Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 conformation carabine

Aller en bas 
+3
fredcbr
wovokaa
pierre-louis
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

conformation carabine Empty
MessageSujet: conformation carabine   conformation carabine EmptyLun 21 Juin 2021 - 16:41

bonjour
comment faire en épaulant naturellement pour avoir l’œil en face la lunette et ne pas voir un"tunnel noir" ?
épauler naturellement pour moi :monter la crosse en la faisant glisser le long du buste jusqu’à que le busc soit sous la pommette et au creux de l’épaule
mais si je fais ça pour voir correctement dans ma lunette je suis obligé de tourner légèrement la carabine dans le sens anti-horaire
quelles solutions sont envisageables ?
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4172
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

conformation carabine Empty
MessageSujet: Re: conformation carabine   conformation carabine EmptyLun 21 Juin 2021 - 18:13

Salut,
première chose, si tu as un effet "tunnel", c'est que ta lunette est mal placée par rapport à ton œil, il y a toujours une distance idéale (Eye relief), si cette distance est trop longue ou bien trop courte, ça donne le même effet.
Enfin, il faut que tu te mettes en position de tir en fermant les yeux, et de façon naturelle, en ouvrant tes yeux (tous les deux) tu dois tomber pile poil dans ta lunette, si ce n'est pas le cas, ta crosse est à ajuster, notamment le busc.
En piston/ressort il faut toujours garder la même position de visée, certaines carabines sont plus sensibles que d'autres sur cet aspect là...en tir debout la carabine est juste posée sur la main gauche, et appuyée sur ton épaule, à ce moment là la carabine tient toute seule, la main droite ne sert qu'à presser la queue de détente, c'est tout pour cette main là.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

conformation carabine Empty
MessageSujet: Re: conformation carabine   conformation carabine EmptyLun 21 Juin 2021 - 18:19

re
j'ai cherché et cherché et j'ai trouvé? ça https://www.youtube.com/watch?v=oZsqNzcNBHw
ce qui m’amène a une autre question est on obligé de faire correspondre la vis de verrouillage du collier arrière dans un des 3 trous prévus a cet effet (pour empêcher la lunette d'avancer ou de reculer)
merci
ps on a posté en même temps
donc l'idée d’avancer la lunette ne serait pas mauvaise je vais tester ce réglage;mais au risque d’être pénible comme dirait Régis Laspalès faut il utiliser un des trois trous de verrouillage ou peut on les zapper? ;de plus ma lunette est très prés de mon œil puisque je me la suis prise dans l'arcade 2 ou 3 fois
si ça ne marche pas direction l'armurier pour un coup de presse et modifier l'avantage (j'ai une hw98 et le busc est réglable en hauteur)
pour la "tenue de la carabine je commence a comprendre;un forumeur m'avait expliqué la position debout avec le coude gauche calé sur le torse mais avait oublié de me dire que les pieds étaient parallèles a la cible ,la position n’était tout simplement pas tenable conformation carabine 1f600 maintenant que j'ai corrigé la position des pieds je commence a tirer dans la cible
bye


Dernière édition par pierre-louis le Lun 21 Juin 2021 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1188
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

conformation carabine Empty
MessageSujet: Re: conformation carabine   conformation carabine EmptyLun 21 Juin 2021 - 18:29

si c est un montage une pièce,et que la carabine fait moins de 20 joules tu n es pas obligéde te mettre dans un des trous.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

conformation carabine Empty
MessageSujet: Re: conformation carabine   conformation carabine EmptyLun 21 Juin 2021 - 18:39

salut fredcbr
non le montage est en en 2 parties et la carabine doit faire 16j , cf signature
@++
ps il y avait une erreur dans ma signature montage une pièce alors c’était deux pièces désolé


Dernière édition par pierre-louis le Lun 21 Juin 2021 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4172
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

conformation carabine Empty
MessageSujet: Re: conformation carabine   conformation carabine EmptyLun 21 Juin 2021 - 18:41

Le pion de blocage est à utiliser suivant si ta carabine vibre fort ou pas, sur ma Walther en 16 joules je n'en ai pas mis, la lunette n'a jamais bougé,

conformation carabine Captur63
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

conformation carabine Empty
MessageSujet: Re: conformation carabine   conformation carabine EmptyLun 21 Juin 2021 - 18:48

@wovokaa
ton montage est 10 fois plus costaud que le mien
pour le pion je verrais bien si j'ai la chance d''avoir un réglage qui tombe dans un trou
bye
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4172
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

conformation carabine Empty
MessageSujet: Re: conformation carabine   conformation carabine EmptyLun 21 Juin 2021 - 19:16

Dans cette configuration il y a un montage à deux colliers,

conformation carabine Dscn7938

là encore ça ne bouge pas d'un poil, pourtant la lunette est hyper lourde.
De mémoire je n'avais pas posé le pion sur le collier arrière.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

conformation carabine Empty
MessageSujet: Re: conformation carabine   conformation carabine EmptyLun 21 Juin 2021 - 20:05

@wovokaa
wouahh sacré lunette sacré carabine magnifique montage et esthétiquement c'est du lourd .....techniquement aussi d'ailleurs
bye

Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

conformation carabine Empty
MessageSujet: Re: conformation carabine   conformation carabine EmptyLun 21 Juin 2021 - 20:37

pierre-louis a écrit:
de plus ma lunette est très prés de mon œil puisque je me la suis prise dans l'arcade 2 ou 3 fois


D’où l’effet tunnel, lunette certainement trop près de l’œil.

Suis les conseils de wovokaa est tout devrais rentrer dans l’ordre conformation carabine 1f44c

Pour le pion anti recule, bah si la lunette ne bouge pas à l’usage, c’est que ce dernier n’est pas utile !

conformation carabine Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

conformation carabine Empty
MessageSujet: Re: conformation carabine   conformation carabine EmptyMar 22 Juin 2021 - 10:22

ok merci storme
je n'ai pas le temps de le faire de suite mais je vous tiendrais au courant
je ferais un repère pour voir a l'usage si la lunette gouge sans le pion
merci de votre a tous
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

conformation carabine Empty
MessageSujet: Re: conformation carabine   conformation carabine EmptyMar 22 Juin 2021 - 17:10

salut a tous
comme toujours vous aviez une fois de plus encore raison j'ai avancé la lunette et hop!j’épaule les deux yeux fermés je les ouvre et voila une cible qui apparait toute nette
cerise sur le gâteau le pion de centrage rentre pile poil dans le trou le plus prés de la bouche du canon
par contre le réglage a refaire je vous mets un carton presque fini de régler (6plombs dans la cible)conformation carabine Scan212


il me faut beaucoup de plombs pour un bon réglage car je ne suis pas vraiment équipé en support de tir
conformation carabine 20210625
bye et merci pour le coup de main
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1719
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

conformation carabine Empty
MessageSujet: Re: conformation carabine   conformation carabine EmptyMar 22 Juin 2021 - 18:23

pour faciliter le réglage d une lunette le logiciel chairgun calcul le nombre de clics de correction en fonction des impacts sur la cible
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

conformation carabine Empty
MessageSujet: Re: conformation carabine   conformation carabine EmptyMar 22 Juin 2021 - 18:37

merci GUNS 32
je vais y jeter un œil mais régler a la va comme je te pousse me fait tirer des plombs et j'en ai bien besoin
je suis de plus en plus a l'aise avec ma cara
mais un logiciel c'est intéressant vu la finesse incroyable de réglage des lunettes;enfin pour moi le novice
@++
edit: google a semble il fait le ménage dans l’émulateur android vs pc ça devient une habitude ,si tu as un boitier tv android tu dois comprendre ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1719
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

conformation carabine Empty
MessageSujet: Re: conformation carabine   conformation carabine EmptyMar 22 Juin 2021 - 20:49

moi j ai chairgun sur mon PC comme utilisation sur tablette j utilise strelock
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

conformation carabine Empty
MessageSujet: Re: conformation carabine   conformation carabine EmptyMar 22 Juin 2021 - 21:49

bonsoir
j'ai chargé ce logiciel sur mon téléphone il est utra complet
mais je n'ai pas envie de promener dans mon sac de sport une calculette un télémétre un anemometre un classeur rempli de tables and so on
le tir doit rester un loisir pour moi
@++
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

conformation carabine Empty
MessageSujet: Re: conformation carabine   conformation carabine EmptyMer 23 Juin 2021 - 13:47

bonjour
pour être parfaitement a l'aise avec ma hw98 j'aurais besoin de deux infos et je vais donc faire appel a vos connaissances
conformation carabine Suppor10
1:savez vous comment sont fixées les pièces numérotées 29 et 30 dans le busc? car montées a fond elles sont trop courtes d'environ 5 mm
2:existe il un accessoire que je nommerais a tort ou a raison "couvre détente"qui épaissirait la détente? car je la trouve un peu loin de la pulpe de mon index
oui je sais je suis pénible avec toutes mes questions
merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

conformation carabine Empty
MessageSujet: Re: conformation carabine   conformation carabine EmptySam 26 Juin 2021 - 11:47

bonjour
conformation carabine Hw98-b11
pouvez vous me dire l’intérêt de bout de canon supplémentaire qui en fait vu son diamètre intérieur important n'est qu'un cache filetage
pour moi le canon en position debout est déjà bien assez lourd
bye
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6173
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

conformation carabine Empty
MessageSujet: Re: conformation carabine   conformation carabine EmptySam 26 Juin 2021 - 12:36

pierre-louis a écrit:
...
pouvez vous me dire l’intérêt de bout de canon supplémentaire qui en fait vu son diamètre intérieur important n'est qu'un cache filetage
pour moi le canon en position debout est déjà bien assez lourd
bye

Montage d'un silencieux ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

conformation carabine Empty
MessageSujet: Re: conformation carabine   conformation carabine EmptySam 26 Juin 2021 - 12:53

varadero91 a écrit:
pierre-louis a écrit:
...
pouvez vous me dire l’intérêt de bout de canon supplémentaire qui en fait vu son diamètre intérieur important n'est qu'un cache filetage
pour moi le canon en position debout est déjà bien assez lourd
bye

Montage d'un silencieux ?
bien sur mais une simple bague aurait suffi ;pourquoi rajouter 100/150 grammes ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1188
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

conformation carabine Empty
MessageSujet: Re: conformation carabine   conformation carabine EmptySam 26 Juin 2021 - 20:43

pierre-louis a écrit:
varadero91 a écrit:
pierre-louis a écrit:
...
pouvez vous me dire l’intérêt de bout de canon supplémentaire qui en fait vu son diamètre intérieur important n'est qu'un cache filetage
pour moi le canon en position debout est déjà bien assez lourd
bye

Montage d'un silencieux ?
bien sur mais une simple bague aurait suffi ;pourquoi rajouter 100/150 grammes ?
@+
peut être pour l équilibre ou pour stabiliser le bout du canon.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

conformation carabine Empty
MessageSujet: Re: conformation carabine   conformation carabine EmptySam 26 Juin 2021 - 22:06

oui c'est possible mais dans ce cas pourquoi pas un canon plus long et fileté
un truc d’ingénieur certainement...
je vais enlever le mds et tirer avec ce tube pour voir si quelque chose se passe???????????????????
@++
Revenir en haut Aller en bas
wolfi
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 61
Age : 76
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2018

conformation carabine Empty
MessageSujet: Re: conformation carabine   conformation carabine EmptySam 26 Juin 2021 - 23:18

L’ancienne canon mesure 41 cm, alors on le met pour équilibrer, a moins que tu montes un silencieux, et à la fois pour faire moins de bruit, si on l’enlevé agroupé moins bien, au moins dans la mienne ça se passe comme ça, en comparaison avec le canon de 41 cm   conformation carabine Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

conformation carabine Empty
MessageSujet: Re: conformation carabine   conformation carabine EmptyDim 27 Juin 2021 - 10:11

@wolfi
intéressant ce que tu me dis la;si je comprends bien tu as eu une hw98 toi aussi?
peux tu remonter de quelques messages et me dire si il existe des plaques intercalaires directement a la taille et comment démonter les tiges de réglage du busc ? j'oubliais une bague pour protéger le filetage tu sais ou trouver ça? car il est particulièrement long (le filetage)
merci et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
wolfi
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 61
Age : 76
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2018

conformation carabine Empty
MessageSujet: Re: conformation carabine   conformation carabine EmptyDim 27 Juin 2021 - 21:53

Salut
Les 2 pièces 10 mm que servent au réglage son juste mis à pression dans le trou, la tige tienne de rainures au but pour qui ne tourne pas, on peu les sortir 5 mm mais tu dois mètre de la colle dans le trou pour bien fixer après  
La protection pour le filet, on doit le faire sur mesure, puis le canon mesure 22 mm diamètre et tout que on trouve se 15/16 mm     conformation carabine Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conformation carabine Empty
MessageSujet: Re: conformation carabine   conformation carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conformation carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» jw25 vs Carabine modèle EM1 ERMA ( carabine m1 22lr )
» carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS
» carabine gamo cfx et carabine gamo maxima ou bien diana34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: