne, et s'il n'est pas OK j'irais dans une armurier de la région après coup de fil.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm   Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2021 - 12:00

Je suis passé par là récemment avec l'Armada qui n'était pas dans le RGA. Il faut contacter l'importateur Hatsan pour qu'il la rentre, sinon il vaudrait mieux s'adresser à un armurier qui vend du Hatsan et lui demander s'il peut le faire. Regarde rivolier.com, à priori c'est leur nom qui semble ressortir le plus pour Hatsan.

@J1: je doute que les clubs n'aient pas un jour la pression pour s'assurer que tout ce qui tire chez eux est bien dans le SIA, sous peine d'engager leur responsabilité voire d'être menacés de fermeture. Va savoir si un jour les clubs ne seront pas dans l'obligation de balancer tout ce qu'ils peuvent voir et qui n'est pas dans le SIA?

En mettant en place un système complet de traçabilité des armes, même les catégories D, ils peuvent mettre du temps mais à un moment ils boucheront tous les trous. Je ne comprends vraiment pas le problème de fond, on a toujours du déclarer, en ne le faisant pas on risque juste de se mettre tout seul dans la m.... .

Aujourd'hui tu te pointes chez un armurier avec ta C4, il la rentre, tu paies, et c'est réglé, on te demande ton identité, une justificatif de domicile et la license ou le permis de chasser, on ne te demande pas d'où sort ta C4.

Ca sera autre chose quand ils demanderont une preuve d'achat pour comprendre d'où provient l'arme, et que tous ceux qui ont vendus d'occaz à des particuliers sans faire de déclaration de vente se retrouveront dans le radar parce que l'acheteur va lui faire la déclaration de détention. Surtout que dans la vente à un particulier, tu ne sais pas qui tu as en face, le gars peut être dans le fichier des interdits d'arme (FINIADA).

Pour une catégorie D tu as juste un cerfa à remplir toi même et renvoyer, pour une catégorie C la transaction est forcément adossée à un courtier ou un armurier.

random9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm   Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2021 - 16:04

Je dois vraiment être un gros nul .... Parce que je ne suis pas d'accord !!
Pas du tout
Les délcarations à la C... datent depuis peu de temps (à l'échelle humaine, pas à l'échelle du puceron de jardin) et je me rappelle parfaitement qu'il était possible d'avoir une AR-15, une AK-47 ou un Famas dans des calibres civils tirant en semi-auto ou une petite Brno en .22 sans devoir ni les déclarer ni se taper une autorisation ....
Tous ces délires viennent des psychoses allemandes gérant la totalité de l'Europe en fonction de leurs propres psychopathies
Alors il paraît qu'on évolue ?
Je pense plutôt qu'on mute et que la mutation n'est vraiment pas terrible, au contraire
Et que pensez-vous du fait que les pingouins qui avaient ces armes tout-à-fait légalement on dû faire ?
Je suis persuadé qu'un jour un BO t'expliquera que tes "armes" A.C. sont interdites parce que tu développes une agressivité négative et dangereuse et que la seule façon de pratiquer le tir sera avec un stylo laser .....
On va commencer par interdire (comme en allemagne) le full-auto sur les A.C. . Je suis prêt à prendre le pari
Déjà que même avec l'air-soft ça devient compliqué.
Explique à un tireur sportif (dans mon coin surtout) que tu flingues des gens à la bille de 6mm avec des machins qui font entre 0.2 et 1.2 joules déjà, et tu te rendras compte que ces Messieurs te prennent pour un dangereux individu
Alors des A.C. ...... Et sans faire de compétition en plus ! Mais alors quels drôles d'individus des tireurs A.C. (dont je suis)
Vive la république, vive la france, vive la démocratie, vive la liberté (de fermer sa G....)

Fred1956 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm   Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2021 - 16:49

Sauf que l'évolution de la loi va plutôt dans l'autre sens sur les ac... On est passé de 10 à 20j. Et maintenant on peut avoir du full auto a plus de 20j avec une simple déclaration..

C'est juste qu'il est tombé sur du pecore de compétition à la préfecture...
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm   Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2021 - 17:06

pifoux a écrit:
Je dois vraiment être un gros nul .... Parce que je ne suis pas d'accord !!
Pas du tout
Les délcarations à la C... datent depuis peu de temps (à l'échelle humaine, pas à l'échelle du puceron de jardin) et je me rappelle parfaitement qu'il était possible d'avoir une AR-15, une AK-47 ou un Famas dans des calibres civils tirant en semi-auto ou une petite Brno en .22 sans devoir ni les déclarer ni se taper une autorisation ....
Tous ces délires viennent des psychoses allemandes gérant la totalité de l'Europe en fonction de leurs propres psychopathies
Alors il paraît qu'on évolue ?
Je pense plutôt qu'on mute et que la mutation n'est vraiment pas terrible, au contraire
Et que pensez-vous du fait que les pingouins qui avaient ces armes tout-à-fait légalement on dû faire ?
Je suis persuadé qu'un jour un BO t'expliquera que tes "armes" A.C. sont interdites parce que tu développes une agressivité négative et dangereuse et que la seule façon de pratiquer le tir sera avec un stylo laser .....
On va commencer par interdire (comme en allemagne) le full-auto sur les A.C. . Je suis prêt à prendre le pari
Déjà que même avec l'air-soft ça devient compliqué.
Explique à un tireur sportif (dans mon coin surtout) que tu flingues des gens à la bille de 6mm avec des machins qui font entre 0.2 et 1.2 joules déjà, et tu te rendras compte que ces Messieurs te prennent pour un dangereux individu
Alors des A.C. ...... Et sans faire de compétition en plus ! Mais alors quels drôles d'individus des tireurs A.C. (dont je suis)
Vive la république, vive la france, vive la démocratie, vive la liberté (de fermer sa G....)

Je m'efforce d'être pragmatique: s'il faut déclarer pour pouvoir tirer et ne pas avoir de problèmes, je déclare. Il n'y a pas à être d'accord ou pas: c'est passé dans la loi, le débat a déjà eu lieu, refaire le match sur son canapé n'a pas d'intérêt. Si tu veux changer la loi ça se passe dans l'isoloir ou en écrivant à son député ou en militant d'une manière ou d'une autre pour plaider la cause qui te chante le plus.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm   Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2021 - 17:41

Du coup pour s'y retrouver dans tous ça, J'ai en ma possession une bonne vieille carabine Fein300s de 7,5 joules. Dois je faire une déclaration pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
random9
Nouveau Membre
Nouveau Membre
random9


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/07/2021

Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm   Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2021 - 17:43

monstro90 a écrit:
Du coup pour s'y retrouver dans tous ça, J'ai en ma possession une bonne vieille carabine Fein300s de 7,5 joules. Dois je faire une déclaration pour elle?

Non, < 20 joules c'est en catégorie D, vente libre au + de 18 ans sans déclaration.

Les déclaration préfecture c'est pour la catégorie C (càd armes à feux nécessitant un réarment manuel entre chaque tir - pompe, bolt-action, et d'épaule - les armes de poing sont exclues) et armes à air comprimé de plus de 20 joules.

Les autorisation préfectorale c'est pour la catégorie B (càd des armes à feux de poings ou armes à feux à répétition - semi-automatique).

Dans le cas des autorisations préfectorales, l'arme achetée n'est pas couverte par le régime de la propriété privée.
On est jamais réellement propriétaire de l'arme, et on doit renouveler l'autorisation tous les 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Babass26
Régulier
Régulier
Babass26


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/05/2021

Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm   Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2021 - 17:52

Je suis nouveau dans le monde du tire et pour moi sa reste sportif il faut des assurances des formations des clubs et dès loi pour à peu près chaque sport mais les armes à feux doive être contrôlée il y a les terroristes et de plus en plus de personne qui tire ou tue au hasard j ai eu assez de liberté pour découvrir ce sport à mon échelle sa fait deux ans que je veux avoir une licence et un club mais sa ne m a apporter aucun tort je patiente le mois de septembre prochain pour aller en club pour tirer au pistolet à plombs pendant 6 mois au début et après je ne connais pas encore toute les règles je suis d une génération ou petit on tirer au fusil de Chase et à la 22 dans sa propriété sans que personne déboule
Revenir en haut Aller en bas
random9
Nouveau Membre
Nouveau Membre
random9


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/07/2021

Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm   Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2021 - 17:56

Babass26 a écrit:
fusil de Chase et à la 22 dans sa propriété sans que personne déboule
Légalement c'est toujours possible (si les armes sont déclarées).
Ce sont toutes les deux des armes de catégorie C (fusil de chasse et 22LR) qui contrairement aux armes de catégories B, peuvent être utilisées sur un terrain privé sans agrément de stand de tir.

Sous réserve de ne pas provoquer de nuisances sonores excessives, et que les projectiles ne sortent pas du terrain non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Babass26
Régulier
Régulier
Babass26


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/05/2021

Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm   Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2021 - 18:05

Oui effectivement c était avec permis de chasses etc c était mes parents qui nous initiés au tir et à la chasse quand on était mino il n y avait rien d illégal mais on peut le comprendre qu aujourd’hui on a des droits suffisant pour s amuser et ses vrais que le tire sportifs sa défoule et peut-être addict j ai eu un accident de moto donc plus de sportifs 750 cm3 et sa s y rapproche on a un bien être similaire à près avoir vider plusieurs chargeur
Revenir en haut Aller en bas
random9
Nouveau Membre
Nouveau Membre
random9


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/07/2021

Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm   Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2021 - 18:13

Babass26 a écrit:
on peut le comprendre qu aujourd’hui on a des droits suffisant pour s amuser
Je partage ton avis ! On parle d'objets extrêmement dangereux qui ne doivent pas se retrouver dans n'importe quels mains.

Même si comparé à certains états des USA on peut se sentir restreint, on a quand même en France la possibilité de tirer avec des armes très sympas.

Il y a même eux quelques belles avancées légales comme la carte de collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
Babass26
Régulier
Régulier
Babass26


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/05/2021

Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm   Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2021 - 18:19

Pour info toutes personne ayant un espace pour tirer en catégorie d avec du pcp ou des armes en poudre noire ou avec licence il suffit de demander une autorisation à la préfecture ou à la gendarmerie de son patelin mais on a le droit si on le fais s en aucune autorisation on le peut aussi sauf en cas de nuisance sonore sa sera d abord constater puis il sera interdit de tirer dans sa propriété
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm   Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2021 - 20:26

random9 a écrit:
monstro90 a écrit:
Du coup pour s'y retrouver dans tous ça, J'ai en ma possession une bonne vieille carabine Fein300s de 7,5 joules. Dois je faire une déclaration pour elle?

Non, < 20 joules c'est en catégorie D, vente libre au + de 18 ans sans déclaration.

Et bien c'est pas si clair! Regardez ce joli CERFA sur lequel je suis tombé ce matin: https://demarchesadministratives.fr/formulaires/cerfa-14700-04-enregistrement-dune-arme-de-categorie-d

Qu'est qu'un "1° de catégorie D" ? Ils n'ont pas d'empathie dans l'administration, on dirait que tout est fait pour que rien ne soit clair.

Essayez de chercher par Google "arme catégorie D1" (si jamais "1°" veut dire "D1"!) et vous avez une "arme dangereuse pour la sécurité publique"! Il y a des exemples donnés, mais la définition est faite de telle sorte qu'elle s'autorise à ne pas être exhaustive! Une lecture large intègre finalement toutes les armes de catégorie D dans le "1°" car avec 19.9J on peut infliger des blessures graves. Une lecture plus réduite aboutirait à la conclusion qu'il ne peut s'agir d'une arme à air comprimé, puisqu'il existe une autre sous catégorie qui comprend explicitement les armes à projectile non pyrotechnique. Comprenne qui pourra... Je ne suis même pas certain que les FDO sache avec certitude la réponse à cette question. (ou, plus exactement, s'ils sont sûr d'eux, que leur point de vue soit le même que celui d'un juge!)
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm   Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2021 - 20:35

Babass26 a écrit:
Pour info toutes personne ayant un espace pour tirer en catégorie d avec du pcp ou des armes en poudre noire ou avec licence il suffit de demander une autorisation à la préfecture ou à la gendarmerie de son patelin mais on a le droit si on le fais s en aucune autorisation on le peut aussi sauf en cas de nuisance sonore  sa sera d abord constater puis il sera interdit de tirer dans sa propriété

On devrait être alors dans des "troubles de voisinage", sans rapport avec les armes. D'une manière générale, tu n'as pas le droit d'em...... tes voisins, que ce soit pour tirer, faire la fête ou te reproduire. Je n'ai jamais vu nulle part qu'il fallait demander une autorisation à la préfecture pour tirer chez soi, as tu un lien vers un texte ? Il faut justement faire attention à ne pas se laisser embringuer dans des rumeurs, c'est déjà l'enfer pour arriver à comprendre ce qu'on a le droit de faire uniquement en lisant les textes qu'on trouve sur legifrance, inutile de charger la barque, elle est déjà bien pleine.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm   Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2021 - 22:04

Babass26 a écrit:
Pour info toutes personne ayant un espace pour tirer en catégorie d avec du pcp ou des armes en poudre noire ou avec licence il suffit de demander une autorisation à la préfecture ou à la gendarmerie de son patelin mais on a le droit si on le fais s en aucune autorisation on le peut aussi sauf en cas de nuisance sonore  sa sera d abord constater puis il sera interdit de tirer dans sa propriété


Tu dis des conneries... Je ne vois pas en quoi une autorisation te permettra de faire plus ou moins de bruit..

En journée c'est permi du moment que tu es sur une propriété privée. En sécurité et que tu ne te met pas en défaut vis à vis de la nuisance sonore.

Il peut parfois y avoir une surcouche avec un décret local mais c'est très rare et souvent pour une bonne raison...
Revenir en haut Aller en bas
random9
Nouveau Membre
Nouveau Membre
random9


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/07/2021

Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm   Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2021 - 5:00

youpimatin a écrit:
random9 a écrit:
monstro90 a écrit:
Du coup pour s'y retrouver dans tous ça, J'ai en ma possession une bonne vieille carabine Fein300s de 7,5 joules. Dois je faire une déclaration pour elle?

Non, < 20 joules c'est en catégorie D, vente libre au + de 18 ans sans déclaration.

Et bien c'est pas si clair! Regardez ce joli CERFA sur lequel je suis tombé ce matin: [...]

Qu'est qu'un "1° de catégorie D" ? Ils n'ont pas d'empathie dans l'administration, on dirait que tout est fait pour que rien ne soit clair.

Effectivement, d'après légifrance certaines armes à feux tombent dans la catégorie D1.

Une réponse de sca-classement-armes @ interieur.gouv.fr m'a permis de comprendre que le N° suivant la lettre correspond au N° de paragraphe dans cet article. (ça fonctionne aussi pour la catégorie C, etc.)

lien en deux parties car je ne suis pas autorisé à le poster
legifrance.gouv.fr

/codes/id/LEGISCTA000029658942/

Citation :

IV. - Armes de catégorie D :
Les armes soumises à enregistrement et les armes et matériels dont l'acquisition et la détention sont libres, qui relèvent de la catégorie D, sont les suivants :
Armes à feu soumises à enregistrement :
a) Armes d'épaule à canon lisse tirant un coup par canon ;
b) Eléments de ces armes ;
c) Munitions et éléments des munitions de ces armes ;
Armes et matériels dont l'acquisition et la détention sont libres :
a) Tous objets susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique dont :


- les armes non à feu camouflées ;
- les poignards, les couteaux-poignards, les matraques, les projecteurs hypodermiques et les autres armes figurant sur un arrêté du ministre de l'intérieur ;


b) Générateurs d'aérosols lacrymogènes ou incapacitants d'une capacité inférieure ou égale à 100 ml classés dans cette catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense, de l'intérieur et des ministres chargés des douanes et de l'industrie ;
c) Armes à impulsions électriques de contact permettant de provoquer un choc électrique à bout touchant classées dans cette catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense, de l'intérieur et des ministres chargés des douanes et de l'industrie ;
d) Armes à feu dont tous les éléments ont été neutralisés :


- par l'application de procédés techniques et selon des modalités définies par arrêté conjoint des ministres de la défense, de l'intérieur et des ministres chargés des douanes et de l'industrie ;
- ou par des procédés définis et contrôlés par un autre Etat membre de l'Union européenne et attestés par l'apposition de poinçons et la délivrance d'un certificat, sous réserve qu'ils offrent des garanties équivalentes à la neutralisation réalisée en France ;


e) Armes historiques et de collection dont le modèle est antérieur au 1er janvier 1900, à l'exception de celles classées dans une autre catégorie, en raison de leur dangerosité avérée, notamment en raison de leur année de fabrication, par arrêté conjoint des ministres de la défense, de l'intérieur et des ministres chargés des douanes et de l'industrie.
Le contrôle de la date du modèle et de l'année de fabrication des armes importées est effectué dans les cas et selon des modalités qui sont définis par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie et des douanes ;
f) Reproductions d'arme dont le modèle est antérieur au 1er janvier 1900 ne pouvant tirer que des munitions sans étui métallique.
Ces reproductions d'armes historiques et de collection ne peuvent être importées, mises sur le marché ou cédées que si elles sont conformes aux caractéristiques techniques définies par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie et des douanes et constatées dans un procès-verbal d'expertise effectuée par un établissement technique désigné par le ministre de la défense, dans les cas et les conditions déterminés par l'arrêté interministériel prévu ci-dessus.
Les reproductions d'armes historiques et de collection qui ne satisfont pas à ces dispositions relèvent, selon leurs caractéristiques techniques, du régime applicable aux armes des catégories A, B, C et du 1° de la présente catégorie ;
g) Armes historiques et de collection dont le modèle est postérieur au 1er janvier 1900 et qui sont énumérées par un arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et de la défense compte tenu de leur intérêt culturel, historique ou scientifique ;
h) Armes et lanceurs dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique avec une énergie à la bouche comprise entre 2 et 20 joules ;
i) Armes conçues exclusivement pour le tir de munitions à blanc, à gaz ou de signalisation et non convertibles pour le tir d'autres projectiles et les munitions de ces armes ;
j) Munitions et éléments de munition à poudre noire utilisables dans les armes historiques et de collection ainsi que les munitions des armes du h de la présente catégorie ;
k) Matériels de guerre antérieurs au 1er janvier 1946 et dont les armements sont rendus impropres au tir par l'application de procédés techniques définis par arrêté du ministre de la défense ;
l) Matériels de guerre postérieurs au 1er janvier 1946 dont les armements sont neutralisés et qui sont énumérés par arrêté du ministre de la défense.

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm   Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2021 - 5:42

Super! C'est l'emploi du mot "degré" que j'avais du mal à comprendre mais maintenant c'est plus clair. Donc on a bien la paix avec les catégories D en AC.
Revenir en haut Aller en bas
random9
Nouveau Membre
Nouveau Membre
random9


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/07/2021

Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm   Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2021 - 10:41

random9 a écrit:
monstro90 a écrit:
Random tu peux aller voir un armurier avec ton arme et il la rentrera dans le registre.
c'est un service que l'armurier te facturera donc aucun risque que tu te fasse jeter.
Avant de te déplacer tu lui passe un petit coup de fil comme ça tu saura s'il accepte de te le faire et à combien.
Ça marche, merci.
J'attends un réponse de l'armurier en ligne, et s'il n'est pas OK j'irais dans une armurier de la région après coup de fil.

Réponse de d'Armurerie Auxerre :  

Citation :

Nous ne pouvons pas faire cette démarche car elle n'existe pas en France pour le moment.
Toutefois, elle devrait l’être dans les mois qui arrivent car nous sommes en contact avec l'importateur.

Je vais donc patienter.
Entre les lignes on peut comprendre qu'Armurerie Auxerre va bientôt distribuer le Blitz (et probablement d'autres Hatsan), ce qui est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm   Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2021 - 16:07

A priori ils pourraient le faire eux même:



Dans la video il est fait mention du LPN, le Livre de Police Numérique, or chaque professionnel a un tel livre: https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Secretariat-general/Service-central-des-armes-et-explosifs/Professionnels-des-armes-a-feu/SIA-Portail-professionnel-Livre-de-police-numerique

AA fait ce que j'ai observé avec l'Armada, ils demandent à l'importateur de faire le boulot (ce qui est logique aussi: tu importes, tu fais les démarches en conséquence).

kjlt957 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kjlt957
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kjlt957


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2021

Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm   Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 16:53

Bonjour,

Je pense que le mieux est d' attendre que LCS Air Arms se perfectionne et que leur SK19 soit plus fiable car elle manque de fiabilité apparemment et qu' ils l' a proposent avec chargeur amovible.
Pour information la version 7,62mm 110 Joules est disponible chez krale depuis avril 2021.
A votre place j' attendrai quelques années que des produits de qualité fiables sans problèmes de mécaniques soient mis au point.
En attendant il est possible aussi d' acheter la version full auto Hatsan Blitz en 17 Joules via sharg.pl
et donc en catégorie D chez nous sur simple CNI, de quoi s' amuser un peu.

J' attendrai quelques années à votre place, de nouvelles full auto voiront surement le jour et
fx airguns se positionnera peut-etre sur ce créneau, avec des produits peut etre plus fiables.

une armurerie de liège vend les modèles full auto et burst des premières Evanix 6 coups, rafales 3 coups etc...il faut juste posséder les droits légaux de les acheter : licences à jour, valides, etc....

Pour ma part j' attends que le monde de la PCP crée des full auto de qualité d' ici quelques années
que la concurrence propose de nouveaux produits, car la LCS Air Arms n' est pas si fiable que certains le pense, il faut bien tout régler memes les plombs faut bien les rentrer un par un correctement au millimètre et faire les réglages nécessaires.
J' espère juste qu' il ne faudra pas régler plusieurs micro et macro régulateurs sur les futures full auto , que cela sera simple d' usage surtout si cela vibre .

Bref, la patience risque de payer, attendons et scrutons les nouveaux produits, d' autres full auto
vont surement sortir on verra bien ce qu' il en résulte.

Il faut aussi penser SAV, LCS Air Arms seraient un très mauvais SAV selon quelques uns il faut prendre ce genre de paramètre aussi, tout comme FX Airguns serait très mauvais en communication bien qu' ils aient de bons produits.

Il faut penser à tout : la qualité produit, mais aussi le SAV , l' entreprise communique t elle ou vous laisse t elle dans l' embarras, tout comme le magasin ou l' on achète.

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm   Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 10:46

kjlt957 a écrit:


Il faut aussi penser SAV, LCS Air Arms seraient un très mauvais SAV selon quelques uns il faut prendre ce genre de paramètre aussi, tout comme FX Airguns serait très mauvais en communication bien qu' ils aient de bons produits.

Il faut penser à tout : la qualité produit, mais aussi le SAV , l' entreprise communique t elle ou vous laisse t elle dans l' embarras, tout comme le magasin ou l' on achète.


Concernant les armes à air comprimé, il faut garder les pieds sur terre: soit tu as à faire à des "majors" type Crosman ou Hatsan, qui ont un gros chiffre d'affaire hors armes AC, soit tu as à faire à des spécialistes de longue date qui ne font que de l'AC type FX ou Daystate, soit à des nouveaux entrants (RTI, LCS). Les noms que je cite sont à titre d'exemple, il y en a évidemment d'autres dans chaque catégorie.

Et bien à part les premiers, et encore, l'AC est marginal chez eux, le reste ce sont des PME qui brassent pas un CA énorme. Etonnament on trouve leurs produits chez des distributeurs dans le monde entier, car c'est un marché de passionnés.

Et même pour les "gros", le CA n'est pas délirant: Crosman est par exemple donné à 130M$ sur https://www.zoominfo.com/c/crosman-corporation/10027309

Hatsan idem: https://www.zoominfo.com/c/hatsan-arms-company/372592127

Ces boites vendent un paquet d'armes à feu, bien plus que de l'AC, et sur toute la terre.

Dès qu'on passe à FX, on divise par 10: https://www.owler.com/company/fxairguns Gamo, pareil: https://www.zoominfo.com/c/gamo-sa/372809729 C'est à dire que des gens qui font que de l'AC ont, au mieux, un CA d'une PME locale.

Et à mon avis si on tombe à LCS, RTI & co, il est bien possible qu'on redivise par 10 sinon par plus encore.

Comment veux tu attendre de telles boites un SAV à la Apple ? Celui qui doit faire la jonction, c'est le revendeur, c'est là ou normalement il donne sa vraie valeur ajoutée: rendre utilisable un produit fait par une petite boite à Tataouine-Les-Bains. Au lieu de ça, 99% ne font rien, voire même, quand les pièces sont dispos, ils ne veulent pas les vendre (ex: AA).

Enfin écrire que "FX est mauvais en communication" alors qu'ils semblent avoir le meilleur département marketing de tout le secteur est assez incompréhensible. Peut être pour le revendeur Français qui a du mal dès qu'il y a deux mots d'Anglais qui se suivent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm   Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hatsan Blitz Auto
» Hatsan carnivore 7.62mm 45j
» semi auto ou full auto?
» Hatsan Blitz
» Carabine semi auto HATSAN INVADER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: