Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)

Aller en bas 
+8
hips
Frederic FEVE
unregistred
monstro90
cro magnon 07
youpimatin
pifoux
YoukiSuperstar
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021 - 21:22

a titre d'info j'ai chassé +de 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021 - 21:26

Je ne conteste pas ça bien entendu.
L'usage des réducteurs de son pour la chasse c'est très courant genre un ou deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021 - 21:40

La chasse au silencieux
https://www.youtube.com/watch?v=yzPZPvT9tak
Encore ici, mais lui c'est un spécial le garçon
https://www.youtube.com/watch?v=zaiymOIkqWg
Un peu plus ?
https://www.youtube.com/watch?v=xErfHVeDS1k
Bon c'est sûr qu'avec un silencieux on peut flinguer un peu plus d'animaux
Et là c'est pas mal non ?
https://www.youtube.com/watch?v=hg9RvmCijMM
Ici, ça n'a rien à voir, mais le prétexte est.....comment dire ......
https://www.youtube.com/watch?v=RRqoQQMEsA0
prendre les gens pour des cons afin de justifier l'injustifiable ?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021 - 21:40

Je vis dans une zone péri urbaine, proche d'une forêt. Chaque année il y a des battues pour tirer des sangliers en surnombre. On entend les détonations à des centaines de mètres, alors qu'on est dans une zone avec de nombreuses habitations. Ne connaissant rien à la chasse, j'imagine qu'un chasseur qui utilise un silencieux/modérateur/réducteur/atténuateur/sextoy (ce que vous voulez) le fera pour éviter d'effrayer le gibier qu'il n'a pas encore tiré, ou pour ses oreilles ou celles de ses copains, et pas pour épargner le voisinage.

Je pense qu'à moins de retrouver les minutes de réunions traitant du sujet, à l'ONF ou à l'Assemblée, on aura du mal à comprendre le pourquoi du comment de cette fameuse interdiction.

Maintenant si on regarde à l'étranger, les USA notamment, il semble qu'il y ait des Etats ou l'AC est autorisée, d'autres non, donc la problématique n'a pas l'air limitée à nos contrées (idem dans d'autres pays d'UE).

Pour ma part je pencherai plutôt sur une méconnaissance des capacités réelles des AC actuelles, et dans un secteur qui a une histoire des plus anciennes comme celle de la chasse, un certain conservatisme serait compréhensible, c'est ce qui me parait le plus plausible. Et si c'est le cas rien n'empêche la situation d'évoluer, surtout si l'armement poursuit son évolution, comme le montre le post initial de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Franck 49
Intermédiaire
Intermédiaire
Franck 49


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 18/12/2020

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021 - 21:46

Perso je connais aucun chasseur équipé de modérateur. Pour une chasse classique je vois pas trop d'intérêt, c'est pas pour les 3 cartouches que tu as tiré dans la matinée que le modérateur va être utile. Par contre je sais que certaines régions ont des soucis d'étourneau de pigeon ou corbeaux ou le chasseur va être amené à tirer des centaines de cartouches dans la matinée (souvent dans des fermes). La le modérateur à son utilité. Mais perso jamais vu en vrai, juste une vidéo avec un champion de France de ball trap qui tirai les étourneaux avec des cartouches fournies par la fédération et sûrement un fusil fourni par un sponsors. Après peut être que dans certaine région c'est plus développé que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Franck 49
Intermédiaire
Intermédiaire
Franck 49


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 18/12/2020

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021 - 22:10

pifoux a écrit:
La chasse au silencieux
https://www.youtube.com/watch?v=yzPZPvT9tak
Encore ici, mais lui c'est un spécial le garçon
https://www.youtube.com/watch?v=zaiymOIkqWg
Un peu plus ?
https://www.youtube.com/watch?v=xErfHVeDS1k
Bon c'est sûr qu'avec un silencieux on peut flinguer un peu plus d'animaux
Et là c'est pas mal non ?
https://www.youtube.com/watch?v=hg9RvmCijMM
Ici, ça n'a rien à voir, mais le prétexte est.....comment dire ......
https://www.youtube.com/watch?v=RRqoQQMEsA0
prendre les gens pour des cons afin de justifier l'injustifiable ?
Je me suis peut-être mal exprimé, moi je voulais parler des modérateurs qui vont sur les fusil et non les carabines ou la tu peux en voir un peu plus mais ça reste comme même rare. Après t'es videos ne sont pas représentatif de la chasse française. Tu as une vidéo étrangère sur tir à ac ( interdit en France) une vidéo sur la régulation de nuit avec caméra à vision nocturne ( interdit en France) sauf pour les gardes de chasse. Et 2 vidéos du même gars qui lui à bien le modérateur. C'est l'exception qui comfirme la règle pour les fusils.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021 - 22:54

Comme je vois que le terme "silencieux" semble toujours réveiller un débat éternel sur le vocable à employer, un petit rappel: le brevet de 1921 concernant un "silencer", dont la traduction française littérale est "silencieux": https://patents.google.com/patent/US1482805A/en

Je n'ai jamais compris ce débat à propos de ce mot, Maxim l'a dénommé ainsi, quel est le problème ? Certes il n'y a jamais un silence total, mais alors on devrait peut être employer "sourdine" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurTusk
Régulier
Régulier
MonsieurTusk


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 01/04/2020

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 13:58

En ce qui concerne la chasse à l’air comprimé, je crois me rappeler avoir entendu/lu que les craintes étaient qu’un individu achetant une arme en vente libre (comprendre sans formation) se mette à se la jouer Buffalo Bill… Je dis pas que ça a du sens mais c’est peut être une piste de plus.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 16:30

C'est absurde comme raisonnement car que ce soit avec une arme à feu ou à l'arc tu ne peux pas chasser sans un permis de chasse donc avec une formation complète.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 16:36

- Youpimatin , si tu étais près de chez moi , je te ferais écouter le bruit de ma PCP , modérée d'origine ; çà , c'est de la modération .
- Mais celà se paie .

- A 44 Joules , d'un silence diabolique . Au dernier palier ( 67,8 ) , le MDS complémentaire est superflu .
- Donc le casque anti-bruit , aussi .

- PS : pour info , le bruit de l'impact à 80 mètres , sur du sapin , est extrêmement plus fort que celui de l'arme .

- Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) - Page 2 1459048034


Dernière édition par T.I.R. le Sam 26 Juin 2021 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 16:40

Citation :

Je me suis peut-être mal exprimé, moi je voulais parler des modérateurs qui vont sur les fusil et non les carabines ou la tu peux en voir un peu plus mais ça reste comme même rare. Après t'es videos ne sont pas représentatif de la chasse française. Tu as une vidéo étrangère sur tir à ac ( interdit en France) une vidéo sur la régulation de nuit avec caméra à vision nocturne ( interdit en France) sauf pour les gardes de chasse. Et 2 vidéos du même gars qui lui à bien le modérateur. C'est l'exception qui comfirme la règle pour les fusils.
j'en ai vu une fois pendant un entrainement de ball-trap c'est impressionnant d’efficacité ;a laisser son casque dans le sac!
je me le suis fait prêter pour tirer un plateau et la surprise bon-dieu que c'est lourd et tout le poids sur l'avant ,faut les bras de popeye pour tirer une série de 25
@++
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 17:11

- Il faudrait que j'essaie de faire du Ball Trap avec ma Pulsar .
- Le problème , est que les plateaux manqués ( ou les morceaux ) , vont tomber hors de chez moi .....  Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) - Page 2 Je_sors

- Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 17:39

T.I.R. a écrit:
- Youpimatin , si tu étais près de chez moi , je te ferais écouter le bruit de ma PCP , modérée d'origine ; çà , c'est de la modération .
- Mais celà se paie .

- A 44 Joules , d'un silence diabolique . Au dernier palier ( 67,8 ) , le MDS complémentaire est superflu .
- Donc le casque anti-bruit , aussi .

- PS : pour info , le bruit de l'impact à 80 mètres , sur du sapin , est extrêmement plus fort que celui de l'arme .

- Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) - Page 2 1459048034

Je viens de passer l'après midi au stand, on était peu nombreux: 2 PCP, 1 22 LR, j'avais ma carabine avec silencieux (Huma Air et uniquement deux 'segments' sur les quatre dont je dispose), l'autre PCP était aussi une Benjamin mais sans silencieux, les deux à 35J. Je ne fais quasiment aucun bruit, j'entends le plomb qui fini dans la butte à 50m. Avec celle sans silencieux la différence est flagrante. Avec la 22LR n'en parlons même pas. J'ai pris une version 4 segments en prévision de la Prophet qui arrive dans la semaine, elle est réputée plus bruyante. Je préfère tirer avec un bruit minimal, pas besoin de casque, quand je tire à la maison on n'entend effectivement que le choc contre le porte cible ou des rondins de pins, mon voisin le plus proche ne doit même pas savoir que je fais du tir.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 17:51

- Me concernant , ils le savent , mais c'est parce qu'ils m'ont vu avec la cara .

- Tiens , je la raconte encore une fois :

      - j'étais presque au bout de mon champ , à 80 mètres de la cible .
      - je fais donc mon tir , et quelqu'un m'interpelle .
      - c'était la patrouille de Police ; donc , la remarque : elle est vraiment silencieuse .....
      - on a discuté un peu , et ils sont repartis .

- Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui cherchent un Desert Eagle Umarex
» Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04
» Pour ceux que le plomb inquiète...
» barillet pour winchester co2 compatibles avec ceux de pistolets ?
» Pour ceux désirant acheter une pompe hp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: