Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €
anipassion.com

Retours fournisseurs

+5
monstro90
youpimatin
pifoux
jielka
FL13004
9 participants
AuteurMessage
FL13004
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FL13004

Masculin
Bélier Dragon

Retours fournisseurs Empty
MessageSujet: Retours fournisseurs   Retours fournisseurs EmptyLun 31 Mai 2021 - 22:23

Bonjour
Presque tout est dans le titre, j'aurai souhaité connaître vos préférences sur les transporteurs, dans la mesure ou vous en auriez discuté, et le..... "grade" de confiance attribué.
Je dois dire que tout ce qui transite autour de chez moi fait l'objet de curieuses disparitions, et en particulier la poste.

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Retours fournisseurs   Retours fournisseurs EmptyLun 31 Mai 2021 - 23:19

Perso, que du point relais en commande et pareil + assurance pour le montant de l' objet
quand c' est moi qui expédie.
Plus de livraison à domicile avec la poste, trop de "vacataires" qui font n' importe quoi et qui
s' en branlent.
Sinon, DPD avec l' Allemagne...
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Retours fournisseurs   Retours fournisseurs EmptyLun 31 Mai 2021 - 23:24

En parlant de l'allemagne, ça fait deux fois que j'envoie un mail à nos potes de schneider et pas de réponse .... J'ai l'impression qu'ils se foutent du monde et qu'ils ne se bougent que pour des commandes !!!!
FL13004
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FL13004

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Retours fournisseurs   Retours fournisseurs EmptyMar 1 Juin 2021 - 7:46

jielka a écrit:
Plus de livraison à domicile avec la poste, trop de "vacataires" qui font n' importe quoi et qui
s' en branlent.
Bahhh... la poste chez moi les colis disparaissent presque systématiquement. Même le courrier, ils m'ont "perdu" aussi un recommandé (sans pouvoir me dire qui était l'expéditeur, ils ne gardent pas de traces,  tiens donc!  Retours fournisseurs Rant  )
DPD, particulier j'arrive pas à expédier.
FL13004
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FL13004

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Retours fournisseurs   Retours fournisseurs EmptyMar 1 Juin 2021 - 8:15

Sinon... mon retour concerne une crossman inferno provenant d'ARMURERIE LOISIR sur laquelle il y a un défaut sur le verrouillage du canon (Jeu vertical en bout de celui-ci, 5mm). Pas d'étiquette de retour de chez eux, à moi de me démerder. Alors pour le prix de la bête et compte tenu des frais de port, je sens que je risque bien de régler la chose moi même, et tant pis pour la garantie. Surtout que vu l'emballage, (propre mais scotché deux fois), je suis pratiquement sûr d'avoir hérité d'une machine refusée par un autre. Sur chronopost, l'expédition coûte 1/2 du prix de celle-ci (assurance comprise) et l'adresse retour ne veut pas entrer dans leur formulaire en ligne.
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Retours fournisseurs   Retours fournisseurs EmptyMar 1 Juin 2021 - 8:30

La Poste, c'est le seul transporteur qui se cache derrière le covid pour justifier ses manquements. On dirait qu'ils se sont organisés exprès pour faire fuir les client, ou alors ils ciblent spécifiquement les gens qui restent toute la journée chez eux à attendre le facteur.

Si je suis au bureau, un paquet ou un recommandé arrive chez moi, l'enfer commence.

Ils le représentent le lendemain (je suis à nouveau au bureau), ils offrent un service en ligne qui ne marche pas pour ne pas pouvoir planifier la prochaine livraison, et tant que ce temps n'est pas perdu, il est impossible d'aller retirer le colis chez eux (3 jours de perdu, sans compter les week-ends).

Donc du Mondial Relais ou équivalent pour la réception, au moins c'est moi qui décide du moment ou je m'en occupe, je ne suis pas dépendant de gens qui ont l'air de prendre un plaisir sadique à décourager celui qui les a payé pour faire leur boulot.
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90

Masculin
Vierge Coq

MessageSujet: Re: Retours fournisseurs   Retours fournisseurs EmptyMar 1 Juin 2021 - 9:36

Pareil pour mondial relais.

D'autant que moi je suis sur les routes de France Retours fournisseurs Emotico2
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Retours fournisseurs   Retours fournisseurs EmptyMar 1 Juin 2021 - 9:58

FAINEANTS DE FONCTIONNAIRES...faut me virer tous ces inutiles bons à rien...et qui coutent un pognon de dingue.
toute ma carrière à la poste, je me souviens que beaucoup de personnes étaient ravies que nous passions au privé... comme les gendarmes et policiers je suis allé au tribunal;;;;
levez la main droite et dites; JE LE JURES
le résultat;;; c'est loin tout ça.. mais ça me fait mal..
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Retours fournisseurs   Retours fournisseurs EmptyMar 1 Juin 2021 - 10:31

Salut

Je ne suis pas spécialement fan de la poste mais moi, je n'ai pas le choix pour envoyer ou recevoir des colis.
Les points Mondial Relay les plus proches sont à 30 km de chez moi donc 60 km A/R pour déposer ou chercher un colis.
Bonjour les frais de déplacement. Je fais donc tout en colissimo
Et oui, j'habite un coin paumé smil 85

En quelques années, j'ai dû envoyer et réceptionner environ 200 colis. A part 2-3 m...., je n'ai pas trop à m'en plaindre

Retours fournisseurs Beerchug
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Retours fournisseurs   Retours fournisseurs EmptyMar 1 Juin 2021 - 10:32

Tous les fonctionnaires ne sont pas fainéants et inutiles. Le souci c'est quand on tombe sur un nul qui se fout du monde, c'est là que ça devient gênant !
FL13004
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FL13004

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Retours fournisseurs   Retours fournisseurs EmptyMar 1 Juin 2021 - 11:15

Syl63 a écrit:
Salut

Je ne suis pas spécialement fan de la poste mais...., je n'ai pas trop à m'en plaindre

Alors pour ce que vaut la poste (chez moi):

Envoi de lettre suivie. Pas de traçage , rouspétance, eux: C'est normal, on l'enregistrera à la distribution.
Réception d'un colis: Attente, consultation du suivi, après 1 semaine il est mentionné la survenue d'un problème. Réclamation, pas de bordereau dans le bureau, faut le commander. Scandale, intervention du receveur, pour apprendre que le colis a été volé dans le camion du facteur. (Hé Hé Hé). Ils connaissent les expéditeurs, donc les colis intéressants. Je suis bien d'accord me dit le receveur mais je ne peux faire plus.
Recommandé impossible à récupérer: Il n'est pas ici, mais au bureau de... Bureau de: Il n'est pas ici, mais bien chez eux. Cinéma pendant quelques jours avec demande d'enquête, puis: Ah! Mais il est reparti à l'expéditeur. C'était qui? On ne sait pas, on ne garde pas d'archives.
Le dernier: Lettre suivie Marseille vers....Marseille: Envoi du 29-03-21, à c e jour je consulte le suivi, "en cours d'acheminement".
Voila pour les derniers et principaux, mais j'en passe.
Je viens d'appeler ARMURERIE LOISIR, refus de faire la moindre démarche de leur part pour rapatrier un matériel non conforme à l'usage, puisque le délai de 7 jours est dépassé. Je dois me débrouiller avec un transporteur et ce sera à ma charge.
Je leur ai donc signifié qu'en plus des mesures que je prendrai pour cela j'en ferai la publicité qu'il se doit, et que je cesse bien entendu toute relation commerciale avec eux.
Ce qui n'a pas l'air de les émouvoir le moins du monde.
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Retours fournisseurs   Retours fournisseurs EmptyMar 1 Juin 2021 - 11:52

Salut

Oui, ça dépend des secteurs. Il y a des brebis galeuses partout, aussi bien dans le public que dans le privé
C'est un peu la loterie
Mais bon, chez moi en zone rurale en pleine montagne, les postiers offrent en plus d'autres services.
Par exemple, mon facteur m'a parfois appelé pour savoir quoi faire de mon colis alors que j'étais absent.
Et puis l'hiver, même avec la neige, le service n'est jamais interrompu
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Retours fournisseurs   Retours fournisseurs EmptyMar 1 Juin 2021 - 11:58

jielka a écrit:
J'ai eu un souci avec eux récemment. Commande chez Schneider, nickel.
Au bout de quelques jours, le tracking indique le colis comme livré "avec preuve de livraison disponible".
Evidemment rien chez moi.
Il a fallu que je le signale à Schneider, qui m'a indiqué avoir contacté le transporteur pour que le colis apparaisse chez moi... deux semaines après la "livraison" du tracking.
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Retours fournisseurs   Retours fournisseurs EmptyMar 1 Juin 2021 - 12:03

pifoux a écrit:
Tous les fonctionnaires ne sont pas fainéants et inutiles. Le souci c'est quand on tombe sur un nul qui se fout du monde, c'est là que ça devient gênant !
quand je disais que j'étais allé "prêter serment" au tout début de mon entrée à la poste, cela voulait dire que tu savais très bien que tu n'avais pas intérêt à sortir des clous... privatisation === intérims il suffit d'un seul qui fait le connot pour tout gâcher..
le NUL sur lequel tu tombes n'as pas à faire SA LOI, tu as un recommandé, il te le distribue avec la signature qui va avec... point barre.
maintenant ça c'est dégradé la poste... ils voudraient la couler qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. Retours fournisseurs Bangin_s
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Retours fournisseurs   Retours fournisseurs EmptyMar 1 Juin 2021 - 12:10

jipegal a écrit:

maintenant ça c'est dégradé la poste... ils voudraient la couler qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. Retours fournisseurs Bangin_s

Rentabilité...rentabilité...rentabilité...les 3 critères de mises malheureusement.

Ensuite, cela dépend beaucoup des secteurs géographique, mais dans l'ensemble, c'est en baisse consente...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retours fournisseurs   Retours fournisseurs Empty

Retours fournisseurs
Page 1 sur 1